Mise à jour avec le verdict : L'accusé a écopé de 25 ans de réclusion criminelle. L’autorité parentale lui a également été retirée.
Mise à jour lundi 31 mars 18h30 : Avant que les jurés ne se retirent pour délibérer, Jean-Louis C. a pris la parole en larmes, s'adressant directement à ses enfants en leur demandant pardon. Quelques minutes plus tard, l'avocat général Jean-Daniel Regnault a requis la réclusion criminelle à perpétuité, avec une période de sûreté de 30 ans et un suivi socio-judiciaire de 10 ans. Selon lui, la préméditation ne fait aucun doute : "Si tu pars, tu meurs", aurait menacé l'accusé avant de passer à l'acte.
Le verdict est attendu dans la soirée.
Article initial vendredi 28 mars 6h00 : Ce vendredi s'ouvre à Lyon le procès aux assises d'un féminicide. Dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2022, Marie-Reine Cadet était tuée de plusieurs coups de couteau par son mari Jean dans leur appartement de Vaulx-en-Velin. Ce jour-là, trois de leurs cinq enfants étaient présents.
C'est l'un des fils de la victime, âgé de 12 ans, qui avait d'ailleurs appelé les forces de l'ordre, tandis que ses frères et soeurs âgés de 4 et 10 ans dormaient encore. Jean Cadet s'était déjà dénoncé, laissant un message à sa belle-soeur dans lequel il confessait son terrible geste.
Mari jaloux, violent, il n'acceptait pas que Marie-Reine, 36 ans, cherche à divorcer après 20 ans de vie commune. Il allait jusqu'à la suivre sur son lieu de travail, un hôtel où elle était femme de chambre.
Après s'être enfuit, le suspect s'était finalement rendu de lui-même au commissariat de Meyzieu. Il est depuis incarcéré à la prison de Lyon-Corbas.
Le procès se poursuivra lundi, avec un verdict espéré avant la soirée.
Vous êtes sérieux dans vos propos ??? La vous avez transféré la jalousie de l homme qui a tué sa femme en mentant en disant que c'était elle la jalouse et que les femmes détruisent la famille et donc leur enfant sous prétexte qu'elles divorcent ( bien évidemment pour votre vision des choses une femme doit être soumise et prendre des coups et + sans demander le divorce sinon c'est une merde e??? Vous devriez vous cacher 10 pieds sous Terre 🤮🤮🤮
Signaler RépondreQuelle empathie et amour lorsque l'on vit avec une personne excessivement jalouse au point de vous suivre partout et d'emailler votre quotidien de violence ? Combien d'enfants marqués à vie pour avoir vécu et grandit dans un climat de violence conjugale ? Croyez vous vraiment que c'est mieux ?
Signaler RépondrePourquoi tu écris au pluriel ?
Signaler RépondreLa consanguinité est toujours d’actualité chez les militants D’extrême Droite. Des exemples ? Les LE PEN , une dynastie qui se reproduisent entre eux , même Marion doit être l’enfant caché de JMLP et elle change son Nom pour celui de MARÉCHAL, c’es tapas mieux sa rappelle le traître PÉTAIN . L’extrême-droite de Marseille , ils sont 3 et de la même famille , cousins et cousines…et j’en passe 😂.
Signaler RépondreLa folie en principe elle se développe en famille chez les illuminés qui croient encore que le paradis terrestre est possible en Enfer , alors que l’enfer est déjà dans leur Tête.
Gardez pourr vous votre propagande. Vous voyez les hommes comme des donneurs mais pas nous qui vivons d'après les lois naturelles du Créateur.
Signaler RépondreQu'ils crève ces FDP... PEINE DE MORT requise.
Signaler RépondreComment peut-on écrire des choses pareilles alors qu'il s'agit de la mort d'une femme tuée par un pourri qui la considérait comme sa chose ?
Signaler RépondreHonte à vous.
Déjà je répondais à quelqu'un qui voyait des visages pâles , et bien , pas moi , ensuite j'ai pas de potes comme ça TDC alors FTG
Signaler Répondresi tu as assez de neurones pour comprendre les abréviations alors tant mieux
Pourquoi Bardella ? Tu crois que Le MAL habite seulement les bronzés et les Mat de peaux ? Renseigne toi, Emile louis et tes potes du Nord sont bien de Nordhal lelandais et autres prédateurs d’extrême droite qui sont les pires .
Signaler Répondredans un pays normal le mec est au minimum en prison toute sa vie. en afrance avec les sales juges rouges il est dehors dans même pas dix ans.
