Mise à jour 13h45 : L’homme de 21 ans, déjà connu pour des infractions routières et dépourvu de permis de conduire, avait sur lui 1,7 g de résine de cannabis au moment des faits. Si les résultats des tests d’alcoolémie et de stupéfiants ne sont pas encore connus, les premiers éléments laissent penser qu’il aurait consommé du cannabis avant l’accident.
Article initial 5h16 : Vers 21h, un adolescent de 16 ans circulait à trottinette rue du 4 Août 1789. Dans des circonstances encore floues, il a été violemment percuté par un automobiliste. Ce dernier a pris la fuite.
Arrivés sur place, les pompiers n'ont pu que constater le décès de la victime, qui n'a pas pu être ranimée.
Immédiatement, une enquête a été ouverte pour tenter d'identifier et retrouver le chauffard. L'individu a finalement été interpellé dans la soirée.
Placé en garde à vue, il va devoir s'expliquer, mais aussi se soumettre aux analyses toxicologiques pour vérifier qu'il n'était pas sous l'empire de stupéfiants ou de l'alcool.
ce n'est pas la trottinette qui l'a tué. c'est une automobile.
Signaler Répondreet plus précisément son conducteur. donc c'est plutôt les conducteurs d'auto qu'il faut supprimer
pas d'auto pas de morts.
toujours la même réflexion d'inverser la responsabilité
et les automobiles car combien de mort à trottinette et combien en automobile?
Signaler RépondreSi tous le monde respectaient le code de la route (vélo, trottinettes, voitures…), il n'y aurait presque pas d'accidents… et si les gens étaient plus respectueux de son prochain nous serions encore mieux.
Signaler RépondreCertains ex chauffard en voitures sont devenus des abrutis dangereux en vélo, trottinettes.
Les trottinettes sont devenu les seigneur de la route mais dans ce cas nous n connaissons pas les causes de l' accidents mais par contre le conducteur de la voiture mérite une peine des plus dure… .
Pas de stats sur les accidents vélo comment annoncé un zéro?
Signaler RépondreInique loi Badinter. Si en plus le chauffard n'est pas assuré, il n'a plus que la fuite pour s'en sortir.
Signaler RépondreEncore un chauffard électeur du Rn …….. !
Signaler RépondreVélo,zéro tué ? Tu as lu ça sur les médias people j'imagine !!!Revois ton post ridicule
Signaler RépondreLe chauffard est un porc et un assassin.
Signaler RépondreMalheureusement, la trotinette, c'est très dangereux surtout quand ceux qui en font prennent d'énormes risques (ce qui n'était peut-être pas le cas ici) et donc ces accidents ne sont pas étonnants.
Prendre la fuite est lâche et idiot car il sera retrouvé.
Trottinettes et vélos souvent sombres et sans feux et conducteurs habillés en noir... pas simple la nuit !
Signaler Répondremais la plupart sur les oreilles , ce qui augmente considérablement les risques
Signaler RépondreHier encore , un trouduc en trottinette roulant à fond a grillé le jeu rouge sous mon nez au moment où je démarrais au vert. si j'etais arrivé deja lancé, il y passait. Elle est belle votre theorie de la maîtrise du véhicule
Signaler RépondreQuand je lis les commentaires que c'est la faute aux personnes en trottinettes qui font n'importe quoi niveau code de la route, pour certaines personnes oui
Signaler RépondreQue les responsables c'est les écologistes......etc
Pour ma part je trouve qu'il y a aussi la responsabilité du conducteur.
Mais.....
Que faisait ce gamin de 16 ans dans la rue à 21h ?
Que font les parents, leur responsabilité
Perso j'ai des enfants, et aucun à cet âge-là ne traînaient les rues le soir.
ne peuvent toujours pas traverser la presqu 'ile d ' Est en Ouest sur une voie sécurisée , alors que c 'est le mode de déplacement qui se développe le plus rapidement .
Signaler RépondreBien d 'accord ,par ailleurs, pour ne pas empiéter sur les trottoirs et les passages piétons et ne pas être mélangé à la circulation automobile , quand c'est possible .
