Ce matin-là, seule pour s'occuper des enfants, elle avait versé du Destop sur Lisa, un bébé de 11 mois dont les pleurs l'exaspéraient.
Prise en charge par les secours, la petite victime était décédée à l'hôpital. Et très vite, les explications données par l'employée de la crèche s'étaient confrontées à la triste réalité médicale.
Myriam Jaouen, après une après-midi de shopping à la Part-Dieu puis de promenade au parc de la Tête d'Or, sur lesquelles elle sera évidemment interrogée, était interpellée en fin d'après-midi et placée en garde à vue où elle avait fini par reconnaître partiellement les faits.
Pour faire taire Lisa, elle lui avait versé du Destop dans la bouche, expliquant ne pas avoir conscience de la dangerosité du produit caustique.
Quelle quantité, et dans quelles conditions ? L'accusée minimise les faits, mais le rapport des médecins légistes évoquent une ingestion importante du déboucheur pour canalisations, compte-tenu des sévères brûlures internes et externes constatées sur le bébé. Ils ont aussi relevé ce qui s'apparente à des lésions sur les bras, laissant à craindre que Myriam Jaouen a maintenu les mains de sa victime pour pouvoir verser le Destop sans entrave.
Incarcérée à Corbas depuis son arrestation à l'été 2022, la jeune femme est jugée pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Elle risque la réclusion criminelle à perpétuité.
Mais alors vraiment au sud du sud 😂😂😂😂😂
Signaler RépondreC’est bien. Vous avez rendu votre verdict et fait le travail de la Justice en 120 mots. C’est pitoyable !
Signaler RépondreBretagne sud sud...ça devient flippant le réchauffement climatique
Signaler RépondreElle est francaise, son nom est breton. Votre racisme nevrosé vous fait dire des choses incroyables. Partez consulter un psychiatre rapidement.
Signaler RépondreElle est originaire de bretagne c....
Signaler RépondreJAOUEN c edt breton pauvre type
Justement, ne nous abaisssons pas à devenir comme eux, si nous valons mieux...
Signaler RépondreLa preuve , aucun de leurs enfants ne finissent au gnouf tellement elles s’occupent bien des gosses
Signaler Répondrec'est une handicapée malentendante, limitée émotionnellement et probablement intellectuellement(le Progrès). il est aberrant que la crèche lui ait confié un poste à responsabilité et qu'elle ait obtenu son CAP de puériculture qui est une garantie de compétence. elle ne comprend pas la dangerosité du Destop (soude caustique ) pour l'organisme.
Signaler RépondreIdiot la coupable elle est bretonne de souche
Signaler Répondremanque de bol … elle est française aucune origine ! c’est grâce au confinement et au loi française qu’on lui a donner son cap alors que son stage n allait pas être valider ! le Covid …..
Signaler RépondreEt alors ? C'est bien ce que j'ai posté, non ?
Signaler RépondrePour info l'ami
Signaler RépondreJaouen : Nom de baptême breton. Selon M.T. Morlet, le nom (Iouhoven en vieux breton) serait l'équivalent du gallois gwen (= sourire). A. Deshayes (Dictionnaire des noms de famille bretons)préfère en faire un nom de personne d'origine latine, Jovenus (dérivé de Jovis = Jupiter).
Peine de mort ou qu'on lui fasse subir la même chose je suis là pour le tenir le bras au cas ou
Signaler RépondreGrosse merde on devrait lui faire boire de l'eau de javel !
Signaler RépondreBougre de lâche, , les meilleurs nounous sont des africaines du Nord . Demande aux français pur souche et aux bobos ! Jaloux que tu es !
Signaler RépondreJaouen c'est breton , on peut la renvoyer à rennes à la limite
Signaler RépondreQu'elle soit mise dans les oubliettes.
Signaler RépondreAucune circonstance atténuante. C'est une meurtrière.
Signaler RépondreQu’est ce qu’on attend pour la renvoyer en Algérie ?
Signaler Répondrecette femme n'est pas normale.Elle n'a aucun sentiment,aucune compassion.C'est une malade psychiatrique car quelqu'un de normal connait les conséquences de ces actes.Si la personne normale fait ce geste,elle sait très bien la souffrance qu'elle engendre chez ce bébé,la douleur des parents,la prison à la sortie.Son cerveau ne fonctionne qu'à moitié,son raisonnement s'arrête à son geste et reste bloqué alors qu'un être humain normal est peut être fatigué par les pleurs,mais calmera l'enfant en le portant et le berçant.
Signaler RépondreFaire ce métier quand on ne supporte pas les enfants c'est compliqué. Après midi shopping à Part Dieu, balade à la Tête d'Or...elle est pas claire et seine d'esprit la madame.
Signaler RépondreTu peux pas te retenir 2 secondes?? Prend tes anxiolytiques bon sang !
Signaler RépondrePerpétuité
Signaler RépondreToujours les mêmes ......des Bretons !
Signaler RépondreEt on interdit la peine de mort sous prétexte que ce n'est pas humain, mais ces gens ne le sont pas.
Signaler Répondre