Une fuite de matières dangereuses avait été signalée sur le site Seveso Elkem Silicones, en bordure d'A7.
Pendant les opérations de colmatage de la fuite, les salariés de l'entreprise sont restés confinés.
L'intervention des soldats du feu s'est terminée en fin de matinée.
Plusieurs litres de chlorosilane se seraient déversés. L'impact sur l'environnement serait minime voire inexistant, des écrans d'eau pour endiguer la formation de brouillards polluants ayant été réalisés par les pompiers.
Les campagnes, éloignées de la civilisation urbaine profitent bien aussi de certains cancer qui n'existent pas en ville .
Signaler RépondreC'est un peu comme dans notre Région avec les enfants sans bras qui prolifèrent .
Sans compter sur tous ces poisons contenus dans les produits d'alimentation, fabriqués et vendus en toute connaissance de cause, et sans jamais être inquiété, par des grands groupes, qui nous balancent à longueur d'années sur nos écrans de la publicité nous faisant croire que c'est bon pour notre santé et surtout pour celle de nos enfants. Un monde de mensonges dominé par le seul dieu universel. Le fric.
Signaler Répondre80% des maladies graves proviennent de pollution et pesticides dans nos campagnes c’est affolants que font les pouvoirs publics?
Signaler RépondreEuh, non... aérosols au sens "particules dans l'air", pas "bombe à aérosols".
Signaler RépondreOui, les pompiers font du très bon travail et je leur suis vraiment reconnaissant.
Signaler RépondreÀ part couper les vannes quand il s'agit de fuite accidentel et de réduire cette émanation de gaz toxique, comment ferais-tu pour récupérer ce gaz toxique lors qu'elle se propage dans l'environnement immédiat 🤔
Rappel nous stoplet, ami de nous, la liste des derniers Présidents sur les 40 dernières années ainsi que leur parti politique 😘
Signaler RépondreChuiiii sûr et certain que tu trouveras les bonnes réponses 👍
Les pompiers de la plateforme chimique ont canalisé les gaz acide susceptible de se dégager.
Signaler RépondreEt oui, après plus de 40 ans de socialisme et de gouvernements de gauche, voila le résultat ......
Signaler RépondreCe qui reste complètement immuable et inchangé en France, c'est qu'à chaque fois qu'il y a un souci dans un site sensible ( centrale nucléaire, site Seveso, P4.....) tout va toujours bien pour la population locale.
Signaler RépondreC'est juste un peu comme l'immensité des dégâts qu'avait occasionné les intempéries sur Mayotte ( 80% de ça surface fut détruite ) et seulement moins de 40 morts sur une population légale dépassant les 320 000 ( autochtones ) additionnée à plus de 100 000 migrants ?
La France nous ment à fond 👏👏👏👏
Bien fait!
Signaler RépondreVotre pseudo illustre vraiment bien vos propos 🙈
Signaler RépondreDans n'importe foyer, insert, cheminée ou poêle en fonctionnement.
Signaler Répondretout les semaines en constante des problème avec avec la zone de Feyzin est ce que l'état va faire quelque chose ou en attendant une catastrophe pour bouger
Signaler RépondreSans danger.. comme d hab'.....comme il y a 15 j avec le feu chez Suez.....
Signaler RépondreDans quel magasin trouve t-on du bois de chauffage en aérosol ?
Signaler RépondreC'est différent, entre une pollution chimique et des aérosols qui entre des les voies respiratoires...
Signaler RépondreAh, les premiers de cordée. L’avantage immense de cette formule c'est qu'elle permet aux ânes, aux ignares, aux incultes et aux bourricots de se révéler en plein jour.
Signaler RépondreJe vous signale, bande de guignols que dans une cordée, ce n'est PAS un élastique qui relie les grimpeurs, le premier de cordée, le dernier, et tous ceux qui sont entre les deux avancent à la MÊME vitesse !!!
Le premier de cordée choisit la voie et accessoirement prend ce qui tombe de la paroi au-dessus sur la tronche... en premier.
Ça devient récurrent mais qui peut nous protéger réellement de ces épisodes polluants et dangereux pour notre santé ? Ou à minima nous dire la vérité ?
Signaler RépondreOn préfère nous endormir avec la ZFE et nous interdire de rouler avec nos crit’air 3
Belle hypocrisie !
Non , il y a aussi le discours des politiciens qui l’est
Signaler RépondreQui peut engendrer du brouillard polluant, excellent !
Signaler RépondreCe sont des 1ers de cordées, pas touche, l'entreprise a été mise en demeure 2x par la préfecture pour leurs manques, ils ont répondu que ça nécessitait des millions d'investissements, en gros je vire tous les employés ou vous me laissez tranquille...
Bien vu.
Signaler RépondreCe n'est pas grave,avec les zones ZFE,la pollution va s'arrêter à la périphérie de Lyon! Les utilisateurs de vélos mettront un masque.
Signaler Répondreai confiannnnnnnnnnncccccccccccce.......
Signaler Répondrela chance est avec eux, beaucoup de vent et de la pluie pour tout faire disparaître. Et la semaine prochaine retour de la circulation différenciée.
Signaler RépondreChaque dimanche lyon rencontre un problème de pollution grave jusqu’à quand?
Signaler RépondreMatière dangereuses qui n'ont aucun impact sur l'environnement ou nous même bien évidemment
Signaler RépondreDes produits toxiques partent dans la nature, l'autre jour des appareils électriques brûlent et des fumées s'échappent dans l'atmosphère, on nous dit que cela ne génère aucune pollution, en revanche il faut ne plus utiliser le bois de chauffage pour se chauffer parce que ça pollue 🤔 Est-ce que tout ça est bien sérieux ?
Signaler RépondreSi je comprends bien seule la voiture est polluante
Signaler Répondre