Aucune enquête ne sera ouverte en France en raison de la prescription des faits, y compris de ceux de non-dénonciation des actes commis par le prêtre lyonnais, mort en 2007.
L’annonce a été faite ce mardi par le parquet.
Plusieurs dizaines de témoignages ont été rapportés par le cabinet spécialisé Egaé, qui mentionne des agressions sexuelles, un viol sur mineur et des abus incestueux, commis entre les années 60 et les années 2000.
En fait il ce payait en nature..
Signaler RépondreBen parce que si la majorité de mecs sont aussi allumé que toi (restons courtois), moi ça ne m'étonne pas que les femmes fuient ce genre d'abruti.
Signaler RépondreJe t'explique : tu nous gonfles avec tes histoires de misandre à la con, tu nous sors ça quel que soit le sujet de l'article. Mais il va falloir te faire une raison, ta femme s’est barrée et elle a bien eu raison, et aussi incroyable que ça puisse te paraître, elle vit très bien sans ton auguste personne. Ça te fout en rogne, d'où tes commentaires délirants, mais c’est ainsi.
Allez, retourne devant on bol de soupe froide en face de ta nouvelle compagne, ta télé, et lâche-nous la grappe avec ton aigreur à deux balles.
Et mes hommages à la Veuve Poignet que tu fréquentes si ardemment, il n'y a plus qu'elle qui veut de toi !
Très bon reportage sur TF1 ce soir avec des témoignages et des preuves écrites de responsables d'Emaus!
Signaler RépondreEt des responsables de l'église!
Alors arrêtez de défendre un pédophile
Les sioniste font tout pour humilier les catholique
Signaler RépondreDura lex sed lex : la loi est dure, mais c'est la loi
Signaler RépondreHallucinant. Qui peut croire un seul instant que si ce violeur avait été un homme politique de droite ou tout autre personne de droite, les "juges" auraient été dans son camp ? Qui peut le croire ? Pour ces "juges" qui ont choisi leur camp, le "camp du bien", les gauchistes peuvent tout se permettre.
Signaler RépondreExactement !!!!! Pognon pognon sur le dos d un mort cela me fait penser au film la soif de l’or avec Christian Clavier
Signaler RépondreOui sans aucune preuve. Quand on parle de preuves, c'est des traces matérielles, des vidéos, des examens médicaux des prétendues victimes, des traces ADN! Seuls les témoignages n'ont aucune valeur. Surtout avec un temps aussi long... N'importe qui peut se constituer témoin. Si les témoignages seuls étaient comptés, crois que que les prisons déborderaient jusqu'à l'OCEAN.
Signaler RépondreSors de tes croyances a deux balles, pas de preuve, pas de condamnation. ensuite, Un mort ne peut être condamné, pourquoi ? Parce qu'il ne peut pas se DEFENDRE, VU QU'IL EST MORT! CAPICE?
Depuis le basculement, idéologique et politique des structures Emmaüs en faveur des wokistes-islamogauchistes.
Signaler RépondreJe boycotte cette structure !!
Plus aucun don et plus aucun achat dans les communautés !
Je suis renforcé dans ma décision, avec les "saloperies" qui ont été déversées, sur la mémoire d'un homme mort.
Un homme qui n'est plus là pour répondre à ses accusateurs.
J'invite tous ceux qui ont encore une once de bon sens, de boycotter Emmaüs.
C'est utile pour mettre à jour les complicités,puisque tout le monde savait.Mais comme il distribuait de la sousoupe,il avait le droit de viol!
Signaler RépondreVu le nombre important de victimes, c'est étonnant qu'il n'y a pas eu de plainte avant...
Signaler Répondrebien d’accord avec papyrebel !
Signaler Répondrec’est surprenant il ne se passe jamais dans les autres religions !
Ont touche le fond, l abbé pierre était un salopard de prédateur sexuel, mais surtout l église catholique à fermer les yeux pendant des années, ainsi que de nombreuses personnalités politiques . honte à eux.
Signaler RépondreSans aucune preuve?
Signaler RépondreIl serait temps que tu sortes de ton hibernation!!!!
L"eglise à son plus haut niveau, une fois de plus, savait depuis des décennies, mais "grâce à dieu" ........... les faits sont prescrits !
Signaler Répondreje suis bien d'accord : comme il a aidé les sans abris, il avait bien le droit à une ou deux agressions sexuelles !
Signaler RépondreTout à fait.
Signaler RépondreCertains oublient vite tout le bien qu'il a fait pour ne voir que le passif, et encore si les racontars disent vrai.
