A la rédaction de Met', le magazine de la Métropole de Lyon, il faut en trouver neuf par an, puisqu'en janvier, c'est systématiquement Bruno Bernard qui s'affiche fièrement en couverture.
Alors pour ce mois de février, les équipes ont souhaité mettre en avant les nouveaux Vélo'v électriques verts. Une séance photo a donc été organisée devant la gare des Brotteaux, et la Une met en scène deux cyclistes circulant sur la place Brosset dans le 6e arrondissement.
Sauf que comme le signale Pascal Blache, cette pratique est "strictement interdite" sur ladite place.
"Cette interdiction vise à garantir la sécurite de tous les usagers de cet espace public. Il est surprenant que la Métropole de Lyon choisisse de promouvoir une activité illégale sur la couverture de son magazine", s'émeut le maire Horizons du 6e arrondissement.
Selon Lyon People, Pascal Blache a même demandé d'identifier les deux cyclistes du cliché pour les verbaliser à hauteur de 135 euros.
La pratique du vélo est strictement interdite sur la Place Brosset.
— Pascal Blache (@p_blache) February 20, 2025
Cette interdiction vise à garantir la #securite de tous les usagers de cet espace public.
Il est surprenant que le @grandlyon choisisse de promouvoir une activité illégale sur la couverture de son magazine. 🤔 pic.twitter.com/y0qmeSypmO
je suis outrée de voir l’hypocrisie des commentaires précédents, ou les gens disent respecter le code en vélo.
Signaler Répondrehors cest faux, nombre de fois ou des trottinettes et des vélos grillent les feux a toute allure, roule sur les trottoirs, a contre sens! la circulation des 2 roues est horrible et anxiogène
Sur le site il y a souvent de la connerie et parfois de l humour.
Signaler RépondreLes deux ne sont pas compatibles .
Malheureusement on voit que tu as détecté que l un des deux...
très bon commentaire MDR
Signaler Répondreon ne tolere plus que l esprit woke de gauche
Signaler RépondreDes baobabs de partout ?
Signaler RépondreIl sont où les endroits interdits aux baobabs ? Cela est lié à quelle législation ?
Le principe même de l'ironie est définitivement mort en France...
Signaler RépondreOn ne risque pas d'oublier que guignol est le chef de fil des lyonnais et de certains des élus..
Signaler RépondreQGuand allez-vous apprendre à réfléchir ? Nous parlons des cyclistes qui ne respectent pas les feux quand votre panneau les autorise à aller à droite et qu'eux vont tout droit, nous parlons aussi des cyclistes qui grillent les feux alors qu'il n'y a pas ce panneau M12 et ils sont nombreux. Arrêtez donc votre mauvaise foi.
Signaler RépondreC est vrai quoi, les écolos ne sont pas obligés de planter des baobab de partout même dans des endroits interdits.
Signaler RépondreJe serais curieux de connaître le nom de la société qui gère la communication de la métropole. Il y a des publicités de propagande ville de lyon et métropole tout les cents mètres sur les panneaux JC Decaux.
Signaler Répondre"La lyonnaise" je suis plié de rire si toi tu es LYON tu dois étendre la ville à 30 kms autour.
Signaler RépondreMais bientôt le départ en 2026 pour PIOLLEVILLE avec ton vélo
Pointer l'absurdité (liée à l'idéologie) de la une de Met' ce n'est pas être "opposant" c'est simplement mettre en avant le coté caricatural et illégal de la mise en scène de cette couverture. Il ne faut pas être très raisonnable (ou très malin) pour le prendre pour une opposition ou alors c'est une posture pour interpréter toute remarque ou critique comme de l'opposition, et là on se retrouve avec une interprétation caricaturale de militant.
Signaler RépondreLa connerie par contre est bien presente ici !
Signaler RépondreSauf qu'agir pour agir, ça ne sert à rien à part s'agiter. La prochaine majorité aura beaucoup de travail pour défaire les stupidités faites durant ce mandat.
Signaler RépondreQuelque chose d'interdit a Lyon concernant la circulation ?
Signaler RépondrePascal réveil toi :ça c était avant les Verts .
J ai eu du mal a m y faire mais maintenant je passe au feu rouge que je sois piéton , vélo et même voiture(en faisant attention)
Quand je suis a velo , j ai pris l habitude de rouler dans les couloirs a bus ou sur les trottoirs:
Je ne le faisait jamais avant mais j avoue que j ai peur de rouler sur la chaussée maintenant.
