Mais cette année, comme en 2023, Emmanuel Macron fait l'impasse.
L'évènement, organisé en préfecture du Rhône ce dimanche soir, se fera sans le Président de la République qui a décliné l'invitation. Emmanuel Macron sera effectivement à Auschwitz ce lundi pour les cérémonies des 80 ans de la libération du camp de la mort.
Si le chef de l'Etat ne sera pas là, 300 convives vont se presser en préfecture pour profiter d'un dîner de gala.
Cette année, les chefs Mathieu Viannay (La Mère Brazier), Fabien Ferré, Gérald Passedat, Olivier Nasti et Nina Metayer sont derrière les fourneaux pour leurs pairs.
au bas mot, cette non-viste, nous fais économiser au moins 200 000 e
Signaler RépondreJe ne supporte plus notre Président depuis longtemps , mais sa présence à Auschwitz est plus importante Qu un repas gastronomique. A l inverse ce qui me gêne, c est Qu après avoir rendu hommage aux victimes , tous vont aller faire un repas gastronomique entre eux .Perso je leur aurais plutôt servi une boîte de ration ou du pain et de l eau pour qu ils se mettent un instant en phase vraiment dans la mémoire de ceux qui ont subi ce calvaire .
Signaler Répondrele geste sympa aurait été d offrir sa place à un pauvre , mais comme il ne connaît pas les français il n y a pas pensé. Quoi d étonnant quand on pense qu il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot.
Signaler RépondreIl n'y avait ni végétarien,ni halal,ni casher ,voila pourquoi son absence
Signaler RépondrePlutôt Honte à vous...entre une commémoration relative à la libération du camps d Auschwitz et une participation à un événement gastronomique il n y a même pas une once d hésitation à faire pour ce choix.
Signaler RépondreAvant de cracher votre mépris et votre raisonnement insoutenable recentrez votre cerveau sur les choses essentielles de la Vie....et dire qu il faut vivre ensemble...
Il doit être en train de faire selfi à poster sur tiktok afin de répondre aux petits anges victimes d’Apple Pay
Signaler RépondreManger que du bleu reste pas normal, faut aussi " du blanc et du rouge " pour faire un bon repas bien français 🤫
Signaler Répondreresoudre le probleme non resolu du paiement du peage impossible par smartphone!!houa!ha:!ha!
Signaler Répondreque ce commentaire est mechant
Signaler RépondreMonsieur le Président de la République ne mange que du homard bleu , il n'a que faire des plats de la Présente.
Signaler Répondrebravo pour votre commentaire
Signaler Répondrela mémoire est courte pour certaines personnes !!!!
MDR ! Je mange bien, même très très bien contrairement à ceux et celles qui m'entourent. C'est absolument pas une honte pour mouaaa mais, jamais de la vie je financerais un p'tit repas gastronomique à 3 chiffres ☺️
Signaler RépondreUne bonne pizza à moins de 20€ à plus de valeur pour moi q'un Bocus 😅
Si c'est ton cas, ben profite bien copain.
On a viré il y a 2 ans trois SDF qui squattaient un peu trop vers chez nous, en fait ils travaillent tous pour la même entreprise qui n'est pas très loin, effectivement ils bouffaient mais ils ne pouvaient pas se loger, d'autres font le choix inverse...
Signaler RépondrePar contre on était mal quand on a su.
j’aimerais bien le savoir aussi ?
Signaler RépondreBen tu sais, si tu veux bouffer, ben tu bosses.
Signaler RépondreDe toute évidence, M'sieu Macron mange ce qu'il veut et à ça faim tous les jours gratuitement aux frais du contribuable vraiment généreux, parce que se sont les français qui le nourrissent et pas l'inverse 😂
Signaler RépondreAu jour d'aujourd'hui, beaucoup de personnes n'arrivent pas à s'alimenter dignement chaque jour 😡
Participer à un événement qui favorise uniquement les papilles gustatifs des personnes aisées reste une honte .
Sur ce coup là, le pachyderme bleu blanc rouge a bien raison de ne pas participer à cette manifestation complètement inutile.
il avait pas sa place ....grand chef c est tout sauf lui
Signaler RépondreLes médias "nationaux" concentrés dans la seule région de Paris ont fait de même, comme à leur habitude, que ce soit pour le Sirha et bien entendu pour l'ensemble des autres sujets.
Signaler RépondreQuand Macron sèche les chefs , c'est dur à dire..
Signaler Répondreça ne m'étonne pas qui soit pas la , il est toujours a l'étranger. pour lui la france passe en seconde..
Signaler RépondreFaut pas pousser il sera à Auschwitz pour les 80 ans de la libération de camp, c'est quand même important et historique pour les gens n'oublient pas comment l'être humain peut se comporter envers son prochain.
Signaler RépondreQuoiqu'on s'en rend compte (pour les jeunes générations) depuis quelques années avec des faits divers toujours plus atroces en France...
Et de toute façon il y aura un représentant chanceux à ce diner !
moins de déplacement moins de frais gaspiller par Macron le peuple a faim la révolte des pauvres et pour bientôt 9 millions de citoyens vive avec moi s 850euros par mois les GJ version 2025 sa sera au top
Signaler RépondreJe ne soutiens pas particulièrement Notre Président, mais entre les 80 ans d'Auschwitz, et un gueuleton , il n'y a pas de comparaison
Signaler RépondrePas besoin de lui ! Qu'il reste où il est.
Signaler RépondrePas d'inquiétude, ils vont lui garder une assiette de bonne soupe...
Signaler RépondrePeut on avoir les noms des 300 convives ?
Signaler RépondreLe macron préfère se rendre en avion à l'étranger, ce qui montre, ENCORE UNE FOIS, sa totale indifférence pour la France et les français.
Signaler RépondreHONTE A LUI
Le boss ne sera pas là mais qui du gouvernement va se déplacer pour ce repas majestueux ? (pas pour représenter l'état)
Signaler RépondreÇa a dû se battre pour avoir la place, je suis certain que Larcher même s'il n'est pas au gouvernement à fait sa pleurnicheuse pour en être ;-)