Aulas, sauve-nous !

Aulas, sauve-nous !
Aulas, sauve-nous ! - LyonMag

Ça fait des années que j’explique à qui veut bien m’entendre que Jean-Michel Aulas est le seul qui peut ravir la mairie de Lyon à Grégory Doucet.

En effet, la ville s’est boboïsée depuis une dizaine d’années : les modes doux, le wokisme, les végétariens, les toilettes sèches et les "é.e.s" ont pris le dessus.

L’humour, la gaudriole et la clope au bec ont été remplacés par le politiquement correct, les blagues sous conditions et les Basic-Fit tous les dix mètres.

Les boomers, qui ont ruiné la France sur des générations bien plus violemment que tous les migrants de Lampedusa ne pourraient le faire, avaient besoin de pouvoir s’accrocher à un homme (obligatoirement un homme, faut pas déconner non plus) qui puisse leur redonner un cap, une espérance.

Un homme qui leur permette de claquer leur thune dans les restaurants du centre-ville et de partir au ski dans leur BMW sans être emmerdés par des travaux sans fin et les Vélo’v des gueux, jeunes et impétueux.

Jean-Michel Aulas, après s’être gavé de fonds publics pour développer le football à Lyon, semble s’être décidé à passer de l’autre côté du miroir.

Les beaufs, les populaires, les bourgeois, les catholiques, les petits loulous, les nazillons, les sans-dents ont repris espoir.

Ce grand monsieur est capable de gérer des 4-4-2 et comprend tout aux hors-jeu. Ce n’est donc pas la deuxième ville de France qui lui fera peur.

Comme à l’époque où, dans son jet privé, il promenait André Gérin, le maire communiste, il va nous faire rêver. On ne sera pas plus heureux, mais on aura du panache.

Grégory Doucet, tout penaud, ira mal gérer une association sans but lucratif… sauf pour lui, et entraînera Bruno Bernard – ainsi que, bien sûr, le tonton de Bruno Bernard – dans sa chute.

Ça aurait quand même été plus simple de gérer la ville pour ses habitants dans leur globalité et pas pour son public sectaire.

Farid Ben Moussa

Conseiller municipal de Vénissieux

X
0-50 sur 71 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
N O N le 22/03/2025 à 18:55

Et avec quel projet au juste ? Que toutes les routes mènent à un stade qui porte le nom d’un groupe d’assurance ? Qu’on renomme Lyon en « Groupama Lugdunum » moyennant finance ?
Il s’est servi de Lyon. Il ne la servira pas...

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 22/03/2025 à 18:14
À ton âge a écrit le 22/03/2025 à 11h49

T'énerve pas comme ça, un peu de sagesse stp.
Aulas fait partie de cette génération qui a bétonné et bitumé à tout va sans penser aux conséquences sur notre santé. Aujourd'hui il faut réparer ces erreurs, Aulas n'est pas la bonne personne.

Louis Pradel (1906-1976) était tout sauf un " boomer "
Il aurait pu être le grand-père de JM Aulas
Ne mélangez pas tout !

Signaler Répondre

avatar
Destin le 22/03/2025 à 17:00

Il fera comme avec l'OL, incapable de dépasser les quarts de finale !

Signaler Répondre

avatar
mais siiiii..... le 22/03/2025 à 16:55
Alors non a écrit le 22/03/2025 à 12h46

Si vous étiez observateur, vous remarqueriez que c'est la droite lyonnaise (les politiques de droite locales) qui veulent conserver le tout béton et le bitume pour continuer à rouler (no parking no business gneugneu).
Et qui vote à droite majoritairement ? les boomers...

Et si je suis votre commentaire, ces seuls boomers seraient donc arbitres d'elections municipales?
Alors où sont les jeunes, ce contre pouvoir ?
Ah oui, ils restent chez eux car les votes ne les intéressent pas , ou alors ils sont partis en week-end, car les votes passent après leurs petites personnes.
Et qui ne fait que se plaindre.... ces mêmes jeunes..... ils veulent bien profiter des avantages de la société mais s'impliquer jamais. Alors vous êtes bien à votre place derrière votre smartphone, c'est lui qui dicte votre avenir.
Et ces braves boomers forgeront encore vos lendemains si vous continuez à garder vos doigts entre les f....s.

Signaler Répondre

avatar
didierduval le 22/03/2025 à 13:14
Wat a écrit le 22/03/2025 à 11h36

À notre âge vous aviez le plein emploi et la possibilité pour un ouvrier faisant vivre sa famille d'acheter une maison.
D'ailleurs vous en avez bien profité pour vous accaparer la majorité du parc immobilier.
Aujourd'hui vous avez un meilleur train de vie que les actifs alors que vous ne produisez plus rien.

comme vous dites " vous ne produisez plus rien" c'est vrai mais apres 70 ans on peut se reposer car nous avons beaucoup fait progresser vos conditions de vie. quand on avait votre age on a sorti la telé, li'nformatique, le tgv, les avions low cost , l'energie nucléaire, la médecine de progrès, la réduction du temps de travail, le confort, etc...
Et vous qu'avez vous sorti? de passer de 3eme puissance à la 7eme. d'être classé dans les mauvais au classement Pisa. Nous on bossait.
Qu'avez vous inventé? Créez votre boîte, créez de la richesse....mais pour ça il faut il faut vous sortir les doigts...