La voiture c'est 3200 tués par an
Signaler RépondreLe vélo zéro
Oui oui, ici les gens ont bien débranché le cerveau comme il faut, un mec décède l’autre fait un délit de fuite mais amen il a une voiture ce n’est pas de sa faute. Des comportements mauvais en trotinette, il y en a bien trop, et elles sont souvent accompagnées d’un mauvais éclairage.
Signaler RépondreMais là, bon déjà choc mortel ( je me suis fait taper à 30 par une voiture m’ayant coupé la route petit dégât au genou mais c’est tout). Est-ce que le mec ou la femme était à la bonne vitesse etc ?
Il va avoir une enquête mais des conclusions foireuses du genre "si j’écrase une fourmie et que je me barre en courant c’est forcement de la faute de la fourmie", c’est honteux.
Mes condoléances aux proches
tout à fait d'accord,interdisont les moyens de locomotion qui tue
Signaler RépondreBen oui et tant qu'à faire pkoi pas un nouveau confinement comme ça personne dehors et donc pas d'accidents
Signaler RépondreMaitre de son véhicule?
Signaler RépondreUne trottinette sans feu, tu la vois?
j'en vois qui circulent encore plus vite que les voitures,les trams et les bus...Le tout sans aucunes protections.
Signaler RépondreT'en sais rien.
Signaler RépondreOn ne connaît pas le comportement du mec en trottinette.
Généralement, ce genre d'accident, résulte de la rencontre de 2 décérébrés. Pour le chauffeur du véhicule, on le sait déjà, on en a la preuve, il a fuit comme une fiotte, et pour le pilote de la trottinette, on n'en sait rien actuellement, on ne sait pas s'il faisait le con sans lumière, à prendre des risques débiles sans éclairage, ou bien s'il respectait le code de la route.
L'obligation de porter un casque car pratiquement aucuns n'en portent
Signaler RépondreC'est surtout votre connerie qui est dangereuse !
Signaler RépondreIl y a une coquille dans votre message : c'est la voiture le problème ici, on doit être maître de son véhicule et elle a tué un gamin de 16 ans.
Signaler RépondrePas bien de se réconforter de la mort d'un jeune ado au volant d'une trottinette. Non,pas bien du tout.
Signaler RépondreQuand on voit qui respecte rien roule sur les trottoirs s'arrête pas au passage piéton alors que t'es dessus coupé les feux rouges ect ...
Signaler RépondreAllez faire des contrôles vers rue Bonnel rue du lac ou y as les travaux vers les impôts.
N'importe quoi! Si tu heures qqun avec ta voiture....tu te casses? Le mec devait drôlement se sentir coupable pour faire ça...
Signaler RépondreEn attendant un gamin de 16 ans est mort. Pas sûr que vous compreniez bien ce fait.
Oui il faut interdire les voitures. Qui nous polluent aussi.
Signaler RépondreCe même jour tout à coté, cours Emile Zola, devant ADS lourde chute d'une trottinette, à priori avec deux passagers. Un car CRS a prodigué les soins au jeune homme qui avait heurté son crâne contre le trottoir, avec les pleurs de sa corpulente compagne...
Signaler RépondreC'était vers 16h00, emmené par les pompiers et comme vous n'en parlez pas il a du s'en sortir.
Ce sont des engins de mort, que l'accident soit causé par un tiers ou non.
Casque obligatoire et une personne maxi...
Ça c'est différent c'est un fait, il faut interdire les trottinettes électriques.
Signaler RépondreOui mais ils ne polluent pas 😂🤡
Signaler RépondreLa vie n est pas une switch. Mais ça c est aux parents de leur dire.
Signaler RépondreAlors que dire , je suis énervé quand je croise certains chauffeurs de deux roues et de trottinette.
Signaler RépondreMais je pense pas que le permis et tout autre protection empêchera ce genre d'accident, le problème est certain conducteur moi de même ne connaissent pas les nouvelles mise à jour du code de la route, quand je vois certains conducteurs de voiture ne pas faciliter le passage d'un vélo où d'une trottinette.
