Villeurbanne : un adolescent à trottinette mortellement percuté, le chauffard n'avait pas le permis

Villeurbanne : un adolescent à trottinette mortellement percuté, le chauffard n'avait pas le permis
Villeurbanne : un adolescent à trottinette mortellement percuté, le chauffard prend la fuite - LyonMag

Le drame est survenu ce mercredi soir à Villeurbanne.

Mise à jour 13h45 : L’homme de 21 ans, déjà connu pour des infractions routières et dépourvu de permis de conduire, avait sur lui 1,7 g de résine de cannabis au moment des faits. Si les résultats des tests d’alcoolémie et de stupéfiants ne sont pas encore connus, les premiers éléments laissent penser qu’il aurait consommé du cannabis avant l’accident.

Article initial  5h16 : Vers 21h, un adolescent de 16 ans circulait à trottinette rue du 4 Août 1789. Dans des circonstances encore floues, il a été violemment percuté par un automobiliste. Ce dernier a pris la fuite.

Arrivés sur place, les pompiers n'ont pu que constater le décès de la victime, qui n'a pas pu être ranimée.

Immédiatement, une enquête a été ouverte pour tenter d'identifier et retrouver le chauffard. L'individu a finalement été interpellé dans la soirée.

Placé en garde à vue, il va devoir s'expliquer, mais aussi se soumettre aux analyses toxicologiques pour vérifier qu'il n'était pas sous l'empire de stupéfiants ou de l'alcool.

X

Tags :

villeurbanne

0-50 sur 150 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bon courage le 30/03/2025 à 21:49

Contrairement à vos insinuations à deux francs six sous ce jeune homme vient d'une bonne famille. Je confirme que lui et tous ces frères sont tous éduqués, respectueux, école privée ect . Le rapport avec le fait qu'il soit 21h? Il y a un couvre feu pour les chauffards ? Quelle stupidité et indécence c'est incroyable.

Signaler Répondre

avatar
Facile de se cacher derrière un pseudo le 30/03/2025 à 14:24
Avjs a écrit le 28/03/2025 à 00h42

Qu est ce que faisait un jeune de 16 ans dehors à 21 h sur une trot ? Trop tard pour s en vouloir.

Votre commentaire est abominable.

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 29/03/2025 à 12:24
Ils existent vraiment ? a écrit le 29/03/2025 à 00h24

Un ado est tué par un bagnolard sans permis et les gogoles de service mettent en cause le pauvre gamin qui est mort ???
Y a-t-il VRAIMENT autant de bourricots pour pondre des commentaires pareils, ou sont-ils juste 5 qui postent à tout va ?
Contrairement à ce que disait Descartes, ce n'est pas le bons sens qui est la chose du monde la mieux partagée, mais bien la connerie.
La Connerie majuscule (pour paraphraser Jacques Martin), la connerie bien grasse, remplie d'une telle bêtise qu'on se demande comment c'est possible.

Et pour les plus stupides du lot :
En 2024, il est estimé que 1 535 occupants de véhicules de tourisme sont décédés, 726 usagers de deux-roues motorisés, 451 piétons, 222 cyclistes, 43 utilisateurs d’engins de déplacement personnel motorisé.
1535 en bagnoles contre 43 en engins de déplacement personnel motorisé (dont le trottes). (sources officielles)
Vous êtes tellement à la ramasse dans vos têtes pleines d'eau que vous confondez la réalité des chiffres et le sentiment que vous en avez. 1535 contre 43, mais vous expliquez que 43 est plus grand que 1536. Vous pouvez bien foutre de la tête de Chichi, les 2-neurones...

Voilà,
Cette fois on tombe sur l'intellectuel de service.
Ramenez vos statistiques au nombre d'engins en circulation et aux kilomètres parcourus par chaque engin et on en reparle.

Signaler Répondre

avatar
Avjs le 29/03/2025 à 10:44
Cmoi a écrit le 28/03/2025 à 15h55

Il ne trainait pas dans la rue,il rentrait du sport!

