"On a voulu tout faire bien du premier coup" : Grégory Doucet justifie les travaux qui paralysent Lyon

"On a voulu tout faire bien du premier coup" : Grégory Doucet justifie les travaux qui paralysent Lyon
Grégory Doucet - LyonMag

À un an des élections municipales, le maire de Lyon, Grégory Doucet, a répondu aux questions de 20 Minutes alors que la grogne monte en ville.

Entre travaux d’ampleur et accusations de manque d’écoute, l’édile écologiste défend son bilan et ses choix.

Interrogé, notamment sur les nombreux chantiers qui saturent la circulation, Grégory Doucet assume : "Il y a des nuisances liées à cette période des travaux, qui est rentrée dans son pic depuis juin/juillet 2024 et qui va encore durer jusqu’à juillet 2025 – elle est hors du commun."

Le maire rappelle l’ampleur des projets en cours, des nouvelles lignes de tramway au bus à haut niveau de service, en passant par la modernisation des réseaux souterrains et l’extension du chauffage urbain. 

"Rien que ces gros chantiers impactent la ville comme elle ne l’a pas été depuis longtemps. La dernière fois, c’était lors des travaux des lignes T6, T4, ou quand on a fait les métros dans les années 1970. On a aussi fait le choix, avec le président de la métropole Bruno Bernard, de ne plus procrastiner les travaux des réseaux souterrains (le gaz, l’électricité, les télécoms, les évacuations des eaux usées). Dans trop d’endroits à Lyon, ça n’était pas en bon état ou 'insuffisamment dimensionné' pour les usages d’aujourd’hui. […] On a voulu tout faire bien du premier coup. Mais avec cette décision, on a ajouté au minimum six mois de plus de travaux. On appelle donc à la patience de tout le monde", ajoute-t-il, tout en concédant que cela a ajouté "au moins six mois de chantiers supplémentaires."

"Indemniser de potentielles pertes, c’est mission impossible"

Face aux commerçants qui dénoncent un manque de soutien, il répond sans détour : "Je comprends que ces travaux peuvent avoir une incidence sur les chiffres d’affaires mais indemniser de potentielles pertes, c’est mission impossible." Il évoque néanmoins les opérations mises en place pour dynamiser certains secteurs et insiste sur le maintien de l’accessibilité en ville.

Sur son bilan en tant que maire, il se dit toujours animé par "l’enthousiasme" et la transformation de la ville. L'édile EELV demeure en effet plutôt satisfait : "Je peux vous assurer que, quand je vois comment la ville se transforme, quand je vois dans une rue aux enfants des parents heureux, des enseignants apaisés, des enfants joyeux, je me dis 'jamais je ne regretterai une seconde ce qu’on a engagé'. Il n’y a pas de meilleur moteur que celui des résultats que l’on peut constater au quotidien."

Quant aux prochaines Municipales, Grégory Doucet se veut tout de même réaliste : "Il y a un rythme démocratique, des élections. Il faut rendre des comptes, dire précisément ce qui a été fait. C’est ce qu’on va faire au printemps. Après, on verra."

50-100 sur 336 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
LyonnaisContent2 le 28/02/2025 à 00:13
mamipouzo a écrit le 27/02/2025 à 14h26

Et de tout miser sur le vélo, c'est mieux ? Une dictature par une autre dictature.

A aucun moment il n'est prévu de tout miser sur les vélos.... La politique de partage de la voirie entre les différents moyens de locomotion répond à une demande des usagers et des habitants. Enfin c'est le dernier résultat des élections qui en a décidé ainsi. Ça pourra changer... ou pas.
Perso je pratique le vélo, la voiture et les transports en commun en fonction de la destination dans Lyon et les environs. Et pour les trajet courts, le vélo est ce qu'il y a de plus pratique sans aucun doute. Sinon voiture ou bus. Ça me va très bien ainsi.

Signaler Répondre

avatar
LyonnaisContent2 le 28/02/2025 à 00:04
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 27/02/2025 à 20h10

Ces imbéciles d'écolos ne veulent pas de nouvelles autoroutes (A69, Toulouse Castres), ces idiots écervelés préfèrent que les poids lourds traversent les villes et villages, ceci au mépris de leurs habitants (retraités, femmes enceintes, enfants) et de leurs sécurités.
À rappeler que ces mêmes crétins d'écolos avaient pour idée d'abattre des arbres le long des départementales et nationales.
ÉCOLOS : CRÉTINS

Si on enlève vous insultes, ben... il ne reste rien !

Signaler Répondre

avatar
VOTE le 27/02/2025 à 23:49

...voila.
J'aimerai bien savoir ce qu'il se passe dans un cerveau d'écologiste.
A la base l'Ecologie c'est un truc cool.
Pourquoi ils ont rendu ça moche ?

