Des manquements graves aux règles d'hygiène ont été constatés par les services de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP).
Dans le 6e arrondissement, la boulangerie Duranton, rue de la Viabert, présentait de multiples infractions, dont la présence de blattes et de "traces de déjections de rongeurs en quantité importante", selon l'arrêté de la préfecture. L'absence de séparation entre les toilettes et l'espace de manipulation des aliments, un manque d'entretien des locaux ainsi qu'un non-respect des températures de conservation des denrées ont également été relevés.
La boulangerie La Pétrie de Montchat, située cours Richard Vitton dans le 3e arrondissement, a été fermée pour des raisons similaires. Les inspecteurs ont une nouvelle fois découvert des "traces de déjections de rongeurs", ainsi qu'un "défaut de traçabilité de l'origine des matières premières" et une mauvaise conservation des aliments.
Dans les deux cas, les gérants devront se conformer aux exigences de mise aux normes avant d'espérer rouvrir leurs établissements.
Hé les gars arrêtez !.
Signaler Répondre.
Je connais Mr Durant on depuis son installation. Je me sers depuis autant de temps. J'ai réussi à atteindre 85ans et je suis encore pleine forme, suffisamment pour fourrer un coup de bourre pif à tous ces gromeleux qui ratiocinent sans connaître les gens ! !....je mange son pain je mange ses gâteaux, je discute avec sa serveuse sympa, je discute avec lui sympa aussi. Alors les gars faites nous pas chi.r avec vos commentaires à la c.. Tiens venez donc m'apporter mon croissant et ma baguette que je peux plus avoir sans être obligé de faire une borne pour chercher un pain pareil que le sien , mais que je paie plus cher!! !!!
Ras le bol de vos jérémiades......
l état veut faire venir des immigrés car on manque de bras et il y a pleins de chômeurs en France ! ça n étonne personne ??? si déjà on faisait travailler ces gens là en les payants mieux qu’au chômage on se passerait des autres
Signaler Répondreil est tout à fait. lal que les souris et rats pullulent à Lyon.
Signaler Répondreles ecolos interdisent que les commerçants se servent de produits toxiques afin de les éliminer……
se sera avec "grand plaisir " que j'accueillerai les agents de Véritas et des services de la DDPP, j'ai cependant une nette préférence pour les derniers précités.En effet les agents de la DDPP ont tous une formation qu'ils ont effectués à l'Infoma à Corbas, et la plupart d'entre eux ont commencé leur carrière en abattoirs, donc ils ont une excellente connaissance de la chaîne alimentaire. Si vous souhaitez plus de renseignements faites moi signe c'est toujours un plaisir d'apporter la ou les connaissances à ceux qui ont un déficit en hygiène alimentaire.
Signaler RépondreLes 3ème, 8ème, 7ème, arrondissements pullulent de rats, souris et autres rongeurs ; normal, vu les populations étrangers qui y vivent
Signaler RépondreEncore des kebabiers indélicats qui ainsi arnaquent leur clients en ne respectant pas l hygiène qui est dû. Ils trahissent leur confiance tel des voleurs.
Signaler RépondreDans un premier temps la chambre de commerce ne devrait pas donner aussi facilement l'autorisation à des étrangers qui se foutent de nos lois ,à la moindre effraction refus total d'exercer comme ce sont de sacré magouilleurs ils mettront le nom d'un
Signaler Répondremembre de la famille et le tour est joué on connait les oiseaux , nous sommes pas tomber de la dernière pluie
Les toilettes déjà !
Signaler RépondreEt Encore ils ne parlent pas des milliers de restaurants qui vous servent de la nourriture avariée ou inconsommable. La cuvée du patron , c’est juste le reste de bouteilles de vins mélangée qui sont plus ou moins bons suivant les vins que les anciens clients avaient acheté. Le reste de viande dans vos assiettes ? Il sert a faire des sauces une fois haché. Des soupes de poissons qui viennent de boites industrielles et sont chauffées et revisitées et rallongeées avec de l’eau . Etc…. Je vous laisse imaginer les cuisines ou les insectes, les vers et autres micros organismes se développent dans des cuisines qui font gerber 🤮 les services de la répression des fraudes. J’ai mangé dans un restaurant à cassis ´l’escalier’ ont a payé très cher pour être malade le lendemain toute la famille . Et pourtant ses endroits infâmes sont ouverts aux touristes et aux gens qui ne connaissent pas ses endroits deguellasse que les locaux connaissent Bien EUX pour les éviter.
