Deux hommes percutés mortellement par un véhicule Tesla : Grégory Doucet s'engage à ce que "toute la lumière soit faite"

Deux hommes percutés mortellement par un véhicule Tesla : Grégory Doucet s'engage à ce que "toute la lumière soit faite"
Grégory Doucet - LyonMag

Au lendemain du drame survenu avenue Félix-Faure, qui a coûté la vie à deux jeunes, le maire de Lyon a réagi, exprimant sa tristesse et assurant suivre de près l’enquête.

Vers 22h30, une voiture de marque Tesla a violemment percuté deux personnes à l’angle de l’avenue Félix-Faure et de la rue du Lac, après avoir heurté plusieurs véhicules en stationnement.

Les victimes, deux jeunes d’une vingtaine d’années, n’ont pas survécu à la collision. L’accident s’est produit dans une zone en travaux, où le trafic est régulièrement modifié pour l’aménagement de la future ligne de bus à haut niveau de service (BHNS).

Face à ce drame, le maire de Lyon, Grégory Doucet, a pris la parole ce samedi : "C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le drame survenu cette nuit à l’angle de l’avenue Félix Faure et de la rue du Lac. Deux jeunes âgés d’une vingtaine d’années ont perdu la vie après avoir été percutés par le véhicule d'un conducteur ayant perdu le contrôle. 

Mes pensées vont en premier lieu à leurs familles et à leurs proches, plongés dans une incommensurable douleur. Au nom de la Ville de Lyon, je leur adresse toutes mes condoléances et tout mon soutien. 

Nous sommes en contact avec les autorités pour suivre l’évolution de l’enquête et nous assurer que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce terrible drame." 

50-100 sur 184 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mohammed le 16/02/2025 à 11:06
phil 60 a écrit le 16/02/2025 à 09h13

Doucet s engage « pour que la lumière soit faite “il faudrait déjà qu il est la lumière à tous les étages . et vu comme il gère la ville de Lyon, ce n est pas possible. une démission est la seule solution

Monsieur Doucet a été démocratiquement élu. Respectez le verdict des urnes ; il n'y a aucune raison objective de réclamer sa démission.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 16/02/2025 à 10:40

Une lumière ....
La fête des lumières ...
Et il s envolé vers ....

Signaler Répondre

avatar
VOUALA le 16/02/2025 à 09:52
Raf a écrit le 16/02/2025 à 09h00

Vous pouvez retourner à l'école pour savoir écrire et lire et compter...vu votre niveau scolaire 😅😂

RAF,
Votre commentaire est affligeant, vous souligner les fautes d'orthographe et de Français de MOI,mais cette personne écrit la vérité .
Ce n'est pas parce que vous êtes instruit que vous êtes intelligent. Votre commentaire prouve que vous êtes très c.n.

Signaler Répondre

avatar
Marina le 16/02/2025 à 09:21

Pourquoi avoir précisé « une tesla » ?
Depuis quand dit-on la marque de la voiture lors d’un accident de personne ?
Aurait-on dit « percuté par une Citroën ? »
Ou autre.
Bizarre.

Signaler Répondre

avatar
phil 60 le 16/02/2025 à 09:13

Doucet s engage « pour que la lumière soit faite “il faudrait déjà qu il est la lumière à tous les étages . et vu comme il gère la ville de Lyon, ce n est pas possible. une démission est la seule solution

Signaler Répondre

avatar
Raf le 16/02/2025 à 09:00
Moi a écrit le 16/02/2025 à 08h32

MR le maire arrêter de nous donné des leçons de moralité venez plus travailler le matin avec le bordel que vous avez fait .venez entre 6h30 et10 hoo et quand vois devez posé vos enfants à l école parce que les bus sont en retard et que les CPE vous téléphoner et vous dise le tralala vôtre enfant et venus pour 4 eieme foi én retard, et que vous lui expliqué que les bus eux même sont en retard du a ce borde et que il y'a encore û accident l. Et que l on vous répond cela et votre responsabilité .et que il faut trouvé un solution.
Alors MR le maire venez avec votre voiture crit ai 3 traversé lyon trouvé une place dans les relais déjà complètement complet .garé vous sûr un endroit que vous pensez être bien .allé zu travail parce sue vous avez déposé vos enfants à l école puis revenez en fîn de journée à 18 h30 et la surprise une prune pour payé votre bordel que vous avez créé .alors ces accident c est votre entêtement et vos écologie et votre administration qui en ai responsable.
Ne vous inquiétez pas la garantie que c est le dernier mandat que vous aurez faite nous confiance

