Ce mardi, 29 élus lyonnais ont signé un appel pour réclamer la candidature de Pierre Oliver aux élections municipales 2026 de Lyon.
Le maire du 2e arrondissement, patron de la droite lyonnaise, serait "le candidat naturel du rassemblement" selon les élus menés par Laurence Croizier et Romain Billard.
"Lyon mérite une gouvernance ambitieuse, pragmatique et proche des citoyens", poursuivent-ils.
Parmi eux, Richard Brumm, élu du 3e et conseiller métropolitain : "Pierre Oliver a su démontrer ces qualités en administrant efficacement son arrondissement, ce qui en fait un candidat crédible pour la mairie".
Et de tous conclure en demandant à leur poulain "de rassembler sans attendre derrière lui tous ceux qui sont prêts à construire ensemble l'avenir de Lyon". Une manière d'appeler à court-circuiter les désignations via Paris ou une primaire.
A Lyon, cela signifie que Béatrice de Montille, qui prépare également activement sa candidature en multipliant les rendez-vous, n'a pas le soutien de son groupe au conseil municipal.
Quant à Jean-Michel Aulas, il a annoncé qu'il attendrait l'automne pour se prononcer sur sa candidature.
Ah bah, c’est sûr qu’il va falloir réunir !
Signaler RépondreLes combats de têtes qui n’en valent pas une plus que l’autre doivent surtout s’entendre et porter ensemble un projet utile, pragmatique, économique, mais aussi écologique, pour arrêter de laisser aux écologistes la seule dite préservation de la planète. C'est pas leur tête qui nous fais gagner, c'est une fraicheur, c'est quelqu'un comme nous et qui a de BONNES idées. Si la tête avait eu un intérêt on n'aurait pas eu Doucet !
Ras-le-bol d’avoir des gens dits solidaires à la mairie qui virent ceux qui n’ont plus les moyens de vivre comme eux, autrement dit les pauvres.
Pendant que les coqs se battent c'est encore les poules qui font le taf, c'est tout ce que je vois – et elles mériteraient qu’on les écoute enfin.
Pierre O est inconnu des Lyonnais.
Signaler RépondrePar contre Aulas, c'est autre chose, c'est une légende à Lyon
Quand on voit l'état du 2 ème arrondissement !! Sa fait peur
Signaler Répondre...à Lyon la population est plus diversifiée que dans le 2ème : socialement, politiquement, culturellement, économiquement. Saura-t-il s'adresser à tous ? Pas sûr...
Signaler Répondrebravo pour votre engagement, pour récupérer Lyon
Signaler RépondrePour récupérer Lyon, il faut se rassembler, donc voir des élus compétents travailler ensemble à une liste équilibrée et travailleuse est une excellente nouvelle !
Signaler RépondreOliver a fait ses preuves dans le 2e, il sera un très bon maire de Lyon, proche de ses habitants et à leur écoute
..il est très bien pour le 2ème arrondissement et pour jouer l'opposant, pour le reste on demande à voir!
Signaler RépondreAdministrer une ville c'est autre chose qu'administrer un arrondissement où les compétences se limitent à gérer l'état civil, les mariages, les équipements de proximité (salles associatives, gymnases, crèches municipales) et les squares.
Il est très bien Pierre Oliver ,mais malheureusement inconnu par la plupart des Lyonnais . Le problème principal est que les Lyonnais prennent conscience de l’effet négatif de la politique des verts et qu’enfin ils se decident à voter intelligemment car Lyon est en péril
Signaler RépondreBref le bordel commence à droite. Doucet se frotte déjà les mains. Si JMA n est pas ma tasse thé, c est bien le seul à pouvoir éjecter l actuelle municipalité catastrophique. JMA est bien le seul à avoir bâti quelque chose même si il a fait des erreurs. les autres ,n ont rien démontré ,ou bien une mediocrite à toute épreuve.
Signaler Répondreavec les soutiens de ..... Laurence Croizier et Romain Billard.....ha ben ça c'est du lourd hahahah....deux petits conseils municipales.....non le P.oliver est très bien à la mairie du 2ème...mais il faut laisser les grandes personnes pour la mairie centrale....tous (Centre, centre droit, droite) doivent se réunir autour de JM.Aulas.
Signaler RépondrePierre Paul Jacques Olivier Raymond etc... les rapaces se réveillent et vont nous sortir des promesses comme dans les livres d'enfants pendant 1 an.
Signaler RépondreBeaucoup comme programme ça va être "l'autre c'est pas bien"...