C est arrivé à 21h mais vous auriez pu le croiser la veille à 1h du mat sur sa trot. C est factuelle.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 29/03/2025 à 10:27
petit ange au ciel a écrit le 28/03/2025 à 11h01

paix à son âme et par contre le céder le passage griller par le jeune en trotinette est avérée par les force de l’ordre et les premiers témoins donc je ne pence pas qu’il etai prudent… et puit je circule en trotinette et nous somme très souvent en infraction au code la route… prenez soin de vous et de vos famille on roule doucement et a chaque croisement on regarde à droite et a gauche

De quoi parlez-vous ? Il n'a pas grillé une priorité, il a été percuté par l'arrière.

Signaler Répondre

avatar
Houat Defeuq le 29/03/2025 à 04:30
Jesaistout a écrit le 27/03/2025 à 16h57

6,40 euros pour les élus. C'est abordable.
Ont-ils également des places de cinéma avec un abonnement au même tarif ?

Précision : 6,40€ par an. Par mois, c’eût été trop. Tandis qu’avec un abo mensuel à 0,53€, y’a moyen d’apprécier l’offre tcl. Je me demande si, quand sire Bruno Bernard décide d’augmenter les tarifs et dit au bas peuple qu’il va falloir « faire un effort », il fait passer son abonnement de 0,5333€ à 0,5334€ ??

Signaler Répondre

avatar
Ils existent vraiment ? le 29/03/2025 à 00:24

Un ado est tué par un bagnolard sans permis et les gogoles de service mettent en cause le pauvre gamin qui est mort ???
Y a-t-il VRAIMENT autant de bourricots pour pondre des commentaires pareils, ou sont-ils juste 5 qui postent à tout va ?
Contrairement à ce que disait Descartes, ce n'est pas le bons sens qui est la chose du monde la mieux partagée, mais bien la connerie.
La Connerie majuscule (pour paraphraser Jacques Martin), la connerie bien grasse, remplie d'une telle bêtise qu'on se demande comment c'est possible.

Et pour les plus stupides du lot :
En 2024, il est estimé que 1 535 occupants de véhicules de tourisme sont décédés, 726 usagers de deux-roues motorisés, 451 piétons, 222 cyclistes, 43 utilisateurs d’engins de déplacement personnel motorisé.
1535 en bagnoles contre 43 en engins de déplacement personnel motorisé (dont le trottes). (sources officielles)
Vous êtes tellement à la ramasse dans vos têtes pleines d'eau que vous confondez la réalité des chiffres et le sentiment que vous en avez. 1535 contre 43, mais vous expliquez que 43 est plus grand que 1536. Vous pouvez bien foutre de la tête de Chichi, les 2-neurones...

Signaler Répondre

avatar
Du bon sens le 28/03/2025 à 16:35
Lolotoooooooooo a écrit le 27/03/2025 à 15h17

Actuellement, les écolos font tout leur possible pour les réduire, voire les supprimer.

Dogmatisme idéologique à la place de pragmatisme. mais bon, quand t'es d’extrême gauche, ben t'es d’extrême gauche !!!!!

Je ne suis d'aucun parti politique, je m'en fiche tellement de la politique... J'aime juste le bon sens et la bonne logique des choses. Et il faut l'avouer, le monde est rempli de mauvaise foi, des gens qui ne pensent qu'à leur petit confort.
Je n'ai pas dit de supprimer la voiture, elle est utile quand aucun autre moyen de transport n'est possible. Et souvent c'est possible... J'ai donné une liste, mais elle est sans doute incomplète.

Bref, prenez la voiture que quand rien d'autre n'est possible et/ou trop cher (effectivement je suis d'accord avec un commentaire disant qu'à 4, les transports en commun c'est pas intéressant)

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 28/03/2025 à 15:55
Avjs a écrit le 28/03/2025 à 00h42

Qu est ce que faisait un jeune de 16 ans dehors à 21 h sur une trot ? Trop tard pour s en vouloir.

Il ne trainait pas dans la rue,il rentrait du sport!

Signaler Répondre

avatar
on respecte et oui le 28/03/2025 à 11:21
petit ange au ciel a écrit le 28/03/2025 à 11h01

paix à son âme et par contre le céder le passage griller par le jeune en trotinette est avérée par les force de l’ordre et les premiers témoins donc je ne pence pas qu’il etai prudent… et puit je circule en trotinette et nous somme très souvent en infraction au code la route… prenez soin de vous et de vos famille on roule doucement et a chaque croisement on regarde à droite et a gauche

Bien répondu
C'est vrai que chaque fois qu'il y a un drame, un com nous dis que c'étais un brave garçon, qu'il était respectueux....Bla bla bla
Il suffit de voir les cinglés en voiture aux ronds point qui passe a fond sans regarder
Moi je me fais klaxonner, parce que je suis prudent
C'est ça la France 3200 morts par an, mais on critique les radars
Allez faire un tour en Grande Bretagne
Vous allez comprendre votre douleur!