Surtout je ne m arrête plus aux feux rouges car je me fais houspiller par les autres cyclistes qui veulent passer et que je gène.
Au début , comme beaucoup de Lyonnais , cela me gênait et puis petit a petit j ai fait comme tout le monde .
Je craignais une verbalisation possible mais ne voyant rien venir , je me suis enhardi. Maintenant je roule n importe comment
en faisant semblant de pas regarder et ainsi obliger les autres a freiner ! J ai le pouvoir du plus fort !
Les verts m ont changé
A mon avis si les deux le font d'autres le font également mettez deux trois policiers chaques jours a 135 e l'amende y recommenceront pas
Signaler RépondreT’inquiètes….
Signaler RépondreCette affiche est très sexiste et raciste en plus. Le vélo électrique pour la femme de couleur alors que le vélo mécanique pour l'homme. Et oui car la femme de couleur n'a pas les capacités physiques pour faire du vélo elle doit être assistée, mais l'homme blanc lui, il est fort.
Signaler RépondreMais c’est trop compliqué pour eux et leurs amis….
Signaler RépondreJe sens que vous êtes énervé 😤
Signaler RépondreQu'elles soient de plus en plus utilisées par les deux roues motorisés, parfois à contresens, ne semblent pas les gêner.
Signaler RépondreGenre les Ecologistes ont tellement donné tous les droits à leur idéologie "vélo" qu'ils ne peuvent même plus se rendre compte que des cyclistes se comportent illégalement...
Signaler RépondreL'incurie parfaite...
La différence c'est que Met' est le journal de la propagande institutionnelle et officielle des écolos de l'exécutif depuis 2020 et non de la presse privée ou indépendante, comprendre la nuance ? LOL
Signaler RépondreDites LyonMag, si vous chi*z pas sur les écolos tous les trois articles, il se passe quoi, vous mourrez ?
Signaler RépondreLe pire c'est qu'il prendra les photos en conduisant...
Signaler RépondreLes forces de l'ordre ne vont pas s'occuper des ces "petites" infractions alors qu'elles n'arrivent déjà pas à s'occuper des délits (fussent ils même flagrant).
Signaler RépondreLOL
Signaler Répondreon a hâte que Lyon Pipo fasse un article sur Pascal Blache qui prend en photo les bagnoles garées sur les passages piétons et les trottoirs
"Feuille de papier de cigarette" qui sert apparemment à faire un écran de fumée sur l'essentiel : la feuille de chou Met' "espace de de liberté" (lol) qui de la com et de la propagande de la secte verte. On s'emmèle les pinceaux quand on confond aussi expo (statique) et photo d'une mise en situation (en mouvement), next.
Signaler RépondreIl n a rien d autre à faire le maire du 6eme que de faire parler de lui sur les réseaux sociaux pour des choses sans importance
Signaler RépondreBof, preuve s'il en fallait une, que les cyclistes sont encore plus irrespectueux que les automobilistes.
Signaler RépondreSi d'un autre côté , les pistes cyclables (des vraies) n'avaient pas emprunté les voies de circulation auto 🤔 !!! ???
Signaler RépondreIl me semble que le cycliste est censé soit descendre de son vélo et le pousser, soit le faire avancer pied à terre. La photo en couverture montre au contraire que les cyclistes peuvent se déplacer à loisir sur cette place. De fait, il n'y a aucun autre type d'usagers (piétons lamba ou parents avec poussette par ex.), ce qui donne à penser que l'espace leur appartient.
Signaler RépondreC'est un problème car quoi qu'ils en disent, cela illustre les représentations que Bagnon et compagnie se font de l'espace public. Cela banalise sinon encourage des pratiques déjà subies par d'autres usagers. En cela, les élus et militants EELV ne valent pas mieux que les automobilistes irrespectueux qu'ils fustigent : ces dernières années, Lyon est devenu un enfer pour les piétons ; sur les trottoirs et autres espaces piétons, les cyclistes (et les trotts) sont aux piétons ce que les chauffards sont aux cyclistes sur la rue.
Peu importe qu'un accident soit potentiellement moins mortel en vélo qu'en voiture (bien que le risque ne soit pas exclu) : il en va du droit et de la liberté de chacun de jouir en toute sécurité et quiétude de l'espace public !
Non, Messieurs Bernard et Doucet, la ville ne vous appartient pas, ni à vos ouailles.