Vous pouvez retourner à l'école pour savoir écrire et lire et compter...vu votre niveau scolaire 😅😂

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 16/02/2025 à 08:50
W69 a écrit le 15/02/2025 à 22h26

Vous avez créé de l'insécurité et de l'incivilité même sur la route , les vélos qui graillent les feux sans même regarder.
Sur les voies de bus, ils occupent la chaussée comme si la voix leur était réservée.
Bref vous faites plaisir qu'à vous-même, c'est-à-dire une minorité.
Vivement que vous partiez !!!!!!

D'abord, je voulais exprimer mon soutien aux familles concernées. Qu'on soit pour ou contre le rééquilibrage de l'espace public ou peu importe comment on veut l'appeler, cette nouvelle est terrible.

Ensuite, vous me mettez en colère, parce qu'il n'y a pas d'autres mots.

"Vers 22h30, une voiture de marque Tesla a violemment percuté deux personnes à l’angle de l’avenue Félix-Faure et de la rue du Lac, après avoir heurté plusieurs véhicules en stationnement."

C'est le début de l'article, ce n'est pas moi qui le dit mais force est de constater qu'il y a des mots que vous ne devez pas comprendre : "après avoir heurté plusieurs véhicules en stationnement".

Traduction : vous seriez sorti de votre voiture à ce moment là, vous y passiez aussi, vous étiez piéton dans le coin pareil.

Faites votre croisade où bon vous semble, même si personne n'est parfait, les cyclistes, les trottinettistes, les piétons, les automobilistes et ceux qui sont un peu de tout ça, mais venir sur ce genre d'articles qui vous dit qu'une automobiliste a percuté deux personnes raconter des âneries pour sortir le refrain du cycliste délinquant, chapeau bas, très très bas...

Signaler Répondre

avatar
Bob_le_vrai le 16/02/2025 à 08:40

Les pseudos écolos tuent....

Signaler Répondre

avatar
Jeronimo69 le 16/02/2025 à 08:35

On aimerait connaître l'identité du chauffard ? Maïs monsieur Doucet ne doit pas le vouloir...

Signaler Répondre

avatar
Moi le 16/02/2025 à 08:32

MR le maire arrêter de nous donné des leçons de moralité venez plus travailler le matin avec le bordel que vous avez fait .venez entre 6h30 et10 hoo et quand vois devez posé vos enfants à l école parce que les bus sont en retard et que les CPE vous téléphoner et vous dise le tralala vôtre enfant et venus pour 4 eieme foi én retard, et que vous lui expliqué que les bus eux même sont en retard du a ce borde et que il y'a encore û accident l. Et que l on vous répond cela et votre responsabilité .et que il faut trouvé un solution.
Alors MR le maire venez avec votre voiture crit ai 3 traversé lyon trouvé une place dans les relais déjà complètement complet .garé vous sûr un endroit que vous pensez être bien .allé zu travail parce sue vous avez déposé vos enfants à l école puis revenez en fîn de journée à 18 h30 et la surprise une prune pour payé votre bordel que vous avez créé .alors ces accident c est votre entêtement et vos écologie et votre administration qui en ai responsable.
Ne vous inquiétez pas la garantie que c est le dernier mandat que vous aurez faite nous confiance

Signaler Répondre

avatar
Moi le 16/02/2025 à 08:15
Raz le bol a écrit le 16/02/2025 à 02h43

C'est lui le responsable de ces deux défunt.

C est toi le maire de lyon qui créé ses situation de panique frustration entre la classe riche et classe moyenne qui devient pauvre grâce à votre entement d égoïste et d ecolo. Vite mais très vite démissionné..

Signaler Répondre

avatar
MR PERFECT le 16/02/2025 à 07:50
W69 a écrit le 15/02/2025 à 22h26

Vous avez créé de l'insécurité et de l'incivilité même sur la route , les vélos qui graillent les feux sans même regarder.
Sur les voies de bus, ils occupent la chaussée comme si la voix leur était réservée.
Bref vous faites plaisir qu'à vous-même, c'est-à-dire une minorité.
Vivement que vous partiez !!!!!!

rouler à vélo impliquerait de voter DOUCET !!!
En lisant votre post j'ai juste pas envie de voter comme vous,donc ni pour Doucet et ni pour qui ???