Signaler Répondre

avatar
petit ange au ciel le 28/03/2025 à 11:01
Chagourmand a écrit le 27/03/2025 à 20h44

Je connais la victime et il ne trainait pas dans rue comme vous dites, il aurai 17 ans cet année et il rentrai chez lui, il rentrai du sport d’après mes informations. Il était prudent en trottinette donc ce n’etait pas lui le fotif

paix à son âme et par contre le céder le passage griller par le jeune en trotinette est avérée par les force de l’ordre et les premiers témoins donc je ne pence pas qu’il etai prudent… et puit je circule en trotinette et nous somme très souvent en infraction au code la route… prenez soin de vous et de vos famille on roule doucement et a chaque croisement on regarde à droite et a gauche

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 28/03/2025 à 09:54
yes it is a écrit le 28/03/2025 à 07h17

Marre des sans permis. Foutez leur donc une amende à la hauteur. Il est inscrit qu'un défaut de permis est punis de 3000 euros d'amende et 2 ans de prison, sachant qu'en général ceux-ci n'ont bien sûr pas d'assurance non plus qui est puni egalement de 3000 euros d'amende et 2 ans de prison. Si on fait les comptes on devrait donc avoir ces conducteurs punis de 6000 euros et 4 ans de prison. à quoi servent ces textes qui ne sont jamais appliqués. C'est déjà là tout le problème des tribunaux qui minimisent la délinquance et donc la favorise

Vous avez totalement raison !
La justice ne remplit pas son rôle.J.M

Signaler Répondre

avatar
Plus belle la ville ! le 28/03/2025 à 08:52
Zem a écrit le 27/03/2025 à 15h44

Inutile de décliner son patronyme tout le monde à compris

En 202, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille.

Signaler Répondre

avatar
16 ans, 21 h.. le 28/03/2025 à 08:24
Avjs a écrit le 28/03/2025 à 00h42

Qu est ce que faisait un jeune de 16 ans dehors à 21 h sur une trot ? Trop tard pour s en vouloir.

Faut pas pousser non plus ! Il n'était pas 2 h du mat non plus ! Et c'est en voulant trop restreindre la liberté qu'on obtient le résultat opposé à l'effet recherché.. Un môme n'est ni un objet, ni un esclave à la botte.. L'éducation est une question de mesure.. on n'éduque pas par des ordres mais par par des limites claires et surtout expliquées.. L'interdiction abusive ne mène qu'à la rébellion, voire même peut finir en haine des parents...et là tout est perdu.
Il fait vivre avec son temps et les parents qui n'ont pas su évoluer et confondent autorité et autoritarisme en se référant à une époque révolue en paye souvent les conséquences qua'd l'ado grandit..
Vous deviez revoir votre logiciel.. 21 h n'est pas "tard" et peut-être que cet ado rentrait tout simplement chez lui...

Signaler Répondre

avatar
yes it is le 28/03/2025 à 07:17

Marre des sans permis. Foutez leur donc une amende à la hauteur. Il est inscrit qu'un défaut de permis est punis de 3000 euros d'amende et 2 ans de prison, sachant qu'en général ceux-ci n'ont bien sûr pas d'assurance non plus qui est puni egalement de 3000 euros d'amende et 2 ans de prison. Si on fait les comptes on devrait donc avoir ces conducteurs punis de 6000 euros et 4 ans de prison. à quoi servent ces textes qui ne sont jamais appliqués. C'est déjà là tout le problème des tribunaux qui minimisent la délinquance et donc la favorise

Signaler Répondre

avatar
Avjs le 28/03/2025 à 00:42

Qu est ce que faisait un jeune de 16 ans dehors à 21 h sur une trot ? Trop tard pour s en vouloir.

