La préfète du Rhône annonce, ce mercredi 19 mars, avoir ordonné la fermeture administrative de deux établissements à Lyon en raison de manquements graves.
Le Shootbar, un bar festif du 5e arrondissement, devra baisser le rideau pendant un mois pour des troubles répétés à la tranquillité publique. De son côté, le Sas Hookah Smoke, un bar à chicha situé dans le quartier de la Guillotière (Lyon 7e), a écopé d’une fermeture de trois mois pour détention et vente frauduleuse de tabac.
Ces infractions représentaient une menace pour la santé des consommateurs, avec des risques accrus de "contamination et d’intoxication", explique la prefecture. Les deux établissements pourront rouvrir dès leur mise en conformité avec la réglementation en vigueur.
Les consommateurs sont invités à signaler toute anomalie sur signal.conso.gouv.fr.
❌ La préfète du Rhône a procédé à deux fermetures administratives d'urgence :
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) March 19, 2025
🔴 Etablissement "Le Shootbar" (1 mois) pour atteinte de manière répétée à la tranquillité publique
🔴 Etablissement "Sas Hookah Smoke" (3 mois) pour détention et vente frauduleuse de tabacs
➡️ Du… pic.twitter.com/6FbmVJs4MI
Un bar à chicha c'est un bar à racailles.
Signaler Répondre👍
Signaler RépondreOh ! Qu'est ce qu'on fait ? On le passe ou quoi ?
Signaler RépondreEt les Pentes de la Croix-Rousse ? Il y a du taf aussi...
Signaler Répondreils vont venir passer leurs soirées sur ton parking 👌🏼
Signaler RépondreÉtablissements à racailles, on ferme impeccable.
Signaler Répondre