Signaler Répondre

avatar
jean viens le 27/02/2025 à 23:41
Pourquoi pas? a écrit le 27/02/2025 à 15h50

Ras le bol du jeunisme !
Je suppose que vous combattez toutes formes de discriminations dans vos discours. Je constate que vous en affichez une sans vergogne sur les réseaux sociaux, en essentialisant les personnes qui ne sont "pas jeunes" (et qui l'ont été, comme vous vous serez vieux un jour). Tous les âges sont respectables et aucun n'a le monopole de la vérité ! Et heureusement, dans une même tranche d'âge, des opinions différentes coexistent !!

Rassurez vous un vieux con n'est ,dans tous les cas, qu'un jeune con qui a vieilli

Signaler Répondre

avatar
Gnagnagna le 27/02/2025 à 23:12
vrai pieton lyonnais a écrit le 27/02/2025 à 17h10

Ce que vous ne parvenez plus à comprendre c'est que votre "génération" a ravagé lyon pour imposer le tout bagnole. Et vos travaux pour la bagnole, très peu sécurisés, ont duré des décennies. Aujourd'hui on doit détruire votre tout-béton-bitume, responsable de cancers et maladies pour les générations actuelles et futures ("A moins que vous vous en réjouissez"). Je suis pas "anti-voiture", mais je m'en sers pas pour faire traverser des dizaines de communes chaque jour.

Vous ne connaissez rien des mentalités de l'époque et du progrès que représentait la voiture individuelle, alors symbole de liberté. Vous êtes juste un gamin en plein conflit générationnel. A ce compte là, je peux aussi dire que votre génération laisse Lyon être ravagée par la délinquance, la prochaine ne vous le pardonnera pas.

Signaler Répondre

avatar
Mais bien sûr le 27/02/2025 à 22:52
vrai pieton lyonnais a écrit le 27/02/2025 à 15h04

tout miser sur le vélo ??? Vous êtes libre de marcher mami

Les pistes cyclables sont un petit partage de la voirie. Malheureusement la dictatur de la bagnole occupe toujours trop de place....

"un petit partage de la voirie" ? C'est comme ça que vous nommez les VL, véritable véloroutes ?

Signaler Répondre

avatar
Hum le 27/02/2025 à 22:28
antoine69 a écrit le 27/02/2025 à 10h39

traduction : on a voulu tout détruire dans la ville et ses accès pour montrer que notre idéologie c'est le vélo

Je suis même pas certain qu'ils soient pro-vélo, ce n'est qu'un instrument (comme le tram) pour virer la bagnole, le véritable objectif.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 27/02/2025 à 22:04
Renseigne toi a écrit le 27/02/2025 à 19h39

La voiture propre électrique, t’en a jamais entendu parlée

Les voyages parce que c'est les vacances doivent être bannis .
Le transport est mortifère + pollution+maladie+ argent + ..

Signaler Répondre

avatar
Pas vraiment le 27/02/2025 à 22:01
vrai pieton lyonnais a écrit le 27/02/2025 à 16h16

Les travaux sont justement pour un meilleur aménagement pieton, ils sont ... temporaires.

Lorsque les MamiES et les papis des années 60-70-80 ont saccagé la ville de Lyon pour foutre leurs bagnoles, des tunnels et des autoroutes de partout, leurs grands-parents se sont aussi tordus le pied. Et vous vous en foutiez, affligeant d'égoïsme.

"Les travaux sont justement pour un meilleur aménagement pieton"

Absolument pas, ils sont pour les vélos. Les escrolos ne sont pas seulement anti-bagnoles mais aussi anti-TC et anti-piétons pour qui la ville n'a jamais été aussi dangereuse.

Signaler Répondre

avatar
"Grégory Doucet justifie les travaux qui paralysent Lyon" le 27/02/2025 à 21:55

Sauf que les travaux sont le fait de Bernard (même si Doucet est complice) qui joue profil bas et il a bien raison, la plupart des gens (suffit de lire les commentaires) ne comprenant strictement rien à la répartition des compétences entre les communes et la métropole.

Signaler Répondre

avatar
Dantaface le 27/02/2025 à 21:31

Quelle plaie les EELV.
C'est vrai que vu l'état actuel des villes comme Lyon, Grenoble et bien d'autres, ils ont de quoi pavoiser.
L'occasion d'apprécier leur sens de la modestie, et leur indifférence totale à l'égard notamment des commerçants qui font les frais de leur idéologie.
Le maire a voulu bien faire du premier coup ?
LOL qu'est-ce que ça doit être quand il foire un coup!

Signaler Répondre

avatar
Faut sortir un peu le 27/02/2025 à 21:25
Arroseur arrosé a écrit le 27/02/2025 à 13h02

La "planification" c'était de ne pas tout miser sur votre bagnole, qui asphyxie les villes.

