Le métro B sera à l’arrêt ce dimanche jusqu’à 16h. Comme ce fut le cas plusieurs fois ces dernières semaines, des essais vont être menés sur la ligne "pour renforcer la capacité et le confort voyageurs".
Pour faire face à ces difficultés qui interviendront alors que les vacances de février se terminent ce dimanche pour l’académie de Lyon, des bus relais seront mis en place entre les stations de Gare Part-Dieu Vivier Merle à Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud toutes les 10 à 15 minutes. A noter que ces bus relais ne desserviront pas les stations Stade de Gerland Le Lou et Gare d’Oullins.
La reprise de la circulation du métro est prévue à 16h avec un premier départ de Charpennes à 16h03 et de Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud à 16h04.
La ligne B est automatisée depuis JUIN 2022.
Signaler RépondreEn JUIN 2023, selon un article de LyonMag : « Concernant le métro B, théâtre d’interruptions très fréquentes, la collectivité est optimiste : la ligne "est en fin de rodage" selon Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon. Avec "du mieux depuis ces trois derniers mois" »
Nous sommes en MARS 2025. Rien que ces dernières semaines : une panne de plusieurs heures sur tout le réseau et de multiples arrêts quasiment d’une journée entière sur la ligne B pour tests.
À combien se chiffrent les préjudices divers subis par des centaines de milliers de passagers ? Quelles conséquences sur la vie des personnes en situation de handicap ou simplement âgées dont les habitudes de déplacement avaient déjà été lourdement impactées par la Covid ? Avec ce que cela implique en terme de sociabilité, de santé psychologique et physique.
Les déplacements sont gérés par des cyclistes militants qui se contrefiche des besoins des autres Lyonnais, qu’ils soient essentiellement piétons, usagers des TCL ou automobilistes. Bruno Bernard, Jean-Charles Kohlhaas, Fabien Bagnon et Valentin Lungenstrass n’en ont absolument rien à faire : au contraire, ils fanfaronnent !! Tant que tout va bien pour eux et leurs semblables, ils n’ont pas honte. Ce sont nos impôts qu’ils jettent par les fenêtres et nos vies qu’ils pourrissent !!
Leur gestion devrait faire l’objet d’une plainte collective.
Encore un mauvais coup de Laurent Wauquiez et des khmers LR a la région.
Signaler RépondreVous parlez des retours vacances, sachez qu'il y a des gens qui travaillent le week-end.. Pour info hôpital Lyon sud... C'était pour améliorer, ne pas prendre sa voiture.. Ces essais sont sans cesse renouveler, vivement que cela fonctionne quand au 2e le trajet qu'en est il d'un abonnement à plus de 70e...et qu'il y a des pannes à répétition des métros, des ascenseurs, des Escalators.. Bientôt l'alotissement du réseau et la encore un meilleur service, espérons le...
Signaler RépondreAs usual ! C'est quand il fonctionne "normalement" que ça devient "remarquable" !
Signaler RépondreAvec comme en voirie, l'éternelle excuse du "Mais ne vous inquiétez pas, ça finira un jour et alors tout sera mieux".
Signaler RépondreOn voit ce que ça a donné à Paris : ça ne s'arrête plus jamais en fait...
Lyon suit le même chemin avec Grégory Doucet et Bruno Bernard.
Des essais ??? Non pas possible ?
Signaler RépondreIls devraient écrire ENCORE des essais .
Bon et bien les vacanciers qui rentrent dimanche, et bien il vous restera les.bus relais enfin les bétaillères qui seront en nombre minimum comme d'habitude. Patience patience à vous.
Pourquoi TCL ne fait pas des essais la nuit afin de ne pas importuner les usagers qui paient cher leur abonnement pour avoir un service minimum ???
De toute façon ils se fichent bien des passagers et de leur confort . Foutaise.
Gestion lamentable de TCL depuis quelques années maintenant.
Des essais ?
Signaler RépondreÇa promet pour début de semaine en pleine reprise du boulot...
Ils prennent les usagers comme cobayes pour voir si ça fonctionne ce qu'ils ont fait le WE ;-)
bon bah la voiture alors.
Signaler RépondreQu'est-ce que nous sommes bien dans notre voiture ...
Signaler RépondreTCL à plus de 2 euros le tickets , lamentable service
Signaler Répondre