Signaler Répondre

avatar
Alors non le 22/03/2025 à 12:46
sauf que....... a écrit le 22/03/2025 à 12h19

Sauf qu'il ne faut pas mélanger ces anciennes élites et édiles du peuple avec le peuple lui-même, car pour aller dans ton sens, nous étions de milliers de boomers à dénoncer la minéralisation de Lyon par Collomb et le bétonnage de 20% d'une commune par Aulas, et pendant ces manifs, où étaient donc "les jeunes" ? Nul part, ils s'en foutaient de voir notre environnement être dégradé par ces 2 individus, et maintenant ils osent l'ouvrir et la ramener alors que le mal est fait, et que pour réparer ce mal, combien de temps et combien d'argent encore de la collectivité ?
Et encore aujourd'hui à travers la France, combien d'actes ou d'atteintes à l'environnement par des élus pour des routes, autoroutes et autres projets inutiles ?
Les décideurs d'aujourd'hui sont les vieux d'hier ? Et non, même ceux de votre âge profitent de la société au détriment des autres !

Si vous étiez observateur, vous remarqueriez que c'est la droite lyonnaise (les politiques de droite locales) qui veulent conserver le tout béton et le bitume pour continuer à rouler (no parking no business gneugneu).
Et qui vote à droite majoritairement ? les boomers...

Signaler Répondre

avatar
Erikk le 22/03/2025 à 12:26
geant40@gmail.com a écrit le 22/03/2025 à 09h47

C'est vrai que notre jolie ville de Lyon est devenue triste depuis que les écologistes ont tout détruit,le soleil est revenu sur une ville sans âmes,dans toutes les rues ont risque la chute et puis,je ne sais pas,les gens ont perdus leurs gaîtés,leurs joies de vivres,ont ne reconnais plus rien,la plupart des commerces ont disparues,les badauds marchent dans les rues sans goûts , gaités.DOUCET au lieu de nous amener ma douceur de vivre,nous a amené la tristesse,vivement que les écolos partent pour que l'ont puissent revivre dans notre brume et notre pollution

Je suis d’accord,c’était tellement plus sympa avec les odeurs omniprésentes de gaz d’échappement,le bruit de véhicules souvent à l’arrêt (rue Grenette).La rue Émile Zola était tellement plus agréable à arpenter sur ses trottoirs étroits où l’on aimait se bousculer.Un temps révolu peut être à tout jamais.

Signaler Répondre

avatar
sauf que....... le 22/03/2025 à 12:19
À ton âge a écrit le 22/03/2025 à 11h49

T'énerve pas comme ça, un peu de sagesse stp.
Aulas fait partie de cette génération qui a bétonné et bitumé à tout va sans penser aux conséquences sur notre santé. Aujourd'hui il faut réparer ces erreurs, Aulas n'est pas la bonne personne.

Sauf qu'il ne faut pas mélanger ces anciennes élites et édiles du peuple avec le peuple lui-même, car pour aller dans ton sens, nous étions de milliers de boomers à dénoncer la minéralisation de Lyon par Collomb et le bétonnage de 20% d'une commune par Aulas, et pendant ces manifs, où étaient donc "les jeunes" ? Nul part, ils s'en foutaient de voir notre environnement être dégradé par ces 2 individus, et maintenant ils osent l'ouvrir et la ramener alors que le mal est fait, et que pour réparer ce mal, combien de temps et combien d'argent encore de la collectivité ?
Et encore aujourd'hui à travers la France, combien d'actes ou d'atteintes à l'environnement par des élus pour des routes, autoroutes et autres projets inutiles ?
Les décideurs d'aujourd'hui sont les vieux d'hier ? Et non, même ceux de votre âge profitent de la société au détriment des autres !

Signaler Répondre

avatar
121212121212 le 22/03/2025 à 11:59

Le bon sens lyonnais décidera si la candidature d'Aulas est valable. Les Lyonnais n'éliront pas quelqu'un pour partir à l'aventure on ne sait où. On n'est pas en Amérique. Quant aux boomers, c'est un vieux thème de s'en prendre aux "soixante-huitards" pour expliquer les difficultés du pays. Ca ne tient pas la route deux secondes : la France n'a jamais été aussi puissante que dans les années soixante-dix, sous Giscard d'Estaing. Pensez au développement des supermarchés, du Concorde, du Tgv, des centrales nucléaires, des appartements avec confort (alors qu'avant, les toilettes c'était dans le fond du jardin ; les années cinquante à Paris, les employés et les ouvriers étaient logés comme les clandestins et les squatters d'aujourd'hui...).