D’abord il faut sauver notre ville en débarrassant les éco-cons comme toi et tes semblables. des extrémistes dogmatiques, utopistes idéologiques et tout simplement cretins.
Signaler RépondreEt ton décompte.., il est où ??? Bah, si la planète est déjà sauvé, dégagée vous et laissez nous à respirer un peu ! 😂
On commence à avoir une idée bien précise du QI des bobos écolos ....
Signaler RépondreDonc rien d'étonnant à cette absurdité
Mais lol les anciens peuvent faite du vélo enfin. Mdr.
Signaler RépondreJ' en ai vue pas plus tard qu'il y a trois jours perdre son équilibre au milieu de la chaussée. Ça va l efeu était rouge il ne c'est pas fait écrasés.et puis le code de la route les cycliste il ne sont pas obligés de le passer alors les petit panneau triangulaire qui autorise a allez a droite au feu si il ne savent pas lire ce ne n'est pas leur faute c'est de l' ignorance...
Et pendant ce temps sur la planète d'autre son entrain de se partager le monde ! Bonne entendeur salut !
Encore mieux un dealer qui écume les espaces publics de lyon avec les sacoches de son vélo remplies de barrettes de cannabis.
Signaler RépondreOui mais chut, laissons les vroomers vomir leurs insultes.
Signaler RépondreIls passent pour des c. . Du pain béni pour la réélection en 2026.
D’un derrière distrait
Signaler Répondreje ne pense pas qu il avait fait une demande d autorisation pour faire leurs photos sur la place . le maire du 6 aurait été au courant. du coup avec leur magazine il insiste et favorise le vélo sur les places ( idem pour les trottoirs) . le maire a raison de faire la remarque, car il y a déjà assez de vélos et trottinettes qui font ce qu ils veulent. ils devraient être verbalisé.
Signaler Répondrece magazine passe directement dans le bac jaune
Sur le principe oui, sauf que si un vélo se déplace à la même vitesse qu’un piéton il tombe…
Signaler RépondreNon-non, Bruno Bernard et Grégory Doucet ne privilégient pas un seul et unique mode de déplacement sur tous les autres y compris le moins polluant (la marche)... Au mépris d'absolument tous les autres usagers. En particulier les piétons dont des personnes à mobilité réduite, des enfants, promenant leurs chiens en laisse...
Signaler RépondreFaut-il désormais porter son boxer dans les bras ? Ses parents âgés aussi ? A-t-on le droit d'apprécier l'espace public lorsqu'on n'est ni en voiture, ni en vélo, ni en trottinette ? Ou est-on devenu des parias jusque sur les places et les trottoirs ?
Non non, cette métropole n'est pas aux mains d'idéologues obsédés du vélo qui s'approprient l'argent public pour leur passion personnelle.
Pas du tout.
et les voitures les pistes cyclable et les trottoirs pour parking
Signaler RépondreNon; Dans une expo le materiel est immobile et personne ne le conduit. Sur cette photo, les deux velos roulent manifestement
Signaler Répondreque ces opposants sont des caricatures . Les plus raisonnables doivent s 'arracher les cheveux . Avec de tels soutiens , l 'opposition est mal partie .
Signaler RépondreBonjour c'est une aire piétonne, les cycles ont le droit d'y circuler à la vitesse du pas.
Signaler RépondreBalise de priorité aux autres pas aux vélos.
Signaler Répondreet tu baves pour éteindre l 'incendie potentiel !
Signaler RépondreVenez nombreuses et nombreux, ensuite casse croûte végé.
Signaler RépondreJ'associerai quelques amis motards aptes à faire un rodéo sauvage en fin de repas.
lorsque je vois les sauveurs de la terre avec 2 jeunes enfants à l arrière ou à l avant du vélo j ai peur pour eux et les risques d accidents qu ils font courir à leurs enfants. ma dernière surprise est d avoir vu un vélo avec en jeune enfant assis en amazone sur un côté et le chien dans un sac de l autre côté. inconscience des parents. c est vrai que pour les ecolos l inconscience fait partie de leur système de pensée. avec un enfant entropie ça ne sera pas encore de leur faute. pour cette caste tout est toujours de la faute des autres.
Signaler RépondrePar contre il serait utile d'inciter au port d'un casque au débutant sur un vélo électrique, car c'est plus lourd et plus rapide qu'un vélo.
Signaler Répondre