L214 a annoncé ce vendredi déposer un recours en responsabilité contre l’État auprès du tribunal administratif de Lyon. L’association reproche aux services vétérinaires de la préfecture du Rhône de "se rendre complices des infractions graves commises par l’établissement" en ne prenant pas les mesures nécessaires pour y mettre fin.
"Avec la réaction de la préfecture du Rhône, nous sommes de nouveau confrontés à une posture similaire à celle de ses services vétérinaires sur place : on sait, mais on ne fait rien," dénonce Sébastien Arsac, responsable des enquêtes de L214. L’association souligne que ces agents sont présents "chaque jour de tuerie" à l’abattoir sans empêcher les pratiques dénoncées.
Depuis 2023, L214 a déjà fait condamner l’État à cinq reprises pour "carence fautive" dans la surveillance des abattoirs. Cette fois, elle réclame la fermeture administrative de l’abattoir Rhône Ouest. L’association interpelle directement Patrice Verchère, président de la Communauté d’agglomération de l’Ouest rhodanien (COR), propriétaire des lieux, estimant qu’il est "en mesure de décider" cette fermeture, plutôt que de laisser perdurer les non-conformités jusqu’aux travaux prévus en mai.
Merci pour le nom d'oiseau...
Signaler RépondreEt pourquoi vous sortez de votre tanière que à la veille du Ramdam? Toutes les années c'est pareil avec vous!
Bon je me prépare une bonne viande pour vous faire plaisir!
Vous êtes un abruti . Allez voir sur place, Ceux qui tuent de cette façon n ont pas de respect pour la Vie . Comprenne qui pourra. Nous sommes au 21 ieme siècle, se servir de portables ou d ordinateurs...champion...à part ça triple zéro.
Signaler RépondreL214 nous refait son ramdam?
Signaler RépondreHé, détends toi !!! Pas besoin d'être désagréable avec ceux qui commentent ! On ne t'a jamais appris que pour être crédible il faut s'exprimer posément et non pas agresser ?
Signaler RépondreJuste une question... Pourquoi tant d'agressivité et d'insultes dans vos réponses ? Pas possible pour vous de débattre sans mordre ?
Signaler RépondreDe toute façon , les animaux valent mieux que les humains , il faut vraiment rien avoir dans le pantalon pour faire souffrir des bêtes gratuitement et qui ne peuvent malheureusement que subir ,
Signaler RépondreC'est les bourreaux qui devraient passé dans les chaînes d'abattage pour voir quel effet ça fait .
Ceux qui travaillent dans les abattoirs une bonne partie sont tous tarés .
Depuis toutes les vidéos de maltraitance qui ont été misent en ligne , c'est toujours aussi dégueulasse , et celà ne change pas.
Tout acte de torture devrait être sanctionné fermement mais c'est pas en France que celà va se faire , il y a trop de guignols , et la justice française on en parle pas y'en a pas pour moi .
Quand je vois l'Amérique là oui sa change .
C'est l'humain qui à une gros problème pas les bêtes.
La justice française est beaucoup trop cool .
A ce point là? défendre l'indéfendable est sans entendement.
Signaler RépondreIls étaient où ?
Signaler RépondreDans les plus grand journaux, guignol :
https://www.ouest-france.fr/societe/l214/maltraitance-animale-l214-reclame-la-fin-de-labattage-rituel-apres-la-diffusion-de-videos-chocs-736b21b3-4cc6-4f27-943e-fea1ccf2e50b
Notons pour les sous-doués du bulbe que leur demande concerne aussi le casher.
Alors, on répond quoi les malins ?
Ce serait se mettre toutes les associations à dos et se feraient traiter de racistes !!! Pas fous les mecs...
Signaler RépondreDans ton ignorance crasse.
Signaler RépondreBen si ils en parlent, mais t'es tellement nul que tu n'est même PAS capable d'aller vérifier par toi-même, comme tous les ânes qui remettent le halal sur la tabler à chaque vidéo de L214 :
https://www.l214.com/animaux/abattage/abattage-rituel-avec-ou-sans-etourdissement/
Et si ils demandent AUSSI l'interdiction :
https://www.ouest-france.fr/societe/l214/maltraitance-animale-l214-reclame-la-fin-de-labattage-rituel-apres-la-diffusion-de-videos-chocs-736b21b3-4cc6-4f27-943e-fea1ccf2e50b
Et casher aussi en effet !