Signaler Répondre

avatar
À ton âge le 22/03/2025 à 11:49
Je n'oublie pas et je rajoute..... a écrit le 22/03/2025 à 10h16

N'oublie jamais que tu as été conçu par ceux et celles que tu traite de boomers.
Si tu as la vie qui est la tienne aujourd'hui, c'est grâce à nous, nous à ton âge, n'en avions pas tant.... pas de téléphone portable, pas de week-ends, pas de vacances, pas de voitures neuves, pas de restos toutes les semaines, pas de fast-foods, et pas de Disneyland car c'est là-bas que tu devrais être, déguisé en "dingo" :))
Nous, à ton âge, avions le respect de nos ainés, et avec toute la bienveillance dû à leurs parcours de vie et leurs âges.
Sans ces nobles boomers, tu ne serais pas là à l'ouvrir sans arguments valables, ce qui dévoile ton QI de moule :))

Et quelle honte que ce personnage qui en appelle à Aulas pour le sauver, le pauvre, il ne sait se prendre par la main et aller bosser comme tout le monde ?
Il est habitué à ce quelqu'un vienne lui donner "la becquée", comme toi d'ailleurs :))

T'énerve pas comme ça, un peu de sagesse stp.
Aulas fait partie de cette génération qui a bétonné et bitumé à tout va sans penser aux conséquences sur notre santé. Aujourd'hui il faut réparer ces erreurs, Aulas n'est pas la bonne personne.

Signaler Répondre

avatar
Wat le 22/03/2025 à 11:36
Je n'oublie pas et je rajoute..... a écrit le 22/03/2025 à 10h16

N'oublie jamais que tu as été conçu par ceux et celles que tu traite de boomers.
Si tu as la vie qui est la tienne aujourd'hui, c'est grâce à nous, nous à ton âge, n'en avions pas tant.... pas de téléphone portable, pas de week-ends, pas de vacances, pas de voitures neuves, pas de restos toutes les semaines, pas de fast-foods, et pas de Disneyland car c'est là-bas que tu devrais être, déguisé en "dingo" :))
Nous, à ton âge, avions le respect de nos ainés, et avec toute la bienveillance dû à leurs parcours de vie et leurs âges.
Sans ces nobles boomers, tu ne serais pas là à l'ouvrir sans arguments valables, ce qui dévoile ton QI de moule :))

Et quelle honte que ce personnage qui en appelle à Aulas pour le sauver, le pauvre, il ne sait se prendre par la main et aller bosser comme tout le monde ?
Il est habitué à ce quelqu'un vienne lui donner "la becquée", comme toi d'ailleurs :))

À notre âge vous aviez le plein emploi et la possibilité pour un ouvrier faisant vivre sa famille d'acheter une maison.
D'ailleurs vous en avez bien profité pour vous accaparer la majorité du parc immobilier.
Aujourd'hui vous avez un meilleur train de vie que les actifs alors que vous ne produisez plus rien.

Signaler Répondre

avatar
Je n'oublie pas et je rajoute..... le 22/03/2025 à 10:16
Pendant qu'on répare vos grosses erreurs a écrit le 21/03/2025 à 19h27

N'oublie jamais que c'est notre génération qui vous fait vivre.

N'oublie jamais que tu as été conçu par ceux et celles que tu traite de boomers.
Si tu as la vie qui est la tienne aujourd'hui, c'est grâce à nous, nous à ton âge, n'en avions pas tant.... pas de téléphone portable, pas de week-ends, pas de vacances, pas de voitures neuves, pas de restos toutes les semaines, pas de fast-foods, et pas de Disneyland car c'est là-bas que tu devrais être, déguisé en "dingo" :))
Nous, à ton âge, avions le respect de nos ainés, et avec toute la bienveillance dû à leurs parcours de vie et leurs âges.
Sans ces nobles boomers, tu ne serais pas là à l'ouvrir sans arguments valables, ce qui dévoile ton QI de moule :))

Et quelle honte que ce personnage qui en appelle à Aulas pour le sauver, le pauvre, il ne sait se prendre par la main et aller bosser comme tout le monde ?
Il est habitué à ce quelqu'un vienne lui donner "la becquée", comme toi d'ailleurs :))

Signaler Répondre

avatar
Beru07 le 22/03/2025 à 09:58
Pendant qu'on répare vos grosses erreurs a écrit le 21/03/2025 à 19h27

N'oublie jamais que c'est notre génération qui vous fait vivre.

Ah oui, les fameux baby-boomers qui se prélassent pendant que ta génération trime pour leur assurer une retraite dorée… C’est vrai qu’ils ont eu la belle vie : bosser 40 ans, cotiser sans trop savoir s’ils allaient un jour en profiter, et voir leur pension grignotée par l’inflation pendant qu’on leur reproche d’exister.
Mais rassure-toi, dans quelques décennies, ce sera ton tour ! Tu pourras savourer ta retraite à 72 ans, avec une pension rabotée et un logement hors de prix. Et qui sait, peut-être que les jeunes de 2050 t’accuseront de vivre à leurs crochets aussi ? La boucle est belle, non ?
Belle génération que la tienne, qui vit au dessus de ses moyens, avec surtout les aides publiques et sociales. Balades devant ta porte, jeune chien.