Continuez vos insultes, c'est amusant.

Les travaux posent problème à tous les modes de déplacement, pas seulement les bagnoles. D'ailleurs on ne voit plus beaucoup de vélos avenue des Frères Lumière tellement c'est dangereux.

Signaler Répondre

avatar
Les idiots s'ignorent le 27/02/2025 à 21:07
Pourquoi pas ? a écrit le 27/02/2025 à 18h01

Je préfère ce ton de dialogue... car je préfère un peu de nuances.
Ce n'est pas moi qui ait décidé des travaux entrepris à Lyon il y a longtemps. Je me suis d'ailleurs opposée entre autres à la création du centre d'échanges de Perrache. Mais je ne me reconnais plus dans les écologistes d'aujourd'hui et dans leurs outrances dans divers domaines. Pourtant, j'ai été très proche d'eux à une certaine époque et j'ai manifesté avec eux à de multiples reprises.
Je crains que, campé sur vos certitudes et tenté par l'anachronisme souvent utilisé par certains de votre "génération", vous ne replaciez pas les situations passées dans leur contexte d'alors. Il me semble que vous ne parvenez pas à comprendre que les impacts écologiques n'étaient pas connus autant qu'aujourd'hui et que les objectifs de certains aménagements (qui paraissent aberrants maintenant) semblaient positifs pour faire avancer la ville (et certains l'ont d'ailleurs été).
Loin de me réjouir de certaines conséquences, j'ai même traversé un grave cancer dû à la catastrophe de Tchernobyl, qui a été très mal gérée en France. Donc les risques de maladies ne concernent pas seulement les "générations actuelles et futures". D'ailleurs, n'étant pas encore morte et peut-être même pas aussi âgée que cela, j'ai la faiblesse de penser que je fais encore partie des générations actuelles, dont les besoins sont à prendre en compte, et je considère que ma génération a aussi contribué positivement dans de nombreux domaines.
La venue de l'âge a entre autres le mérite d'apporter quelques nuances et prises de recul, et d'éviter les jugements à l'emporte pièce.

« j'ai été très proche d'eux » ... « les impacts écologiques n'étaient pas connus autant qu'aujourd'hui »

Vous prétendez avoir été écolo mais vous ne l'êtes plus 🤣🤣🤣 la bonne blague 🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Hélas le 27/02/2025 à 21:06
Abe Ruti a écrit le 27/02/2025 à 19h12

Continue d'insulter les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, je te prie, tu leur rends un immense service politique...

C’est sa spécialité.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 27/02/2025 à 20:10

Ces imbéciles d'écolos ne veulent pas de nouvelles autoroutes (A69, Toulouse Castres), ces idiots écervelés préfèrent que les poids lourds traversent les villes et villages, ceci au mépris de leurs habitants (retraités, femmes enceintes, enfants) et de leurs sécurités.
À rappeler que ces mêmes crétins d'écolos avaient pour idée d'abattre des arbres le long des départementales et nationales.
ÉCOLOS : CRÉTINS

Signaler Répondre

avatar
Jolly Jumper le 27/02/2025 à 19:42
vrai pieton lyonnais a écrit le 27/02/2025 à 16h16

Les travaux sont justement pour un meilleur aménagement pieton, ils sont ... temporaires.

Lorsque les MamiES et les papis des années 60-70-80 ont saccagé la ville de Lyon pour foutre leurs bagnoles, des tunnels et des autoroutes de partout, leurs grands-parents se sont aussi tordus le pied. Et vous vous en foutiez, affligeant d'égoïsme.

Vous êtes pathétique !!!

Signaler Répondre

avatar
Renseigne toi le 27/02/2025 à 19:39
Arroseur arrosé a écrit le 27/02/2025 à 13h02

La "planification" c'était de ne pas tout miser sur votre bagnole, qui asphyxie les villes.

Continuez vos insultes, c'est amusant.

La voiture propre électrique, t’en a jamais entendu parlée

Signaler Répondre

avatar
Moon88 le 27/02/2025 à 19:16

Doucet c'est un guignol, si il avait vraiment voulu faire les choses bien il aurait fait les travaux pour le T6 cet été entre juin et aout pendant que la plupart des gens sont pas la, mais non ils prefere pourrir la vie des gens sur des periodes de pointe entre fevrier et mai. A la Metropole y a aucun cerveau capable de la plus simple des refexions, ces gens sont des incompetents notoires.

De meme pour les travaux ca fait des années que Lyon est saccagé par les travaux, la Part Dieu ca dure depuis quand ? 4 ? 5 ans ? Et maintenant c'est de partout en meme temps, à Monchat, Monplaisir, Part Dieu, Manufacture etc, elle est devenue invivable cette ville. Perso je met tout en ordre pour me barrer dans les années à venir.