Signaler Répondre

avatar
Rootard le 27/03/2025 à 22:27
csc a écrit le 27/03/2025 à 16h40

victime de la route ca vous parle?

et oui il n'y a pas 3100 victimes mais bien plus car les blessés sont aussi des victimes

Ah oui d'accord. Le mec qui se tue car il roulait bourré et de ce fait à raté un virage et s'en empaffé un arbre, c'est une victime de la route ? Les routes sont trop méchantes !

Signaler Répondre

avatar
Rootard le 27/03/2025 à 22:09
csc a écrit le 27/03/2025 à 16h40

victime de la route ca vous parle?

et oui il n'y a pas 3100 victimes mais bien plus car les blessés sont aussi des victimes

lol

Signaler Répondre

avatar
Rootard le 27/03/2025 à 21:50
csc a écrit le 27/03/2025 à 16h40

victime de la route ca vous parle?

et oui il n'y a pas 3100 victimes mais bien plus car les blessés sont aussi des victimes

D'accord donc soit vous ne comprenez pas, soit une personne qui commet une infraction très grave à l'origine de son accident, est une "victime" de la route ?

Signaler Répondre

avatar
Bonne idée ! le 27/03/2025 à 21:31
Politique de la ville a écrit le 27/03/2025 à 13h50

Les responsables ? Les adultes : ceux qui envoient les enfants et adolescents au casse-pipe en promouvant un mode de transport sans anticiper les dangers, sans aucun encadrement, sans contrôler. Pire, en donnant des consignes de laxisme sur les infractions ! Par pure démagogie !!

Quelles qu'aient été les circonstances de cet accident précis, un adulte devrait toujours anticiper le fait que les jeunes sont plus imprudents, qu'ils ne se rendent pas forcément compte des risques, qu'ils se sentent invincibles.... Par conséquence, mettre à disposition ce mode de transport, en faire la promotion sans le moindre encadrement comme le fait EELV, c'est à mes yeux d'une irresponsabilité criminelle !

Ces morts résultent d'une politique de la ville !

Si demain, ces irresponsables mettent des canots gonflables à disposition et encouragent tout un chacun à se déplacer ainsi sur le Rhône, cela fera des morts. Des jeunes en particulier ! Ce qu'il font avec les trottinettes est du même niveau de stupidité.

Des bateaux gonflables fabriqués en Chine par des chtites nenfants trop mignons dans des usines qui polluent avec des nuages toxiques qui s’arrêtent nos frontières. On ferait la pub de ce nouveau mode doux, on le mettrait dans le programme du prochain mandat pour récolter les voix des djeuns. On dirait aux policiers municipaux de fermer les yeux sur l’absence de gilets de sauvetage et les 4 ados excités dans un bateau 2 places au milieu des péniches et des bateaux de croisière. Trop bien !!

Signaler Répondre

avatar
Chagourmand le 27/03/2025 à 20:44

Je connais la victime et il ne trainait pas dans rue comme vous dites, il aurai 17 ans cet année et il rentrai chez lui, il rentrai du sport d’après mes informations. Il était prudent en trottinette donc ce n’etait pas lui le fotif

Signaler Répondre

avatar
Fr@ncky le 27/03/2025 à 19:59
John-696 a écrit le 27/03/2025 à 15h40

Comme d'habitude on va tapé sur le véhicule mais 16 ans dans les rues sa choque personne et qui dit qu'il a pas traversé la route comme beaucoup fond à pleine vitesse ect
Sérieux a 16 ans j'étais chez mes parents j'avais fini travaillé inutile de vouloir ressortir ( après c'est juste de l'éducation)

On ne peut pas juger l’éducation et commenter sans connaître le contexte. Il y a des gamins qui rentrent du sport, d’activités extra scolaires ou spirituelles à cette heure là.
C’était peut être un jeune de très bonne éducation va savoir. Et c’est injuste que la vie lui ai été retirée par un abruti doté d'autant plus de lâcheté.
Paix à son âme, toutes mes condoléances à ses parents, sa famille et ses amis.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 27/03/2025 à 19:03
John-696 a écrit le 27/03/2025 à 15h40

Comme d'habitude on va tapé sur le véhicule mais 16 ans dans les rues sa choque personne et qui dit qu'il a pas traversé la route comme beaucoup fond à pleine vitesse ect
Sérieux a 16 ans j'étais chez mes parents j'avais fini travaillé inutile de vouloir ressortir ( après c'est juste de l'éducation)

Malheureux ! A 16 ans j'étais dehors à draguer la gueuze, je ne restais pas cloitré chez papa maman.