Signaler Répondre

avatar
Toxic club le 16/02/2025 à 07:40
Eddy a écrit le 16/02/2025 à 07h12

Bla bla bla grincheux ça doit être triste a la maison

Attaque personnelle sans fondement qui ridiculise celui qui la profère pour peu qu’on soit entre adultes et non dans une cour de maternelle.

Signaler Répondre

avatar
Eddy le 16/02/2025 à 07:12
W69 a écrit le 15/02/2025 à 22h26

Vous avez créé de l'insécurité et de l'incivilité même sur la route , les vélos qui graillent les feux sans même regarder.
Sur les voies de bus, ils occupent la chaussée comme si la voix leur était réservée.
Bref vous faites plaisir qu'à vous-même, c'est-à-dire une minorité.
Vivement que vous partiez !!!!!!

Bla bla bla grincheux ça doit être triste a la maison

Signaler Répondre


avatar
Leont le 16/02/2025 à 06:28
W69 a écrit le 15/02/2025 à 22h26

Vous avez créé de l'insécurité et de l'incivilité même sur la route , les vélos qui graillent les feux sans même regarder.
Sur les voies de bus, ils occupent la chaussée comme si la voix leur était réservée.
Bref vous faites plaisir qu'à vous-même, c'est-à-dire une minorité.
Vivement que vous partiez !!!!!!

100%

Signaler Répondre

avatar
Gégé Colomb le 16/02/2025 à 03:54

Trump et Musk d'après l'enquête

Signaler Répondre

avatar
Raz le bol le 16/02/2025 à 02:43

C'est lui le responsable de ces deux défunt.

Signaler Répondre

avatar
LehciM le 16/02/2025 à 00:24
69002 a écrit le 15/02/2025 à 20h20

Un grand merci à toutes et tous pour vos contributions c'était très divertissant 🤣

Oui, j'ai appris le verbe "se croiver...

Signaler Répondre

avatar
uzuhu69 le 16/02/2025 à 00:19

Ça ne m'étonne pas et une des raisons ce sont les travaux. C'est un bordel. Ce soir je n'avais pas pris la voiture dans Lyon depuis plusieurs mois. Le nombre de gens perdus, qui font demi tour qui ne sont pas dans le bon sens car rien n'est indiqué correctement et que ça change tout le temps. Le long de la rue Garibaldi la route est tellement défoncé qu'il faut un 4x4. Lyon le joyeux bordel et un danger permanent pour les piétons, les voitures et les vélos. Et a quand un verbalisation des vélos qui ne respectent pas le code de la route. Vélos sans éclairages qui ne respectent pas les feux et les priorités. Vivement les élections

Signaler Répondre

avatar
Gitanos69 le 16/02/2025 à 00:11

Vous avez tout gagné avec cette accident, la réputation de la ville à pris une sévère frappe depuis votre arrivée 😂

Signaler Répondre

avatar
Catlag le 15/02/2025 à 23:47

Je passe là souvent à pied.
Très dangereux de traverser l'avenue F.Faure.
Le passage protégé piéton débouche sur...une barrière....

Signaler Répondre

avatar
champion du jour le 15/02/2025 à 23:33
Interdisons les voitures en ville a écrit le 15/02/2025 à 21h48

T'es idiote ? C'est une voiture qui a tué les 2 jeunes. C'est pas la trottinette qui a tué l'automobiliste.
T'as un gros problème de logique.

de la mauvaise foi... Et nombre de accidents et délits de fuite qd vous renverser des piétons on en parle. On te parle du gens foutisme des trots et vélos. Bref j arrête qd ça veux pas comprendre, rien n y fera

Signaler Répondre

avatar
molosdelave le 15/02/2025 à 23:12

Pourquoi citer la marque du véhicule ? Pour le Buzz ?

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 15/02/2025 à 22:48
inspecteur gadget a écrit le 15/02/2025 à 19h47

Superviser l'enquête ne veux pas dir que tu mesnes l'enquête!

avenue du mesne 😜

Signaler Répondre

avatar
Bub le 15/02/2025 à 22:44
Inspecteur gadget a écrit le 15/02/2025 à 19h58

"....Nous sommes en contact avec les autorités pour suivre l’évolution de l’enquête et nous assurer que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce terrible drame."
Quand il ne dit rien vous lui reproché son silence.
Quand il dit quelque chose vous lui reproché de se préoccuper du sujet.
Soyez un minimum cohérent !

