Agressions antisémites à Villeurbanne : l'ancien maire Jean-Paul Bret s'en prend à LFI et ses "faiseurs de misère"

Agressions antisémites à Villeurbanne : l'ancien maire Jean-Paul Bret s'en prend à LFI et ses "faiseurs de misère"
Agressions antisémites à Villeurbanne : l'ancien maire Jean-Paul Bret s'en prend à LFI et ses "faiseurs de misère" - LyonMag

Jean-Paul Bret s'est mué en porte-étendard du socialisme qui rejette voire combat les insoumis dans l'agglomération.

L'ancien maire de Villeurbanne, s'il a échoué de peu à renverser le député de la 6e circonscription du Rhône Gabriel Amard l'été dernier et s'il laisse planer le doute sur une candidature dissidente en 2026, ne manque pas une occasion de dire tout le mal qu'il pense de LFI.

Sur ses réseaux sociaux, Jean-Paul Bret réagit aux deux récentes agressions antisémites survenues à Villeurbanne. La faute en partie selon lui à "l’anxiété dans une ville qui a longtemps conservé un équilibre entre ses citoyens quelles que soient leur religion et leurs origines".

Et il cible directement la France Insoumise et ses "faiseurs de misère qui, plutôt que d’apaiser, créent la piste d’atterrissage à l’importation du conflit israélo-palestinien".

"Que ce parti politique se déshonore, c’est son problème. Que son leader n’ait pas d’autres solutions que de vociférer contre les journalistes pour couvrir leurs questions de sa voix, c’est regrettable, mais c’est son habitude, et nous pourrions presque l’ignorer. Mais que cette rhétorique infâme fasse le lit d’un nouvel antisémitisme du quotidien et vienne mettre à mal des décennies d’engagement d’acteurs locaux, élus et associations, je ne l’accepte pas", conclut l'ancien édile.

X
30 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Chris696969 le 20/03/2025 à 11:38
% a écrit le 20/03/2025 à 10h55

20% on voté pour lfi 1 sur 5

20 % de quoi ?

Signaler Répondre

avatar
JULE le 20/03/2025 à 11:23
pie69 a écrit le 20/03/2025 à 06h53

Tout à fait d’accord

Dehors ce parti fachiste

Signaler Répondre

avatar
% le 20/03/2025 à 10:55
Le camp du Bien a écrit le 20/03/2025 à 00h13

Portes qui profère des menaces dans l'hémicycle, Delogu qui frappe un prof, Panot poursuivie pour apologie du terrorisme, etc.

62% des Français (je retrouve pas la source) considère que LFI attise la haine qu'ils prétendent combattre et ce n'est pas leur marche antisémite de samedi couplée à l'appel aux antifas qui vont encore tout péter qui va jouer en leur faveur.

20% on voté pour lfi 1 sur 5

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 20/03/2025 à 09:02
LFI 69 a écrit le 19/03/2025 à 21h53

Faut vraiment que ceux qui se prétendent de gauche soient aux abois pour vociférer contre le seul vrai parti de gauche.
Oui, M. Bret, de partout où nous serons au pouvoir, nous déterrerons tous les cadavres de nos prédécesseurs. Les français doivent savoir qui sont les traîtres.

Les français n'ont pas besoin de vous pour savoir qui sont les traîtres.... Depuis la photo de la francisque et de l'usine MESSERSCHMITT, ils le savent déjà....

Signaler Répondre

avatar
Un facho qui récupère... le 20/03/2025 à 08:48
    a écrit le 20/03/2025 à 08h24

Un mec de gauche bien ! c'est rare !
La gauche n'a pas à s'allier à l'extreme gauche, tout comme la droite à l'extreme droite. Le NFP était une insulte.

Ne vous inquiétez pas : face aux enjeux électoraux, ils arriveront à s'entendre.... Pour les mandats, pas de soucis pour la compromission.

Signaler Répondre

avatar
    le 20/03/2025 à 08:24

Un mec de gauche bien ! c'est rare !
La gauche n'a pas à s'allier à l'extreme gauche, tout comme la droite à l'extreme droite. Le NFP était une insulte.