Signaler Répondre

avatar
geant40@gmail.com le 22/03/2025 à 09:47

C'est vrai que notre jolie ville de Lyon est devenue triste depuis que les écologistes ont tout détruit,le soleil est revenu sur une ville sans âmes,dans toutes les rues ont risque la chute et puis,je ne sais pas,les gens ont perdus leurs gaîtés,leurs joies de vivres,ont ne reconnais plus rien,la plupart des commerces ont disparues,les badauds marchent dans les rues sans goûts , gaités.DOUCET au lieu de nous amener ma douceur de vivre,nous a amené la tristesse,vivement que les écolos partent pour que l'ont puissent revivre dans notre brume et notre pollution

Signaler Répondre

avatar
Alouf le 22/03/2025 à 06:16
Cyrielle69 a écrit le 21/03/2025 à 11h24

Le discours sur les boomers commencent à m'agacer! Je suis une boomer. J'ai vécu dans un 2 pièces sans eau courante, sans toilette jusqu'à l'âge de 18 ans. Il fallait descendre 3 étages pour avoir de l'eau à une fontaine. A 15 ans, je travaillais de 4H30 du matin à 7h30. Ensuite, j'allais en cours. Je travaillais durant toutes les vacances scolaires. Grâce à l'école et à mes enseignants remarquables, j'ai pu faire des études. J'avais 27 ans la 1ère fois que je suis montée dans un train. Les vacances, je ne savais pas ce que c'était. Je suis fière aujourd'hui de ce que j'ai fait. Alors les leçons de morale de ceux qui ont tout m'exaspèrent. Oui, le travail est une valeur.

Je suis également un boomer et je partage entièrement votre avis.
Ce mec est à vomir...
J'ai travaillé 43 ans avec une moyenne de 48 heures par semaine en 3/8 à se lever à trois heures du matin.
Et il ose nous dire qu'on a ruiné la FRANCE,
On dormait à 4 dans une chambre, à se laver dans une bassine parce qu'il n'y avait pas de salle de bains.
Pas de WC dans la maison, il fallait traverser la cour et l'hiver, le réchauffement climatique n'était pas encore arrivé.
Pas de chauffage dans les chambres, les vacances d'été à ramasser les patates et autres loisirs du même genre.
Qu'est-ce qu'il a fait de sa vie cet individu à part ch... sur les autres.
Une honte...

Signaler Répondre

avatar
Giesstar le 21/03/2025 à 19:52

Tant qu'on peut virer les pastèques loin de notre ville je peux voter n'importe qui ça ne sera jamais pire. La dégradation de la ville s'observe au quotidien et c'est une catastrophe. 2026 ça ne va pas être la même mobilisation c'est certain!

Signaler Répondre

avatar
Pendant qu'on répare vos grosses erreurs le 21/03/2025 à 19:27
N oublie jamais a écrit le 21/03/2025 à 18h58

N'oublie jamais que tu as été conçu par des Boomers , que ce soit dans un lit ou sur la banquette de la R16.
Et apres ces quelques minutes d'abandon , ils t on nourris , logé éduqué et tres certainement aimé.
Alors ne leur jette pas la pierre "de suite".

N'oublie jamais que c'est notre génération qui vous fait vivre.

Signaler Répondre

avatar
N oublie jamais le 21/03/2025 à 18:58
Des idées neuves pour nettoyer le saccage des boomers a écrit le 21/03/2025 à 12h58

Les boomers ont ruiné la France sur des générations, oui.
Malheureusement Aulas aussi est un boomer.

N'oublie jamais que tu as été conçu par des Boomers , que ce soit dans un lit ou sur la banquette de la R16.
Et apres ces quelques minutes d'abandon , ils t on nourris , logé éduqué et tres certainement aimé.
Alors ne leur jette pas la pierre "de suite".

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 21/03/2025 à 18:09

On ne dirige pas une mairie comme une entreprise. Que chacun reste dans son domaine.

Signaler Répondre

avatar
J'en parlerai à ma vache le 21/03/2025 à 17:04
Ex Précisions a écrit le 21/03/2025 à 09h41

Aulas pour remplacer Collomb à la solde de Macron sur Lyon ?
Pas certain que la ville y gagne...

Tu ne votes pas à Lyon, occupe-toi de ton bled.

Signaler Répondre

avatar
T'as raison génie le 21/03/2025 à 17:03
Basta a écrit le 21/03/2025 à 11h52

5 ans de délire trotskiste, de décroissance, d’une ville devenue laide et sale où chaque coin de trottoir concèdé aux amis de la ville à vélo se mue en jeu d’obstacle bordé par un massif de mauvaises herbes et déjections canines.
Aucune vision de l’avenir autre que pédaler pour sauver la planète!
stoooooop

On SAIT qu'on va dans le mur, plus on s'en rapproche, plus on accélère et toi tu proposes en plus de fermer les yeux !
Vivement une belle catastrophe, une vraie de vraie, pour que les négationnistes du dérèglement climatique comprennent.

