Une collision mortelle s'est produite ce vendredi 14 février aux alentours de 22h30 à Lyon. Selon les premiers éléments, une voiture de marque Tesla circulant sur l’avenue Félix-Faure, dans le 3e arrondissement, aurait percuté plusieurs véhicules en stationnement avant de heurter deux personnes à l’intersection avec la rue du Lac.
Les deux victimes sont deux hommes âgés d'une vingtaine d'années, précise Le Progrès. On ignore si elles étaient piétonnes ou circulaient sur un deux-roues, une trottinette ayant été retrouvée brisée à proximité des faits.
L’accident s’est produit dans une zone en travaux pour l’aménagement de la future ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) entre Part-Dieu et Sept-Chemins.
Au vu de l'état du véhicule conduit par un homme d'une quarantaine d'années, les impacts ont été d'une violence extrême, l’avant de la voiture étant complètement déformé. Le conducteur a ainsi été interpellé.
Malgré l’intervention rapide d’une quinzaine de sapeurs-pompiers, les secours n’ont pu que constater les décès. Un important dispositif de sécurité a été déployé, entraînant la fermeture du secteur et la déviation d’une ligne de bus.
L’enquête en cours devra établir les circonstances exactes de cet accident et les raisons de la perte de contrôle du véhicule.
"Simple lyonnaise", le pseudo qui est le nouveau nom de l'extrême connerie.
Signaler RépondreNous n'avons, à l'heure actuelle, aucune information fiable sur cet accident. Vous me paraissez bien sûr de vous pour avancer, avant les résultats de l'enquête de police, des éléments que vous êtes, semble-t-il, seul à avoir constaté, sans doute dans votre imaginaire. Pour ma part, jai simplement repris l'article, qui disait que l'on avait retrouvé, à proximité de l'accident, les restes d'une trotinette "brisée" et que le secteur était en travaux, pour créer une nouvelle ligne de bus. Mais quel secteur de Lyon (ou de la métropole) n'est pas en travaux actuellement? Et, la plupart du temps, pour créer ces folles pistes cyclables (dont certaines quasiment inutilisées) ou renforcer les modes de transport "doux", que l'on devrait plutôt appeler "mortels". S'il faut, comme vous le dites, redoubler de prudence en zone de travaux, alors il faut constamment le faire, puisque Lyon n'est, partout, qu'un horrible chantier à ciel ouvert. Et cette vigilance accrue et permanente finit aussi par devenir un gros facteur de risque, à force d'être sollicitée abusivement dans l'espace et dans le temps.
Signaler RépondreAvant de juger et de commenter un accident de circulation, dont les circonstances et les raisons sont pour le moment à élucider, attendons les résultats de l'enquête. Ayons une pensée pour les familles des deux victimes. Un habitant du quartier.
Signaler RépondreMerde alors j'ai une voiture Chinoise . . . surement d'extreme gauche ! c'était la catégorie > Je suis con et j'aime ça
Signaler RépondreJ'ai aussi mon portable fabriqué par une dictature rouge en Asie , tes beaux vétements fabriqués par de gosses Ouigours . Tesla extreme droite et puis pendant que l'on y est Renault gauche Ferrari droite etc etc . Un bon niveau de réflexion en somme !
Signaler RépondreIl faut un audit national sur le nombre d'accidents corporels en trottinette, les chiffres vont être édifiants effrayants catastrophiques.
Signaler RépondreLa pire zone de travaux de Lyon
Signaler RépondreCeux qui passent là régulièrement voient l’état catastrophique de l’endroit tous les jours
Et l’organisation hyper dangereuse de la seule voie qui reste avec les voitures et les vélos qui se croisent dans des sens opposés sur la même voie
Oui mais les vélos
Signaler RépondreÉvite tes commentaires inutiles
Signaler RépondreIntelligence artificielle couplée à des
Signaler Répondretests adn, la médecine de demain sensée nous apporter la vie éternelle...Le plus gros génocide de l'humanité se prépare les scientifiques tirent la sonnette d'alarme nous sommes de plus en plus nombreux sur cette terre.
Tesla, la voiture de l'extrême droite
Signaler RépondreTesla Y noire, la voiture préférée des vtc Uber et compagnie… Hâte de connaître la vérité. Sincères condoléances aux familles 🙏
Signaler RépondrePaix à leur âme.... 20 ans.... condoléances aux proches....
Signaler RépondreC'est de la faute aux 3T Tesla, Trotinettes, Travaux
Signaler RépondreEt je dirais même 4T avec Trump...
R&R
vivement que les écolos nous transportent en cameche tiré par des chevaux ou des boeufs pour aller moins vite
Signaler RépondrePar principe et dans aucune preuve c’est la faute du conducteur et de sa voiture de course
Signaler RépondreBande de guignols
Je pense que cette news est un fake : Grégory Doucet nous a assuré que la limitation à 30 empêcherait tout accident mortel à Lyon. Et Grégory Doucet n’est pas du genre à mentir 🤥
Signaler RépondreLes conducteurs de Tesla sont les plus impliqués dans les accidents mortels.
Signaler Répondrehttps://www.caradisiac.com/les-tesla-sont-les-voitures-les-plus-dangereuses-mais-c-est-la-faute-des-conducteurs-212483.htm
Ce n'est pas la faute à la Tesla ni à Musk
Signaler RépondreMais bien aux traveaux de l'avenue Félix Faure
Je suis passé jeudi sur toute l'avenue Félix Faure
Un chantier avec des trous et des tranchées partout.
Un peu facile, non ? Moi aussi, j'en ai marre de ces travaux qui n'en finissent pas mais de là à mettre l'irresponsabilité de ce conducteur sur la faute des travaux, faut pas pousser Maurice.
Signaler RépondreOn est en ville, alors déjà on roule prudemment et on redouble de prudence lorsqu'il y a des travaux, on adapte sa vitesse. Mais quand on a une voiture assez puissante et que l'on veut faire le kakou, voilà ce qu'il peut arriver. Pourquoi certains qui roulent beaucoup n'ont jamais d'accident ?
Je me suis fait la même remarque. Les mentalités évoluent, tout espoir n'est pas perdu.
Signaler RépondreUne Tesla incontrôlable qui fait n'importe quoi c'est logique quand on voit les agissements du patron. 😨
Signaler RépondreTriste nouvelle...
Signaler RépondreJe suis (agréablement) surpris que pour une fois que les commentaires ne ciblent pas (encore ?) les cyclistes.
C'est vrai que c'est absolument indispensable à Lyon de se déplacer avec un engin qui a l'accélération d'une voiture de course....
jusqu à quand ???
Signaler RépondreC'était une zone en travaux...encore une! Et tout cela pour une future ligne de bus "à haut niveau de service"! Les rues de Lyon deviennent plutôt des voies de circulation à haut niveau de service...vers la morgue. Voilà où nous mène cette obsessions écologique des "modes doux de transport". On ne compte même plus le nombre de morts sur des trottinettes, des vélos ou même dans des voitures désorientées par tous ces travaux qui, en plus, défigurent notre ville.
Signaler RépondreCes véhicules électriques sont dangereux à conduire à cause de leur couple disponible immédiatement, et je ne parle pas du pseudo auto-pilot sur ces modèles dont le patron est un nazi apparemment...
Signaler RépondreAprès c'était peut-être encore des racailles défoncées, faut attendre.
Une Tesla qui devient incontrôlable...
Signaler RépondreÇa arrive malheureusement.
La faute à Musk....bolides silencieux.
Signaler Répondre