Un choc violent sur la D306, à hauteur de Saint-Georges-de-Reneins, a fait trois blessés, dont deux en urgence absolue, ce mercredi 26 mars en milieu d'après-midi.
L'accident s'est produit aux alentours de 15 heures, près du restaurant Le Saloir vigneron, rapporte Le Progrès. Selon les premiers éléments, une voiture, conduite par un homme d'une soixantaine d'années, aurait tenté de s'insérer sur la D306 lorsqu'un motard circulant en direction de Belleville-en-Beaujolais l'a percuté.
Le choc a été d'une rare violence, projetant le motard au sol. Grièvement blessé, il a été pris en charge par les secours en urgence absolue. Le conducteur du véhicule a dû être désincarcé par les pompiers avant d'être évacué, lui aussi en état d'urgence absolue. Une passagère présente à bord du véhicule a été plus légèrement blessée.
Au total, une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux. La circulation a été complètement interrompue le temps de l'intervention.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.
De quoi être inquiet quand on voit à envoyé spécial comment le code est vendu. Et lisez l'article avant de commenter, merci.
Signaler Répondre"une voiture, conduite par un homme d'une soixantaine d'années, aurait tenté de s'insérer sur la D306 lorsqu'un motard circulant en direction de Belleville-en-Beaujolais l'a percuté."
C'est le conducteur de la voiture qui a la 60aine... Pas le motard. Commentaire inutile !
Signaler RépondreIl est clair que quand on approche la soixantaine motard, il faut sérieusement songer à changer le type de bécane et notamment passer sur des 50 ou 80 chevaux, car les réflexes et la force sont très réduits à partir de cet âge en comparaison de quand on a 45 ans ou moins. Donc oui effectivement la vitesse à l’environnement mais aussi adapté la cylindrée à l’âge, ce qui n’enlève pas le plaisir du pilotage … bon entendeur salut !!
Signaler RépondreNe vous entretuez pas, interdisons les voitures et les motos.
Signaler RépondreEt combien de motards tués parce qu’ils roulent très vite, trop vite, et que les autres usagers de la route n'ont aucun moyen de les voir arriver et de réagir à temps ?
Signaler RépondreEt combien de motards tués la faute à des automobilistes distraits où débiles qui coupent les routes comme c'est le cas ici
Signaler RépondreQue cela soit infos télé radio journaux et sur internet je me demande dès fois quel est le niveau intellectuel de ces journalistes . Dès qu'il y à un os à ronger les voilà comme des chiens affamés ce jetter dessus à nous expliquer par leurs spécialistes. de tout( police judiciaire armée spatial et de rien ) L'exemple actuel du blabla à toutes les sauces sur les gardes vues de l'affaire du petit Emile ou sur l'affaire Depardieu . Ces infos du pour rien dire me fatigue. Quand on sait rien on ferme sa gueule .
Signaler RépondreRouler en deux roues implique d'adapter sa vitesse au danger. trop de motards roulent vite, ce qui n'est pas forcément dangereux si on le fait là où l'environnement s'y prête le mieux, mais beaucoup trop le font dans des circonstances où le bon sens ne prévaut pas suffisamment (remontée interfile, zone de carrefour). Alors, essayez de réfléchir lorsque vous pilotez un 2 roues, et vous verrez qu'on peut ne pas être aussi vulnérables que cela.
Signaler RépondreLyon mag,média pas très futé tout comme BFM
Signaler Répondre45 km, c’est "près de Lyon" sérieux LyonMag ?
Signaler RépondreLyon mag relisez l'article du progrès 2 fois avant de publier ...
Signaler RépondreC'est le motard qui est âgé d'une soixantaine d'années