Signaler Répondre

avatar
Aulas, trois fois hélas le 21/03/2025 à 16:59

Si un homme d'affaire était capable de diriger ou de redresser un pays, TOUS les pays du monde seraient dirigés par des hommes d'affaire. Or ce n'est pas le cas. PAS un homme d'affaire n'a réussi à le faire.

Quant aux droitardés qui vont me répondre Trump, je me marre d'avance.
Ce bourricot roux a viré des milliers d'employés du Ministère de l'agriculture, il y a quelques semaines, pour qu'ils aillent se "rendre utiles ailleurs", et aujourd'hui ils les rappelle pour gérer la crise de la grippe aviaire. Crise qui provoque une telle pénurie d'oeufs qu'il a demandé a l'Europe et, pire et dans honte, au DANEMARK (à qui il veut voler le Groenland) de lui livrer des œufs !!!!
ÇA c'est un homme politique, un vrai !...
Une autre preuve ? Un de ses premiers "executive orders" a été de réautoriser les pailles en plastique. Là encore, c'est LA preuve d'une Grande Vision pour un Grand Destin de son pays.

Signaler Répondre

avatar
mercedes b le 21/03/2025 à 16:53
Erikk a écrit le 21/03/2025 à 12h19

J’en ai peur,d’autant qu’il vit à l’extérieur,loin des nuisances citadines!ce qu’il veut c’est pouvoir venir faire des courses en presqu’île en s’arrêtant pile devant son magasin,au volant de sa grosse berline thermique bien bruyante,bien nauséabonde,bien polluante!rien à faire des citadins qui veulent juste un peu de quiétude et l’air le moins mauvais possible.

C'est tout à fait ça. Il a pas du tout envie d'être maire de lyon.
Il veut juste vroomer dans lyon, les habitants qu'il pollue, il s'en fout.

Signaler Répondre

avatar
Rengaine, rengaine…. le 21/03/2025 à 16:34
Erikk a écrit le 21/03/2025 à 12h19

J’en ai peur,d’autant qu’il vit à l’extérieur,loin des nuisances citadines!ce qu’il veut c’est pouvoir venir faire des courses en presqu’île en s’arrêtant pile devant son magasin,au volant de sa grosse berline thermique bien bruyante,bien nauséabonde,bien polluante!rien à faire des citadins qui veulent juste un peu de quiétude et l’air le moins mauvais possible.

Que de poncifs !

Signaler Répondre

avatar
Pauvre zoomer! le 21/03/2025 à 16:30
Des idées neuves pour nettoyer le saccage des boomers a écrit le 21/03/2025 à 12h58

Les boomers ont ruiné la France sur des générations, oui.
Malheureusement Aulas aussi est un boomer.

Arrêtes tes rengaines le zoomer!
On s’ennuie fout

Signaler Répondre

avatar
C’est pas beau! le 21/03/2025 à 16:28
Wat a écrit le 21/03/2025 à 14h57

Bien tenté mais là pyramide des âges vous contredit.

Les boomers de lyonmag qui font croire qu'ils ont travaillé dans les mines dès 4h du matin alors qu'ils ont profité de tous les acquis pendant leur carrière.
Le culot

Oh oh le jaloux….

Signaler Répondre

avatar
Beru07 le 21/03/2025 à 16:02
Des idées neuves pour nettoyer le saccage des boomers a écrit le 21/03/2025 à 12h58

Les boomers ont ruiné la France sur des générations, oui.
Malheureusement Aulas aussi est un boomer.

Vos parents et grands parents boomer certainement aussi, quelle reconnaissance !! Ils vous ont battus, ils ne vous ont pas reconnus ou pire ?

Signaler Répondre

avatar
Erikk le 21/03/2025 à 15:30
Des idées neuves pour nettoyer le saccage des boomers a écrit le 21/03/2025 à 15h14

Un peu de bon sens, on parle ici d'une élection locale, pas nationale.
C'est donc le tunnel de fourviere, toute la peripherie lyonnaise moche, perrache, part dieu , etc.
Merci pour vos monstruosités polluantes.

La faute à Pradel,Collomb I,bref les idoles du lectorat principal de LM!!

Signaler Répondre

avatar
Des idées neuves pour nettoyer le saccage des boomers le 21/03/2025 à 15:14
Hildegonde a écrit le 21/03/2025 à 14h40

" La Cité Radieuse de Marseille, le barrage de Tignes, le grand ensemble de Sarcelles, Le Havre reconstruit, la raffinerie de Lacq, la Cité de la Grande borne, le périphérique parisien, l'autoroute du soleil, le remembrement des campagnes, l'aménagement du Languedoc, le plan neige, Rungis, les maisons de la culture, les villes nouvelles… "

Pendant trente années , appelées depuis les trente glorieuses , la France a changé.
Ceux que vous appelez les boomers ont dû rebâtir un pays dévasté par la guerre, et recréer une France nouvelle avec confort moderne, accès aux soins gratuits et de qualité , modernisation de l’agriculture , vacances et loisirs democratisés etc.....
C'est cela que vous appelez avoir ruiné le pays ?
Un peu de bon sens .