Signaler RépondreSi tu vois des visages pâles , faut changer tes lunettes
Signaler RépondreTrop clément , c'est la guillotine qu'il aurait fallu lui promettre , putain de badinter !!!!
Signaler Répondreil n’a pas la peine maximale possible ? qu’y a-t-il d’encore plus cruel ?
Signaler Répondre« La pitié pour le loup est grande cruauté pour les agneaux ».
Espérons qu'il ne sorte pas au bout de 15 ans comme très souvent.
Signaler RépondreCertains ici disaient que les visages pâles sur Vaulx-en-Velin avaient toujours les mains propres.
Signaler Répondre25 ans reste une belle sanction.
30 ans avec peine de surté parfait
Signaler RépondreQue de drames à Vaulx-en-Velin ! Ceux qui ont pensé, créé et développé cette concentration de misère humaine devraient être cités chaque fois qu'un horrible fait divers s'y produit.
Signaler RépondreQuelle tristesse c'était une maman de mon école adorable on avait sa fille que justice soit faite pauvres enfants il leur a enlevé leur maman.
Signaler RépondreLes femmes n’ont plus besoin D’hommes, alors lâchez les ! Elles préfèrent les femmes plus douces et complices. Les hommes peuvent rester entre eux .
Signaler RépondreLes loobies LGBTQ IA ++ et Neo féministes lesbiennes combattent la masculinité e tl’homme pour ce qu’il représente.
Pourquoi faire la Propagande des femmes tués ou battus par des homme s? Alors que de nos jours il y’a AUTANT de Femmes qui frappent les hommes et les tues aussi, mais Cela n’interroge personne, puisqu’ils sont des hommes !
Un conseil ? Rester seuls comme plus de 5 millions de femmes et d’hommes qui assumes leur célibat !
L’homme et la femme mourons chacun de leur côté , l’ancien testament.
Dans la droite ligne du magistère moral actuel, le bourreau devient la victime qu’il faut plaindre, on s’en fiche de cette femme de cette mère qui à perdu la vie et des enfants qui ont perdu leur maman.
Signaler RépondreTu as tout à fais raison à 100%.
Signaler RépondreViolence psychologique = Violence physique.
La séparation du couple c'est coupé les enfants en deux, alienation parentale etc...les divorces c'est devenu un business, avocats, crise du logement, les loyer augmente, pour ça, pension alimentaires, etc...
Y a juste à regarder la société, les faits divers s'accumule, mais jamais personnes ne va regarder la cause des malheureuses conséquences.
Quand ont fait des enfants, c'est à vie.
Ils ont besoin des deux parents et vivre dans un cadre où il y a de l'empathie et de l'amour.
Quand ont n'a des enfants, faut arrêter de penser à soit, ont penses en équipe.
Une société qui divorce, c'est une société en déclin., je parlerai même pas du manque de pères et sans repère, qui a provoqué l'émergence et l'augmentation de pervers narcissique, femme et homme.
Sauf que le mariage étais un engagement pour le pire et le meilleur et qu’actuellement il est devenu uniquement pour le meilleur et avec option cocus consentant.
Signaler RépondrePauvre chéri ....
Signaler RépondreQuelle horreur !
Signaler RépondreQuel drame horrible.
Signaler Répondreest un poison inutile.. Quand une histoire est finie, l'intelligence est de tourner la page et de continuer sa vie tout en restant en bon termes avec son ex en reconnaissance des liens passés... La fin d'un couple peut alors devenir la naissance d'une nouvelle amitié profonde et sincère... C'est la jalousie qui gâche tout.
Signaler RépondreJ'ai vécu ça.. Absolument pas jaloux (je connais l'inutilité et l'aspect destructeur de la jalousie) et attaché à cette idée que personne n'appartient à personne, mon ex est devenue ma meilleure amie, "une sœur" et ça, c'est vraiment formidable pour tous, surtout pour "les enfants".. Nous passons des vacances ensemble, avec elle et son mari, sans aucune ambiguïté ni pensée malsaine.. Son mari est d'ailleurs aussi devenu mon meilleur ami...
Dommage que tout le monde n'ai pas cette vision des choses.. nombre de drames seraient évités 🤷🏻♂️
Badinter. Son influence maléfique continue même après sa mort.
Signaler Répondretriste pour les enfants, ça me rappel une voisine de pierre-bénite tué par son mari malade, la pauvre !!
Signaler Répondretriste, il doit regretter à mort!!!! ça doit être psychologiquement intenable!!!
Signaler Répondre