Allan Brunon, ancien assistant parlementaire du député LFI du Rhône Gabriel Amard, comparaîtra le 28 mars devant le tribunal correctionnel de Paris pour injure publique. Il est poursuivi par Tiffany Joncour, députée RN de le 13ème circonscription du Rhône après des propos tenus sur les réseaux sociaux.
Allan Brunon, étudiant à Sciences Po et membre de La France insoumise, est convoqué le 28 mars à 13h30 devant la 17e chambre correctionnelle de Paris précise son avocat Rafik Chekkat.
Ce dernier affirme que les poursuites visent ses critiques sur "la généalogie fasciste, néofasciste et néonazie" du RN. Dans une publication épinglée sur son profil X, Allan Brunon écrivait en effet : "Le RN a été fondé par des nazis".
Toutefois, l’entourage de Tiffany Joncour apporte une autre lecture. Selon les collaborateurs de la députée RN, la procédure concerne des attaques personnelles et non une mise en cause du parti. Ils allèguent qu’Allan Brunon a directement qualifié —également sur X— la députée de "fasciste du RN" et de "députée néofasciste".
"Nous n’attaquons pas pour une critique du RN, même si ça pourrait se discuter, mais bien pour des injures personnelles visant la députée Tiffany Joncour," précisent ses assistants parlementaires.
Vous dites :
Signaler Répondre" A Vichy, il y avait essentiellement des anciens du Front Populaire ".
C' est un peu excessif. En fait c' était moitié-moitié :
« Quand la gauche collaborait, 1939-1945 »
https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/12/10/tv-quand-la-gauche-collaborait-1939-1945_5227582_1655027.html
« Quand l’extrême droite résistait »
http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/12/03/tv-quand-l-extreme-droite-resistait_5224002_1655027.html
C 'est le patronat , Krupp , Siemens et tous les autres de la Ruhr , qui ont financé le parti du petit Adolph , lui son truc c' était pas la lutte des classes , c 'était la lutte des races . Ils avaient leur petite hierarchie , les aryens tout en haut et les juifs tout en bas.
Signaler RépondreRépéter une connerie avec les bolléro-trumpien n 'en fait pas une vérité .
Le PS a été fondé par Mitterrand en 1969. Il était titulaire de la francisque et était un ami intime de Bousquet, un des organisateurs de la rafle du Vel d ' Hiv.
Signaler RépondreQu'il bosse après on verra!!
Signaler RépondreEt oui.
Signaler RépondreEn 1972, Jean-Marie Le Pen a déposé les statuts du parti en préfecture au côté de Pierre Bousquet, Waffen-SS au sein de la division Charlemagne.
T'es un troll ou t'es ignare ??
Signaler RépondreNA ZI = National Socialisme
Signaler RépondreC'est le socialisme en Europe qui est à l'origine de cela !
A Vichy, il y avait essentiellement des anciens du Front Populaire dont un qui est devenu par la suite Président......
C'est factuellement correct
Signaler RépondreRegardons le premier bureau politique du FN: certes on y trouve anecdotiquement deux ancien résistants passés a l'OAS et ayant voulu assassiner De Gaulle, on y trouve Jean Marie Le Pen bien sur, mais les autres sont militants fascistes d'Ordre Nouveau, anciens de la milices de Darnand, , anciens Waffen SS ayant combattu sur le Front de l'Est, ou anciens du PPF de Doriot.
https://www.contretemps.eu/read-offline/31856/front-rassemblement-national-le-pen-nazisme-collaboration-vichy-petain.print
Le logo de la flamme tricolore, cadeau du MSI Italien représente la flamme éternelle de Mussolini.
https://www.lhistoire.fr/do%C3%B9-vient-la-flamme-du-fn
Appelons un chat un chat:
Lutte Ouvrière est un parti issu du Trotskysme, le PCF est un parti issu du Stalinisme, le RN est un parti issu du fascisme. Ce sont des faits.
Une bonne tête de vainqueur celui-ci encore !
Signaler RépondreS'il porte plainte c'est que c'est la vérité du coup. En plus d’encombrer les tribunaux pour rien, ils se défendent mal. Si quelqu'un vous insulte, vous l'ignorez, mais si vous vous retournez, c'est que vous vous sentez concerné
Signaler Répondreet pourtant, le petit papa de Marine c'est un ancien Essèsse et il a fondé le parti avec ses petits copains de la nadzie franchouillarde.
Signaler Répondresuffit d'ouvrir un livre d'histoire pour le savoir, le Front Populaire l'avait même dénoncé à l'époque... mais chut, faut pas froisser la vérité !
Blanc c'est noir .
Signaler RépondreSi vous ne comprenez pas , demandez à Vance ou Poutine , ils vous expliqueront tout cela bien comme il faut .
il ferait mieux de rester dans son établissement au lieu de dire de la merde comme ses copains LFI et écolos
Signaler RépondreTout le monde le sait.
Signaler RépondreTiffany joue les offusqués ou elle est à ce point idio.. ?
Peut-être fait-il cela pour valider son année d'études à SCIENCE PO ?
Signaler RépondreEtes vous bien sûr de ne pas être limité vous même ?
Signaler RépondreCe sont bien des anciens collaborationnistes qui ont fondé le FN, ancêtre du RN. Et des anciens de l'OAS, aussi.
C'est dans les livres d'histoire de France, si ça vous intéresse.
Relaxe prévisible.
Et LFI , parti antisémite pro-Hamas c'est quoi?
Signaler RépondreComment on peux être aussi con pour dire des conneries pareilles?
Science pot +LFI + n'a jamais bossé de sa vie: la totale
Signaler RépondreUn gamin limité
Signaler Répondre