Un peu de bon sens, on parle ici d'une élection locale, pas nationale.
C'est donc le tunnel de fourviere, toute la peripherie lyonnaise moche, perrache, part dieu , etc.
Merci pour vos monstruosités polluantes.

Signaler Répondre

avatar
Wat le 21/03/2025 à 14:57
Hildegonde a écrit le 21/03/2025 à 14h16

Contrairement à votre assertion , les " boomers " comme vous dites , ont fait des enfants , plus de 2 par femme alors que la génération suivante ( bien plus égoïste et soucieuse de profiter d'une aisance due aux précédents ) a été plus réticente .
Quant aux Z beaucoup n'ont pas envie d'être embêtés et ne souhaitent pas en avoir !
Revoyez vos statistiques avant d'asséner des contre vérités .

Bien tenté mais là pyramide des âges vous contredit.

Les boomers de lyonmag qui font croire qu'ils ont travaillé dans les mines dès 4h du matin alors qu'ils ont profité de tous les acquis pendant leur carrière.
Le culot

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 21/03/2025 à 14:49
leneu a écrit le 21/03/2025 à 11h02

Comment les modérateurs de LM ont laissés passer pareil connerie :
*** Les boomers, qui ont ruiné la France sur des générations bien plus violemment que tous les migrants de Lampedusa ne pourraient le faire, ****

Ce pauvre type a que ça à faire, faire son buzz sur ceux qu'il ose appeler les "boomers" ?
Son père serait ainsi un "boomer" qui aurait ruiné la France ?
Pour son info à cet imbécile, en leurs temps, les boomers se sont levés tous les jours à 6h du matin pour aller travailler en usines et produire ainsi les richesses dont il a usé et abusé étant enfant.
Il pense qu'il a grandi tout seul ce tordu ? Il pense qu'il n'a pas profité des services sociaux lesquels étaient alimentés par les cotisations des boomers ?
Il ose écrire que Aulas, celui qui aura manipulé les anciens élites pour soustraire l'argent public, que cet Aulas saura le faire rêver ?
Mais est ce qu'il a un cerveau cet idiot ? .... ou alors il serait rétribué pour exposer ses phantasmes?... qui ne sont que les siens et qui ne reflètent nullement le sentiment lyonnais
J'en ai assez de voir sa caricature sur LM, pour qui se prend t'il cet ignare ? Qu'il aille bosser un peu au lieu de faire son naze sur LM !!!!

100% d'accord

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 21/03/2025 à 14:47
Cyrielle69 a écrit le 21/03/2025 à 11h24

Le discours sur les boomers commencent à m'agacer! Je suis une boomer. J'ai vécu dans un 2 pièces sans eau courante, sans toilette jusqu'à l'âge de 18 ans. Il fallait descendre 3 étages pour avoir de l'eau à une fontaine. A 15 ans, je travaillais de 4H30 du matin à 7h30. Ensuite, j'allais en cours. Je travaillais durant toutes les vacances scolaires. Grâce à l'école et à mes enseignants remarquables, j'ai pu faire des études. J'avais 27 ans la 1ère fois que je suis montée dans un train. Les vacances, je ne savais pas ce que c'était. Je suis fière aujourd'hui de ce que j'ai fait. Alors les leçons de morale de ceux qui ont tout m'exaspèrent. Oui, le travail est une valeur.

Bravo pour ce témoignage
Les conditions de vie de l'époque sembleraient invivables à ceux qui fustigent les boomers devant leur méga écran plat avec le nez sur leur iPhone dernier cri , en profitant des subsides générés par le travail de leurs prédécesseurs qui travaillaient le samedi toute la journée et prenaient quand ils le pouvaient 8 ou 15 jours de vacances ....

Signaler Répondre

avatar
Dripoux le 21/03/2025 à 14:45
Erikk a écrit le 21/03/2025 à 13h50

J'en conclue que vous souhaitez plus de tramways?

plus de transport en commun place a la voiture a la pollution vive le cancer merci Aulas avec ses électeurs du RN supporters de l'OL

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 21/03/2025 à 14:40
Des idées neuves pour nettoyer le saccage des boomers a écrit le 21/03/2025 à 12h58

Les boomers ont ruiné la France sur des générations, oui.
Malheureusement Aulas aussi est un boomer.

" La Cité Radieuse de Marseille, le barrage de Tignes, le grand ensemble de Sarcelles, Le Havre reconstruit, la raffinerie de Lacq, la Cité de la Grande borne, le périphérique parisien, l'autoroute du soleil, le remembrement des campagnes, l'aménagement du Languedoc, le plan neige, Rungis, les maisons de la culture, les villes nouvelles… "

Pendant trente années , appelées depuis les trente glorieuses , la France a changé.
Ceux que vous appelez les boomers ont dû rebâtir un pays dévasté par la guerre, et recréer une France nouvelle avec confort moderne, accès aux soins gratuits et de qualité , modernisation de l’agriculture , vacances et loisirs democratisés etc.....
C'est cela que vous appelez avoir ruiné le pays ?
Un peu de bon sens .