Signaler Répondreon est ravi pour toi et bonne dégustation !
Signaler Répondrepourquoi il devrait se taire ?
Signaler RépondreSi toi tu as besoin d’une formation pour voir des blattes et des crottes de souris c’est bien ! On est tous différents ;-)
En plus cette formation a l’air d’être hyper efficace à la vue des journaux les recommandations sont suivies à la lettre !
Dis nous où tu bosses qu’on y envoi veritas ;-)))))
Oui, les rongeurs des Halles de Lyon font leurs besoins aux toilettes.
Signaler RépondreD'autres questions ?
C’est vrai , si le grand patronat payé correctement leurs employés avec de la reconnaissance, il y’a aurait de bons retours vers la qualité et les services dans toutes les institutions !! Comme le travail ne paye pas et qu’il n’es Tess reconnu en FRANCE 🇫🇷 alors le pire reste à venir …
Signaler RépondreAllez aux urgences hospitalières de nos jours c’est se rendre comptes de la faillite française et de la misère qui nous fait notre quotidien.
Pour info : l'un s'appelle Duranton, l'autre Jacquier.
Signaler RépondreJ'ai connu un boulanger qui surgelait ces pains !
Signaler RépondreMonsieur votre commentaire est toxique pour les jeunes au sujet de la qualité du travail.
Signaler RépondreQuel âge avez-vous pour parler de la sorte
Honte à vous.
Le pire , mon ami c’est que même en Payant , ont a de la merde 💩 ! Et dans toutes les professions , plus personne n’a la conscience professionnelle, elle c’est perdue , comme l’éducation des enfants, la politesse, le respect, la ponctualité et toutes les valeurs du siècle dernier qui faisaient la richesse d’une société française ou l’espoir était possible dans le respect d’autrui.
Signaler RépondreExactement, ont est Jamais mieux servis que par soi même et dans notre société de confort et d’oisiveté, ceux qui ont des mains en or sont TRÈS Très Demandés. Je suis moi même maître ouvrier en bâtiment, j’ai toujours été très sollicité , juste que , j’ai fait un Burn out et j’ai perdu la foi ainsi que l’envie de travailler pour autrui, souvent des profiteurs qui cherchent de très bons professionnels à des prix très cassés .
Signaler RépondreJe suis cassé moi aussi aujourd’hui et je déconseille aux jeunes les métiers professionnels du bâtiment qui ne payent pas vraiment avec aucune reconnaissance. Les gens cherchent juste des cons pour à accomplir à leur place les tâches les plus pénibles et les plus complexes.
Vous souhaitez visiter les cuisines avant de prendre votre repas ? Vous avez donc suivi une formation aux BPH voire HACCP ? Non et bien alors taisez vous.
Signaler RépondreJe confirme j'en suis à mon 4eme technicien en 1 semaine pour installer la fibre dans mes bureaux et comme aucun d'entre ne travaille bien (sous traitant de sous trzaitant visiblement) et s'en va en signant le bon de bon fonctionnement lui même, ils me font perdre mon temps et sont en plus malhonnêtes !
Signaler RépondreQuel cata... même chose pour changer une porte ou poser des stores.
Visiblement cette main d'œuvre pour totalité immigrée ou issue de l'immigration arrive avec ses pratiques tchoutchouk...
C'est quand même très inquiétant et désormais j'aurais pour principe de faire moi même tout ce que je peut faire moi même ! Yc le pain si il le faut.
Est ce que l on sait ce que l on mange vraiment. Le C. A prime sur tout
Signaler RépondreExactement, le professionnalisme est une espèce en voie de disparition , n’importe qui aujourd’hui fait n’importe quoi, c’est pour cela que Tout va mal dans ce pays D’ apprentis travailleurs….
Signaler RépondreCar sur 10 français déjà , 6 français ne travaillent pas ou plus ! Cherchez l’erreur 😂.
Heureusement qu’il y’a ENCORE des étrangers pour bosser dans ce Pays de TANGUY aux mains palmées 😂.
"L'absence de séparation entre les toilettes et l'espace de manipulation des aliments"
Signaler RépondreC'est une peine de prison de 5 ans ferme pour ça quand même, cuisiner là ou tu vas chier, il faut être un sacré fils de p**** pour faire ça
Si vous souhaitez passer une journée aux toilettes où finir à l'hôpital c'est votre choix.
Signaler RépondreMerci les contrôleurs, et bravo à ces soi-disant boulangers, restaurateurs.....
Signaler RépondreBientôt nous allons tous faire notre pain, et plus de sortie au restaurant !
