L’ex-star du basket et investisseur, répond aux accusations qui le désignent comme ayant échoué à honorer son engagement de 200 000 euros envers une candidate de l’émission Qui veut être mon associé ? diffusée sur M6.
Dans une enquête publiée par Radio France, il est reproché à l’ex-joueur de NBA de ne pas avoir respecté sa promesse d’injecter la somme dans une start-up d’une entrepreneure participant à l’émission.
« Des raccourcis » de la part des médias
Dans une interview pour Le Progrès, Tony Parker a apporté des éclaircissements sur cette affaire et a dénoncé "les raccourcis" qu’il juge injustes. Selon lui, l’engagement de 200 000 euros avait été conditionné à des vérifications approfondies (due diligences), et aucun investissement n’est fait à ces étapes : "On ne va pas faire un business en vingt minutes de présentation", affirme-t-il.
De plus, Tony Parker a également souligné que l’accord initial impliquait un partage de l’investissement avec Marc Simoncini, l’un des autres jurés de l’émission. Chacun était censé injecter 100 000 euros, et c’est après un examen minutieux du projet que la décision de ne pas investir a été prise.
"J’aurais pu investir mon argent aux États-Unis"
L’ancienne star de NBA a pointé du doigt la mise en avant de cette histoire au détriment des autres deals qu’il a réalisés avec succès. "C’est dommage et injuste que l’on essaie de taper sur les gens qui investissent en France. J’aurais pu prendre mon argent et investir aux États-Unis", conclut-il.
Pas d'accord avec vous. Effectivement, comment voulez-vous prendre une décision lors d'une émission sans étudier vraiment le dossier ? Je suis d'accord avec lui, dans ce cas, il n'aurait jamais dû participer à l'émission car là, il a induit en erreur un candidat.
Signaler RépondreOu bien ceux qui se proposent de devenir associés ne participent pas à l'émission ou bien on supprime l'émission puisqu'elle n'est pas réaliste. C'est exactement comme "Mariés au 1er regard", on propose des choses qui ne tiennent pas la route. Tout ça, pour faire de l'audimat, on est prêts à "détruire" des gens.
« J’aurais pu prendre mon argent et investir aux États-Unis ».
Signaler RépondreLes français lambda commencent à en avoir marre du chantage grossier de certains millionnaires. Il a grandi ici et a profité de l’éducation, de tous les services publics et protections sociales de ce pays. S’il a si peu de reconnaissance et d’attachement, qu’il se casse : la France ne le peut pas accueillir tout l’opportunisme et la cupidité du monde…
Il attendait de recevoir l'argent de Villard !
Signaler RépondreUn terrain constructible où il devait faire logements pour 400, échangé avec parking principal de la station, qui devient constructible, pour de 900 passe à 700, et le terrain laissé à la commune devient agricole, et le tout sans aucune soulte versée à la commune.
Ou se trouve l'erreur.
Ça c'est le discours de l'extrême gauche.
Signaler RépondreQuand tous ceux qui ont de l'argent quitteront la France avec leur argent, qui va payer pour le modèle social ?
Ceux qui sont au SMIC ?
va investir aux USA et surtout part avec ton fric
Signaler RépondrePersonne ne l'a empêché de participer a ces émissions débiles. Si sa volonté rééle était d'investir en France, il a pas besoin de M6. Normalement ce sont des opérations très discrètes. Il raconte des sornettes
Signaler Répondre"J’aurais pu prendre mon argent et investir aux États-Unis", conclut-il.
Signaler RépondreIl peut meme retourner y vivre, qu'est-ce qu'on en à foutre, franchement ! Il a changé son nom: Par cœur par Mais si ?
Il a bien raison, et c'est ce que je pensais. Rien de choquant ni d'étonnant.
Signaler Répondreles médias ont lobotomisé la population à répéter à tours de bras: "avoir de l'argent c'est mal. gagner de l'argent en travaillant c'est mal. etre un chef d'entreprise et gagner de l'argent c'est mal".
Signaler RépondreSi on prend de la hauteur, on se dit : pourquoi les médias diffusent ces idées anti argent anti patron anti réussite ??
Et alors là....
Sur bfm business ils ont analysé ce matin l'affaire et ils ont dit que c'était ok et que c'était la vie normale des affaires.
Signaler RépondreEn fait le problème c'est que c'est trop court comme émission, les gens reçoivent des projets et doivent se décider dans l'instant sans recul suffisant.
Tony Parker est dans la réalité pas dans le "cinéma".
Signaler Répondre"J’aurais pu prendre mon argent et investir aux États-Unis", il nous fait le même coup que Bernard Arnault, allons...
Signaler RépondreLe reste est convainquant mais cette dernière phrase est à chi.. !
Une tempete dans un verre d'eau .
Signaler RépondreC'est étonnant non ?
et bien va investir aux USA..
Signaler Répondre