Inutile de le lui préciser, la police connaît son job lorsqu'il y a un AVP (et qu'en plus elle connaît le responsable)

Signaler Répondre

avatar
Koubiak le 15/02/2025 à 22:38

Du coup c'est un américain qui était au volant de cette berline vue que tesla , et pas bmw

Signaler Répondre

avatar
W69 le 15/02/2025 à 22:26

Vous avez créé de l'insécurité et de l'incivilité même sur la route , les vélos qui graillent les feux sans même regarder.
Sur les voies de bus, ils occupent la chaussée comme si la voix leur était réservée.
Bref vous faites plaisir qu'à vous-même, c'est-à-dire une minorité.
Vivement que vous partiez !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Bub le 15/02/2025 à 22:21
Gabrielle Marie a écrit le 15/02/2025 à 20h38

Terrible drame pour ces 2 jeunes toutes mes condoléances aux familles, mais une question m'interpelle comment se fait il que Mr Doucet donne la marque de la voiture ? Est-ce parceque le concepteur est Elon Musk ? L' ennemi numéro 1 des gauchistes ? Car c'est bien la 1ère fois que je l'entend s' épancher sur un drame de la route.

C'est le journaliste qui donne la marque, pas Doucet. Pour une fois rendons à César ce qui appartient à César... Il précise que le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule, ce qui peut arriver à n'importe qui... y compris lui !

Signaler Répondre

avatar
Elon Bagnon le 15/02/2025 à 22:16
Elon Doucet a écrit le 15/02/2025 à 17h01

Collision entre deux véhicules « écolos » : 2 morts mais pas de pollution.

Si ! La pollution des véhicules de secours qu’il faut absolument bannir !!

Signaler Répondre

avatar
VanNiejen Stan le 15/02/2025 à 22:14
Sarahlyon a écrit le 15/02/2025 à 21h13

Quand l écologie prime sur la vie ! L écologie c est bien mais la vie c est mieux ! Stop les trottinettes et vélos sur la voie publique !

Chère Madame vu que les voitures provoquent aussi des accidents mortels pour leurs occupants devrions-nous les interdire ?

Signaler Répondre

avatar
Inspecteur La Bavure le 15/02/2025 à 22:04
commissaire Doucet a écrit le 15/02/2025 à 20h11

Superviser une enquête et mener une enquête sont deux choses différentes, bien que complémentaires.

Mener une enquête signifie être directement impliqué dans sa conduite : recueillir des informations, interroger des témoins, analyser des preuves, rédiger des rapports, etc. C’est un travail de terrain effectué par des enquêteurs.

Superviser une enquête signifie encadrer et orienter le travail des enquêteurs sans forcément être impliqué dans les actions concrètes. Cela peut inclure la définition des axes d’investigation, la répartition des tâches, le suivi des avancées, la validation des conclusions, voire l’arbitrage en cas de difficulté. Le superviseur veille au bon déroulement de l’enquête, s’assure qu’elle respecte les procédures et peut intervenir pour recadrer ou donner des instructions stratégiques.


En résumé, celui qui mène l’enquête est en première ligne, tandis que celui qui la supervise joue un rôle de contrôle et d’orientation.

Un maire ne fait ni l’un ni l’autre (a fortiori lorsqu’il est notoirement incompétent dans la plupart des domaines qui relèvent de ses responsabilités directes). Tout au plus peut-il tenter de manipuler l’opinion en faisant étalage d’empathie et en laissant croire qu’il aurait une part de responsabilité dans la réussite de cette enquête.

Hélas, s’il s’avère que les victimes circulaient bien à trottinette, G. Doucet souffre d’un double discrédit :

- Ces victimes ne sont manifestement pas à l’origine de l’accident et n’auraient vraisemblablement rien pu faire pour s’en tirer. Mais la majorité EELV à la municipalité et à la Métropole a encouragé et favorisé de manière irresponsable le développement tous azimuts de ces modes de déplacement sur la voie publique sans encadrement à la hauteur. Notamment sans anticiper l’imprudence et l’irrespect des règles propres à la jeunesse (je ne dis pas que c’est le cas ici et que c’est la cause du drame car je ne le pense pas au vu des premières informations). D’autres maires ont fait le choix d’interdire les trottinettes en accès libre notamment.

