Alors que Jean-Luc Mélenchon et ses troupes préparent la conquête de grandes villes détenues par la gauche en 2026, notamment Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne voire Lyon, Laurent Bosetti appelle au calme.
L'adjoint LFI de Grégory Doucet à la mairie de Lyon annonce être "candidat à l'unité".
Dans un communiqué de presse, il "regrette les propos de Jean-Luc Mélenchon vis-à-vis du Parti Socialiste, indiquant que 'les socialistes ne sont plus nos alliés'. Ils font le jeu de François Hollande et alimentent la déconstruction du Nouveau Front Populaire. Nous devons préserver l’unité de la gauche face à la réaction".
"Je ne peux me résoudre à ce que des déclarations nationales viennent fragiliser notre action et nos efforts, là où nous sommes en responsabilité localement. D’autre part, ni les écologistes, ni les communistes, n’ont émis le souhait d’exclure le Parti Socialiste du Nouveau Front populaire. Le Nouveau Front Populaire est un patrimoine commun", poursuit Laurent Bosetti.
Quel poids aura l'élu local face à la fronde anti-NFP initiée par son camp, notamment dans l'Est lyonnais ? "J’appelle à une riposte de gauche qui dépasse les ambitions personnelles et les jeux d’appareil", lance-t-il.🔴 Je regrette les propos de JL #Mélenchon vis à vis du #PS. Ils font le jeu de F.#Hollande et participe à la chute du #NFP.
— Laurent BOSETTI (@BosettiLaurent) February 17, 2025
✊Nous devons préserver l'unité de la #gauche face à la réaction. Nous ne gagnerons pas seuls, ni en 2026, ni en 2027. pic.twitter.com/RMsTKHZ3JT
Sera-t-il entendu ?
Mouais LFI a plus de chance d'être élu que EELV qui l'a été par accident lors d'événements exceptionnels et avec 90% d'abstention, la question se pose avec le PS qui aurait une meilleure opinion chez les électeurs de gauche qui sont plus centristes en dehors des électeurs communautaires qui sont plus radicaux.
Signaler RépondreLui, il commence à sentir que ça commence à chauffer pour sa réélection, étonnant non….!!!!
Signaler RépondreChanger votre programme pour commencer cher ami….et peut-être que vous serez écouté….
Ils veulent refaire le programme commun de 1972 ?
Signaler RépondreN'est pas Mitterrand qui veut, ni Marchais, ni Robert Fabre
Applicable en 1981, le programme a été jeté aux oubliettes 3 ans après, face à la dure réalité économique.
Un gros échec s'il en est et l'union de la gauche s'est fracassée.
40 ans plus tard, ça fera pareil, les alliances ne tiendront pas.
Après les insultes, les annonces de rupture définitive, allez les ploucs, on efface tout et on se pardonne.
Signaler RépondreIl suffit de fumer un bon calumet de la paix bourré de cannabis et les rancoeurs sont oubliées. La soupe est bonne...
Les cocus sont heureux.
Après La France Inculte, Immonde, Imbécile, Idiote, Islamiste, Indigéniste, voici La France Infidèle.
Les ploucs me donnent la nausée.
Ne vous inquiétez pas il sera purgé comme les autres pour sa défiance durant les prochaines élections ni vu ni connu, et ils prétexteront qu'il faut bien tourner les effectifs et la démocratie.
Signaler RépondreIl ne faut pas rêver, une alliance contre nature, cela ne se refuse pas avec au bout, une place d adjoint et ses indemnités.
Signaler RépondreLa bataille est lancée, les coups bas suivront.
"les socialistes ne sont plus nos alliés"
Signaler RépondreCela tombe bien nous non plus.
Avec de telles banalités , c 'est sur que la droite ferait un triomphe .
Signaler RépondreLa politique c 'est un peu plus compliquée .
Et cette religion , importé par des commerçants gréco-syriens à Lyon a encore des adeptes , c 'est clair , mais cela ne fait pas un programme.
Remercier votre marie plutôt que Pasteur sur les épidémies pour moi combattre le mariage pour tous et l 'accompagnement vers la mort ce sont des combats rétrogrades des trois monothéismes .
Laissez nous vivre et mourir à notre guise ..
Quelle "unité", de quelle "gauche" ? MDR !
Signaler RépondreVénissieux, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne
Signaler Répondreque des villes complètement GR par les muzz. la france soumise n'oubliez jamais est l'ennemi. comme on le fait depuis si longtemps, ça sera barrage sur barrage.
Et les Lyonnais et les Lyonnaises, vous continuez à les persécuter et à dégrader notre belle ville!
Signaler RépondreIl faut la faire rayonner à nouveau grâce à son architecture chrétienne, sa culture chrétienne et les belles personnes qui se lavent et se peignent les cheveux tous les jours !
Avec 2 borgnes, on fait un aveugle !!!🧑🦯
Signaler RépondreAu vue des dernières élections à Lyon .
Signaler Répondrefaisons une provision de goudrons et de plumes pour toute cette gauche bariolée
Signaler Répondreavec un engagement aux désistement au deuxième tour , c 'est bien aussi comme en 2020 ....
Signaler RépondreAprès , une répartition comme aux législative 24 , cela a réussi aussi . Mais laissez le choix aux électeurs de décider cette répartition , c'est interessant.
Mais les différences , au niveau local, traverse peut être tous les courants et elle ne sont sans doute pas si importantes que cela justifie les trois anciennes listes.
Soyons sérieux le bateau prend l'eau et l'alliance avec le PS est bidon !
Signaler RépondrePas d'alliance avec les extrêmes !
Signaler RépondreCela suffit !
Merci 🙏
Signaler RépondreDégagez les insoumis de mes 2
Signaler RépondreLes députés fichés S
Les députés dealers
Oui dégagez!!!!!!!!!!
L'unité de la gauche? Laissez moi rire. Elle n'a jamais fonctionné autrement que pour semer le désordre et la confusion.
Signaler RépondreÇa appelle à l unité et à l amour tant que l autre dit exactement comme eux et font allégeance au parti , si non c est la guerre déclarée, les attaques ad nominem et l essentialisation crasse , lynchage sur la place publique avec une cible dans le dos …..
Signaler Répondreen fait le même fonctionnement qu une secte malfaisante
Vraiment le NFP est à vomir !
Signaler RépondrePrêt à tout pour garder leur poste.