Interrogée au micro de Sud Radio, Rima Hassan a défendu l’idée selon laquelle "La question du droit International c’est une boussole, tout le monde doit se tenir à cette boussole. La légitimité de la lutte armée dans un contexte de colonisation est extrêmement claire". Des propos qui ont suscité de vives réactions, notamment de la part de Marion Maréchal, qui a appelé sur X à la déchéance de nationalité de l’élue LFI.
Si l'ancienne membre de Reconquete! réclame sa déchéance de nationalité, François-Noël Buffet, ministre auprès du ministre de l'Intérieur, estime qu’une telle mesure pourrait être envisagée en cas de condamnation.
Ainsi, l'ex-sénateur du Rhône a dénoncé sur Europe 1 des déclarations "scandaleuses", pouvant s'apparenter à de "l’apologie du terrorisme". Un signalement auprès du ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau.
François-Noël Buffet n’écarte donc pas la possibilité d'une déchéance de nationalité. "Il faudrait s’interroger sur la question", a-t-il déclaré, tout en rappelant que cette mesure ne pourrait être envisagée qu’en cas de condamnation. Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a saisi le procureur de la République de Paris sur le fondement de l’article 40 du Code de procédure pénale.
Rima Hamas = agent de l’étranger antisemite
Signaler RépondreQue fait on pour les traites ?
Soyez ferme avec ceux qui ne respectent pas la France
Signaler RépondreTout à fait possible et même nécessaire, elle dispose de la nationalité syrienne car fille d un mécanicien de l armee de l air de Syrie sous ASSAD. Fille spirituelle du guide suprême de LFI, de qui elle a appris toute les postures pour éviter une condamnation juridique, elle est appelé à prendre sa relève dans une stratégie de conquête des banlieues. Ses positions ouvertement anti française sont une trahison et une insulte à l écharpe tricolore dont elle se sert uniquement pour parvenir à ses fins. Une démocratie ce n est pas tout accepté, c est aussi savoir être ferme sur ses valeurs et se faire respecter.
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon
Les politiques doivent se réveiller rapidement et prendre des décisions car d’autres vont emboîter le pas et faire de la surenchère ..
Signaler RépondreQue Rima Hassan s'exprime telle qu'elle s'exprime pour "comprendre" non pas le Hamas, mais disons un assassin quelconque...
Signaler RépondreJe sais pas, Nordahl Lelandais par exemple...
On la voit mieux là, l'ignomonie absolue ?
Déchéance de nationalité, destitution de ses mandats politiques, peine de prison ferme.
Le plus inquiétant pour la France, c’est un nombre important d’électeurs qui l’ont choisi pour représenter la France. Le ver est déjà dans le fruit !
Signaler Répondrehttp://www.leslignesbougent.org/petitions/petition-contre-la-destitution-de-la-nationalite-de-rima-hassan-17866/
Signaler RépondreIl serait peut ètre temps de réagir vis à vis de tout les propos tenu !
Signaler Répondre"François-Noël Buffet n’écarte donc pas la possibilité d'une déchéance de nationalité."ça me rappelle le sketch de Coluche "on s'autorise à penser..."
Signaler Répondreparlent moins en public mais qu'ils agissent, il faut arrêter de brasser du vent devant le peuple. On attend les résultats point barre le reste n'est que littérature, comme pour l'Algérie qu'ils mettent en place les mesures nécessaires face à ces gouvernants corrompus.
Signaler Répondre