Signaler Répondre

avatar
Prix Nobel le 27/03/2025 à 19:01
Aïe a écrit le 27/03/2025 à 17h52

C'est pas une théorie, c'est le code de la route. Encore un conducteur sans permis ?

Et bien, un 2nd prix Nobel ce jour.

Bravo. Quelle intelligence !

Signaler Répondre

avatar
Aïe le 27/03/2025 à 17:52
Facileadire a écrit le 27/03/2025 à 08h36

Hier encore , un trouduc en trottinette roulant à fond a grillé le jeu rouge sous mon nez au moment où je démarrais au vert. si j'etais arrivé deja lancé, il y passait. Elle est belle votre theorie de la maîtrise du véhicule

C'est pas une théorie, c'est le code de la route. Encore un conducteur sans permis ?

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 27/03/2025 à 16:57
Flo48 a écrit le 27/03/2025 à 16h14

Les transports en commun sont beaucoup plus chers quand on est plusieurs.Exemple pour le train quand on vient de La verpillière: 8€10 par trajet et par personne,puis ticket de metro X2 si vous êtes2 et idem retour.Imaginez le prix quand vous avez des enfants. C'est donc beaucoup moins cher en voiture,assis tranquilles avec la musique,et non pas debout et serrer commez des sardines dans le TER.Vive la voiture!

6,40 euros pour les élus. C'est abordable.
Ont-ils également des places de cinéma avec un abonnement au même tarif ?

Signaler Répondre

avatar
csc le 27/03/2025 à 16:44
John-696 a écrit le 27/03/2025 à 15h40

Comme d'habitude on va tapé sur le véhicule mais 16 ans dans les rues sa choque personne et qui dit qu'il a pas traversé la route comme beaucoup fond à pleine vitesse ect
Sérieux a 16 ans j'étais chez mes parents j'avais fini travaillé inutile de vouloir ressortir ( après c'est juste de l'éducation)

non on va taper sur l'automobiliste en excès de vitesse sans permis et sous stupéfiant et surement récidiviste et pas sur un jeune dont on ne sait rien.

beau retournement de responsabilité en tout cas.

Signaler Répondre

avatar
csc le 27/03/2025 à 16:40
Rootard a écrit le 27/03/2025 à 15h23

Non pas du tout, vous vous trompez lourdement, car une part conséquente de ces décès n'est pas imputable a une tierce personne mais au conducteur lui même.
Il n'y pas 3100 "victimes", de ce fait.

victime de la route ca vous parle?

et oui il n'y a pas 3100 victimes mais bien plus car les blessés sont aussi des victimes

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 27/03/2025 à 16:23
le contexte a écrit le 27/03/2025 à 13h04

Ca n'excuse pas le comportement dangereux de la trottinette, chacun a ses responsabilités

Tout à a fait vous avez raison de préciser.
Mais comportement dangereux et trottinettiste est un pléonasme !

Signaler Répondre

avatar
Flo48 le 27/03/2025 à 16:14
Lolotoooooooooo a écrit le 27/03/2025 à 15h17

Actuellement, les écolos font tout leur possible pour les réduire, voire les supprimer.

Dogmatisme idéologique à la place de pragmatisme. mais bon, quand t'es d’extrême gauche, ben t'es d’extrême gauche !!!!!

Les transports en commun sont beaucoup plus chers quand on est plusieurs.Exemple pour le train quand on vient de La verpillière: 8€10 par trajet et par personne,puis ticket de metro X2 si vous êtes2 et idem retour.Imaginez le prix quand vous avez des enfants. C'est donc beaucoup moins cher en voiture,assis tranquilles avec la musique,et non pas debout et serrer commez des sardines dans le TER.Vive la voiture!

Signaler Répondre

avatar
Flo48 le 27/03/2025 à 16:08
Rootard a écrit le 27/03/2025 à 15h21

Il est quand même dingue de remarquer le nombre d'accidents provoqués par des personnes qui n'ont ne sont pas ou plus titulaire du permis de conduire, c'est affolant de voir que l'état est incapable de lutter efficacement contre cela ! C'est une défaillance majeure !

