Après avoir poignardé à la nuque un usager du métro à la station Guillotière-Gabriel Péri pour une bousculade anodine, le suspect a été interpellé.
C'est grâce à la diffusion de la vidéo par le média identitaire Frontières, reprise ensuite de manière virale, qu'il a pu être identifié. Car c'est un membre de sa famille qui l'a reconnu sur les images et qui est allé le dénoncer aux autorités. L'auteur présumé, a ainsi été arrêté ce mercredi dans son lieu de résidence à Vénissieux.
L'annonce de son arrestation a été saluée par Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et du Sytral.
Les faits se sont déroulés dimanche matin à la station de la ligne D du métro lyonnais. La victime a reçu un coup de couteau dans la nuque. Visiblement perturbée par la violence du geste, surtout comparée à la futilité de ce qui l'a provoqué, la victime était montée dans la rame du métro avant d'être finalement prise en charge à la station suivante par les secours. Ses jours ne sont pas en danger.⚠️🔴 Depuis dimanche, nous étions en recherche d'un individu ayant attaqué au couteau un usager de notre métro pour une bousculade.
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) January 29, 2025
Cette attaque odieuse a mobilisé rapidement nos services, nous avons transmis immédiatement nos images de vidéosurveillance aux forces de l'ordre.…
🚨 [INFO FRONTIÈRES] Un homme a poignardé, dans la nuque, un individu qui l’avait accidentellement bousculé ce dimanche au métro Guillotière, à Lyon. L’homme est activement recherché. pic.twitter.com/lfieZ36iu7
— Frontières (@Frontieresmedia) January 28, 2025
il va les avoir ses papiers, après un stage en prison suivi d'une prise en charge pour reinsertion.
Signaler Répondresincèrement on s'en fout l'important c'est qu'il se soit fait serrer, maintenant si tu attends un nom de à consonance étrangère tu va être heureux, et profite pour demander le nom de la victime.
Signaler RépondreC'est un français commevouzetmoi.
Signaler RépondreBah a va fustiger la personne qui a dénoncé l’auteur comme faisant le jeu de lesstreme drouate et rappelant les heures sombres de l histoire
Signaler RépondrePeut être sera-t-il reconnu comme étant une pauvre victime malade comme tout ...
Signaler RépondreIl c’est cru dans un film ce gars la ? ce n’est pas un desoquilibré en tout cas et allah vas le punir sévèrement
Signaler RépondreIl faut une comdamnation exemplaire et sévère ! Acte odieux et lâche
Signaler RépondreOn pourrait connaître le prénom de l’auteur ? Simple curiosité.
Signaler RépondreEt le prix récompensant cette magnifique scène est... un séjour pention comprise au Vinatier! On applaudit le vainqueur!
Signaler Répondrej’espère qu’il va payer cher cet acte horrible !
Signaler RépondreC’est bien le minimum
Signaler Répondreles explications données par l’agresseur vont avoir leur « pesant de gratons », comme on dit à Lyon.
La belette on attend ton commentaire ..
Signaler RépondrePas bien, ne recommence pas….
Signaler RépondreC’est couru d’avance !