Mais l'évènement censé se dérouler dans les Alpes françaises n'a toujours pas de président du Comité d'organisation des Jeux olympiques (COJO), ni de centre d'opération.
Selon RMC Sport, un nouveau site a été visité ce vendredi par une délégation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Alors que les dernières rumeurs envoyaient le comité d'organisation à côté de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, ce sont cette fois des bureaux situés dans OL Vallée à Décines-Charpieu qui ont été sondés.
Nos confrères avancent qu'OL Vallée tient la corde grâce à sa proximité avec l'aéroport international, mais aussi la gare SNCF de ce dernier et celle de la Part-Dieu, sans oublier le Groupama Stadium, qui permet de réaliser des conférences de presse de grande capacité.
L'idée aurait été soufflée par le directeur général de l'OL Laurent Prud'homme au président de la Région Fabrice Pannekoucke alors que les deux hommes assistaient à un match dans les salons du Groupama Stadium.
L'option menant au Bourget-du-Lac en Savoie ne serait plus d'actualité, surtout depuis le départ de Matignon de Michel Barnier, qui réclamait l'implantation du COJO dans un département, le sien de préférence, qui accueillera des épreuves en 2030.
Si OL Vallée est retenue, ce sont à terme près de 2000 membres du COJO qui s'y installeraient ces prochaines années.
Quant au président du comité, Martin Fourcade ou Vincent Jay, il devrait être enfin désigné en février.
Si la France obtient les J.O d'hiver 2030, c'est assurément la mort économique de toute la région....d ici là, y aura presque quasiment plus de neige 🤫
Signaler RépondreL'endettement n'empêche pas macron de se déplacer à l'étranger, cela coûtant des milliers d'euros par voyage, tout ceci aux frais des contribuables
Signaler RépondreSage très sage décision de ne pas s'installer à l'aéroport de Lyon Saint Exupéry... En effet, depuis la privatisation de cet aéroport, il y a un très fort risque que certaines choses éclatent au grand jour d'ici 2030... Que le gestionnaire actuel ait bientôt des comptes à rendre, c'est une évidence et donc le comité d'organisation, n'a évidement aucun intérêt de fréquenter l'évidence des conséquences d'une privatisation ratée. A titre personnel, je penses que le comité d'organisation à eu vent de ce qu'a fait le gestionnaire actuel de l'aéroport de Lyon, à l'encontre de certains employés (devenus ex employés bien sûr) depuis 2017. Vous ne pouvez pas utiliser les pires techniques, les pires choses possibles, les plus sombres techniques des ressources humaines sans conséquences. Il faut percevoir l'aéroport de Lyon comme un immense iceberg dont la partie visible, c'est seulement la communication du groupe et de son gestionnaire.
Signaler RépondreC'est encore de l'argent jeter 🚯 par les fenêtres pendant cinq ans , œuvre des Lobbyistes de sports avec la complicité de la politique et une
Signaler Répondreécologie nuisible et Destructrice 🤔
allez hop tous en vélo jusqu’au stations 👹
Signaler RépondreVous avez raison, il faut empêcher tout ce qui pourrait créer de l'activité économique et nous enrichir.
Signaler RépondreSurtout continuons à ne rien faire, et à mourir lentement.
alors notre pays endetté 3000 milliards on organise des jeux pour des riches gaspillage
Signaler RépondreC'est une aberration. Je vois mal les organisateurs se déplacer en vélo jusqu'au station de ski. Pourquoi l'installer si loin des épreuves olympiques ?
Signaler RépondreLe BB doit être content, c'est le seul qui voulait participer à ces jeux.
Signaler RépondreAttention, l'opposition EELV ne va pas tarder. Les anti-tout vont pouvoir se déchainer.
Signaler Répondre