Parceque les conducteurs de trottinettes ont un permis de conduire,eux?C'est pour ça qu'ils ne savent pas qu'il y a des limitations de vitesse,qu'on a pas le droit d'^etre 2,et qu'on ne doit pas rouler sur les trottoirs!!!!

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 27/03/2025 à 15:49
Du bon sens a écrit le 27/03/2025 à 13h58

Pourquoi ce seraient des bêtises… ?

Pour ceux qui arrivent de l'extérieur, il y a les parking relais. Aujourd'hui ils sont insuffisants, il faut les agrandir et les multiplier c'est sûr.

A plusieurs reprises j'ai conseillé à des amis qui vivent hors de la ville de ne plus essayer de circuler en ville et de tenter de trouver des places dans des parkings pleins en centre ville, d'aller dans des parking relais et de circuler en métro / tram… A chaque fois, c'était sans regret, ils étaient tellement contents d'avoir gagné du temps et en argent aussi (le ticket étant moins cher que des heures de parking). Je pense que plus jamais ils conduiront en ville sauf impératifs.

Bien sûr il y a des cas spécifiques mais pour la grande majorité, se passer de la voiture n'est vraiment pas un problème sauf de mauvaise foi.

Allez expliquer aux jeunes de banlieue de lacher leur voiture.
Qu'ils roulent sans assurance et sans permis ca va les contraindre à prendre un parking relais.
Vous rêvez

Signaler Répondre

avatar
Zem le 27/03/2025 à 15:44

Inutile de décliner son patronyme tout le monde à compris

Signaler Répondre

avatar
John-696 le 27/03/2025 à 15:43
Du bon sens a écrit le 27/03/2025 à 10h24

Euh... Non le bon sens voudrait qu'on interdise les voitures non essentielles à Lyon et en périphérie, bien desservis par les transports (bon en ce moment les travaux, certes...).

La voiture devrait servir, en journée:
- aux urgences (pompiers, etc...), et aux travailleurs emportant leurs outils de travail (plombier, etc...)
- aux personnes âgées ou handicapés ayant des difficultés de se déplacer sans assistance
- aux habitants allant et rentrant - directement - hors de la ville ou devant transporter des charges lourdes, exceptionnellement

Pour les autres, principalement les déplacements à l'intérieur de la ville, la voiture n'est pas la plus logique, trop lente et prend trop de place. Certes, il y a des personnes qui préfèrent le confort et la "sécurité", mais bon…

La circulation serait alors réellement plus fluide, il y aurait alors moins besoin de voies et les voies disponibles seraient alors une sécurité pour les deux-roues.

Je sais que beaucoup ne partagent pas cette vision par égoïsme et c'est bien dommage, il faut apprendre à vivre en société.

Lui a du être bercé trop près du mur laisser places aux deux roues à Lyon guignol c'est déjà le cas

Signaler Répondre

avatar
Moi le 27/03/2025 à 15:42
sécurité a écrit le 27/03/2025 à 14h19

Non mais un adolescent de 16 ans en pleine semaine sur une trottinette à 21h00 passé, c'est son droit mais c'est déjà pas intelligent. Et puis 16 ans, c'est jeune pour avoir le code de la route. Donc je pars du principe qu'il ne connaissait pas le code de la route. Je n'excuse en rien l'automobiliste en excès de vitesse sans permis et sous stupéfiant et surement récidiviste. Mais je suis témoin tous les jours de comportement extrêmement dangereux des trottinettes et je me demande même par quelle bénédiction n'y a t'il pas plus d'accidents..

Pour info, mon petit-fils a eu 16 ans mi-janvier, et fin février il a passé (avec succès) son examen de code qui lui donne droit à prendre des leçons de conduite (et à conduire une fois l'examen de conduite obtenu)...
Et pour rappel, le permis de conduire est maintenant ouvert aux plus de 17 ans !!!

Signaler Répondre

avatar
John-696 le 27/03/2025 à 15:40

Comme d'habitude on va tapé sur le véhicule mais 16 ans dans les rues sa choque personne et qui dit qu'il a pas traversé la route comme beaucoup fond à pleine vitesse ect
Sérieux a 16 ans j'étais chez mes parents j'avais fini travaillé inutile de vouloir ressortir ( après c'est juste de l'éducation)

Signaler Répondre

avatar
Rootard le 27/03/2025 à 15:23
Voiture tueuse a écrit le 27/03/2025 à 09h44

Et oui mon grand, les automobilistes tuent 3 100 personnes chaque année et en blessent 250 000.