- M. Doucet s’est récemment illustré en se comportant de manière méprisante (et méprisable) avec les mères de deux adolescents décédés en trottinette sur la voie publique.

https://www.lyonmag.com/article/140065/mort-d-iris-et-warren-leurs-mamans-terriblement-decues-par-leur-entretien-avec-gregory-doucet

Ces quatre jeunes, et bien d’autres, en vélos également, décédés ou ayant de lourdes séquelles sont aussi victimes d’une idéologie dogmatique qui n’est pas plus rationnelle que la place de la voiture dans nos sociétés et la mentalité dangereuse dont elle s’accompagne chez certains.

Que ces jeunes reposent en paix. Condoléances aux familles.

Signaler Répondre

avatar
Bon le 15/02/2025 à 22:01

La lumière c’est quelque chose que Greg la pastèque n’a pas à tous les étages

Signaler Répondre

avatar
Interdisons les voitures en ville le 15/02/2025 à 21:48
Sarahlyon a écrit le 15/02/2025 à 21h13

Quand l écologie prime sur la vie ! L écologie c est bien mais la vie c est mieux ! Stop les trottinettes et vélos sur la voie publique !

T'es idiote ? C'est une voiture qui a tué les 2 jeunes. C'est pas la trottinette qui a tué l'automobiliste.
T'as un gros problème de logique.

Signaler Répondre

avatar
Anneaux, étoile et hélices le 15/02/2025 à 21:44
Ex Précisions a écrit le 15/02/2025 à 20h36

Quand c'est un accident avec une Audi ou une BMW c'est annoncé aussi...

Oui, mais on n'indique pas la marque de la voiture dans le titre et tout le long de l'article ou de l'interview. Curieusement, cela n'est fait que pour la Tesla. Bizarre, isnt'it?

Signaler Répondre

avatar
Sarahlyon le 15/02/2025 à 21:13

Quand l écologie prime sur la vie ! L écologie c est bien mais la vie c est mieux ! Stop les trottinettes et vélos sur la voie publique !

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 15/02/2025 à 21:00
Gabrielle Marie a écrit le 15/02/2025 à 20h41

En réponse à Geronimo j'ai fait le même constat que vous , dénoncer la Tesla est sûrement même très certainement pour démolir la réputation de Elon Musk c'est d'un ridicule franchement ça ne vole pas haut chez les écolos.

Tout à fait mais si Musk passe pour un Nazi pour les écolos que pensent ils des des victimes en tant que membre de la NUPES.

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 15/02/2025 à 20:41
geronimo_1881 a écrit le 15/02/2025 à 19h49

Ça apporte quoi de préciser que la voiture est une Tesla ?
Avec un véhicule d’une autre marque, est-ce que les 2 malheureux décès auraient pu être évités ?

En réponse à Geronimo j'ai fait le même constat que vous , dénoncer la Tesla est sûrement même très certainement pour démolir la réputation de Elon Musk c'est d'un ridicule franchement ça ne vole pas haut chez les écolos.

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 15/02/2025 à 20:38

Terrible drame pour ces 2 jeunes toutes mes condoléances aux familles, mais une question m'interpelle comment se fait il que Mr Doucet donne la marque de la voiture ? Est-ce parceque le concepteur est Elon Musk ? L' ennemi numéro 1 des gauchistes ? Car c'est bien la 1ère fois que je l'entend s' épancher sur un drame de la route.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 15/02/2025 à 20:36
geronimo_1881 a écrit le 15/02/2025 à 19h49

Ça apporte quoi de préciser que la voiture est une Tesla ?
Avec un véhicule d’une autre marque, est-ce que les 2 malheureux décès auraient pu être évités ?

Quand c'est un accident avec une Audi ou une BMW c'est annoncé aussi...

Signaler Répondre

avatar
Lyonnn le 15/02/2025 à 20:34

Ils ont retrouvé une trotinette ou velo en dessous de la voiture.
Compte tenue du comportement des gens en trotinette, je dirais qu'ils sont mort de cause naturel...

Une majorité des individus en trotinette ou vélo se croivent tout permis, j'ai déjà vu des trotinettes griller des feux et faire piler des voitures même des poids lourds, et en plus ils osent être " mécontent ".

Ils se croivent tout permis, ok permis de mort prématuré va avec !

