On a tous un proche, une connaissance, un collègue qui ne parvient pas à se loger à Lyon. Le marché immobilier saturé, du fait de l'appauvrissement des transactions et nouvelles acquisitions, a des conséquences sur nos vies, mais aussi sur les grands promoteurs immobiliers dont la trésorerie se raréfie à mesure que les mois passent sans la moindre entrée d'argent. L'effondrement du marché, et notamment celui du logement collectif neuf qui a enregistré une baisse historique de plus de 50 % entre 2021 et 2024 selon la Fédération des promoteurs immobiliers de Lyon, aura-t-elle raison de ces groupes si puissants dans les années 2010 ?
Notre numéro n°211 est également disponible dans le cadre d'un abonnement au format papier, ou à la vente en ligne, sur le site de notre partenaire Via Presse.
Au sommaire de ce numéro 211 (avril 2025) :
- Immobilier : une pente glissante et sans fin ?
- Attentat de la Brioche Dorée : la justice face à un terroriste solitaire
- Jean-Michel Aulas et les Verts, faits pour s'affronter !
- Lyon Femmes : vêtements et accessoires de seconde main, quoi de neuf ?
- Lyon Restaurants : rencontre avec les chocolatiers d'Oacao
- Lyon Foot : stages de football, simple business ou vraie expertise ?
premièrement loyer exorbitant pour enrichir tous ces prometteurs et agence immobilière et des personnes qui ne servent à rien y compris Lyon Métropole habitat et ces confrères
Signaler RépondreIl y a bien trop de têtes pensantes dans ces bureaux. Les dossiers restent bloqués ou bien en ressortent avec des demandes extravagantes et exorbitantes.
Signaler RépondreDepuis l'arrivée des écolos à la mairie, les promoteurs évitent Lyon et le marché du neuf s'enfonce.
...Ton sonotone , toujours pas changé les piles ?
Signaler RépondreIl le faut maintenant!
Le marché se stabilise avec des prix en adéquation les petites surfaces partent très rapidement
Signaler Répondrefaut pas abuser, juste une stagnation, voir léger recul du marché !!
Signaler RépondrePOURQUI CES LOGEMENTS TANT CONVOITÉS . LES LYONNAIS QUITTENT LYON. DEPUIS DES DÉCENNIES LA NATALITE EST EN BASISE. LES QQ JEUNES QUI RESTENT SONT DES TANGUY , AMATEURS DE CONCERTS ET DE DOLCE VITA CHEZ PÀPA-MAMAN ECOLOS GAUCHOS. ...ALORS POUR QUI CES LOGEMENTS ? J’AI BIEN UNE IDEE !
Signaler RépondreLe service d'urbanisme de la ville de Lyon est un cauchemar bureaucratique pour n'importe quel porteur de projets immobiliers.
Signaler RépondreJ'ai hâte qu'Aulas y mettre un bon coup de balai!
Retour de baton après des décennies d'abus spéculatif.
Signaler RépondreLa chute des ventes annuelles de logements neufs depuis 2020 sur la Métropole est de presque 73%, Il ne me semble pas que le marché national se soit contracté d'autant sur la même période : les dispositions prises par la majorité militante écolo depuis 2020 ont très certainement conduit à ce résultat catastrophique.
Signaler RépondreLa crise de l'immobilier amplifiée avec des écolos qui bouchent les perspectives du secteur au lieu d'en apporter, c'est tout le problème d'avoir des militants dogmatiques et non des élus responsables.
Bonjour,
Signaler RépondreQuestion immobilier quelqu'un pourrait me donner la situation de R2I immobiler ?