Du moins en public, puisqu'en coulisses, Jean-Michel Aulas multiplie les rendez-vous pour préparer sa possible candidature aux élections municipales 2026 à Lyon. Difficile même de trouver une personnalité politique à Lyon qui ne se gargarise pas d'avoir échangé avec lui ces dernières semaines.
C'est sur son réseau social préféré, X, que l'ancien président de l'Olympique Lyonnais s'est fendu d'une nouvelle déclaration, sans pour autant officialiser ce que beaucoup attendent.
"Sans avoir pris de décision, j'écoute les Lyonnais qui constatent que notre belle ville s'est transformée pour devenir non sécurisée, complètement saturée donc polluée, exsangue financièrement et réclament une personne de la société civile pour réunir le bon sens sans dogme", a écrit Jean-Michel Aulas.
Sans le citer, le voilà qui tire à nouveau à vue sur Grégory Doucet. Le maire écologiste de Lyon n'a pour le moment jamais trouvé le bon angle pour répondre à JMA, se contentant à chaque fois de botter en touche en saluant le travail effectué par ce dernier pour faire grandir le football féminin en France.
L'automobile occupe 80% de l'espace public et cause 50 000 morts prématurés chaque année, sans compter les nombreuses maladies liées et accidents routiers.
Signaler RépondreLes automobilistes n'ont pas ravagé la ville, c'est d'un grand n'importe quoi
Signaler RépondreLes magouilles, Aulas c'en est le roi. Demande aux gens qui avaient des terrains sur l'emplacement du stade à Décines.
Signaler RépondreJamais je ne voterai pour un affairiste comme lui, On a déjà eu Bernard Tapie..
Depuis 70 ans, les automobilistes ravagent la ville et polluent ses habitants.
Signaler RépondreIls ont flingue la ville en 6 ans n’oubliez pas doucet et Bernard 2 barjots a l’œuvre avec notre argent !!!
Signaler RépondreEn quoi un bin dirigeant de club fait un bon maire ? Il ne donne pas de programme mais des gens sont prêt à voter pour lui ? On a finalement les politiciens qu on mérite..... Pauvre pays
Signaler RépondreQuand on voit comment la langue de bois est manipuler nul doute qu on aura encore des bons... Un politique peut il se revendiquer de mauvais sens ?
Signaler RépondreIl s'agit de gérer une ville, pas de regarder un match de foot.
Signaler RépondreDes coups d'éclats pour finir ruiné comme l'OL, non merci.
Signaler RépondreMets toi à genoux quand tu t'adresses à la légende !
Signaler RépondreMets toi à genoux quand tu t'adresses à la légende !
Oui voilà Aulas c'est le nouveau Tapis.
Signaler RépondreQui en veut ? 😂
Ou que Lyon gagnera 7fois le championnat de suite et arrivera plusieurs fois en demi finale de la ldc.
Signaler RépondrePauvre loser par rapport à Aulas toi tu n'as rien accompli de ta vie, vous vous pissez dessus de peur parce que Aulas il a le vote des femmes: l'ol féminin est au sommet du monde, il a le vote des cités: il a fait Benzema, il a le vote de tous les hommes qui aiment le foot, il a le vote du monde de l'entreprise: parce qu'il a emmené un club de L2 au sommet et aussi pour le succès de la Cegid, il est un vrai lyonnais pas comme Doucet le parisien.
Aulas pour Lyon c'est comme Tapie pour Marseille, une légende.
Entièrement d’accord avec vous
Signaler RépondreAulas va sauver Lyon, les écolos en PLS.
Signaler RépondreSans dogme c'est une façon polie pour dire sans réelle politique.
Signaler RépondreAutrement dit un bon centre voire extrême-centre.. ou une logique de profit camouflée par des thèmes sociétaux, bien libérale.
Du Macron en gros.
Le bon sens est-il vraiment d’élire un maire de Lyon qui atteindrait 82 ans à la fin de son mandat ? Soit 18 ans de plus que l’âge actuellement ciblé pour la retraite.