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 20/03/2025 à 06:53
Bob_le_vrai a écrit le 19/03/2025 à 18h46

LFI, le seul parti qui n'est pas démocratique : c'est Mélenchon qui décide de tout et qui nomme qui il veut, il n'y a jamais d'élections en interne.
LFI, le seul parti antisémite en France : il se permet tous les dérapages sous la bienveillance des médias.
LFI, le seul parti qui organise des manifestations contre lui-même : là ils sont uniques.
LFI, le seul parti qui ne tient aucune de ses promesses : en octobre ils ont voté contre l'abrogation de la réforme des retraites.
LFI, le seul parti qui a dans ses rangs des dealers, des fichés S, des délinquants.
LFI, le seul parti qui me donne la nausée, bien que EELV soit presque aussi nauséabond.

Tout à fait d’accord

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 20/03/2025 à 06:10

Quoiqu'il en soit, JPBRET a une très belle plume. Très agréable à lire qu’il en devient convainca

Signaler Répondre

avatar
Merci M. Le maire le 20/03/2025 à 04:09

Merci M. Bret pour cette mise au point.
En espérant que vous nous évitiez ce péril en 2026.

Signaler Répondre

avatar
Le camp du Bien le 20/03/2025 à 00:13
faut etre con pour voter LFI a écrit le 19/03/2025 à 15h50

LFI
Mélenchon l'aboyeur
Rima la serpillère
Boyard le dealer
Arnaud le fiché S
Corbière le cocu
Garrido la reine du logement social

Portes qui profère des menaces dans l'hémicycle, Delogu qui frappe un prof, Panot poursuivie pour apologie du terrorisme, etc.

62% des Français (je retrouve pas la source) considère que LFI attise la haine qu'ils prétendent combattre et ce n'est pas leur marche antisémite de samedi couplée à l'appel aux antifas qui vont encore tout péter qui va jouer en leur faveur.

Signaler Répondre

avatar
On rigole depuis un moment déjà le 20/03/2025 à 00:09
Ex Précisions a écrit le 19/03/2025 à 16h24

Les élections approchent, on commence à rigoler avec ce genre de personnages hasbeen
;-)
En plus c'est trop facile d'attaquer LFI même un gamin de 5 ans sait que c'est eux les méchants.

Avec tes clins d'œil ridicules !!!

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 19/03/2025 à 21:53

Faut vraiment que ceux qui se prétendent de gauche soient aux abois pour vociférer contre le seul vrai parti de gauche.
Oui, M. Bret, de partout où nous serons au pouvoir, nous déterrerons tous les cadavres de nos prédécesseurs. Les français doivent savoir qui sont les traîtres.

Signaler Répondre

avatar
ok le 19/03/2025 à 20:01

l'extrème gauche de Mélenchon, à Villeurbanne, on sait ce qu'elles pense
le gendre de Mélenchon, quand il fait de rares apparitions à Villeurbanne, on sait ce qu'il pense
Mais le plus condamnable, c'est Styvendel qui s'est couché devant eux et leur a livré le PS.Ce Monsieur n'est plus crédible !!!!

Signaler Répondre

avatar
Moi de Lyon le 19/03/2025 à 19:03

Les faux gauchistes sont dérangés par les vérités dévoilées par LFI.

Signaler Répondre

avatar
Bob_le_vrai le 19/03/2025 à 18:46

LFI, le seul parti qui n'est pas démocratique : c'est Mélenchon qui décide de tout et qui nomme qui il veut, il n'y a jamais d'élections en interne.
LFI, le seul parti antisémite en France : il se permet tous les dérapages sous la bienveillance des médias.
LFI, le seul parti qui organise des manifestations contre lui-même : là ils sont uniques.
LFI, le seul parti qui ne tient aucune de ses promesses : en octobre ils ont voté contre l'abrogation de la réforme des retraites.
LFI, le seul parti qui a dans ses rangs des dealers, des fichés S, des délinquants.
LFI, le seul parti qui me donne la nausée, bien que EELV soit presque aussi nauséabond.

