Mais dans la nuit de vendredi à samedi, le drapeau a été arraché comme le révèle la députée LFI de Lyon Anaïs Belouassa-Cherifi.
"Ce geste de haine rappelle l'urgence de continuer à lutter pour l'égalité et les droits de tous. Les nouvelle conquêtes pour l'égalité et le combat contre l'intolérance ne s'arrêteront pas !", poursuit la parlementaire insoumise.
Le drapeau du centre LGBTI+ de Lyon arraché ce week-end.
— Anaïs Belouassa Cherifi (@BelouassaAnais) February 26, 2025
Ce geste de haine rappelle l'urgence de continuer à lutter pour l'égalité et les droits de tous et toutes.
Les nouvelle conquêtes pour l'égalité et le combat contre l'intolérance ne s'arreteront pas ! ✊ pic.twitter.com/7koNRQ82Kt
L'adjointe au maire de Lyon chargée des Droits et Egalités Sylvie Tomic a également condamné un "acte lgbtphobe" : "Nous n'accepterons jamais ces manifestations de haine et d'exclusion".
Le Centre LGBTI+ de Lyon a annoncé déposer plainte.
pourquoi imposez a tous votre vie vous voyez pas que vous faite tout le contraire vives cm vous voulez mais laissez nous tranquile
Signaler Répondrepas besoin de vous exposer
En 2016, une régie avait contraint un couple de retraités de retirer un drapeau français de leur balcon. Motif avancé : il ne respecte pas les règles de la copropriété et dénature la façade de cet immeuble de 30 logements.
Signaler Répondremais pourquoi vous imposez aux autres avec votre mode de vie foutez ous la paix et persones ne vous jugera mais l vous chercher vraiment le rejet
Signaler RépondreLFI qui dénonce "un geste de haine" alors qu'ils ne créent que du chaos en attendant "le grand soir" et "le grand remplacement", ça ne manque pas de saveur !
Signaler Répondre