Signaler RépondrePour moi c’est NON.
Vous pouvez clarifier vos propos parce que là vous dites littéralement que votre voiture est bloquée par le passage d’un bus toutes les 25 minutes...
Signaler RépondreEt puis vos trucs de trottoirs je comprends pas, moi à 30 à l’heure c’est bête je n’arrive pas à avoir vos problèmes. Bon me concernant le quotidien cycliste est quand même plutôt amélioré même si le maillage actuel déaménagements cyclables est bien insuffisant. 2026 les travaux seront quasi fini à Villeurbanne avec 2 trams en plus.
Pour Lyon il y a tant à faire pour que le centre-ville soit celui d’une plus belle métropole européenne que cette ville est (déjà).
Pressé de voir cette ville avec les aménagements sur le Rhône les transports en commun à venir, le Lyon-Turin... mais quand même ça commence à avoir de la gueule tout ça, grâce aux anciens mandats et à l’actuel (et à l’état pour le Lyon Turin...).
Si on veut gagner il faut voter pour lui.
Signaler RépondreLes magouilles politiciennes ont offert lors des dernières élections les portes à la municipalité actuelle avec leurs amis d'extrême gauche lfi.
Dans la 3 em circonscription lyon, réputée au centre et à droite, à une député lfi a été élue pour la première fois car aucun candidat véritable.
Nous n'avons aucun candidat à droite valable.
Pas le choix votons aulas ou rien !
aulas est incompétent aussi, sa sonne c'est l'heure de la retraite.
Signaler RépondreEncore lui ! Propagande, propagande, propagande ! C'est combien ?
Signaler Répondreoh mais retourne jouer au foot, aucune expérience en politique juste avide d'argents et de pouvoir, encore!!
Signaler RépondrePersonne pourrait faire pire que l'écolo anti pauvre Doucet , je pense que JM AULAS peut éventuellement devenir un bon choix, je crois que Lyon mérite beaucoup mieux , c'est une ville emblématique de France avec de charme .
Signaler RépondreMais à ce rythme avec les écolos pro trottinettes au pouvoir et ami de la racaille sera comme Marseille
Au début ils dont tous à l'écoute, home de terrain. Proche des concitoyens, puis une fois en place. Les promesses se sont envolées.
Signaler RépondreOn connaît la chanson.
La première et la plus grosse erreur d'aller voir Attal !
Signaler RépondrePlus aucune confiance en cette personne !
En tourne la page, voilà la raison ou les lyonnais vont voter pour le RN .
Vite ... JM Aulas, on en a marre des incompétents verrdoyant.
Signaler RépondreLa municipalité a toute notre ville chaque jour un peu plus changeons en tant qu il en est encore temps avant le déclin total.
Signaler Répondremême chinois , au niveau pollution il n ' y a pas photos !
Signaler Répondrel ' un des vôtres a trouvé , non pas un argument , il ne faut pas rêver non plus , mais une nouvelle insulte
Signaler Répondreécolo crado ,
Noël Noël , il faut monter à Fourvière !
Richou rime avec voyou : il y a qu'à voir la fortune de Aulas : magouilles !! Des exemples ? paradis fiscaux, jets privés ... ....
Signaler RépondreOn va bien rigoler ...
il faut faire monter en puissance ces réseaux , en confort et en fréquence . Pour cela les collectivités doivent être moteur.
Signaler RépondreSinon c 'est un peu le serpent qui se meurt la queue : pas assez de monde pour augmenter fréquence etc ...
Surtout le samedi soir , certains jeunes prennent leur voitures pour le retour parce que plus trams , bus ou trains et c 'est un moment ou la route est dangereuse ...
Dégage de LYON avec ton vélo chinois
Signaler Répondremerci de votre courriel
Signaler Répondreet le lyon turin!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreEcolo rime avec crado :il '' y a qu'à voir la ville de Lyon: pourrie !!! Des exemples ?
