Six mois après la fin des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, l’heure est aux distinctions. Les promotions liées à l’évènement sportif au sein de la capitale ont été dévoilées ce jeudi au Journal Officiel.
On retrouve notamment le nom de Tony Estanguet, président du comité d’organisation, élevé au rang de commandeur, mais également celui de Thomas Jolly, directeur artistique de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques. Ce dernier a été fait chevalier de la Légion d’honneur.
Même récompense pour un Lyonnais. Il s’agit de l’ancien gymnaste Yann Cucherat, désormais manager général de la haute performance de l’Agence nationale du sport. "Quelle belle surprise de découvrir que j’ai été nommé au grade de chevalier de la Légion d’honneur dans la promotion spéciale des Jeux de Paris 2024. Je considère cette distinction avant tout comme un hommage au travail collectif, à l’engagement des équipes qui m’entourent à l’Agence du Sport et à la mission qui nous anime. Paris 2024 aura été une source d’inspiration inédite pour nous tous. Je l’accueille avec humilité, mais elle est aussi un encouragement à poursuivre mon action au service du sport français, avec la responsabilité d’œuvrer toujours avec exigence et engagement", a réagi ce vendredi matin le principal intéressé sur X.
🎖️ Quelle belle surprise de découvrir que j’ai été nommé au grade de chevalier de la Légion d’honneur dans la promotion spéciale des Jeux de @Paris2024
— Yann CUCHERAT (@YCUCHERAT) January 31, 2025
Je considère cette distinction avant tout comme un hommage au travail collectif, à l’engagement des équipes qui m’entourent à… pic.twitter.com/rFjhm5m1gB
Là aussi il y aurait de sérieuses économies à faire!
Signaler RépondreIl existe des chiens plus intelligents que leur maître , comme il existe des commentateurs envieux et stupides, c'est la vie !
Signaler RépondreAvec un salaire à 100 000, plus les frais annexe, pas mal pour un nul en politique
Signaler RépondreIl a bien fait d’arrêter la politique, pour nous comme pour lui-même. C’était une lubie du vieux Collomb : il le prenait pour une marionnette quand Macron a commencé à le traiter lui-même en marionnette alors qu’il s’imaginait être son mentor…
Signaler RépondrePourquoi ? Rien n’a changé dans éclats de collaborateurs et de délateurs depuis la seconde guerre mondiale . Ses mauviettes se sont mêmes déguisé résistants à la fin de la guerre en ramassant les armes des allemands morts 💀 ils portaient même un NOM , je vous laisse le deviner, à vous d’enquêter sur ses pourritures à double facette.
Signaler RépondreOn distribue la légion d’honneur comme on distribue des bonbons aux gamins pour Halloween. Ça n’a plus de signification ni de noblesse. Quand je pense que Maurice Papon, Patrice de Maistre, Jacques Servier, John Galliano, Bachar al-Assad, Mohammed ben Nayef, Manuel Noriega tous ont reçu la légion d’honneur perso ça me donne la gerbe.
Signaler RépondreLe pitoyable chien - chien à Collomb lors de sa dernière campagne
Signaler RépondreBravo! Dommage que dans un autre domaine celà aurait pû être un peu mieux !
Signaler RépondreSoit heureux mais sache que Bachar Al Assad a la même médaille que toi
Signaler RépondreDans l'ordre national du mérite, il y a aussi Dominique Hervieu et Nelson Bouard qui sont promus.
Signaler Répondre