Mise à jour 16h50 :
La première présidente de la cour d'appel ainsi que la procureure générale ont refusé d'illuminer le palais de justice, invoquant un "principe de neutralité". En ce sens, ça sera finalement la façade de l'Hotel de région qui s'illuminera en orange. Le rassemblement se tiendra toujours à 19h mais devant l'Hôtel de région.
Article initial 9h37 :
Ce mercredi, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a hissé un drapeau orange devant son siège à Lyon en mémoire en hommage à Shiri Bibas, 32 ans, et à ses deux fils Ariel, 4 ans, et Kfir, 9 mois, enlevés le 7 octobre 2023 lors de l’attaque du Hamas contre Israël et récemment retrouvés morts.
Ce geste s’inscrit dans un mouvement international visant à honorer la mémoire des victimes du terrorisme. En Israël, la famille Bibas était devenue l’un des symboles du drame du 7 octobre et de la mobilisation pour la libération des otages.
Leurs corps, restitués la semaine dernière dans le cadre d’un accord entre Israël et le Hamas, sont inhumés ce mercredi dans l’intimité.
En outre, un "rassemblement silencieux" en hommage à la famille Bibas se tiendra ce mercredi 26 février à 19h devant le palais de justice des 24 colonnes qui devrait s'illuminer en orange.
En tout cas ça plane pour toi
Signaler RépondreComment s'est passé le voyage retour ?
je rend hommage a tout les gens qui meurt pour rien a cause de certains connards de part et d autres
Signaler RépondreC'est un drapeau orange, pas un drapeau du Hamas ni de la Palestine...
Signaler Répondrec'est de l'apologie du terrorisme on peut avoir le nom de famille de la personne qui a eu cette idée?
Signaler RépondreToi on peut clairement dire que tu sait plus ou t’habite...oh lalala !
Signaler RépondrePas de drapeau Palestinien en hommage aux 60000 assassinés dont 10000 enfants ?
Signaler Répondrepaix à leurs âmes. !!
Signaler RépondreCe n'est pas pour faire de la pub,pour l'opérateur téléphonique ?
Signaler RépondreToi,tu n'as zéro point avec ton post ridicule
Signaler Répondreil ne faut pas tout mélanger par manque de savoir et de moralité.
Signaler RépondreQue l'on s'occupe de ce qui se passe en France,en priorité ! Je crois qu'il y a du travail en profondeur à effectuer
Signaler Répondrepeuple palestinien également pris en otage par le Hamas et le Hezbollah ,,,,,,,,a chacun d ouvrir les yeux sur la réalité et non pas de voir ce qui l arrange.
Signaler Répondrel’un n’empêche pas l’autre
Signaler Répondreexpliquez-vous
Signaler RépondreMoi ,je rend hommage à tous les gosses palestiniens qui se prennent des balles dans la tête tous les jours depuis des décennies!!a chacun ses hommages !
Signaler RépondreInversion des valeurs…..
Signaler Répondre