Dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2022, Marie-Reine Cadet était tuée de plusieurs coups de couteau par son mari Jean dans leur appartement de Vaulx-en-Velin. Ce jour-là, trois de leurs cinq enfants étaient présents.
C'est l'un des fils de la victime, âgé de 12 ans, qui avait d'ailleurs appelé les forces de l'ordre, tandis que ses frères et soeurs âgés de 4 et 10 ans dormaient encore. Jean Cadet s'était déjà dénoncé, laissant un message à sa belle-soeur dans lequel il confessait son terrible geste.
Mari jaloux, violent, il n'acceptait pas que Marie-Reine, 36 ans, cherche à divorcer après 20 ans de vie commune. Il allait jusqu'à la suivre sur son lieu de travail, un hôtel où elle était femme de chambre.
Après s'être enfuit, le suspect s'était finalement rendu de lui-même au commissariat de Meyzieu. Il est depuis incarcéré à la prison de Lyon-Corbas.
Le procès se poursuivra lundi, avec un verdict espéré avant la soirée.
Que de drames à Vaulx-en-Velin ! Ceux qui ont pensé, créé et développé cette concentration de misère humaine devraient être cités chaque fois qu'un horrible fait divers s'y produit.
Signaler RépondreQuelle tristesse c'était une maman de mon école adorable on avait sa fille que justice soit faite pauvres enfants il leur a enlevé leur maman.
Signaler RépondreLes femmes n’ont plus besoin D’hommes, alors lâchez les ! Elles préfèrent les femmes plus douces et complices. Les hommes peuvent rester entre eux .
Signaler RépondreLes loobies LGBTQ IA ++ et Neo féministes lesbiennes combattent la masculinité e tl’homme pour ce qu’il représente.
Pourquoi faire la Propagande des femmes tués ou battus par des homme s? Alors que de nos jours il y’a AUTANT de Femmes qui frappent les hommes et les tues aussi, mais Cela n’interroge personne, puisqu’ils sont des hommes !
Un conseil ? Rester seuls comme plus de 5 millions de femmes et d’hommes qui assumes leur célibat !
L’homme et la femme mourons chacun de leur côté , l’ancien testament.
Dans la droite ligne du magistère moral actuel, le bourreau devient la victime qu’il faut plaindre, on s’en fiche de cette femme de cette mère qui à perdu la vie et des enfants qui ont perdu leur maman.
Signaler RépondreTu as tout à fais raison à 100%.
Signaler RépondreViolence psychologique = Violence physique.
La séparation du couple c'est coupé les enfants en deux, alienation parentale etc...les divorces c'est devenu un business, avocats, crise du logement, les loyer augmente, pour ça, pension alimentaires, etc...
Y a juste à regarder la société, les faits divers s'accumule, mais jamais personnes ne va regarder la cause des malheureuses conséquences.
Quand ont fait des enfants, c'est à vie.
Ils ont besoin des deux parents et vivre dans un cadre où il y a de l'empathie et de l'amour.
Quand ont n'a des enfants, faut arrêter de penser à soit, ont penses en équipe.
Une société qui divorce, c'est une société en déclin., je parlerai même pas du manque de pères et sans repère, qui a provoqué l'émergence et l'augmentation de pervers narcissique, femme et homme.
Sauf que le mariage étais un engagement pour le pire et le meilleur et qu’actuellement il est devenu uniquement pour le meilleur et avec option cocus consentant.
Signaler RépondrePauvre chéri ....
Signaler RépondreQuelle horreur !
Signaler RépondreQuel drame horrible.
Signaler Répondreest un poison inutile.. Quand une histoire est finie, l'intelligence est de tourner la page et de continuer sa vie tout en restant en bon termes avec son ex en reconnaissance des liens passés... La fin d'un couple peut alors devenir la naissance d'une nouvelle amitié profonde et sincère... C'est la jalousie qui gâche tout.
Signaler RépondreJ'ai vécu ça.. Absolument pas jaloux (je connais l'inutilité et l'aspect destructeur de la jalousie) et attaché à cette idée que personne n'appartient à personne, mon ex est devenue ma meilleure amie, "une sœur" et ça, c'est vraiment formidable pour tous, surtout pour "les enfants".. Nous passons des vacances ensemble, avec elle et son mari, sans aucune ambiguïté ni pensée malsaine.. Son mari est d'ailleurs aussi devenu mon meilleur ami...
Dommage que tout le monde n'ai pas cette vision des choses.. nombre de drames seraient évités 🤷🏻♂️
Badinter. Son influence maléfique continue même après sa mort.
Signaler Répondretriste pour les enfants, ça me rappel une voisine de pierre-bénite tué par son mari malade, la pauvre !!
Signaler Répondretriste, il doit regretter à mort!!!! ça doit être psychologiquement intenable!!!
Signaler Répondre