Jean-Michel Aulas n'en finit pas de s'investir dans son rôle de Lyonnais indigné par les problèmes du quotidien comme les embouteillages et l'insécurité. Ce week-end, l'ancien président de l'OL a tweeté à de multiples reprises sur l'accident mortel de l'avenue Félix-Faure survenu vendredi soir et qui a tué deux jeunes hommes de 19 et 22 ans.
Jean-Michel Aulas estime ainsi que "ce terrible accident aurait pu être évité" car la zone où il s'est produit fait face à d'importants travaux. Il évoque d'ailleurs "une mauvaise signalisation des travaux qui nous envahissent, nous étouffent, qui ne se justifient pas par leur ampleur, leur manque de coordination".
Tout en espérant que "les caméras promises par le maire de Lyon (puissent) permettre d'identifier rapidement ce criminel chauffard". Une inquiétude infondée cette fois, puisque le conducteur a été interpellé presque immédiatement après les faits.
Interpellant Grégory Doucet, il lui conseille de changer de braquet : "Une remise en cause rapide et sérieuse s'impose. On n'est plus dans le dogme mais dans la sécurité des citoyens et dans la gestion !", s'emporte le fondateur de Cegid.
Des accusations qui ont ulcéré certains écologistes restés sur X et qui ont répondu à JMA. À l'instar de Valentin Lungenstrass, l'adjoint de Grégory Doucet chargé de la Mobilité : "Vous êtes enquêteur de police maintenant ? Gardez vos commentaires indignes et abjectes sur cet accident pour vos pensées! Deux jeunes sont morts fauchés par un conducteur, ayez la décence du deuil et d'attendre l'enquête (malaise au volant, comme l'indique le conducteur ?)".@villedelyon @lyonmag les incivilités sont en croissance exponentialle partout aussi à Lyon, j’espère que les caméras promises par le maire de Lyon vont permettre d’identifier rapidement ce criminel chauffard dans une zone oú les travaux mal balisés et controlés posent problème
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) February 15, 2025
Pour le vice-président de la Métropole de Lyon chargé des Finances Bertrand Artigny, "la vieillesse est un naufrage. Caméras ? Le type roulait à vive allure et a fini dans un poteau. Pour les incivilités, si on commençait pas certains supporters de l'OL qui donnent une mauvaise image de Lyon, et du foot. Ayez un peu de décence pour les familles des victimes".
Mr aulas la ville de Lyon vous remercie ..
Signaler RépondreMais le temps est a une autre génération .
Désolé .
Pas pour moi .
L entre soi lyonnais est votre fief mais n assure pas tout .
La secte se craquelle.
Signaler RépondreLes grands prêtres se resserent derriere le Gregourou.
La langue de bois fume et les genoux sont mis à rude épreuve .
On se rapproche bon an mal an d'un grand rassemblement au petit matin sur la place Bellecour à défaut une clairière dans le Vercors.
Qui suivra le Fils du Soleil jusqu au bout ? Qui ne va plus tarder a lâcher" l affaire"?
A suivre lors du prochain épisode ...
Ce qui me fait de la peine, c'est que justement, ils devraient tous fermer leurs bouches sur ce genre d'évènements. Laissez faire la police et la justice et arrêter toute récupération politique de nases. Point barre !!!
Signaler RépondreLa vieillesse est un naufrage selon Bertrand Artigny ??? Qu'il se dise qu'il y a des vieux (pas très malins) qui ont dû voter pour lui et qu'il se rassure, il s'approche du naufrage.
Signaler RépondreC'est dingue comment les élus s'empressent de répondre à un message de Mr AULAS, alors qu'ils ne prennent même pas la peine de répondre aux nombreuses associations de riverains et commerçants qui les sollicitent depuis des mois. À croire que Mr AULAS leur fait plus peur que les associations...
Signaler RépondreLe regretté Jean-Baptiste Doumeng a aussi créé des milliers d'emplois
Signaler RépondreSi tu étais un idéaliste ça se saurait ! Tu veux quoi sur ce coup là ? La mairie, du pognon ?
Signaler RépondreLungenstrass (sans paillettes) il vit au pays de Candie non ?
Signaler RépondreLe roquet de Doudou est bien agressif. Manque d'arguments ou on se sent pas les cuisses propres ? ou les deux.....