Signaler RépondreTout viendra en son temps . Un dixaines de types de robots sont déjà opérationnels comme celui de Mr MUSK de l’usine TESLA . il s’appelle ´ OPTIMUS ´ ils seront tous bientôt disponible dans nos foyer à partir de 15000€ . Comme les ordinateurs sont entrée dans nos foyers .. l’intelligence artificielle commence à peine à apprendre de ses erreurs et très très vite .. d’ici quelques décennies , elles sera le modèle de notre nouvelle civilisation.
Signaler RépondreFaire un jugement et derrière faire payer qui ? Emmaüs ?
Signaler RépondreÇa ne sert à rien, mais il ne faut surtout pas oublier !
Par contre ils n'iront jamais chercher les représentants de l'église qui ont caché çà pendant des décennies...
Exactement. A les entendre il serait pire que le mari de Gisèle PELICO , alors qu’il n’a fait que du bien . Ceux qui font du BIEN en ENFER ( sur cette terre ) sont punit par les pire démons .
Signaler RépondreC'est un peu tard 17 ans après ? ? ? ?
Signaler RépondreExactement, tout est fait dans ce Pays de misandre pour démolir l’image des HOMMES ! Après les idiots utiles se demandent POURQUOI la Natalité a très fortement chuté et bientôt peut être disparaître vue la guerre que livrent les Femmes aux hommes de ce pays , triste mais véridique. Une enquête sérieuse, a permis de mettre en avant que plu la moitié des Pères divorcés ne voient plus leurs enfants , monté par des mères Medée qui pour se venger démolissent psychologiquement et détruisent leurs Enfants avant Tout. Heureusement qu’ils restent encore de bonnes femmes et mères , mais elles se comptent sur les doigts d’une main. J’espère que l’IA remplacera l’humanité définitivement d’ici la fin de ce siècle pour un monde ou les androïdes seront plus intelligents et humains que nos sociétés de déclin et de décadence .
Signaler RépondreOn n'attend pas des années pour déposer plainte ! Tout ce qui se produit a peut-être été calculé et bien pensé ... Une aubaine pour jeter le discrédit sur l'Eglise et la religion Catholique Chrétienne ; Comme ils ont fait vite pour débaptiser " Emmaüs" bien avant que la justice se prononce ! Gardez en mémoire ce qu'à fait ce prêtre face au froid de l'hiver et la misère des pauvres ; Gardons toujours en mémoire ce que l'humain peut faire de beau .
Signaler RépondreQuoiqu'il en soit certains l'ont jugé avant la justice , comme c'est trop souvent le cas par le tribunal médiatico-associatif, les déboulonneurs de statues seront à l’œuvre . Cet abbé est peut etre coupable , mais nous sommes dans un état de droit , Non ? et il n'est pas parfait , pas plus que les accusateurs de la rue.
Signaler RépondreCes plaintes ne sont pas là pour condamner abbé pierre mais clairement pour toucher de l'argent. C'est juste des intentions vénales. C'est a mes yeux une tentative d'extorsion de l'état sous couvert de crimes qui se sont éventuellement passés il y a 40ans, autrement dit, sans aucune preuve. Suffit juste de le crier haut et fort et on va te croire. Un mort ne peut se défendre, c'est plus facile.
Signaler Répondrea quoi servent ces fouilles-merde de journalistes pour nous annonçer 1 info pareille!!
Signaler RépondreLisez les anciens articles, ça vous évitera de dire des conneries!
Signaler RépondreL'église a reconnu les faits, et les avoir cachés
On a des écris, des preuves, des témoignages
Arrêtez de défendre l'indéfendable!
Vous êtes les premiers a taper sur les prêtres, l'église et la vous défendez un prédateur sexuel
Si ces histoires sont véridiques, et nous le saurons jamais, il y a 2 possibilités :
Signaler Répondresoit les victimes vivront avec ce lourd passé qui vient de se réveiller…
soit la fondation a changé de nom sans avoir une certitude judiciaire…
Bravo
Enfin une décision sensée dans cette histoire délirante.
Signaler RépondreL'Abbé est mort il y a 18 ans alors que veulent ces gens ? Déterrer et amener le squelette au tribunal (avec le béret et la canne) ?
Et sur quelles preuves, à part des déclarations 30 ou 40 ans après ?
N'encombrons pas la justice, déjà débordée, avec des histoires pareilles, montées en épingle par la féministe extrémiste d'Egaé.
Merci pour cette décision claire et nette.
Enquêter sur 1 mort aurait été de l’acharnement et bien inutile.
Signaler Répondreil est mort il ne faut pas l'oublier à quoi cela sert il de remuer la merde.
Signaler Répondre