Signaler Répondre

avatar
Abe Ruti le 27/02/2025 à 19:12
Piège à bouffeurs de foin !!! a écrit le 27/02/2025 à 18h29

Attention !!! Danger !!!!

Les pastèques islamo-gauchistes, tendent un piège pour les bouffeurs de foin !!
Pourquoi ce piège ?

Les pastèques islamo-gauchistes, veulent rester au pouvoir à Lyon, et sont prêt à tout !
Voilà pourquoi, depuis quelques mois, ils modifient leur comportement et leur propos.

Des modifications de posture, notamment sur la vidéo-surveillance et aujourd'hui sur le saccage de Lyon, par des travaux.
Je parle de posture, car si par malheur, ils sont réélus, ils finiront le travail en faisant de Lyon, une Zone de non-droit permanente !

De mon point de vue, seuls les bouffeurs de foin, peuvent soit voter pour ces gens dangereux ou s'abstenir !
Ces derniers abstentionnistes, continueront de râler, durant les 6 prochaines années !

La seule alternative, c'est de voter pour les candidats qui n'ont jamais collaboré, avec ces gens dangereux !!

Continue d'insulter les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, je te prie, tu leur rends un immense service politique...

Signaler Répondre

avatar
Piège à bouffeurs de foin !!! le 27/02/2025 à 18:29

Attention !!! Danger !!!!

Les pastèques islamo-gauchistes, tendent un piège pour les bouffeurs de foin !!
Pourquoi ce piège ?

Les pastèques islamo-gauchistes, veulent rester au pouvoir à Lyon, et sont prêt à tout !
Voilà pourquoi, depuis quelques mois, ils modifient leur comportement et leur propos.

Des modifications de posture, notamment sur la vidéo-surveillance et aujourd'hui sur le saccage de Lyon, par des travaux.
Je parle de posture, car si par malheur, ils sont réélus, ils finiront le travail en faisant de Lyon, une Zone de non-droit permanente !

De mon point de vue, seuls les bouffeurs de foin, peuvent soit voter pour ces gens dangereux ou s'abstenir !
Ces derniers abstentionnistes, continueront de râler, durant les 6 prochaines années !

La seule alternative, c'est de voter pour les candidats qui n'ont jamais collaboré, avec ces gens dangereux !!

Signaler Répondre

avatar
vrai pieton lyonnais le 27/02/2025 à 18:27
Pourquoi pas ? a écrit le 27/02/2025 à 18h01

Je préfère ce ton de dialogue... car je préfère un peu de nuances.
Ce n'est pas moi qui ait décidé des travaux entrepris à Lyon il y a longtemps. Je me suis d'ailleurs opposée entre autres à la création du centre d'échanges de Perrache. Mais je ne me reconnais plus dans les écologistes d'aujourd'hui et dans leurs outrances dans divers domaines. Pourtant, j'ai été très proche d'eux à une certaine époque et j'ai manifesté avec eux à de multiples reprises.
Je crains que, campé sur vos certitudes et tenté par l'anachronisme souvent utilisé par certains de votre "génération", vous ne replaciez pas les situations passées dans leur contexte d'alors. Il me semble que vous ne parvenez pas à comprendre que les impacts écologiques n'étaient pas connus autant qu'aujourd'hui et que les objectifs de certains aménagements (qui paraissent aberrants maintenant) semblaient positifs pour faire avancer la ville (et certains l'ont d'ailleurs été).
Loin de me réjouir de certaines conséquences, j'ai même traversé un grave cancer dû à la catastrophe de Tchernobyl, qui a été très mal gérée en France. Donc les risques de maladies ne concernent pas seulement les "générations actuelles et futures". D'ailleurs, n'étant pas encore morte et peut-être même pas aussi âgée que cela, j'ai la faiblesse de penser que je fais encore partie des générations actuelles, dont les besoins sont à prendre en compte, et je considère que ma génération a aussi contribué positivement dans de nombreux domaines.
La venue de l'âge a entre autres le mérite d'apporter quelques nuances et prises de recul, et d'éviter les jugements à l'emporte pièce.

Comme vous pouvez le constater, les commentaires ici sont faits d'insultes sans aucune argumentation. Par ceux qui s'opposent aux nouveaux aménagements de lyon : majoritairement les banlieusards totalement dépendants de leur voiture.
J'ai rien contre les générations précédentes mais de très grosses erreurs ont été faites, il faut les réparer. Et ça nécessite de gros travaux....
Bien à vous.

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi pas ? le 27/02/2025 à 18:01
vrai pieton lyonnais a écrit le 27/02/2025 à 17h10

Ce que vous ne parvenez plus à comprendre c'est que votre "génération" a ravagé lyon pour imposer le tout bagnole. Et vos travaux pour la bagnole, très peu sécurisés, ont duré des décennies. Aujourd'hui on doit détruire votre tout-béton-bitume, responsable de cancers et maladies pour les générations actuelles et futures ("A moins que vous vous en réjouissez"). Je suis pas "anti-voiture", mais je m'en sers pas pour faire traverser des dizaines de communes chaque jour.