Signaler RépondreLungenstrasse et Artigny feraient mieux de s'enlever la poutre qui gêne leur vision plutôt que de chercher la paille dans l'oeil de JMA
Signaler RépondreLungenstrass qui refuse de se poser la question sur l'impact des chantiers sur la circulation et les dangers que cela entraine : c'est indigne et abjecte sa réaction de petit roquet qui ne supporte pas d'être remis en cause sur leur manière d'imposer leurs projets.
Signaler RépondreMonsieur VL devrait ralentir au lieu de partir en sur régime ; Son mentor ne sait pas gêner pour mettre en doute le travailleur des enquêteurs .Juste retour de pédale sur ceux qui prônent la désobéissance civique et qui laissent les antifas casser les vitrines du centre ville .
Signaler RépondreInvoquer la décence. C'est une manière de museler les gens. Vive la liberté d'expression !!!
Signaler Répondremais bien avant il a été chef d'entreprise , a créé des milliers d'emplois et donc de la richesse , des cotisations ... ; mais pour un lfiste de base cela n'est pas vraiment compréhensible , je le conçois ; rendormez vous devant vos abonnements netflix payés avec vos rsa , cmu et autres ....
Signaler RépondreAu plan de la communications les interventions d'Aulas sont remarquables .En effet depuis des mois l'opposition aux écoles s'epoumone à critiquer les horribles travaux de toutes part .
Signaler RépondreResultat ..3 lignes dans la presse .
Quant à Aulas c'est clair ..cela fait les titres y compris dans la presse nationale et on en parle dans tous les milieux lyonnais et cela fait flipper les écolos... Ils tremblent .Continuez Mr Aulas les lyonnais ,tous les lyonnais par cette médiatisation vont prendre enfin conscience des dégâts des écolos...
Vous êtes du genre à confondre votre mère avec la première passante venue, non?
Signaler RépondreMonsieur Aulas a pleinement raison ! Vous en déplaise .
Signaler RépondreEt de très nombreuse Lyonnaise et Lyonnais anonyme le remercie d'utiliser ça notoriété pour porter leurs colère et faire entendre leurs détresse devant cette municipalité faite uniquement d'incompétents et opportunistes .
Grégory Doucet ne pense uniquement a ça réélection avec son complice Bruno Bernard et bien-sûr ils sont prêts à nous promettre qu'ils ont tout compris. J.M
pour dénigrer un entrepreneur qui crée de la richesse dites affairiste , vous ferez un carton chez les bas-du-front.
Signaler Répondretu veux replacer le Vert par le vert de gris comme la bonne époque
Signaler RépondreIncroyable de donner la tribune à un expert canapé sous prétexte qu'il est connu. Au moins, vous reconnaissez partiellement les bêtises qu'il raconte sans être informé, sur le sujet de l'arrestation du conducteur, c'est déjà ça. Mais il n'est pas préfet, commissaire, responsable politique... professionnel de la route ou autre.
Signaler RépondreGardez les propos de comptoir aux commentaires, dont les miens...et éclairez nous avec des articles ayant vraiment quelque chose d'intéressant à nous apprendre de gens qui ont une crédibilité de par leur parcours et sur les sujets évoqués. Pour info, partout ailleurs qu'à Lyon on tape plus fort sur les gens quand ils ne respectent pas les limitations sous travaux. Ici à force d'abrutir les gens on fini par accuser n'importe qui et n'importe quoi.
JM Aulas a l'EPAD et vite il roule sur la jante faire le rapprochement malaise et travaux il faut vraiment qu'il lui manque une casse.
Signaler RépondreC'est vraiment pas sympa pour les jardiniers...
Signaler RépondreLe trotskolo Lungenstrass devrait ménager son coeur, c'est pas bon, la colère !
Signaler RépondreMême Trump n'aurait pas osé ce raccourci abject qui piétine la mémoire des 2 victimes et obère tout responsabilité au conducteur !
Signaler RépondreIl a l'air de s'ennuyer en retraite Papy Aulas, il aurait mieux fait de reprendre du dessert plutôt que de la Chartreuse.
Je ne suis pas lyonnais ni grenoblois ni je ne sais quelle autre ville gerée par l'islamoecologauchisme mais il est certain que ces villes sont irrespectueuses de leurs administrés, ses citoyens comme les autres qui ont droit au respect au quotidien.
Signaler RépondreRien dans ces villes ne va quant à la securité rien ne va dans la gestion hormis les copinages et cela au final nuit a tout le monde.
Le pire étant Paris bien sûr.
A ce rythme là France entière sera islamique et terrorisée au quotidien dans tout ce qui reste de français.