Signaler Répondreet de fourviere
Signaler RépondreIl manquait un mot dans ma phrase, vous avez raison:
Signaler RépondreJe voulais parler des reports de voix potentiels, basés sur les résultats du premier tour.
Vous avez fait un cauchemar, ouvrez vos yeux, c'est que des travaux (donc temporaires).
Signaler RépondreLe soucis, c'est qu'il n'y a pas de bon réseau encore. Et le réseau TCL est loin d'être la priorité de la majorité actuelle. Un exemple: l'autoroute à vélo qui va passer à Limonest/Champagne au mont d'or: pour la faire, ils vont supprimer deux voies de bus.
Signaler RépondreC 'est cela , l 'aumonier machin , il les aimait bien avec du citron ..
Signaler RépondreCheminant dans les rues de Lyon à pied ou à vélo, je suis censé être un des grands gagnants de la transformation de Lyon par les écolos.
Signaler RépondreEt pourtant ! Mon quartier est ENCERCLE par les travaux, c'est un foutoir sans nom. Certains commerces sont comme barricadés à cause des barrières de chantier.
Quant à la sécurité, c'est de pire en pire : ça zone partout, la presqu'île fait peur dès la nuit tombée !
Et les rares fois où je prends la voiture (car oui, je prends quand même la voiture pour partir certains week end), c'est le festival des inepties : des voies bloquées avec 1 bus toutes les 25 minutes, des trottoirs dangereux pour bousiller les roues, des chausses trappes pour les voitures.
Cela fait 5 ans qu'on s'ingénie à pourrir le quotidien des voitures, mais le quotidien des cyclistes et des piétons ne s'est pas amélioré d'autant !!
Alors : à la porte, les écolos. Tout sauf Doucet.
amis lyonnais attention aulas est un grand manipulateur mais rien que sa gueule l'intéresse
Signaler Répondreil vaut mieux entendre cela qu ' être sourd .
Signaler RépondreCombien de massacres ont elles apportées et apportent elles ?
surtout les dernières, les monothéistes .
Avec les romains par exemple c 'était tu paye tes impôts et l 'on rajoute tes dieux dans la galerie !
On espère que ta boite de com en a bien profité, rigolo va!
Signaler RépondreBen ,mon vieux Aulas, si tu as que cela comme soutien , il va falloir pédaler .
Signaler RépondreEntraine toi déjà sur les pistes cyclables , on va t 'en ouvrir quelqu unes , t 'en fais pas !
Nous allons bientôt être une majorité à ne pas avoir de voitures à Lyon , comme dans beaucoup de villes européennes d 'ailleurs .
Signaler RépondreSil y a un bon réseau comme à Vienne ou Copenhague ,qui sont des villes bien agréables à vivre , pourquoi avoir une bagnole? Au pire , on a loue une pour les vacances ou chez citiz , si l 'on ne se fait pas livrer .
la campagne sans bagnoles , actuellement, c 'est autre chose !
S'il adopte la même politique que pour son grand stade, nul doute que Lyon finira ruiné comme l'OL.
Signaler RépondreToujours ces langages remplis de haine.
Signaler RépondreAbandonnez les idées de gauche et apprenez à aimer et à aider les autres.
Le vieux sénile qui vend au américains , prend dans la caisse , à son petit compte dans les paradis fiscaux viens entendre combien il pourra soutirer au lyonnais.
Signaler Répondreje suis lyonnais depuis toujours, mais je n’ai jamais vu ma gestion aussi catastrophique que celle qui menée par les écologistes. Je regarde les bus TCL Bruno, Bernard a changé tous les logos changer les couleurs de bus. Je me demande combien tout ça a coûté chacun comme politique veut laisser sa marque avant de partir.
Signaler RépondreJ’espère que les écologistes sont bien en train de faire leur dernier mandat que les lyonnais se réveillent
Aulas on s en four lui ou un autre peu importe car ce qui compete vraiment pour le bien etre de Lyon et des lyonnais c est bien de mettre dehors Doucet et Bernard qui ont dedruit Lyon !
Signaler Répondre