Autrement avant de manger dans l'un d'eux je demande à visiter la réserve et la cuisine.
Il ferait bien de visiter les restaurants aussi en station de sports d'hiver, il y aurait beaucoup de surprises, je peux vous le confirmer, j'ai constaté moi même par mes propres yeux 👀👀
la pilule" pour les rats ??
Signaler RépondreMacron a dit il faut faire des bébés
Et l'église digère mal la pillule
C'est simple : vous tapez les noms des boulangeries sur votre moteur de recherche préféré et vous avez le siret, le CA et le nom du propriétaire.
Signaler RépondreAh.... les rats des Halles de Lyon remontent à la surface -c est périodique -
Signaler RépondreTu as oublié de dire que tu connaissais le mari de ta gardienne qui y avait travaillé et qui t avais tout dit .
Alors, pour répondre à ta question ; oui ,ils sont plus propres , et ceci pour une 2 bonnes raisons :
Ces rats viennent de Montchat et ils roulent en Captur.
...Bonne journée Therese.
C'est mieux de donner la liste des endroits propres, ça sera plus court...
Signaler RépondreJoli troll.
Signaler RépondreLes rongeurs qui prolifèrent dans les commerces des Halles de Lyon seraient-ils donc plus propres que les rongeurs des commerces tenus par des français d'origine diverses voire des immigrés ?
Signaler RépondreOn pourrait avoir les noms de ces individus mettant la santé des autres en péril ? Encore du azna d'sa mère à parier !
Signaler RépondreC'est une submersion de rats et de souris, c'est incroyable.
Signaler RépondreObligatoirement ces gérants de commerce ne peuvent pas ignorer leurs présences , puisque des crottes et des rongeurs morts sont sur le sol !
On imagine leur comptabilité et leur déclaration de revenus, ce n'est certainement pas avec eux que la dette de l'Etat va diminuer !
LFI 69 n’est pas encore là pour nous expliquer, comme à son habitude, que c’est encore du racisme ? Ou Gilles Touzot. Les deux font la paire.
Signaler RépondreUn type qui achète du surgelé, le cuit (réchauffe) pour le vendre tient alors un commerce qu'on appelle un point chaud.
Signaler RépondreUn revendeur achète du surgelé et revend ledit surgelé.
Il y a de plus en plus de rats dans Lyon alors fatalement il leur faut de plus en plus de points de ravitaillement.
Signaler RépondreAjoutez a cela une association Parisienne qui vient faire iech Gregory et les Lyonnais pour les poneys du Parc , les animaux du parc , et qui veut interdire les pièges a rat de partout parce que ça leur fait mal ...(ils veulent promulguer" la pilule" pour les rats , si si c est vrai ...)
La Préfète devrait régulariser tout les rongeurs de Lyon et aussi leurs faire un droit de passage prioritaire quand ils traversent les rayons de supermarché
Signaler RépondreNe vous fiez pas au rapport des inspections qui ne sont que des gauchistes qui détestent les entreprises. Je continuerai d'acheter là bas n'en déplaise à la racaille administrative.
Signaler RépondreEn fait ils devraient ouvrir des blanchisseries ces gens là, ce serait en accord avec le fonctionnement de leur établissement...
Signaler RépondreComme à la Part-Dieu,
Signaler RépondreUne petite souris, effrayée, qui cherchait un petit trou pour se cacher.
Au dessus d'elle, sur un etal, du pain et des viennoiseries.
Du coup, j'ai acheté ailleurs ...
Je constate que dans chaque fermeture il est question de déjections de rongeurs en sus d'autres défaillances.
Signaler RépondreLe problème c'est que les rongeurs se multiplient dans la ville de Lyon. Parfois on en voit qui traversent les rayons de supermarché.
Que faire, puisque il semble que ce n'est pas une préoccupation municipales.
C'est simplement censé être inscrit "artisan" lorsque tout est fabriqué sur place, si c'est inscrit c'est alors interdit de vendre du surgelé
Signaler RépondreIl faudrait remettre les choses dans le contexte.
Signaler RépondreUn professionnel qui achète des produits surgelés pour les revendre à la clientèle n'est pas boulanger et n'exerce pas dans un boulangerie.
Un boulanger est un boulanger ;et un revendeur est un revendeur.
Ou alors nous n'avons plus que des gens qui foncent tête la première pour faire du chiffre, ou pour surpasser la concurrence qui elle-même joue au même petit jeu ?
Signaler RépondreAu détriment de l'hygiène élémentaire.