Deux jeunes hommes de 19 et 24 ans ont été arrêtés mardi dans l'Ain, près de Lyon, par les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Ils sont soupçonnés d’avoir voulu rejoindre un groupe djihadiste en Syrie.
Les deux suspects, auraient projeté de rallier la brigade d’Omar Diaby, une figure du djihad francophone solidement installée dans le nord-ouest syrien. Selon les informations du Parisien, ils échangeaient sur des messageries chiffrées avec le fils de ce dernier et envisageaient un itinéraire via la Turquie ou la Jordanie. L’un des deux suspects, de nationalité turque, relayait notamment des contenus pro-djihadistes sur Telegram.
Selon les services antiterroristes, la brigade d’Omar Diaby, aussi appelée "Firqatul Guraba" continue d’attirer des recrues française.
Placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet national antiterroriste pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle", les deux jeunes hommes ont été déférés vendredi devant un juge antiterroriste à Paris. À l’issue de leur présentation, l’un d’eux a été placé en détention provisoire, tandis que l’autre a été placé sous contrôle judiciaire.
Encore un commentaire antisémite écrit avec un français improbable, comme d'habitude.
Signaler RépondreDigne d'un OQTF
même poursuivie, avec les juges rouges, il ne risque pas grand chose !
Signaler RépondreEt ta connerie on la poursuit ?
Signaler RépondreIl fallait les laisser partir car cela en faisait deux de moins et maintenant on va en avoir deux à nourrir !
Signaler RépondreDeux participants de plus pour la manifestation contre le racisme de cet après-midi !!!
Signaler RépondreTes frères sionistes qui crachent sur les Chrétiens a Jerusalem Est ?
Signaler RépondreCeux qui attaquent régulièrement le quartier Arménien de Jerusalem?
https://www.marianne.net/monde/proche-orient/crachats-profanations-de-tombes-les-chretiens-dans-le-viseur-des-jeunes-ultranationalistes-en-israel
Les zemmouriens, vous êtes aussi tarés que les islamistes..
Pourquoi les stopper ???? Nos frères sionistes auraient gérés
Signaler RépondreIl serait peut-être plus judicieux de les laisser partir et leur interdire tout type de retour sur le territoire français
Signaler RépondreIl eu fallu les laisser partir, les déchoir de la nationalité et surveiller qu'ils ne reviennent jamais ni eux ni leurs familles.
Signaler RépondreEt bien sur LFI ou le jeune garde ne feront aucun commentaire sur le danger de l'islamisme....
Signaler Répondreest-ce que la DGCI et DGCE va poursuivre des Français qui sont participés au génocide dans l'armée israélienne pour tuer des enfants et des mamans il faut les poursuivre au tribunaux état génocidaire
Signaler Répondre