Signaler Répondre

avatar
Calixte69 le 21/03/2025 à 14:33

Cela s’appelle rassembler et je pense qu’il y aura même des personnes musulmanes issues des milieux populaires et aimant le football qui voteront pour lui.

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 21/03/2025 à 14:16
Watt a écrit le 21/03/2025 à 13h26

Les boomers qui n'ont pas fait assez d'enfant pour pouvoir maintenir le système par répartition osent se plaindre qu'on leur demande des comptes?
Le culot

Contrairement à votre assertion , les " boomers " comme vous dites , ont fait des enfants , plus de 2 par femme alors que la génération suivante ( bien plus égoïste et soucieuse de profiter d'une aisance due aux précédents ) a été plus réticente .
Quant aux Z beaucoup n'ont pas envie d'être embêtés et ne souhaitent pas en avoir !
Revoyez vos statistiques avant d'asséner des contre vérités .

Signaler Répondre

avatar
mephistopheles le 21/03/2025 à 14:04
Moon88 a écrit le 21/03/2025 à 13h32

En fait Farid Ben Moussa est de droite, il fout quoi au conseil municipal de Venissieux ?

et bien il n'a pas le droite d'être un opposant de droite siégeant au conseil municipal d Venissieux ? Drôle de vision de la démocratie, en fait lorsque vous avez un nom à consonance Maghrébine vous devez obligatoirement être de gauche ?

Signaler Répondre

avatar
Erikk le 21/03/2025 à 13:50
Réponse à 12h58 a écrit le 21/03/2025 à 13h23

Les Lyonnais n'ont pas oublié que JMA a mené le club très haut dans les années 2000.
Les Lyonnais sont fiers d'être de Lyon (sauf depuis 2020).
Les intérêts des jeunes et des anciens ne sont pas les mêmes. Les besoins non plus.
Il faut quelqu'un qui puisse rassembler largement le peuple lyonnais pour redonner une impulsion. Les autres candidats déclarés auraient intérêt à attendre pour prendre la suite.
Aujourd'hui, il est important de remettre la Métropole sur de bons rails.

J'en conclue que vous souhaitez plus de tramways?

Signaler Répondre

avatar
Le mauvais cheval le 21/03/2025 à 13:37
Réponse à 12h58 a écrit le 21/03/2025 à 13h23

Les Lyonnais n'ont pas oublié que JMA a mené le club très haut dans les années 2000.
Les Lyonnais sont fiers d'être de Lyon (sauf depuis 2020).
Les intérêts des jeunes et des anciens ne sont pas les mêmes. Les besoins non plus.
Il faut quelqu'un qui puisse rassembler largement le peuple lyonnais pour redonner une impulsion. Les autres candidats déclarés auraient intérêt à attendre pour prendre la suite.
Aujourd'hui, il est important de remettre la Métropole sur de bons rails.

Tu vas tomber de très haut quand on va découvrir toutes les casseroles qu'il a.

Signaler Répondre

avatar
Moon88 le 21/03/2025 à 13:32

En fait Farid Ben Moussa est de droite, il fout quoi au conseil municipal de Venissieux ?

Signaler Répondre

avatar
Au risque de me répéter ... le 21/03/2025 à 13:28
Cyrielle69 a écrit le 21/03/2025 à 11h24

Le discours sur les boomers commencent à m'agacer! Je suis une boomer. J'ai vécu dans un 2 pièces sans eau courante, sans toilette jusqu'à l'âge de 18 ans. Il fallait descendre 3 étages pour avoir de l'eau à une fontaine. A 15 ans, je travaillais de 4H30 du matin à 7h30. Ensuite, j'allais en cours. Je travaillais durant toutes les vacances scolaires. Grâce à l'école et à mes enseignants remarquables, j'ai pu faire des études. J'avais 27 ans la 1ère fois que je suis montée dans un train. Les vacances, je ne savais pas ce que c'était. Je suis fière aujourd'hui de ce que j'ai fait. Alors les leçons de morale de ceux qui ont tout m'exaspèrent. Oui, le travail est une valeur.

... La situation actuelle de la France n'est en rien dûe aux ouvriers des années 60 et 70 où beaucoup ont sué sang et eau dans les usines pour finir pauvres une fois arrivés à la retraite (et il fallait voir les sommes honteuses qu'ils percevaient)

Ajoutez à celà les paysans, les dactylos, etc ... qui ne furent jamais riches.

Le merdier était surtout dû à la haute bourgeoisie et aux syndicats qui ont méchamment croqué à tous les râteliers.

Aujourd'hui, le monde est gouverné par la génération X.
Les plus âgés prennent déjà leur retraite.
Qu'ont-ils fait quand ils étaient aux commandes ?
Rien, à part croquer eux aussi et s'en mettre plein les fouilles.

Que fait la génération Y dont certains de leurs représentants ont déjà 45 ans et sont maintenant aux manettes ?
Pas grand chose à part croquer eux aussi.