Non pas du tout, vous vous trompez lourdement, car une part conséquente de ces décès n'est pas imputable a une tierce personne mais au conducteur lui même.
Il n'y pas 3100 "victimes", de ce fait.

Signaler Répondre

avatar
Rootard le 27/03/2025 à 15:21

Il est quand même dingue de remarquer le nombre d'accidents provoqués par des personnes qui n'ont ne sont pas ou plus titulaire du permis de conduire, c'est affolant de voir que l'état est incapable de lutter efficacement contre cela ! C'est une défaillance majeure !

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 27/03/2025 à 15:20

Pendant ce temps, nous payons impôts amende taxes et tout le reste.
Quel beau pays nous sommes devenu.

Signaler Répondre

avatar
Lolotoooooooooo le 27/03/2025 à 15:17
Du bon sens a écrit le 27/03/2025 à 13h58

Pourquoi ce seraient des bêtises… ?

Pour ceux qui arrivent de l'extérieur, il y a les parking relais. Aujourd'hui ils sont insuffisants, il faut les agrandir et les multiplier c'est sûr.

A plusieurs reprises j'ai conseillé à des amis qui vivent hors de la ville de ne plus essayer de circuler en ville et de tenter de trouver des places dans des parkings pleins en centre ville, d'aller dans des parking relais et de circuler en métro / tram… A chaque fois, c'était sans regret, ils étaient tellement contents d'avoir gagné du temps et en argent aussi (le ticket étant moins cher que des heures de parking). Je pense que plus jamais ils conduiront en ville sauf impératifs.

Bien sûr il y a des cas spécifiques mais pour la grande majorité, se passer de la voiture n'est vraiment pas un problème sauf de mauvaise foi.

Actuellement, les écolos font tout leur possible pour les réduire, voire les supprimer.

Dogmatisme idéologique à la place de pragmatisme. mais bon, quand t'es d’extrême gauche, ben t'es d’extrême gauche !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 27/03/2025 à 14:59
CSC a écrit le 27/03/2025 à 13h51

ben oui

trouver une unité de mesure commune (nb de morts par km parcouru par ex) ca éviter de comparer des choux et des carottes

en tout cas ce n'est pas votre pseudo ni l'insolence de votre comm qui vont relever le niveau.

Merci pour la réponse
C'est en effet le nombre de kilomêtres qui est pris en compte pour déterminer quel transport est le plus sécure. Donc l'ascenceur, puis l'avion.
Je ne me permettrais pas d'insulter votre avis, le critiquer sans doute.
Dans ce cas de figure, c'est encore un jeune irresponsable sans permis et drogué qui conduisait.
Comment voulez vous empêcher ce genre d'individu qui ne respecte rien de conduire une voiture de l'extérieur vers Lyon, notamment le soir pour faire le cacou.

Signaler Répondre

avatar
csc le 27/03/2025 à 14:47
sécurité a écrit le 27/03/2025 à 14h19

Non mais un adolescent de 16 ans en pleine semaine sur une trottinette à 21h00 passé, c'est son droit mais c'est déjà pas intelligent. Et puis 16 ans, c'est jeune pour avoir le code de la route. Donc je pars du principe qu'il ne connaissait pas le code de la route. Je n'excuse en rien l'automobiliste en excès de vitesse sans permis et sous stupéfiant et surement récidiviste. Mais je suis témoin tous les jours de comportement extrêmement dangereux des trottinettes et je me demande même par quelle bénédiction n'y a t'il pas plus d'accidents..

ca fait deux fois que des comms relèvent 16 ans dehors a 21h comme si c'était scandaleux ou inconscient.

vos ados ne font pas d'activités sportives en début de soirée? vous allez les chercher qd ils ont fini?

et c'est là ou je ne comprends pas. d'un coté on a un automobiliste en excès de vitesse sans permis et sous stupéfiant et surement récidiviste et de l'autre une personne dont on ne sait rien du comportement mais bon il était sur une trot donc il doit avoir qd même une part de responsabilité.

et vu que vous parlez sans savoir. le permis am (nouveau bsr) est dispensé en 5eme et 3eme. mais bon, il était sur une trot a Villeurbanne à 21h donc je suppose qu'il ne devait pas encore etre en 5eme... ceci est ironique.

