Le Collectif des Défenseurs de Lyon et du Grand Lyon appelle à une mobilisation citoyenne ce dimanche 13 avril à 10h sur le marché du quai Saint-Antoine.
L’objectif : dénoncer l’instauration prochaine de la zone à trafic limité (ZTL), qui interdira la circulation automobile dans le centre-ville de Lyon à partir de juin.
Selon le collectif ce marché, un des lieux de vie "emblématique menacé par la fermeture programmée du centre-ville."
"Commerçants, artisans, familles et visiteurs seront encore plus pénalisés", alerte le collectif, qui regroupe 13 000 signataires et espère en rassembler 20 000. Il dénonce "une politique brutale et aveugle" qui mettrait en péril "l’attractivité et la vitalité" de la ville.
Sur le marché, les organisateurs comptent sensibiliser le public et recueillir de nouvelles signatures pour leur pétition, qui en dispose déjà de plus de 13 000.
S' il y avait QUE les livreurs, y aurait pas besoin de nombreuses infrastructures géantes qu'on doit entretenir et renouveler fréquemment.
Signaler RépondreAbsolument TOUT le monde les utilises, indirectement, avec les livraisons, les urgences, les artisans. Donc arretez de croire que c'est Mr tout le monde qui veut juste venir faire un passage tranquille à lyon pour aller boire son café.
Signaler Répondre18 aigris dont 15 qui n'habitent pas Lyon, normal de les "ignorer".
Signaler RépondreConcernant les impôts, tout le monde paie de lourdes infrastructures pour les bagnoles, mais tout le monde ne les utilisent pas...
Rassemblement... qui sera ignoré, comme d'habitude.
Signaler RépondreCe qui serais été bien avec ces ZFE, ZTE et autres travaux c'est de ne pas casser des équipements urbains qui fonctionnent. Moins les impôts locaux sont élevés, mieux je me porte perso.
La décroissance pour les autres, et les émoluments en € payés par les autres pour eux. Leur présence en haute sphère en dit long sur la bêtise ambiante. Chapeau bas les ingénieurs sociaux, qui ont su transformer les gueux en moutons glabres.
Signaler RépondreLe nihilisme et l intelligence ne font pas bon ménage 😂😂😂. Merci pour cette franche rigolade.
Signaler RépondreC’était trop bien avec notre 15 amis droitards et mR l’aulas ! Une vraie réussite
Signaler Répondrec'est trop tard.avec les écolos et le maire sont des ânes et vous en ferez pas des chevaux de course
Signaler RépondreIls étaient à peine 20.
Signaler RépondreRien à f* !
Signaler RépondreTout ça n'est que pipi de chat ou pet de lapin.
Nos descendants qui vivront en 2125 et qui ne sont pas encore nés n'en auront rien à faire de tout ce que nous pensons maintenant et de toutes nos décisions politiques de cette année, comme nous n'avons rien à en faire des décisions politiques prises il y a 100 ans en arrière entre les 2 guerres mondiales.
Tout ce que je sais est que durant le prochain siècle, 15 équipes municipales différentes auront pris le relais et que tout ce qui sera décidé maintenant en 2025 tout secteur confondu aura été balayé et détruit pour faire place à de nouvelles politiques, avec tous les gaspillages budgétaires qui ne manqueront pas d'aller avec.
Alors leurs délires actuels ... Rien à f* finalement !!!
Et donc, combien de participants à la mobilisation ? Echec ou succès, relatif ou total ?
Signaler RépondreEllv t'as raison toi t'es pour re polluer en fumant des pétards et tu te dis écolo pitre
Signaler RépondreAssumes ton idéologie jusqu'au bout. Tu pollués également, quoi que tu fasses. Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Signaler RépondreUne voiture électrique pollue ? Vous faites bien de nous prévenir, merci.
Signaler RépondreNous allons organiser une contre manifestation pour lutter contre les fachos qui veulent polluer.
Signaler RépondreMais oui mon petit monsieur, allez jusqu'à exiger tant que vous y êtes !
Signaler RépondreMais tant que vous DEMANDEREZ caché derrière votre écran, vous ne peserez pas plus que l'énergie utilisée pour taper votre message, c'est à dire rien du tout !
Tous ces braves gens qui iront manifester contre la ségrégation sociale sont les mêmes qui crachaient sur les gilets jaunes ou les anti-pass, pensant que ça ne les concernait pas. Hélas ! La république tôt ou tard vous rappelera qu'elle s'en prendra a tous les français, de n'importe quelle condition. C'est son essence même, l'anti-France.