Ça laisse imaginer que ont vie dans un monde de c'est moi qui passe en premier, ces vélos me font **** ces trottinette aussi ( ma femme s'en sert d'une) il y a des lois , comme casque obligatoire hors agglomération ensuite gilet jaune obligatoire la nuit puis une assurance obligatoire et pour finir une seul personne sur la trottinette. Trottoir autorisé uniquement les deux pieds au sol, la voie vélo est obligatoire ou voie bus et bien évidemment les feux sont à respecter, sous ces feux certains sont équipés de panneaux céder le passage avec une flèche qui indique que le passage du feux rouge est accepté en allant dans la direction de la flèche du panneau en cédant le passage bien évidemment des usagers qui ont le feux vert .
Chaques usagés Moto vélo trottinette voiture où piétons sont responsables, un accident est un accident mais incriminé un tel où un tel n'est pas possible car au final il ce peut que le conducteur de la voiture soit entièrement responsable.
Quand je vois le comportement de certains avec leur trotinette, je ne suis pas étonné. Tu joues, tu perds.
Signaler RépondreOui mais les vélos
Signaler RépondreOn se demande bien quel est le rapport avec l'article qui parle d'un accident de voiture avec une trottinette... Champion du commentaire inutile ?
Signaler RépondreEt les piétons disent qu'il faut interdire les trottinettes,c'est trop dangereux pour eux,et c'est sans fin.....Ce qui est dangereux à Lyon ,ce sont toutes ces voies où on ne comprends plus rien!
Signaler RépondreTrop de trottinettes qui circulent n'importe où imprudemment avec casque sur les oreilles sans feux vêtements sombres invisibles de nuit, alors faut peut être se poser les bonnes questions...
Signaler RépondreTu ne dois pas être lyonnais pour pondre ta bêtise !!!Ou,bien t'as un énorme problème de vue .Faut consulter
Signaler RépondreQuand va t'on interdire ces engins de mort ???Prenez vos responsabilités,vous les politiciens
Signaler RépondreL’immense responsabilité des fascistes verts et leur délires idéologiques, voilà où mènent leur haine des automobilistes et leur politique totalitaire pour leur pourrir la vie. Circuler dans Lyon et Villeurbanne est un enfer pour tout le monde.
Signaler RépondreToutes mes condoléances pour la famille.
Signaler RépondreLes trotinettes électriques sont un réel danger. Et que dire du chauffeur sans coeur qui ne porte pas secours et ce même s'il est en tors. C'est triste
Il faut interdire les voitures en ville c'est trop dangereux.
Signaler RépondreFusillades, delits de fuite ,refus d obtempérer, OQTF ..................Villeurbanne n'est plus une Ville-urbaine !
Signaler RépondreRip à la victime
Signaler RépondreHonte au chauffard
Il est urgent de prendre des mesures concernant les trotinettes électriques, pour les protéger eux-mêmes, et protéger les piétons.
Il faudrait un permis de conduire
Et des sanctions
À Barcelone, 100 Euros si tu n'as pas de casque,
500 si tu roules sur un trottoir
Quand au chauffard, quelle honte de s'enfuir, acte totalement irresponsable....
Oh on ne pourra jamais interdire les trottinettes ! Un mode 'doux' de transport lol lol lol.
Signaler RépondreJe pense à la famille.
Signaler RépondreSincères condoléances.
Raisonnement de simples d'esprit....
Signaler RépondreDepuis le temps qu'elles font des morts, surtout chez les jeunes, ces trotinettes devraient être interdites en ville. Mais on préfère interdire d'autres choses bien plus inoffensives. La république de l'inversion.
Signaler Répondreil va falloir combien d'accidents pour interdire les voitures ???
Signaler RépondrePour Grégory Doucet et Bruno Bernard, la vie réelle ne compte pas. Les vies des habitants ne comptent pas. La vie de cet adolescent ne compte pas plus que celles des autres jeunes tués sur ces engins.
Signaler RépondreL’idéologie abolit toute réalité, même la souffrance et la mort. Surtout celles des autres. Grégory et Bruno sont en Mission Divine, version anthroposophique.
Que cet enfant repose en paix.
Le fuyard est un sous humain. Qu’on soit responsable ou non d’un accident, on porte secours ! On ne poursuit pas sa route en laissant quelqu’un sur le carreau. C’est abject !