Signaler Répondre

avatar
Zeir le 19/03/2025 à 18:38
Micro ouvert a écrit le 19/03/2025 à 17h03

Taper sur les Insoumis, c'est la certitude d'avoir un journaleux pour vous tendre le micro et dire du bien de vous. C'est la stratégie des losers et c'est le fonds de commerce de pas mal de socialistes, comme de communistes, dont Fabien Roussel est le plus bel exemple. Au final, ils font leur campagne en tapant sur la gauche alors que le vrai danger, ce sont les réacs comme Aulas ou pire, les néo-fachos du RN ou de Reconquête

Parce que LFI ne tape pas sur Faure, Glucksmann, Hollande, en traitant le centre d'extrême droite ou LR de droite extrêmement extrêmiste ? Avec un tel manque de rigueur intellectuel, des outrances répétées, des raisonnements par l'absurde, des appels à la violence à peine masqués ou leur sympathie avec ce mode d'action ils sont tout aussi dangereux. Pourtant les minorités seront les premières à en subir les conséquences. Le comportement de LFI fait monter sans arrêt les scores du RN. Et il ne faudrait pas les remettre en question ? Quand plus personne à gauche ne remet les choses au point question sécurité et ordre les gens sont plus nombreux à voter RN. Mais vous préférez les traiter de racistes que d'avoir une analyse rationnelle d'un problème.

Signaler Répondre

avatar
La cinquième colonne le 19/03/2025 à 18:26
okjsour a écrit le 19/03/2025 à 15h01

vous parlez de Reconquête ?

Vous ne savez pas lire ou vous êtes borné comme un LFI ?
La première phrase du commentaire pour les plus lents comme vous : "Les vociférations de LFI, leur rhétorique infâme...."
Pigé ?

Signaler Répondre

avatar
Bubu le 19/03/2025 à 18:18

Un acte antisémite quelque part dans l'agglomération lyonnaise?Le meurtre d'une personne âgée,arabe,quelque part dans le grand Lyon, et là en l'espèce à la Duchère.?Tout ça c'est local. Autrement dit,les médias parisiens vont s'en foutre complètement. La même chose arrivant quelque part dans l'agglomération parisienne et là à Lyon on va forcément en entendre parler. N'est-ce pas là de l'ignoble ségrégation ?Les médias parisiens aiment à snober Lyon. Il serait peut-être temps de s'en apercevoir et de réagir alors.Non?

Signaler Répondre

avatar
Amen le 19/03/2025 à 18:08

Voilà qui est dit !

Signaler Répondre

avatar
Gonnes699 le 19/03/2025 à 18:01

Après avoir voté pour eux et ils referont leurs alliances avec la FI dès qu'ils en auront l'occasion, les PS n'a plus que ça pour tenter de conserver sa survie

Signaler Répondre

avatar
mais oui c'est ça le 19/03/2025 à 17:37
Micro ouvert a écrit le 19/03/2025 à 17h03

Taper sur les Insoumis, c'est la certitude d'avoir un journaleux pour vous tendre le micro et dire du bien de vous. C'est la stratégie des losers et c'est le fonds de commerce de pas mal de socialistes, comme de communistes, dont Fabien Roussel est le plus bel exemple. Au final, ils font leur campagne en tapant sur la gauche alors que le vrai danger, ce sont les réacs comme Aulas ou pire, les néo-fachos du RN ou de Reconquête

On te crois hein ? une autre connerie à dire ?

Signaler Répondre

avatar
R. Menard ancien trotskiste. le 19/03/2025 à 17:05

Que se soit l’extrême droite ou l’extrême gauche ils sont avant Tout des EXTRÉMISTES qui passent souvent d’une extrême à l’autre comme beaucoup d’opportunistes et de carriéristes politiciens.

