À cette occasion, ce dimanche 23 février, un rassemblement est organisé pour soutenir le pays de cette agression pilotée par Vladimir Poutine.
Le 24 février 2025, cela fera trois ans que la Russie a commencé d’attaquer l’Ukraine. À l’approche de ce troisième "anniversaire", le Collectif 69 de soutien au peuple ukrainien organise plusieurs événements du 20 au 28 février.
Ce dimanche 23 février, le collectif organise un rassemblement sur la place des Terreaux à 17h30. Le regroupement a pour but de rappeler qu’il ne peut y avoir de paix juste et durable, sans la victoire de l’Ukraine et le retrait des troupes russes sur le territoire ukrainien.
Donald Trump a récemment suscité l’indignation en qualifiant le président ukrainien Volodymyr Zelensky de “dictateur” et en rejetant la responsabilité de la guerre sur l’Ukraine. La Maison-Blanche a déclaré que le retour de l’Ukraine aux frontières d’avant 2014 et son adhésion à l’OTAN étaient des objectifs “irréalistes” qui devraient être exclus de tout règlement avec la Russie.
Avant son prochain voyage à Washington, Emmanuel Macron a exprimé son inquiétude quant à la position de Donald Trump, estimant qu’il ne peut “pas être faible” face à Vladimir Poutine. Cette visite devrait être l’occasion de clarifier les positions américaines et de renforcer la coordination transatlantique sur le dossier ukrainien.
Soutien à l’Ukraine nous verrons le nombre de manifestants ..
Signaler RépondreOn soutient déjà assez monde..
Signaler RépondreEt il semblerait que de grosses sommes ne sont pas arrivées à destination..
Zelensky ne serait donc pas aussi propre que ça ?
Au moins ce n est pas une manifestation d antisemites pro-Hamas ! Ça change!
Signaler RépondreTrump, un homme, un vrai.
Signaler RépondreL'homme qui, à peine élu, a signé un "executive order" pour réintroduire les pailles en plastique.
Si ÇA c'est pas le signe d'un grand dirigeant, c'est quoi, hein les gauchos ?
La marche dominicale avec les enfants. Encore un collectif qui va nous emmerder.
Signaler RépondreUne pensée pour Mulhouse.
Signaler RépondreVous allez déplaire à beaucoup de citoyens américains. Surtout à Monsieur Trump. Vive Donald Trump et MFGA.
Signaler RépondreHélas, la corruption est PARTOUT, Poutine en sait quelque chose, Trump est loin d'être "blanc-bleu", chez nous, ce n'est guère mieux etc... Cet emballement de la situation aurait-il pour but de semer la guerre en Europe en la laissant seule face à Poutine ? Soit, un excellent moyen de la ruiner, de la faire éclater et de garder une suprématie économique à laquelle les E-U ne veulent pas renoncer, quitte à mettre le feu au monde entier ! Cette époque est terrible et complètement folle !
Signaler RépondreInvitons le danseur à l'opéra de LYON, cela lui fera un peu d'argent.
Signaler RépondreVoilà une manif qui a du sens mais le problème c'est qu'elle ne sert à rien, on attend déjà de voir macron se faire descendre par trump et musk demain...
Signaler RépondreLa paix, on aimerait bien l'avoir surtout en France !
Signaler RépondreÉtonnant ou pas, mais dans cette appel au soutien on voit pas les vers ,la CGT ,LFI. Ce conflit ne concerne pas des les bonnes victimes electoralement parlant.. sa doit être pour ça. C'est plus intéressant quand c'est des palestiniens.. j'espère la paix pour tous peu importe leur origine opinion couleur de peau ou religion !!
Signaler Répondresoutenir la corruption.
Signaler RépondrePoutine s'en bat les bonbons de votre manif de soutien à l'Ukraine
Signaler Répondretotal soutien à l’Ukraine. c’est à l’Europe de soutenir ce pays Européen.
Signaler Répondre