Il n'y a personne pour gérer tout cette m*e et les déficits continuent à gonfler, où que ce soit (gouvernement, administration, assos, entreprises petites ou grandes)

Signaler Répondre

avatar
Watt le 21/03/2025 à 13:26

Les boomers qui n'ont pas fait assez d'enfant pour pouvoir maintenir le système par répartition osent se plaindre qu'on leur demande des comptes?
Le culot

Signaler Répondre

avatar
Réponse à 12h58 le 21/03/2025 à 13:23

Les Lyonnais n'ont pas oublié que JMA a mené le club très haut dans les années 2000.
Les Lyonnais sont fiers d'être de Lyon (sauf depuis 2020).
Les intérêts des jeunes et des anciens ne sont pas les mêmes. Les besoins non plus.
Il faut quelqu'un qui puisse rassembler largement le peuple lyonnais pour redonner une impulsion. Les autres candidats déclarés auraient intérêt à attendre pour prendre la suite.
Aujourd'hui, il est important de remettre la Métropole sur de bons rails.

Signaler Répondre

avatar
Général Salan le 21/03/2025 à 13:13
En réalité a écrit le 21/03/2025 à 11h58

Tant qu'on dégage Doucet, on pourrait même mettre Netanyahou ou Hitler moi je dirais go, lol

ouais c'est quand même exagéré, mais bon pourquoi pas après tout, l'humour au second degré cela risque de choquer les bien-pensants mais qui iront au défilé du 22 mars , défilé antisémite bien entendu.

Signaler Répondre

avatar
Mouais le 21/03/2025 à 12:58

Y a des choses justes dans cet article mais c est bourré de paradoxes. On ne peut pas dire que les écolos sont sectaires et dans le même temps opposé soi même les vieux et les jeunes.

Signaler Répondre

avatar
Des idées neuves pour nettoyer le saccage des boomers le 21/03/2025 à 12:58

Les boomers ont ruiné la France sur des générations, oui.
Malheureusement Aulas aussi est un boomer.

Signaler Répondre

avatar
Beru07 le 21/03/2025 à 12:36
leneu a écrit le 21/03/2025 à 11h02

Comment les modérateurs de LM ont laissés passer pareil connerie :
*** Les boomers, qui ont ruiné la France sur des générations bien plus violemment que tous les migrants de Lampedusa ne pourraient le faire, ****

Ce pauvre type a que ça à faire, faire son buzz sur ceux qu'il ose appeler les "boomers" ?
Son père serait ainsi un "boomer" qui aurait ruiné la France ?
Pour son info à cet imbécile, en leurs temps, les boomers se sont levés tous les jours à 6h du matin pour aller travailler en usines et produire ainsi les richesses dont il a usé et abusé étant enfant.
Il pense qu'il a grandi tout seul ce tordu ? Il pense qu'il n'a pas profité des services sociaux lesquels étaient alimentés par les cotisations des boomers ?
Il ose écrire que Aulas, celui qui aura manipulé les anciens élites pour soustraire l'argent public, que cet Aulas saura le faire rêver ?
Mais est ce qu'il a un cerveau cet idiot ? .... ou alors il serait rétribué pour exposer ses phantasmes?... qui ne sont que les siens et qui ne reflètent nullement le sentiment lyonnais
J'en ai assez de voir sa caricature sur LM, pour qui se prend t'il cet ignare ? Qu'il aille bosser un peu au lieu de faire son naze sur LM !!!!

Il est regrettable de constater que, plutôt que d’encourager le dialogue et la solidarité intergénérationnelle, ce pauvre type alimente des divisions en stigmatisant certaines catégories de la population. Opposer les générations ne résout aucun problème et ne fait que détourner l’attention des véritables enjeux de notre société.
Les jeunes et les moins jeunes méritent du respect, tout comme un débat public fondé sur la compréhension et non sur la caricature. Je le verrai bien prendre sa carte EELV pour les prochaines élections, ça lui irait très bien. Lyonmag vous le payez combien pour écrire ses c.......s ? Investissez plutôt

Signaler Répondre

avatar
Erikk le 21/03/2025 à 12:19
Allez JMA a écrit le 21/03/2025 à 10h50

Aulas le seul qui redonnera toute la place à la Sainte Voiture

J’en ai peur,d’autant qu’il vit à l’extérieur,loin des nuisances citadines!ce qu’il veut c’est pouvoir venir faire des courses en presqu’île en s’arrêtant pile devant son magasin,au volant de sa grosse berline thermique bien bruyante,bien nauséabonde,bien polluante!rien à faire des citadins qui veulent juste un peu de quiétude et l’air le moins mauvais possible.

Signaler Répondre

avatar
Erikk le 21/03/2025 à 12:13

La métropole est la deuxième de France(et là c’est pas Doucet mais Bernard et ça sera jamais Aulas) Lyon est désormais la quatrième ville de France.Restez à jour!

Signaler Répondre

avatar
En réalité le 21/03/2025 à 11:58

Tant qu'on dégage Doucet, on pourrait même mettre Netanyahou ou Hitler moi je dirais go, lol

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.