Signaler Répondre

avatar
Micro ouvert le 19/03/2025 à 17:03

Taper sur les Insoumis, c'est la certitude d'avoir un journaleux pour vous tendre le micro et dire du bien de vous. C'est la stratégie des losers et c'est le fonds de commerce de pas mal de socialistes, comme de communistes, dont Fabien Roussel est le plus bel exemple. Au final, ils font leur campagne en tapant sur la gauche alors que le vrai danger, ce sont les réacs comme Aulas ou pire, les néo-fachos du RN ou de Reconquête

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 19/03/2025 à 16:24

Les élections approchent, on commence à rigoler avec ce genre de personnages hasbeen
;-)
En plus c'est trop facile d'attaquer LFI même un gamin de 5 ans sait que c'est eux les méchants.

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 19/03/2025 à 16:23
La cinquième colonne a écrit le 19/03/2025 à 14h29

Les vociférations de LFI, leur rhétorique infâme, leur manière de poser des cibles sur des opposants pour les désigner aux islamistes (dont ils se font par ailleurs les avocats) sans parler de l'antisémisme d'ambiance qu'ils distillent en France pour des raisons électoralistes et communautariste, leur manière de tout conflictualiser..., voila comment un parti est devenu un danger pour la France, un danger pour des communautés, un danger pour la paix civile et la démocratie.

Vous avez raison.

Signaler Répondre

avatar
non non le 19/03/2025 à 16:13
okjsour a écrit le 19/03/2025 à 15h01

vous parlez de Reconquête ?

je crois qu il parle bien de LFI La France Imbécile Inculte ou Islamogauchiste au choix

Signaler Répondre

avatar
faut etre con pour voter LFI le 19/03/2025 à 15:50

LFI
Mélenchon l'aboyeur
Rima la serpillère
Boyard le dealer
Arnaud le fiché S
Corbière le cocu
Garrido la reine du logement social

Signaler Répondre

avatar
oui enfin le 19/03/2025 à 15:38

Les municipalités précédentes ont une certaine responsabilité !

Signaler Répondre

avatar
ambiance le 19/03/2025 à 15:34

Et encore c'est pas le seul problème, l'extrême gauche attise les flammes de la violence dans les DOM-TOM, en Calédonie ils poussent les kanaks ce qui incite les autres à s'organiser en collectifs de défense, à Mayotte par rejet de la population ils les poussent à s'organiser en collectif pro-france violents contre les comos, en guadeloupe c'est pareil et ce qui est très inquiétant c'est qu'en 2027 il doit être révélé comment un coco est mort dans un accident d'avion dont tout le monde sait qu'on l'a orga car il était un dangereux agent pro urss, ça va partir en freestyle violent, en Corse avec le PS et le reste, à force de donner de l'autonomie maintenant il se passe des choses qu'on peut même pas en parler car c'est censuré alors que c'est dans la presse corse... Y'a aussi les turcs qui sont dans LFI et qui soutiennent les agressions d'autres communautés même si elles ne prétendent pas kurdes ou arméniennes, donc on se tape l'importation des problèmes turques... on pourrait faire une longue liste....

Signaler Répondre

avatar
okjsour le 19/03/2025 à 15:01
La cinquième colonne a écrit le 19/03/2025 à 14h29

Les vociférations de LFI, leur rhétorique infâme, leur manière de poser des cibles sur des opposants pour les désigner aux islamistes (dont ils se font par ailleurs les avocats) sans parler de l'antisémisme d'ambiance qu'ils distillent en France pour des raisons électoralistes et communautariste, leur manière de tout conflictualiser..., voila comment un parti est devenu un danger pour la France, un danger pour des communautés, un danger pour la paix civile et la démocratie.

vous parlez de Reconquête ?

Signaler Répondre

avatar
La cinquième colonne le 19/03/2025 à 14:29

Les vociférations de LFI, leur rhétorique infâme, leur manière de poser des cibles sur des opposants pour les désigner aux islamistes (dont ils se font par ailleurs les avocats) sans parler de l'antisémisme d'ambiance qu'ils distillent en France pour des raisons électoralistes et communautariste, leur manière de tout conflictualiser..., voila comment un parti est devenu un danger pour la France, un danger pour des communautés, un danger pour la paix civile et la démocratie.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.