A la rédaction de Met', le magazine de la Métropole de Lyon, il faut en trouver neuf par an, puisqu'en janvier, c'est systématiquement Bruno Bernard qui s'affiche fièrement en couverture.
Alors pour ce mois de février, les équipes ont souhaité mettre en avant les nouveaux Vélo'v électriques verts. Une séance photo a donc été organisée devant la gare des Brotteaux, et la Une met en scène deux cyclistes circulant sur la place Brosset dans le 6e arrondissement.
Sauf que comme le signale Pascal Blache, cette pratique est "strictement interdite" sur ladite place.
"Cette interdiction vise à garantir la sécurite de tous les usagers de cet espace public. Il est surprenant que la Métropole de Lyon choisisse de promouvoir une activité illégale sur la couverture de son magazine", s'émeut le maire Horizons du 6e arrondissement.
Selon Lyon People, Pascal Blache a même demandé d'identifier les deux cyclistes du cliché pour les verbaliser à hauteur de 135 euros.
La pratique du vélo est strictement interdite sur la Place Brosset.
— Pascal Blache (@p_blache) February 20, 2025
Cette interdiction vise à garantir la #securite de tous les usagers de cet espace public.
Il est surprenant que le @grandlyon choisisse de promouvoir une activité illégale sur la couverture de son magazine. 🤔 pic.twitter.com/y0qmeSypmO
Moi je le brûle pour rajouter un peu de mauvais air à respirer à leurs enfants verdâtres...gratuit et efficace
Signaler Répondreavec une oposition comme ca ! c'est tt gagné
Signaler RépondreDéjà que de nombreux cyclistes prennent déjà les rues piétonnes et les trottoirs pour des pistes cyclables....
Signaler RépondreLa droite n'a pas mieux à faire et à dire ?
Signaler RépondreEn attendant, les écologistes proposent et agissent ; ces nouveaux velov électriques verts sont très biens !
Le fléau vert arrivé pendant une pandémie mondiale.....
Signaler RépondreLes cyclistes se croient tout permis, alors qu'ils n'ont rien dans la tronche.
Signaler RépondreCes crétins font vraiment n'importe quoi, et tant pis pour eux s'ils finissent au cimetière, non-respects du Code de la Route obligent .
Idem pour cet écervelé de doucet, totalement inconscient de ce qu'il fait (disparitions de tous les commerces).
Non seulement, il ne veut plus de voiture (y compris électriques), mais il ne veut plus aucun commerce en presqu'île.
ECOLOS : ASSASSINS, Y COMPRIS EELV
Il faut verbaliser le BB et le démettre de ses fonctions pour faute grave !
Signaler RépondreA l 'école aussi , prés du radiateur et tous les écrits à la poubelle ? hallucine a un h au début
Signaler RépondreLes écolos n'appliquent les règles que lorsqu'elles leur sont favorables
Signaler Répondrehabiter en Hongrie , dans les faits .
Signaler Répondreexpo ou mise en situation , la différence c 'est une feuille de papier de cigarette . A trop vouloir s 'acharner contre les verts on s ' en mêle les peinceaux .
Signaler RépondreRien d'étonnant. La pratique folle du vélo et de la trotinette au mépris de la sécurité de l'ensemble des usagers est plébiscité par Lyon et sa métropole
Signaler Répondreah le vélo c interdit sur les trottoirs! ah bon! et les trottinettes aussi ! ah bon.
Signaler RépondreAutant je ne supporte plus les vélos car ils font n'importe quoi. Mais là on parle d'une couverture magazine... Faut vraiment avoir tu temps à perdre pour faire un scandale sur cette photo
Signaler Répondrequi les a élu que ce soit la région , la métropole ou les villes .
Signaler Répondreet il en est ou le décompte ?? 🤣🤣
Signaler Répondrele cycliste est tous puissant dans l'agglomération !!
Signaler Répondremépris des piétons
le cycliste n'est qu'un beauf automobiliste frustré avec toutes la violence qui va avec
direct poubelle ce torchon
Signaler RépondreLes patrons se sont payés à peu prés tous les journaux. Il n 'y a qu 'a rechercher les propriétaires de ces journaux , locaux ou nationaux , sur Wikipédia.
Signaler Répondreque les élus , qui sont quand même plus représentatifs que ces proprios, de droite comme de gauche aient leur journaux ne me scandalise pas que ce soit la région , la métropole ou la ville .
Appel à dégrader des.... vélib ! Vous me faites un beau lyonnais. Allez raconter vos sornettes sur ParisMag
Signaler RépondreLe rapport entre une expo et une mise en situation qui est illégale ?
Signaler RépondreQuant à la feuille de choux qui sert de com aux élus de la Métropole financée par le contribuable : prendre ça pour un espace de liberté ou de la presse indépendante....vous devez sans doute troller les staliniens verts et leurs militants/adeptes j'imagine.
