"J'ai retrouvé une forme de liberté de parole". Sortie de son silence qu'elle s'était imposée après des pressions subies par les membres de son groupe, Nathalie Perrin-Gilbert compte bien se faire de nouveau entendre. "Au sein de la majorité (à la Ville de Lyon ndlr), le débat est vu comme une faiblesse. Pour moi, c'est la force de la démocratie", rappelle l'ancienne maire du 1er arrondissement
En ce début de semaine, au conseil métropolitain, NPG entend s'offusquer des coupes budgétaires à venir. "On n'a pas le droit de faire payer au public des errements, des erreurs de choix budgétaires", regrette-t-elle.
Pour Nathalie Perrin-Gilbert, "il faut répondre au besoin premier des habitants. De plus en plus de ménages n'ont plus les moyens d'habiter dans la Métropole et de se déplacer. On les relègue toujours plus loin. (...) Préserver la possibilité de vivre en ville doit être le coeur de la mission de la Métropole".
Et pour 2026 ? "Je me laisse jusqu'à l'été pour rencontrer les Lyonnais et travailler sur un certain nombre de sujets : logement, déplacements, culture, sécurité".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Sortie du silence
01:34 Conservatoire de Lyon
04:07 Rester dans la majorité
04:24 Coupes budgétaires
08:04 Sanctuarisation de la culture
08:51 Mineurs non-accompagnés
09:21 Gratuité des TCL
10:40 Frais de communication de la Métropole
11:02 Candidate pour 2026 ?
Tout à fait, elle a raison ! Mais nous on a le droit et meme le devoir de lui faire payer ses mauvais choix en ne votant pas pour elle.
Signaler RépondreCette femme a l’étoffe et l’éthique d’une maire. En voulant la neutraliser, G. Doucet n’a fait que démontrer sa propre faiblesse. Je passe sur le comportement de petits coqs agressifs et ridicules de certains jeûnots d’EELV…
Signaler RépondreÀ chaque fois que j’écoute Doucet ou B. Bernard, je vois deux types qui n’y connaissent rien et qui enfilent les perles sur la plupart des dossiers. Les 300 000€ de coaching, ça doit être pour développer l’ego des cadres et leur techniques d’enfumage. À l’évidence, N. Perrin-Gilbert est, elle, bien ancrée dans la réalité vécue des gens. Vivement 2026.
à nathalie de la varice..
Signaler Répondreje paie pour voir!!
Signaler RépondreA 6 minutes 20 secondes.
Signaler Répondreune idée comme une autre....
Signaler Répondreles élus qui auront voté des déficits surtout de fonctionnement devront répondre financièrement de leur erreurs professionnelles avec pour conséquence une amputation de leur retraite au moment où elle sera active de 30 %.
il faut impliquer financièrement tout ce petit monde qui joue avec l argent des contribuables.
M Bernard finance 300 000 euros pour le coaching de ses cadres nous raconte cette dame, si c'est pas une fake news c'est tous simplement scandaleux.
Signaler RépondreEst ce qu'à la métropole, ils ont la notion de l'argent.
cette dame semble disposer d une belle peau saine de splendide couleur ivoire et sans grains de beauté....
Signaler RépondreComme les sénateurs bien gras comme Larcher! Ils veulent nous faire travailler 7 heures de plus gratuitement!
Signaler RépondreOn devrait faire payer les élus avec leurs émoluments disproportionnés par rapport à la moyenne nationale !
Signaler RépondreOn ne peut pas non plus ignorer le principe des réalités.
Signaler Répondreescrolos , lfistes , socialos et compagnie ; qui paye toujours en finalité a travers ses impôts taxes et prélèvements ? on a beau retourner le problème dans tous les sens , c'est bien toujours le contribuable qui casque
Signaler Répondreentre terreaux et jacobins ,puis bellecour et parrache(rue victor hugo),çà commence à battre de l aile..çà sent la lesine et le naufrage..çà survit...çà sent l'agonie qui n en finit pas ..seuls subsistent des commerces cossus haut de gamme pour visiteur cossu(montres-pret à porter de luxe) entre jacobins et bellecour ,que bien des lyonnais ne peuvent s offrir ,se contentant de contempler en revassant les vitrines...
Signaler RépondreC'est plutôt Nathalie de La Palice...
Signaler RépondreLes écolos n'aiment pas le débat et la confrontation des idées ? Merci pour cette info. 🤣👌
Signaler RépondreQuand l institution fonctionne avec 100% d'argent public, par qui voulez vous faire payer des erreurs si ce n est par de l argent public ?
Signaler RépondreLa touche " rendez l argent" n existe pas dans la vraie vie.
Et tes notes de Frais ????!!! comment est ce possible que la justice n'est pas mené une enquête approfondie , comme son ami Wauquiez ces individus n'ont honte de rien aucune dignité ils se permettent de dénoncer le gaspillage on croit rêver !!! cette ville est complètement gangrénée par la corruption le mensonge et devant tout le monde !!!!!!
Signaler RépondreEt aussi la destruction économique de l'hyper-centre de Lyon ?
Signaler Répondre