Je préfère ce ton de dialogue... car je préfère un peu de nuances.
Ce n'est pas moi qui ait décidé des travaux entrepris à Lyon il y a longtemps. Je me suis d'ailleurs opposée entre autres à la création du centre d'échanges de Perrache. Mais je ne me reconnais plus dans les écologistes d'aujourd'hui et dans leurs outrances dans divers domaines. Pourtant, j'ai été très proche d'eux à une certaine époque et j'ai manifesté avec eux à de multiples reprises.
Je crains que, campé sur vos certitudes et tenté par l'anachronisme souvent utilisé par certains de votre "génération", vous ne replaciez pas les situations passées dans leur contexte d'alors. Il me semble que vous ne parvenez pas à comprendre que les impacts écologiques n'étaient pas connus autant qu'aujourd'hui et que les objectifs de certains aménagements (qui paraissent aberrants maintenant) semblaient positifs pour faire avancer la ville (et certains l'ont d'ailleurs été).
Loin de me réjouir de certaines conséquences, j'ai même traversé un grave cancer dû à la catastrophe de Tchernobyl, qui a été très mal gérée en France. Donc les risques de maladies ne concernent pas seulement les "générations actuelles et futures". D'ailleurs, n'étant pas encore morte et peut-être même pas aussi âgée que cela, j'ai la faiblesse de penser que je fais encore partie des générations actuelles, dont les besoins sont à prendre en compte, et je considère que ma génération a aussi contribué positivement dans de nombreux domaines.
La venue de l'âge a entre autres le mérite d'apporter quelques nuances et prises de recul, et d'éviter les jugements à l'emporte pièce.

Signaler Répondre

avatar
Coeurdelyonnais le 27/02/2025 à 17:22

Gregory doucet qui se rapproche de melenchon pour les élections 2026. Non LYON capitale de la resistance, mémoire de jean moulin ne peut laisser faire cette alliance de gauchiste à la position ouvertement defenderesse d actes terroristes, anti force de l ordre ,et qui deshonorent notre pays.
Ni oubli, ni pardon, jamais, surtout avec nos impôts.....

Signaler Répondre

avatar
vrai pieton lyonnais le 27/02/2025 à 17:10
Pourquoi pas ? a écrit le 27/02/2025 à 16h46

Un temporaire qui va durer... longtemps, trop longtemps. Une fracture du col du fémur peut s'avérer facilement mortelle à partir d'un certain âge. A moins que vous vous en réjouissez, puisque vous semblez porter une telle haine envers les générations précédentes.
Votre volonté de monter les générations les unes contre les autres ne fait que démontrer votre fort niveau d'agressivité et votre incapacité à dialoguer courtoisement sans "chercher des coupables". Malgré votre aigre rancoeur, n'oubliez pas que si vous êtes vivant, c'est grâce aux générations précédentes dont vos Papis et Mamies, quoi qu'ils aient fait et souvent pensant bien faire.
Étant donné votre rejet absolu de la voiture, j'ose espérer que vous allez jusqu'au bout de votre raisonnement et que ne monter JAMAIS dans un telle "horreur", que ce soit comme chauffeur ou comme passager...

Ce que vous ne parvenez plus à comprendre c'est que votre "génération" a ravagé lyon pour imposer le tout bagnole. Et vos travaux pour la bagnole, très peu sécurisés, ont duré des décennies. Aujourd'hui on doit détruire votre tout-béton-bitume, responsable de cancers et maladies pour les générations actuelles et futures ("A moins que vous vous en réjouissez"). Je suis pas "anti-voiture", mais je m'en sers pas pour faire traverser des dizaines de communes chaque jour.

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi pas ? le 27/02/2025 à 16:46
vrai pieton lyonnais a écrit le 27/02/2025 à 16h16

Les travaux sont justement pour un meilleur aménagement pieton, ils sont ... temporaires.

Lorsque les MamiES et les papis des années 60-70-80 ont saccagé la ville de Lyon pour foutre leurs bagnoles, des tunnels et des autoroutes de partout, leurs grands-parents se sont aussi tordus le pied. Et vous vous en foutiez, affligeant d'égoïsme.

