Dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 janvier, la tempête Herminia a provoqué de fortes rafales de vent sur Lyon et son agglomération, contraignant les pompiers à intervenir à plusieurs reprises.
Placé en vigilance orange par Météo-France depuis dimanche soir pour des risques de vent violent, le département du Rhône a enregistré des pointes impressionnantes. Selon Lyon-Météo, des rafales à 111 km/h ont été mesurées à Communay, tandis que Bron-Parilly a franchi la barre des 114 km/h.
Au total, cinq interventions importantes liées au vent ont été menées par les pompiers du Rhône. Parmi les faits les plus notables : un arbre tombé rue Louis-Aulagne à Vénissieux, endommageant plusieurs véhicules stationnés. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Les pompiers ont également été sollicités pour "des volets qui claquaient" sous la force du vent.
L'alerte orange a été levée ce lundi matin à 6h, après une nette diminution des conditions météorologiques. Aucun autre appel lié à la tempête n’a été enregistré depuis ce matin.
c 'est le propriétaire du terrain où est planté l'arbre qui est responsable. soit la commune soit le propriétaire contre lesquels l'assurance des victimes va se retourner. un arbre sain supporte 114 km/h comme j'en ai été témoin l 'an dernier en Savoie ou seuls les arbres abimés couverts de lierre et non élagués tombaient. d'autant plus que c'est l hiver et qu'il n y a plus de feuilles.
Signaler RépondrePorter plainte contre un arbre ça ne servira a rien !
Signaler Répondremais pas du nutella!!je plains les lecteurs ,si tant est qu il y en ait?
Signaler RépondreSi même le vent s'y met !
Signaler RépondreCe sont les pastèques qui vont être contentes, des bagnoles en moins !
Signaler RépondrePour une fois que ce n'est pas une racaille qui détruit des voitures...
Signaler Répondre" Les pompiers ont également été sollicités pour "des volets qui claquaient" sous la force du vent."
Signaler RépondrePauvre France...
Appeler les pompiers pour cela. De pire en pire.
Voila ce qui ce passe quand un écolo parle à un arbre . L'arbre a craqué.
Signaler Répondrepour leur canard hagiographe à la gloire des dinosaures communistes qui sevissent encore à la mairie
Signaler Répondre