Ce mercredi 26 mars, plusieurs incendies ont éclaté dans le quartier de la Velette, avenue du Général-Leclerc. En cause : deux interpellations qui auraient suscité la colère de jeunes du quartier, précise Le Progrès.
Aux alentours de 23 heures, les sapeurs-pompiers du Rhône sont intervenus pour éteindre plusieurs feux de voitures et de poubelles. Au moins cinq véhicules ont été incendiés, ainsi qu’une tractopelle. Une caméra de vidéosurveillance, située sur la montée de la Velette, a également été détruite.
Face à cette flambée de violence, d’importants effectifs policiers (BAC, CRS, BST) ont été mobilisés pour rétablir le calme. Une personne a été interpellée aux alentours de 23h45.
Cet épisode s’inscrit dans un contexte de tensions récurrentes à Rillieux-la-Pape, où les forces de l’ordre font face à une hostilité persistante.
Depuis plusieurs semaines, la commune du nord de Lyon est le théâtre de multiples incidents : des tags injurieux et menaçants ont visé le maire Alexandre Vincendet et les forces de police, une voiture de police a été encerclée et attaquée, et des groupes d’individus cagoulés ont été repérés en train de rôder, certains armés de projectiles. En fin d’année dernière, des caillassages avaient même conduit à l’interruption de certaines lignes de bus TCL dans la commune.
En fait, ils sont plus intelligents que vous : au lieu de se jeter comme des boeufs là où on les attend, ils attendent le bon moment politique pour pouvoir le faire légalement et dans les bonnes conditions... Courageux ne veut pas dire téméraire, aventurier ou suicidaire... Mais je suis d'accord avec vous, ce moment ne venant pas ça commence à devenir long, surtout pour celles et ceux qui le subissent de plein fouet.
Signaler RépondreMr Darmanin quand il était sinistre de l'intérieur avait promis des dizaines de policiers ou gendarmes pour Rillieux.
Signaler RépondreIls sont où ???
C'était au moment où Vincendet devenait un traitre aux LR et a essayé de rejoindre macron qui n'en a pas voulu après son affaire judiciaire de violence conjugale ;-)
Et d'abord ce n'était pas des incendies mais des méchouis le soir pour le ramadan.
France apaisée ....sans délinquants,sans faits divers,tout va bien ,grâce aux incapables politiciens gracieusement payés derrière leur bureau
Signaler RépondreBien résumé tounsi il sont caché derrière écran de Lyon mag et en face de la racaille ces des caniches tout le monde le sait
Signaler RépondreQuelle tristesse de voir ce quartier se dégrader sans raison, en fait le chemin 'La Velette 'inauguré en 55 avec ma famille donnant sur terrain militaire peuplé de trois copains et quatre chèvres, ensuite construction pour l'arrivée des réfugiés français d'Algérie avec une valise et aujourd'hui remplacés par ceux qui nous ont chassés, voila le résultat sans solution...!!
Signaler RépondreOui vous avez raison, c'est probablement le fait de supporters de foot en général...
Signaler RépondreViens à rilleux peureux vous aboyer quand vous passer devant duchere ou rilleux vous faites pipi dans votre pantalon
Signaler Répondreles supporters de foot en général , c 'est pas la créme . Parlez en au CRS , ils vous raconterons .
Signaler Répondrela poussiere sous le tapis?
Signaler Répondrefaut envoyer un contingent avec des mitr aillettes et feux sur ces demer
Signaler RépondreMélenchon la république doit intervenir ..
Signaler RépondreLes primaires étaient de sortis ..........
Signaler RépondreLe correspondant LM pour Rillieux est enfin revenu !
Signaler RépondreOn se languissait....
Décidemment, les supporters de foot britanniques, ils n'arrêtent pas....
Signaler RépondreSûrement un simple accident de barbecue festif entre jeunes qui voulaient juste aller danser avec des couteaux et des machettes (se qui est normal puisque ça sert à couper les barrettes de chit).
Signaler RépondreJuste quelques idées pour le prochain livre des journalistes véreux...