Le sens de l'écologie s'arrête à la limite de leurs intérêts personnels...
Signaler RépondreA la libération , il y a eu des règles énoncées pour que tous les courants de pensées puissent s 'exprimer en dehors des collabos , bien sur .
Signaler RépondreMaintenant , cela a été chamboulé , les milliardaires d 'extrême droite ou de droite , tu remarqueras qu 'ils sont rarement de gauche , encore moins d extrême gauche , c 'est bizarre, ont tout raflé .
mais des gens lisent ce machin ?
Signaler RépondreRien de nouveau sous le soleil…
Signaler RépondreQuand allez-vous apprendre votre code de la route ?
Signaler RépondreSachez que les vélos et trottinettes sont autorisés à passer au feu rouge lorsqu'un panneau triangulaire (balise de priorité) est fixé sur le feu tricolore.
Comme pour une voiture à une intersection protégée par ce panneau, le vélo doit laisser passer voitures et piétons.
Faux !
Signaler RépondreLe sauvetage de la planète est au dessus de tout et donc aucune interdiction n'est valable !
Ce député porte une écharpe tricolore ou le drapeau de l'Algérie ?
Signaler RépondreCe député représente la France et ses valeurs ou l'Algérie et son régime ? Ce type est un député au service de la France ou de l'Algérie ? Un véritable député ou avant tout un militant LFI ?
Jamais lu ce torchon...
Signaler RépondreDe toute facon pour Bernard et sa clique d'ahuris le velos ont toute impunité et peuvent faire n'importe quoi, des gens ont meme vu Doucet plusieurs fois à Lyon en velo ne respectant pas les feux comme 99% des cyclistes (je devrais meme dire 99,9%). Les trotinettes c'est pareil.
Signaler RépondreFaut faire comme les gens d'extreme gauche et recourir à la resistance civique comme ils disent, à savoir larder de coup de cutter les pneus des velos qui sont sont garés dehors ou des velib.
Il ferait mieux de se concentré sur le gaspillage engendré par la création et la distributions de ce magasine . On peut largement l''assimilé a la distribution de prospectus dans les boites aux lettres . Une version numérique suffirait largement a tenir informé les administrées sur la vie social de la ville .
Signaler RépondreMarre de ces gens qui se croient au-dessus des lois, quand il se font attraper ils contestent l'évidence et ils se lâchent dans les commentaires de LM , souvent en appelant à désobéir à la loi.
Signaler RépondreBref ces bagnolards sont insupportables, !
des extrémistes ces gens !!!
Signaler RépondreBobos écolos... comportement avilissant.
Signaler RépondreC'est du 2nd degré j'imagine... Les journaux municipaux sont ce qui se rapproche le plus de la propagande et ce quel que soit le parti en place dans la mairie, le département...
Signaler RépondreLa totale aurait été Bernard qui s'affiche encore une fois de plus à la une de son journal en vélo sur cette place pour faire sa com (au frais du contribuable).
Signaler RépondreCe n est que l illustration du quotidien hélas. Hier velo sur trottoir étroit alors que voie velo juste à coté. J interpelle la senior qui justifie qu elle se sent pas en sécurité car elle roule trop lentement par rapport aux autres 2 roues.... à croire qu enfourcher un 2 roues décuple et l égoïsme lié à ce mode de transport "Moi moi moi" et l incivilité.
Signaler RépondreLe torchon de la métropole est un journal de propagande escrologiste !
Signaler RépondreEn signe de désapprobation il ira directement dans le bac à compost
Sur la place Bellecour , j 'ai vu des expositions de véhicules militaires tout récemment. Il nous viendrait pas à l 'idée de dénoncer cela en disant que la place Bellecour est réservée aux piétons .
Signaler RépondreCe qui gène réellement ce monsieur, c'est que la métropole , issue d'une élection , ai un gratuit qui échappe aux journaux " mainstream " et à leur milliardaires de patrons. Un tout petit espace de liberté d 'expression qui leur échappe , c 'est déja trop apparemment.
Et ces bobos à vélo avec leurs enfants qui ne respectent pas les feux et font prendre des risques inconsidérés à leurs enfants. Il faudrait faire un signalement à l 'ARS ...
Signaler RépondreLamentable, cette une !!!
Signaler RépondreLes vélos avec des attitudes comme celà, se croient tout tout permis
Griller les feux, circuler sur les trottoirs,insulter les piétons....C'est la jungle urbaine à Lyon
Il manque un avertissement :"Attention ne faites pas ça chez vous"
Signaler RépondreEncore une fois,le verdâtre se fout complètement de la loi. Il joue la désobéissance civile. Ce mec et toute son équipe doit être viré en 2026.
Signaler Répondrece qui confirme ce qu'on savait dejà, la bêtise incommensurable de ces gens qui se pensent au dessus des lois
Signaler Répondre