Signaler Répondre

avatar
lucas4578 le 27/03/2025 à 14:43

encore un cousin? il faut stopper les flux

Signaler Répondre

avatar
mauricep le 27/03/2025 à 14:41

2 ans de sursis pour le frère ^^

Signaler Répondre

avatar
SVP le 27/03/2025 à 14:40
sécurité a écrit le 27/03/2025 à 14h19

Non mais un adolescent de 16 ans en pleine semaine sur une trottinette à 21h00 passé, c'est son droit mais c'est déjà pas intelligent. Et puis 16 ans, c'est jeune pour avoir le code de la route. Donc je pars du principe qu'il ne connaissait pas le code de la route. Je n'excuse en rien l'automobiliste en excès de vitesse sans permis et sous stupéfiant et surement récidiviste. Mais je suis témoin tous les jours de comportement extrêmement dangereux des trottinettes et je me demande même par quelle bénédiction n'y a t'il pas plus d'accidents..

"un adolescent de 16 ans en pleine semaine sur une trottinette à 21h00 passé, c'est déjà pas intelligent ... Je n'excuse en rien l'automobiliste en excès de vitesse sans permis et sous stupéfiant et surement récidiviste. Mais"

Déménagez vite en Corée du Nord, vous serez comblé.

Signaler Répondre

avatar
J'adore le 27/03/2025 à 14:27

J'adore les commentaires sur Lyon Mag, des gens qui passent leur temps à se contredire, à se piquer, voire à s'insulter...

On sent que les gens sont zen :)

RIP au petit jeune, ça reste quand même bien triste cette histoire...

Signaler Répondre

avatar
Abdallah le 27/03/2025 à 14:25

Quand 2 kassos se rencontrent...Quand est il des analyses toxicologiques sur le corps du defunt ?

Signaler Répondre

avatar
sécurité le 27/03/2025 à 14:19
CSC a écrit le 27/03/2025 à 13h53

vous le connaissez le comportement de cette trotinette? parce que perso après 4 articles je n'ai rien trouvé.

Non mais un adolescent de 16 ans en pleine semaine sur une trottinette à 21h00 passé, c'est son droit mais c'est déjà pas intelligent. Et puis 16 ans, c'est jeune pour avoir le code de la route. Donc je pars du principe qu'il ne connaissait pas le code de la route. Je n'excuse en rien l'automobiliste en excès de vitesse sans permis et sous stupéfiant et surement récidiviste. Mais je suis témoin tous les jours de comportement extrêmement dangereux des trottinettes et je me demande même par quelle bénédiction n'y a t'il pas plus d'accidents..

Signaler Répondre

avatar
Lyon Trott le 27/03/2025 à 14:16
CSC a écrit le 27/03/2025 à 13h53

vous le connaissez le comportement de cette trotinette? parce que perso après 4 articles je n'ai rien trouvé.

Bien répondu

Signaler Répondre

avatar
Du bon sens le 27/03/2025 à 13:58
Bizare a écrit le 27/03/2025 à 10h41

Beaucoup de personnes viennent de l 'extérieur pour travailler en ville (car tous le monde n'as pas les moyens de loger ou télé-travailler), les lyonnais ne prennent presque pas leurs voitures renseignez vous avant de déblatérer des bétises… .

Pourquoi ce seraient des bêtises… ?

Pour ceux qui arrivent de l'extérieur, il y a les parking relais. Aujourd'hui ils sont insuffisants, il faut les agrandir et les multiplier c'est sûr.

A plusieurs reprises j'ai conseillé à des amis qui vivent hors de la ville de ne plus essayer de circuler en ville et de tenter de trouver des places dans des parkings pleins en centre ville, d'aller dans des parking relais et de circuler en métro / tram… A chaque fois, c'était sans regret, ils étaient tellement contents d'avoir gagné du temps et en argent aussi (le ticket étant moins cher que des heures de parking). Je pense que plus jamais ils conduiront en ville sauf impératifs.

Bien sûr il y a des cas spécifiques mais pour la grande majorité, se passer de la voiture n'est vraiment pas un problème sauf de mauvaise foi.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.