Jean-Michel Aulas à Grégory Doucet après l'accident mortel à Lyon : "Une remise en cause rapide et sérieuse s'impose"

Jean-Michel Aulas à Grégory Doucet après l'accident mortel à Lyon : "Une remise en cause rapide et sérieuse s'impose"
Grégory Doucet et Jean-Michel Aulas - LyonMag

On n'avait plus vu de pressing aussi soutenu à Lyon depuis Jérémy Toulalan.

Jean-Michel Aulas n'en finit pas de s'investir dans son rôle de Lyonnais indigné par les problèmes du quotidien comme les embouteillages et l'insécurité. Ce week-end, l'ancien président de l'OL a tweeté à de multiples reprises sur l'accident mortel de l'avenue Félix-Faure survenu vendredi soir et qui a tué deux jeunes hommes de 19 et 22 ans.

Jean-Michel Aulas estime ainsi que "ce terrible accident aurait pu être évité" car la zone où il s'est produit fait face à d'importants travaux. Il évoque d'ailleurs "une mauvaise signalisation des travaux qui nous envahissent, nous étouffent, qui ne se justifient pas par leur ampleur, leur manque de coordination".

Tout en espérant que "les caméras promises par le maire de Lyon (puissent) permettre d'identifier rapidement ce criminel chauffard". Une inquiétude infondée cette fois, puisque le conducteur a été interpellé presque immédiatement après les faits.

Interpellant Grégory Doucet, il lui conseille de changer de braquet : "Une remise en cause rapide et sérieuse s'impose. On n'est plus dans le dogme mais dans la sécurité des citoyens et dans la gestion !", s'emporte le fondateur de Cegid.

Des accusations qui ont ulcéré certains écologistes restés sur X et qui ont répondu à JMA. À l'instar de Valentin Lungenstrass, l'adjoint de Grégory Doucet chargé de la Mobilité : "Vous êtes enquêteur de police maintenant ? Gardez vos commentaires indignes et abjectes sur cet accident pour vos pensées! Deux jeunes sont morts fauchés par un conducteur, ayez la décence du deuil et d'attendre l'enquête (malaise au volant, comme l'indique le conducteur ?)".

Pour le vice-président de la Métropole de Lyon chargé des Finances Bertrand Artigny, "la vieillesse est un naufrage. Caméras ? Le type roulait à vive allure et a fini dans un poteau. Pour les incivilités, si on commençait pas certains supporters de l'OL qui donnent une mauvaise image de Lyon, et du foot. Ayez un peu de décence pour les familles des victimes".

100-150 sur 106 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Olmafia le 16/02/2025 à 15:37

L'affairiste Aulas en campagne ....

Signaler Répondre

avatar
Quel message pour Aulas ? le 16/02/2025 à 15:37

Rien ne justifie un accident à 30km/h. Tesla, travaux, rien. Une remarque pour rien.

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 16/02/2025 à 15:30

Dehors Doucet et Lugenbidule

Signaler Répondre

avatar
Ludo69007 le 16/02/2025 à 15:21
Venividivinci a écrit le 16/02/2025 à 15h12

Le match est fini ...
Mr aulas

Monsieur Aulas
A bien raison, nous avons l’impression d’être en pleine guerre avec les tranchées dans toute la ville. Les travaux ne sont pas terminés à un endroit que d’autres démarre Monsieur Doucet faites ce qu’il faut faire, ne vous représentez pas, vous allez avoir une sacrée déculottée

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 16/02/2025 à 15:20

Une question m'interpelle : une seule trotinette et deux morts......

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 16/02/2025 à 15:12

Le match est fini ...
Mr aulas

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.