Un temporaire qui va durer... longtemps, trop longtemps. Une fracture du col du fémur peut s'avérer facilement mortelle à partir d'un certain âge. A moins que vous vous en réjouissez, puisque vous semblez porter une telle haine envers les générations précédentes.
Votre volonté de monter les générations les unes contre les autres ne fait que démontrer votre fort niveau d'agressivité et votre incapacité à dialoguer courtoisement sans "chercher des coupables". Malgré votre aigre rancoeur, n'oubliez pas que si vous êtes vivant, c'est grâce aux générations précédentes dont vos Papis et Mamies, quoi qu'ils aient fait et souvent pensant bien faire.
Étant donné votre rejet absolu de la voiture, j'ose espérer que vous allez jusqu'au bout de votre raisonnement et que ne monter JAMAIS dans un telle "horreur", que ce soit comme chauffeur ou comme passager...

Signaler Répondre

avatar
mephistopheles le 27/02/2025 à 16:45
Précision complement a écrit le 27/02/2025 à 11h56

Il parait que Bagnon a du mal a remonter sur un vélo depuis sa chute l automne dernier.
...et comme il a un fort ego ...il a horreur que ses collègues commandent au restaurant ; un pot de cote ! ça lui fait mal ...

Excellent j'ai beaucoup ri.

Signaler Répondre

avatar
YMCA le 27/02/2025 à 16:41

Il s'est recyclé chez les village people avec son casque et sa chasuble ?

Signaler Répondre

avatar
Général Salan le 27/02/2025 à 16:40
maitre Capello a écrit le 27/02/2025 à 14h42

Si on expulse les OQTF, les étrangers seront autorisés à rester, du coup ?!

pourquoi pas?Si ils bossent , payent des impôts et n'em....e personne.

Signaler Répondre

avatar
Autocat le 27/02/2025 à 16:40

"Des enseignants apaisés"

Ces enseignants apaisés, ils sont dans la pièce avec nous?

Signaler Répondre

avatar
vrai pieton lyonnais le 27/02/2025 à 16:16
Pourquoi pas? a écrit le 27/02/2025 à 15h36

Je remarque le "Mami" (sans "e" à la fin ?). Effectivement, la ville de Lyon est de moins en moins accessible aux Mamies (avec un "e" à la fin) . C'est un bien beau mot pourtant, que vous avez l'air de porter comme une insulte dans votre commentaire. Comme si à vos yeux la parole et le vécu des Mamies n'avaient pas droit de cité dans notre ville. Les Mamies, elles se tordent les pieds et risquent la chute à tout moment au milieu de ces travaux dantesques. Pour de multiples raisons (dont les travaux infernaux), elles hésitent souvent à sortir de chez elles. Vous pronez probablement la "ville inclusive", ce qu'il y a de sûr c'est que votre conception de la ville n'inclut pas les personnes âgées qui pour certaines marchent difficilement. Sans conscience de vos contradictions, vous tenez probablement de grands discours d'écologie et de solidarité, mais votre absence d'empathie pour d'autres réalités que la vôtre et votre égocentrisme m'affligent.

Les travaux sont justement pour un meilleur aménagement pieton, ils sont ... temporaires.

Lorsque les MamiES et les papis des années 60-70-80 ont saccagé la ville de Lyon pour foutre leurs bagnoles, des tunnels et des autoroutes de partout, leurs grands-parents se sont aussi tordus le pied. Et vous vous en foutiez, affligeant d'égoïsme.

Signaler Répondre

avatar
la loi du plus fort ? le 27/02/2025 à 15:51
boB a écrit le 27/02/2025 à 15h38

Et que dire de la dictature des deux roues (vélos et trottinettes) envers les piétons ?

les bagnoles sur tout le monde , les vélos sur les piétons . C 'est bien triste , bobinou !

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 27/02/2025 à 15:50
vrai pieton lyonnais a écrit le 27/02/2025 à 15h04

tout miser sur le vélo ??? Vous êtes libre de marcher mami

Les pistes cyclables sont un petit partage de la voirie. Malheureusement la dictatur de la bagnole occupe toujours trop de place....

La dictature du tout vélo n'importe où met les piétons en danger. Quand vous voyez des cyclistes griller des feux à fond de ballon sans regarder et avec un petit à l'arrière...

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi pas? le 27/02/2025 à 15:50
planification a écrit le 27/02/2025 à 13h30

c 'est vrai ; la mairie précédente planifiait pour que les gros travaux soient finis 20 mois avant les élections , ils reprenaient bien volontiers les propos de leur 'ami Fréche' que Collomb a toujours apprécié :
"les cons ne disent jamais merci. Les cons sont majoritaires, et moi, j'ai toujours été élu par une majorité de cons et ça continue parce que je sais comment les "engraner" (gaver en occitan). J'engrane les cons avec ma bonne tête, je raconte des histoires de cul. Ça a un succès fou"...

Je me souviens de leur désespoir si ils rencontraient un contre temps , genre barque pré historique et qui foutait en l 'air leur planning .

La il y a eu le covid qui a réduit l 'activité au début de mandat et l 'inexpérience de parier sur l 'intelligence collective . Pas grave , ils seront réélus grâce à la jeunesse et seront plus expérimentés .

