Cédric Szabo : "Une invitation à s'engager en politique en 2026"

Cédric Szabo, directeur de l’Association des maires ruraux de France, est l'invité ce vendredi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Cédric Szabo : "Une invitation à s'engager en politique en 2026"
Cédric Szabo : "Une invitation à s'engager en politique en 2026" - LyonMag

Ce week-end se tient l'assemblée générale de l’Association des maires ruraux de France à l'Hôtel de Ville de Lyon. Pour son directeur Cédric Szabo, il y a "plein de connexions, d'interdépendances entre les villes et les campagnes". D'où des échanges attendus avec Grégory Doucet.

Cédric Szabo est aussi l'auteur de La Démocratie du quotidien, un manifeste pour inciter les citoyens à se présenter, une "invitation à s'engager" pour 2026 et les élections locales.

"Il y a des gens qui ont envie. Ce bouquin a vocation à montrer qu'ils prennent énormément de plaisir. La fonction de maire est valorisante, passionnante, même s'il y a des difficultés", conclut-il.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Néron le 14/03/2025 à 17:29

La politique a été inventée pour que les riches pour en vivre en racontant a leur peuples des mensonges que même leurs enfants n’arrivent pas à croire.

Signaler Répondre

avatar
Les mains dans le cambouis le 14/03/2025 à 14:49

Loins des métropoles ( pas si ) apaisées
Loin des cocons douillets des bien pensants donneur de leçons
Voici les Hussards de la République du quotidien qui s'engagent totalement dans plus de 13000 communes du territoire national.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 14/03/2025 à 12:31

On ne s'improvise pas maire en 1 an.
Il faut déjà être dans la politique locale pour les villes avec plus de 1000 habitants, donc ceux qui veulent se présenter savent ce qu'il y a à faire.
Il n'y a que chez LFI ou le RN que l'on prend et que l'on perd des fonctions du jour au lendemain, mais ce n'est pas ce type de partis extrêmes que souhaitent une majorité d'électeurs...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.