Signaler Répondre

avatar
69002 le 15/02/2025 à 20:20

Un grand merci à toutes et tous pour vos contributions c'était très divertissant 🤣

Signaler Répondre

avatar
commissaire Doucet le 15/02/2025 à 20:11
inspecteur gadget a écrit le 15/02/2025 à 19h47

Superviser l'enquête ne veux pas dir que tu mesnes l'enquête!

Superviser une enquête et mener une enquête sont deux choses différentes, bien que complémentaires.

Mener une enquête signifie être directement impliqué dans sa conduite : recueillir des informations, interroger des témoins, analyser des preuves, rédiger des rapports, etc. C’est un travail de terrain effectué par des enquêteurs.

Superviser une enquête signifie encadrer et orienter le travail des enquêteurs sans forcément être impliqué dans les actions concrètes. Cela peut inclure la définition des axes d’investigation, la répartition des tâches, le suivi des avancées, la validation des conclusions, voire l’arbitrage en cas de difficulté. Le superviseur veille au bon déroulement de l’enquête, s’assure qu’elle respecte les procédures et peut intervenir pour recadrer ou donner des instructions stratégiques.


En résumé, celui qui mène l’enquête est en première ligne, tandis que celui qui la supervise joue un rôle de contrôle et d’orientation.

Signaler Répondre

avatar
Inspecteur gadget le 15/02/2025 à 19:58
Grand gognand a écrit le 15/02/2025 à 17h16

Comme si la police et la justice avaient besoin de sa surveillance pour mener l'enquête...!?

"....Nous sommes en contact avec les autorités pour suivre l’évolution de l’enquête et nous assurer que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce terrible drame."
Quand il ne dit rien vous lui reproché son silence.
Quand il dit quelque chose vous lui reproché de se préoccuper du sujet.
Soyez un minimum cohérent !

Signaler Répondre

avatar
geronimo_1881 le 15/02/2025 à 19:49

Ça apporte quoi de préciser que la voiture est une Tesla ?
Avec un véhicule d’une autre marque, est-ce que les 2 malheureux décès auraient pu être évités ?

Signaler Répondre

avatar
Villefontaine et l isle d abau le 15/02/2025 à 19:48
Faux nez a écrit le 15/02/2025 à 14h34

Les villageois paumés dans le beaujolais ne votent pas pour lyon.

J'vais aller faire un test de QI la bas et vous dirai 🤣

Signaler Répondre

avatar
inspecteur gadget le 15/02/2025 à 19:47
Commissaire Doucet a écrit le 15/02/2025 à 18h11

Alors, Inspecteur Doucet, où en est votre enquête ? Avez vous pu tirer au clair toute cette histoire ?

24h à superviser l'évolution de l'enquête, et toujours aucun résultat ???

Superviser l'enquête ne veux pas dir que tu mesnes l'enquête!

Signaler Répondre

avatar
Judo le 15/02/2025 à 19:15

Donc les travaux à lyon tue ?

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 15/02/2025 à 19:04
roulette russe a écrit le 15/02/2025 à 18h32

Si on a eu 13 morts pour une agglo de 1 300 000 habitants, ça donnerait au prorata à peu près 700 morts à l'échelle de la France.
Si ces 13 morts concernent la seule commune de Lyon, ça donnerait au prorata environ 1400 morts pour tout le pays.

La réalité au niveau national, c'est plutôt de l'ordre de 3000 morts.
Donc Lyon et l'agglo sont nettement moins mortelles (par accidents de la route) que la moyenne du pays.

En sent fout , factuellement le nombre de mort à LYON de diminue pas malgré, le 30 Km/h , les bouchons , la baisse globale du trafic inter urbain ce qui veut d'ailleurs dire que le taux de mortalité augmente .

Signaler Répondre

avatar
Adnstep le 15/02/2025 à 18:52
Bravissimo !!! a écrit le 15/02/2025 à 18h09

Pourquoi s’en prendre à eux quand une bagnole a un accident ? Remontons à l’origine de tout ça au lieu incriminer ce malheureux automobiliste ou la trottinette.
Je pense qu'il faudrait plutôt s'en prendre aux Romains qui ont placé Ludgunum ici en 43 av JC. Pas de Ludgunum en cet endroit, pas d'accident. CQFD.
J'ai bon, ami droitardé ?

Pourquoi insulter les gens ? Un égo démesuré ? La croyance profondément encrée d'être un génie ?
Est-ce qu'on vous traite de gauchiotte, ici ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.