Ras le bol du jeunisme !
Je suppose que vous combattez toutes formes de discriminations dans vos discours. Je constate que vous en affichez une sans vergogne sur les réseaux sociaux, en essentialisant les personnes qui ne sont "pas jeunes" (et qui l'ont été, comme vous vous serez vieux un jour). Tous les âges sont respectables et aucun n'a le monopole de la vérité ! Et heureusement, dans une même tranche d'âge, des opinions différentes coexistent !!

Signaler Répondre

avatar
BOB le moche le 27/02/2025 à 15:47

Costard, chasuble, casque de chantier pour faire croire quoi cette fois ci ?

Signaler Répondre

avatar
tout faire bien le 27/02/2025 à 15:43

avec l'argent public ils sont tellement généreux et bienveillant

Signaler Répondre

avatar
boB le 27/02/2025 à 15:38
vrai pieton lyonnais a écrit le 27/02/2025 à 15h04

tout miser sur le vélo ??? Vous êtes libre de marcher mami

Les pistes cyclables sont un petit partage de la voirie. Malheureusement la dictatur de la bagnole occupe toujours trop de place....

Et que dire de la dictature des deux roues (vélos et trottinettes) envers les piétons ?

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi pas? le 27/02/2025 à 15:36
vrai pieton lyonnais a écrit le 27/02/2025 à 15h04

tout miser sur le vélo ??? Vous êtes libre de marcher mami

Les pistes cyclables sont un petit partage de la voirie. Malheureusement la dictatur de la bagnole occupe toujours trop de place....

Je remarque le "Mami" (sans "e" à la fin ?). Effectivement, la ville de Lyon est de moins en moins accessible aux Mamies (avec un "e" à la fin) . C'est un bien beau mot pourtant, que vous avez l'air de porter comme une insulte dans votre commentaire. Comme si à vos yeux la parole et le vécu des Mamies n'avaient pas droit de cité dans notre ville. Les Mamies, elles se tordent les pieds et risquent la chute à tout moment au milieu de ces travaux dantesques. Pour de multiples raisons (dont les travaux infernaux), elles hésitent souvent à sortir de chez elles. Vous pronez probablement la "ville inclusive", ce qu'il y a de sûr c'est que votre conception de la ville n'inclut pas les personnes âgées qui pour certaines marchent difficilement. Sans conscience de vos contradictions, vous tenez probablement de grands discours d'écologie et de solidarité, mais votre absence d'empathie pour d'autres réalités que la vôtre et votre égocentrisme m'affligent.

Signaler Répondre

avatar
fric frac le 27/02/2025 à 15:34
mamipouzo a écrit le 27/02/2025 à 11h41

Fallait il tous les entreprendre en même temps ? Les entreprises n'arrivent pas à suivre et tout ce qui est commencé tarde à finir.

Bravo a écrit le 27/02/2025 à 10h42
Ces travaux sont une nécessité. C'est très bien de les faire même si c'est gênant temporairement.
AVEZ VOUS DEJA ENTENDU PARLER DE PLANNIFICATION? DANS LE BATIMENT ON COMMENCENT TOUJOURS PAR LES FONDATIONS POUR TERMINER PAR LE TOIT ET APRES LES AUTRES CORPS D'ETAT INTERVIENNENT;

ON NE FAIT PAS TOUT EN MEME TEMPS, C'EST LE BA BA DES TRAVAUX, DOUCET, BAGNON ET L'AUTRE RIGOLO SONT DES MANCHES A C......S

Signaler Répondre

avatar
tout à fait raison le 27/02/2025 à 15:30
vrai pieton lyonnais a écrit le 27/02/2025 à 15h04

tout miser sur le vélo ??? Vous êtes libre de marcher mami

Les pistes cyclables sont un petit partage de la voirie. Malheureusement la dictatur de la bagnole occupe toujours trop de place....

je commence souvent à pied , et puis un petit coup de velov , si je fatigue à un moment ou parfois deux stations de bus ou tramway , c'est parfait pour moi .

Signaler Répondre

avatar
vrai pieton lyonnais le 27/02/2025 à 15:04
mamipouzo a écrit le 27/02/2025 à 14h26

Et de tout miser sur le vélo, c'est mieux ? Une dictature par une autre dictature.

tout miser sur le vélo ??? Vous êtes libre de marcher mami

Les pistes cyclables sont un petit partage de la voirie. Malheureusement la dictatur de la bagnole occupe toujours trop de place....