Alors sans rapport avec l'accident dont il est question?
Et bien je crois que quelque part ily a un lien avec cette gestion calamiteuse de ces villes et ce qui s'y passe au quotidien en passant par ces événements tragiques.
L'aveuglement écolo vous nuit a ce point que vous n'y discernez rien.
Aulas, il ose tout, c'est à cela que l'on reconnait.
Signaler RépondreUn type qui a encouragé et protégé durant toute sa présidence l'extrême droite dans les tribunes de l'OL qui donne des leçons, c'est fort de café.
Un peu comme si Trump donnait des leçons sur l'humanisme et le féminisme.
il a toujours eu la sagesse de ne pas se mêler des grenouillages politiques ( ce que n'a pas su faire Nanard a Marseille qui s'y est grillé les ailes )
Signaler Répondresi vous le dites
Signaler Répondreje crois qu'il a du plomb dans l'aile ....
Signaler RépondreLe budget n'est pas autant explosé que votre orthographe, retournez à l'école !
Signaler Répondre""une mauvaise signalisation des travaux qui nous envahissent, nous étouffent, qui ne se justifient pas par leur ampleur, leur manque de coordination"
Signaler RépondreJe reconnais la prose de l'IA, ça a demandé à chatgpt de réécrire ^^
Ils gèrent la ville comme des jardiniers.
Signaler RépondreOr une ville, c'est un peu plus complexe qu'un jardin...
Oui !!! Vive le Nouveau Front Populaire !
Signaler RépondreAULAS futur maire de Lyon ?
Signaler Répondreil est pas a la retraite Aulas avec son gros 4x4 polluant ?
Signaler RépondreBoulvard des Etats Unis chantier a l'arret, on sait maintenant pourquoi.
Signaler RépondreLe but est de lancer des chantiers partout pour que les prochains elus les terminent.
C'est pitoyable comme mentalité et bien sur casiment ni cyclistes ni trotinettes sur ces pistes par contre sur les trotoirs oui !
Une interrogation : vu le bazar il est impossible de rouler à plus de 30 km/h , comment expliquer ce drame , la voiture bien amochée la trottinette coupée en 2 ?
Signaler RépondreAulas a bien raison sur toute la ligne ..
Signaler RépondreLyon est et été gérée de façon catastrophique, le bouquet finale ? Les dépenses de la ville qui ont explosés !
Ne vois pas le mal partout.
Signaler RépondreC'est l'inflation, tout simplement.
Aulas maire de Lyon !
Signaler RépondreOui, une seule trottinette détruite, plutôt que 2.
Signaler RépondreVraiment super votre réflexion, pendant ce temps oubliez la voiture le chauffard, c'est un détail.
Vous vous focalisez sur le fait que ces 2 jeunes étaient probablement 2 sur la même trottinette, moi je vous pose la question pourquoi vous faites cette réflexion dans cette situation ?
Un problème d'alcool ? Un penchant sadique ?
tout à fait d’accord
Signaler Répondrevivement les prochaines municipales
Qu'est-ce qu'il a le JMA ?
Signaler RépondreIl veut se lancer dans la politique pour après pouvoir favoriser ses investissements ?
Qu'il aille s'occuper de ses petits enfants et arrières s'il en a...
C'est arrèter les conneries comme de commencer les travaux du tramway sur toute la longueur de la ligne avec du personnel insuffisant ce qui a pour effet de voir des tronçons commencés et qui restent pendant des mois sans que personne n'y travaille et c'est le bordel complet ! On commence tout mais rien n'est fini !
Signaler RépondreJean Michel Aulas a raison !
Signaler RépondreVivement qu'il se présente pour les Municipales et qu'il remporte !
Vas-y Jean-Mimi !!!
Signaler RépondreDélivre nous de ces horreurs vertes en 2026 !!!
Aulas habite meme pas Lyon. Il parle s en savoir, le mec roulait trop vite et les travaux ne sont pas la cause du comportement abruti de nombreux chauffards lyonnais adeptes du klaxon.
Signaler Répondreil aura 77 ans ; il devrait profiter de sa retraite bien méritée sans pour autant s'éloigner des affaires lyonnaises ; le poste de maire de Lyon est une lourde charge ; d'ailleurs on voit bien que nos pieds nickelés sont complètement dépassés et submergés
Signaler RépondreBien vu
Signaler RépondreMonnaie courante a Lyon
Vive l'anarchie ...
Je le sens le jeanmimi, il se prépare pour 2026 !
Signaler Répondre