Un grave accident de trottinette s’est produit ce lundi 24 février aux alentours de 13h à Villeurbanne, rue Georges-Courteline. Selon les premiers éléments, un choc s’est produit entre le conducteur de l’engin et un piéton. Si ce dernier est indemne, l’homme à trottinette a été violemment projeté au sol.
Les sapeurs-pompiers du Rhône, accompagnés du Samu et de la police nationale, sont rapidement intervenus. Inconscient à leur arrivée, la victime souffrirait de multiples traumatismes, notamment au crâne, au thorax et à l’abdomen.
Le conducteur de la trottinette a été transporté en urgence à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon. Son pronostic vital est engagé.
L’accident a causé des perturbations sur les lignes de bus TCL passant par le secteur. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du choc.
Quand tu n’es pas à 2 en plus…..!
Signaler RépondreLes trott. en libre accès sont inaccessibles à Villeurbanne, supprimées à Paris après une votation, interdites à Montréal !
Signaler RépondreAllez-y ! Chantez Brassens avec moi !
Signaler RépondreQuand on est ... on est ... ,etc.
Merci !
Insécurité totale pour les piétons en centre ville, notamment sur les rues piétonnes et trottoirs. Ces engins doivent être interdits.
Signaler RépondreIl faut bannir les piétons de Villeurbanne
Signaler RépondreComme tjs les gens parlent sans savoir et sous entendent que les gens le cherche. C est les même leviers avec des agressions sur des femmes. Ils sont à vélo vs elles sont en jupe. Le problème est le code de la route monsieur. Rien d irresponsable à transporter des enfants à vélo. Par contre ne pas respecter les feux, rouler à plus de 30km/h dans les zones, remonter des voies de bus... Ça c est irresponsable
Signaler RépondreClassique et pas étonnant...
Signaler RépondreOn roule sans casque on ne craint rien !
Signaler Répondrel'inconscience des utilisateurs de trottinette et de vélo est à son comble. Combien de jeunes sont à deux sur une trottinette. J'observais récemment à Oullins un père de famille complètement irresponsable sur un vélo aménagées de 3 selles derrière lui où étaient installé 2 enfants et un bébé. Si après on peu regretté des accidents, certains font tout pour les provoquer en ignorant un minimum les règles de sécurité. Il faudrait que nos élus écolos arrêtent de promouvoir tout azimut le vélo ou la trottinette car ça devient très dangereux.
Signaler RépondreIl n'y a pas que des trottinettes en libre service, la majorité sont des trottinettes personnelles. C'est même les libre service qui sont les plus strictes aujourd'hui (contrôle cni, bridge à 20kmh, zones à ralentissement automatique, stationnement réglementé dans la majorité de Lyon). Le soucis c'est les utilisateurs qui ne savent pas conduire et entretenir leurs engins.
Signaler RépondreExamens toxicologiques ??
Signaler RépondreQue ce soit les velos ou les trottinettes c'est un fleau à Lyon ou Paris, les gens dessus respectent rien et ca va de la racaille en survet au pere de famille bien habillé, j'en vois meme qui roulent avec d'enormes velos avec des enfants dans une caisse à l'avant, voila les parents.
Signaler RépondreFaut remettre un peu de police sur les routes et coller des pruneaux tous ces gens, qui ca leur coute des journées de travail en amende de rien respecter voir meme confisquer l'engin à ceux qui récidivent, suffit de voir le 3 eme ou 6 eme le matin vers 8h, vers midi et vers 17h c'est un bordel personne respecte les feux, ni les sens de circulation, ca roule sur les trottoirs etc. Etre pietons à Lyon ou Paris ca devrait pas etre risqué et pourtant ca l'est.
Aujourd'hui les trottinettes et les vélos sont les rois du monde !
Signaler RépondreIls ont des boulevards grâce aux verts!
Ils ne respectent pas le code de la route et la police ne verbalise pas!
Le 2 roues tue !
Signaler RépondreInterdisons les et vite !
Le piéton tue
Signaler Répondrele pieton a rien ? super
Signaler Répondrel'autre avec sa trot fera plus attention peut etres ares ça
Ca ne m'étonne pas...quand on voit le comportement de bon nombre qui ne respectent pas trottoirs, feux et vitesse
Signaler RépondreÇa arrive régulièrement mais ça ne passe pas dans les journaux à chaque fois.
Signaler RépondreComme les cyclistes les trottinettistes ne respectent rien...
il n'y a pas de trottinette en libre-service à Villeurbanne
Signaler Répondreles services sont interdits par la municipalité.
Ah mince alors pas d'automobiliste pour lui foutre toute la responsabilité !
Signaler Répondrele karma!!
Signaler RépondreOu un moins…. s’il fini au cimetière…
Signaler Répondreje suis étonnée qu il n y ait pas plus d accidents tellement les usagers des modes doux se comportent bizarrement
Signaler Répondreavec ce "mode doux" il a découvert les lois de l’énergie sans protections. quand je pense à tout ce qu'il fallait mettre( casque coudes poignets genoux) pour faire du roller !
Signaler Répondre"engin et un piéton". A Paris, les trott. en libre accès ont été supprimées après votation.
Signaler Répondre