Signaler Répondre

avatar
Enfer le 27/02/2025 à 14:52

L'enfer étant pavé de bonnes intentions
"On a voulu tout faire bien du premier coup"
Ben c'est raté

Signaler Répondre

avatar
maitre Capello le 27/02/2025 à 14:42
stlouis a écrit le 27/02/2025 à 14h03

Une ville apaisée ? Pas un jour sans coups de couteau, des viols, des agressions par des étrangers en situation irrégulière. C’est la nouvelle population arrivée depuis l’élection de ce maire d’extrême gauche. Entre la remise en état des routes et l’expulsion des oqtf, la prochaine municipale va avoir du travail…

Si on expulse les OQTF, les étrangers seront autorisés à rester, du coup ?!

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 27/02/2025 à 14:26
Arroseur arrosé a écrit le 27/02/2025 à 13h02

La "planification" c'était de ne pas tout miser sur votre bagnole, qui asphyxie les villes.

Continuez vos insultes, c'est amusant.

Et de tout miser sur le vélo, c'est mieux ? Une dictature par une autre dictature.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 27/02/2025 à 14:12

Il doit avoir une grosse souris qui fait des clics et le chantier se fait vite .bref hors sol 4.0

Signaler Répondre

avatar
stlouis le 27/02/2025 à 14:03

Une ville apaisée ? Pas un jour sans coups de couteau, des viols, des agressions par des étrangers en situation irrégulière. C’est la nouvelle population arrivée depuis l’élection de ce maire d’extrême gauche. Entre la remise en état des routes et l’expulsion des oqtf, la prochaine municipale va avoir du travail…

Signaler Répondre

avatar
Paul B le 27/02/2025 à 13:49

"""""Je peux vous assurer que, quand je vois comment la ville se transforme, quand je vois dans une rue aux enfants des parents heureux, des enseignants apaisés, des enfants joyeux, je me dis 'jamais je ne regretterai une seconde ce qu’on a engagé'. Il n’y a pas de meilleur moteur que celui des résultats que l’on peut constater au quotidien.""""""

Dans quel monde vit il ? Que fume t'il ?
Son questionnement ? : qui suis-je, où erre-je, dans quel état j'erre 😂😂

Signaler Répondre

avatar
lache nous les baskets le 27/02/2025 à 13:44
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 27/02/2025 à 13h28

Eh, l'écervelé d'écolo de doucet, dégage, on t'a assez vu, mais surtout supporté tes grosses conneries quotidiennes.
Idem pour l'autre duo de bagnon et bernard

le bagnolard ! on attaque la pente

Signaler Répondre

avatar
Un petit jumelage le 27/02/2025 à 13:37
Frey a écrit le 27/02/2025 à 13h27

Après que son ami Piolle ait réussi le jumelage entre la ville de Grenoble et celle de Juarez au Mexique, Gregory Pastèque envisage de jumeler la ville de Lyon avec Mogadiscio ou Raqqa en Syrie, il hésite encore…
Son homologue Pierre Hurmic a deja porté son choix sur Jalalabad pour les Bordelais.

avec Valence ou Los Angeles pour toi ?
il va falloir faire vite avant les prochaines catastrophes . Pas vrai ?

Signaler Répondre

avatar
planification le 27/02/2025 à 13:30
Gg a écrit le 27/02/2025 à 12h51

Il y a un truc qui existe depuis longtemps et qui est d’ordinaire utilisé par tous les professionnels : la planification.
Ça permet de construire des projets, de les suivre et de gérer un budget.
Visiblement les escrologistes ont été eux même pris de court par leur élection et leur inexpérience et leur incapacité à faire face à tout cela est aujourd’hui le prix payé par tous les lyonnais.
En plus quand on s’entoure de gens très limités comme Bagnon et Lugencrasse il faut pas s’étonner que tout parte en vrilles….
En 2026 du bons sens et celui des responsabilités seront nécessaires pour essayer de sauver Lyon

c 'est vrai ; la mairie précédente planifiait pour que les gros travaux soient finis 20 mois avant les élections , ils reprenaient bien volontiers les propos de leur 'ami Fréche' que Collomb a toujours apprécié :
"les cons ne disent jamais merci. Les cons sont majoritaires, et moi, j'ai toujours été élu par une majorité de cons et ça continue parce que je sais comment les "engraner" (gaver en occitan). J'engrane les cons avec ma bonne tête, je raconte des histoires de cul. Ça a un succès fou"...

Je me souviens de leur désespoir si ils rencontraient un contre temps , genre barque pré historique et qui foutait en l 'air leur planning .

La il y a eu le covid qui a réduit l 'activité au début de mandat et l 'inexpérience de parier sur l 'intelligence collective . Pas grave , ils seront réélus grâce à la jeunesse et seront plus expérimentés .

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 27/02/2025 à 13:28

Eh, l'écervelé d'écolo de doucet, dégage, on t'a assez vu, mais surtout supporté tes grosses conneries quotidiennes.
Idem pour l'autre duo de bagnon et bernard

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.