Dès la fin mars, six caméras intelligentes seront installées aux points stratégiques pour identifier les contrevenants. Objectif : dissuader les incivilités et sanctionner les récidivistes.
Selon une consultation citoyenne menée en 2024, sur les 7 473 participants, 45,8 % réclamaient des sanctions accrues contre les dépôts illégaux, tandis que 46,3 % demandaient un renforcement du ramassage des déchets. Le dispositif Vizzia s’inscrit dans cette dynamique, combinant prévention et répression.
Lorsqu’une infraction est constatée, un courrier de mise en demeure sera envoyé à l’auteur des faits, l’invitant à nettoyer les lieux. En cas de non-respect sous 15 jours, des sanctions financières seront appliquées. Encore faut-il que les caméras puissent identifier clairement les contrevenants...
Le barème prévoit une première amende de 60 euros pour un particulier en infraction. Si le contrevenant récidive, la sanction passe à 150 euros, puis 1 500 euros en cas de troisième infraction.
Pour les professionnels, les sanctions sont plus lourdes : une première infraction entraîne une amende de 1 500 euros, puis 3 000 euros en cas de récidive, et jusqu’à 8 000 euros pour les dépôts dépassant 3 m³, notamment s’ils contiennent des matériaux dangereux. En cas de refus de nettoyage, la municipalité peut également facturer les frais d’enlèvement des déchets.
Ça sera en tram ou en vélov. Si non au pied de l’immeuble voisin (ca se fait bien)
Signaler RépondreMaintenant, en y réfléchissant, comment emmener le vieux lit à la déchèterie alors que l'on nous empêche d'utiliser la voiture ?
Signaler RépondreY arrive déjà pas a trouver des mecs qui deal ou vol ou même ceux qui balance des objets dans un stade alors la ... Y suffit d'arriver cagoulé ou cacher t'es plaques et voilà
Signaler Répondrepourquoi pas , mais je suis comme st thomas je crois ce que je vois..
Signaler RépondreDans le cochon tout est bon. Dans le mouton on voit les restes en dépôt !
Signaler RépondreOn arrive pas à arrêter les dealers pourtant bien identifiés alors les sacs de gravats …
Signaler RépondreTout ça doit dégager en 2026
Elles sont juste déjà débile dans le 3eme
Signaler Répondre60€?????
Signaler RépondreA mourir de rire🤣🤣🤣🤣
Quelle bande de gros porcs ! Des racailles porcives...
Signaler RépondreBah si mais la seule solution pour sortir de ce système c'est une révolution ou une guerre civile donc bon on va peut etre se calmer
Signaler RépondreLes caméras intelligentes ne vont pas rendre intelligents les personnes qui se débarrassent de leurs détritus n'importe où !
Signaler RépondreSi elles avaient été bien éduqués par leurs parents , ces caméras intelligentes nous seraient d'aucune utilité .
C'est dur de voir ça , mais il va falloir s'y faire , c'est notre futur , et cette photo illustre la France de demain.
Et même si , quand sera-t-il après ? , que fera-t-il ?
Signaler RépondreComme c'est drôle pour ne pas dire burlesque 🤡. Dès l'approche d'élections , les élus (élus auparavant) gont en sorte qu'ils mettent en place, "ce" pourquoi ils ont été élus justement !!!??? Les électeurs, vous n'en avez pas un peu raz le bol ? de ces personnes qui ... promettent ... promettent ... promettent !!!
Signaler RépondreEt je pense que ta mère fait du couscous comme là-bas,dis!
Signaler RépondreLa vidéo protection affaibli la tranquillité des électeurs alliés de LFI.
Signaler RépondreCe projet est liberticide et soutenu par l'esstreme drouate.
"intéligeant"
Signaler RépondreLa gauche découvre la vidéo protection...
Signaler RépondreDoucet ne pourrait il pas mettre ce genre de caméras devant les squats et les points de deal?
Signaler RépondreS'il ne le fait pas, on votera Aulas qui lui aura moins d'états d'âme pour atteindre les objectifs qu'il se sera fixés
des caméras pour les points de deal ?
Signaler RépondreSi oui, il va falloir investir en masse !!
C'est très c.. comme idée, les gens vont aller jeter leurs ordures où il n'y a pas de caméras ;-)
Signaler RépondreUne police de proximité qui tourne en continue permettrait sans enlever les caméras existantes de résoudre pas mal de choses...
Vénissieux et LFI, tout est dit aucun savoir vivre.
Signaler RépondreIl y a des personnes qui sont vraiment bétes à manger du foin sans éducation et savoir vivre, ils ne connaisent pas les déchèterie ? Entreprises et particuliers soyez plus intéligeant et respectueux.
Signaler RépondreNormal,comme disait une pub:c'est comme là-bas,dis!
Signaler Répondre