Signaler RépondreTrop tard pour râler même le gouvernement garde la ZFE sur Lyon et paris contrairement à toutes les autres Métropoles, soit disant on est encore trop pollués !
Signaler RépondreDonc ça veut dire que le bilan des pastèques est archi nul et que ce ne sont pas les voitures qui polluent le plus, mais à part eux tout le monde le savait déjà...
Dans la logique on devrait arrêter tout de suite la ZFE qui ne sert à rien, mais non le Doudou l'a en travers après sa mise en examen, et pour faire ch... il va mettre les bouchées doubles.
Malheureusement 2026 c'est loin y ont encore le temps de foutre encore plus le bordel ... Le seul truc bien c'est qu'il ont refait la gare par dieu le reste pistes cyclables Arceau a vélo que personne utilise panne des métro Abo TCL hors de prix ect
Signaler RépondreNi ZTL , ni ZFE ! On en a marre de ces" escrologistes" , ces Bobos qui dénigrent le petit peuple et le pousse à quitter leur ville et se défaire de leur véhicule ancien qui dépareille avec les nouvelles tendances ! Nous sommes rejetés par ces traitres et collabos qui ne nous aiment pas et qui probablement soutiendront des lois concernant " l'Euthanasie" !
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreL'Etat doit envoyer les CRS aux établissements privés pour les vider de ses occupants. Réquisition immédiate, transformation des locaux en logements sociaux pour répondre à la catastrophe perpétuelle du logement disponible en France.
Pour peu qu’il pleuve, ils vont se retrouver à 20 dont 5 "journalistes" de LyonPipi et dire que les Lyonnais sont derrière eux ! Vivement 2026 pour que cette bande de droitardés prennent leur piqûre de rappel et comprennent vraiment ce que veulent les Lyonnais, les vrais, ceux qui votent à Lyon.
Signaler RépondrePourquoi ma réponse à ce post est passée aux oubliettes alors que j insultais ni diffamais personne ? Comme d hab c est le tri arbitraire selon les convictions politiques du soit disant modérateur c est ça ?
Signaler RépondrePense aussi à prévenir tes mais de Betharram, l’intégrisme est une force …
Signaler RépondreOn en a franchement raz le bol de toute la pollution des bagnolards qui viennent de leurs banlieues et de leurs campagnes en polluant impunément. La plupart des citadins n'utilisent pas et n'ont pas de voiture, ils n'ont pas à subir celles des autres.
Signaler RépondrePensez a aller voter en 2026 pour se débarrasser de cette dictature verte et rouge…
Signaler RépondreNe trouvez-vous pas que Lyon ‘intra muros’ est déjà assez peuplée et saturée ?
Signaler RépondreD’où la nécessité de revoir les mobilités !
Si deja ils terminaient les travaux engagés au lieu de tout tout attaquer pour laisser le soins aux prochain élus toutes ces merdouilles a continuer.
Signaler RépondreC'est piteux comme facon de faire.
On en a franchement raz le bol de toutes ces idioties ZTL, ZFE, et bientot interdiction des critaires 2, suppression des places de stationnement, mises en places de sens interdits, suppression de voies de circulation, parking payant presque partout.
Signaler RépondreQue des restrictions, des péages des taxes en australie on taxe les pets des vaches !
AVEZ VOUS PENSER A TAXER L'AIR QU'ON RESPIRE?
Il faut l'arrêter de toute urgence.
Signaler RépondreMême les parkings souterrains à proximité vont se retrouver bondés des voitures qui ne seront plus sur la voie publique dans la ZTL, les gens des extérieurs ne pourront même plus simplement venir dans la ZTL...
ces escrolos veulent finir de tuer la ville !!!!
Signaler RépondreLes touk touk.
Signaler RépondreCe truc que l'extrême gauche qualifie de colonialiste.
Avec les verts, Lyon est déjà devenue la 4eme ville de France derrière Toulouse. Quelle honte !
Signaler RépondreL'exécutif municipal a perdu toute sa légitimité à agir avec cette affaire politico-financiere et le très probable procès à venir.
Signaler RépondreJE DEMANDE aux écolos de stopper tous ces grands projets inutiles, en attendant le résultat des urnes dans un an !
Il s'agit d'un impératif démocratique, rien de moins. Ont-ils vraiment le sens des responsabilités ?
ça existe pour Doucet et Bernard des vélos avec chauffeur ?
Signaler Répondreles verts font tout pour instaurer .la décroissance.
Signaler Répondreà force de décroître alors que les autres croissent nous finirons petits et insignifiants.
cela a déjà commencé.
Pétition signée, soyons nombreux !
Signaler Répondre