Signaler RépondreOn est vraiment gâtés en deux jours.
Signaler RépondreÀ ma gauche, Amard qui gueule contre la diffusion de la vidéo qui a permis d'arrêter le type qui en a poignardé un autre dans le métro, pour rien.
À ma droite, le droitardé de base qui gueule contre la diffusion de la vidéo dégueulasse par L214.
Conclusion, c'est bien la preuve que les gôchos ne valent pas mieux que les droitardés et vice versa. ON met tout ça dans un grand sac, on leste au max et on balance tout ça au-dessus de la fosse des Mariannes (quasiment - 11 000 m), et on pourra respirer.
Merci pour ce moment, LM.
vous voulez quoi ? Coller les deux ou trois agents des services vétérinaires en poste dans la cour et les exécuter en public ?
Signaler Répondreun ignoble montage.
Signaler RépondreMerci à L214 qui contrairement aux contrôles sanitaires au faciès étalent la réalité à tout le monde sans exception, en l'espèce, que les animaux assassinés qu'ils soient endormis ou non préalablement restent une abjection humaine.
Signaler RépondreOù est L214 pendant les fêtes de l'Aïd durant lesquelles , des milliers et des milliers d'ovins sont égorgés en plaine nature , avec bien sûr l'hygiène qui en découle ?
Signaler RépondreIl est fort possible que tout ne soit pas correct dans les abattoirs , mais au moins les papiers des animaux et la traçabilité sont respectés.
Attention à ne pas pousser le bouchon trop loin,car ça commence et recommence à faire beaucoup,il est temps de faire césser ce carnage....L214 communique à nouveau sur le comment un porc est torturé par des incapables,pis des barbares .....J'espère que l'enquête va aboutir à des condamnations en France,sinon,faire comme sarkosy que connait bien l'ex député verchère,saisir la cour européènne....gerard larcher toujours silencieux,et l'ordre des vétérinaires il en pense quoi des services vétérinaires de la préfecture du rhône et d'ailleurs?,car des cas semblables sont nombreux dans le pays des droits humains(laissez moi sourire),l'humain n'a pas le droit de torturer ces animaux.....
Signaler RépondreEt casher…mais ça doit être un oubli de ta part! Mdrr
Signaler Répondremr verchère etait-il au courant des massacres perpétués dérrière SES murs...L214 et ses SOS animaux en danger,merci Mme Gauthière Brigitte,Mr Arsac Sébastien et tous les sympathisants(es),adhérents(es) de cette association.Moby doit pester à New-York.
Signaler RépondreAprès ça faut pas s'étonner de ce que la stée est entrain de vivre,danger jusque dans les écoles avec des armes blanches embarquées ici et là,un jeune tué
Signaler Répondrepour son téléphone...à l'arme blanche.Merci L214 de nous prévenir,de nous informer de ce qui se trame dérrière ces murs.....depuis tellement si longtemps que ces tortures perdurent....A condamner aussi,ceux et celles qui savaient et qui avaient le POUVOIR de faire cesser le massacre.g.larcher pdt du sénat,et aussi vétérinaire....
Comment ces gens peuvent-ils s'introduire et filmer dans des endroits supposément fermés au public ? Complicité interne ? Au lieu de s'occuper d'animaux qui de toute façon seront occis dans les minutes suivantes, il y a des sujets plus graves il me semble. Et que dire de l'abattage halal ? Bizarrement le fait que les animaux soient égorgés vivants ne les choque pas .... Mais là, ils auraient toutes les assocs bien pensantes qui crieraient au racisme !
Signaler Répondrey'a t-il plus pénible que l214 ????
Signaler Répondrequid de l'abatage rituel ???
ha, mais non, il faut pas en parler!!!!!!!!!!!!!!!!
normal vu que c'est pas halal , ca ne parle pas de voile non plus ca n'interesse personne en france c'est le seul combat pour matrixé les francais
Signaler Répondretuer dans un abbatoir ? mon dieu que ces connards de vegans sont stupides.
Signaler RépondreIls devraient porter plainte contre BB et GD pour abattage illégal d'usager dans le métro .
Signaler Répondre