Bientôt cinq ans que nos confrères de Lyon People, emmenés par leur rédacteur en chef Marco Polisson, asticotent les écologistes et tout particulièrement Grégory Doucet et Bruno Bernard.
Mais aux yeux du maire de Lyon et du président de la Métropole, le média local est allé trop loin le 16 février dernier, avec un article intitulé "Accident mortel à Lyon. Doucet et Bernard ont deux nouveaux morts sur la conscience".
Lyon People reprochait alors aux écologistes d'avoir, avec les travaux de l'avenue Félix-Faure, créé les conditions de l'accident ayant coûté la vie à deux jeunes hommes qui circulaient sur la même trottinette.
Ce fut la goutte de trop pour les élus lyonnais.
Jeudi 27 mars, lors du conseil municipal, Grégory Doucet s'est octroyé la protection fonctionnelle de la Ville de Lyon, qui prendra donc en charge ses frais de justice. Selon nos informations, c'est bien pour attaquer Lyon People en diffamation, conjointement avec Bruno Bernard.
L'édile a d'ailleurs choisi un ancien élu écologiste pour défendre ses intérêts, puisque c'est Etienne Tête qui porte son dossier.
"Sur la forme, il s’agit clairement d’une attaque contre la liberté de la presse, et nous l’argumenterons à l’audience, nous confie Marco Polisson. Les écologistes veulent s’offrir mon scalp alors que je n’ai jamais été poursuivi pour diffamation en 25 ans de carrière à la tête de la rédaction de Lyon People. Je ne me laisserai pas dépuceler judiciairement à l’insu de mon plein gré".
Lyon People dénonce un "procès bâillon" qui "intervient au plus mauvais moment alors que nous subissons de plein fouet la crise économique et les hérésies écologistes qui impactent les commerçants lyonnais, nos annonceurs".
D'où le lancement ce lundi matin d'une cagnotte en ligne.
"Nos lecteurs qui nous lisent gratuitement depuis toutes ces années sont invités à participer à son financement pour la première fois. Tous ceux que nous croisons chaque jour en ville, et qui nous encouragent dans notre combat pour Lyon, peuvent maintenant joindre le geste à la parole", conclut Marco Polisson, "confiant" pour la suite de la procédure et la future audience à venir face à Grégory Doucet et Bruno Bernard.
et si on rappelait que circuler a deux sur une trottinette est interdit
Signaler Répondrepourquoi la police ne dit jamais rien quand ils passent devant eux ?
c'est aussi la police qui est responsable de laisser faire ces infractions dangereuses sans intervenir
et je ne dit pas ca pour défendre GG et BB que je n'aime pas du tout
Plus de la presse de caniveau que du haut du pavée. Sans intérêt.
Signaler RépondreQuand comprendras-tu que les embouteillages sont créés uniquement par les automobilistes eux-mêmes ? Les piétons et les cyclistes ne créent pas d'embouteillages.
Signaler RépondreLyonpeople est déjà devant la justice pour 2 affaires 😂
Signaler RépondreVa remplir leur cagnotte (comme nahel) idiot😂
En attendant c’est Doucet qui est en garde à vue, pas Lyon People 😂 mais enfin merci votre réponse confirme bien que vous n’avez rien compris. Et imbécile s’écrit comme ceci pour votre information, je voudrais éviter que vous ne passiez pour une imbécile 🙃
Signaler RépondreCe journal est souvent mis à disposition dans les hall d'accueil des entreprises. Je pense que les entreprises ne se posent pas de question : c'est gratuit, y a "Lyon" dans le titre, c'est léger (People) => oui d'accord venez déposer votre feuille de chou chez nous.
Signaler RépondreIl suffit donc d'éclairer les responsables de ces zones d'accueil du contenu réel de ce torchon et de son parti-pris très politique (souvent ils ne l'ont jamais ouvert !).
Dans mon entreprise ça n'a pas manqué : Lyon People n'y sera plus le bienvenu, et ça commence dès maintenant !
Quel radin ce Doucet, c’est Nous qui allons payer son avocat pour un conflit qui ne nous regardent pas du Tout, sauf peut-être nous obliger à prendre une moto cross de rodéo urbain pour circuler sur cette avenue bombardée depuis de nombreux mois par le Hamas ou Tsahal ???
Signaler RépondreEst-ce pour cela qu’il donne une interview à la Police ce jour? le saurons-nous?
Les "people" qui y sont mis en avant ne présentent pas un grand intérêt, c'est de l'entre-soi inintéressant. J'espère très sincèrement que ce type de "journal" ne touche aucune aide à la presse.
Signaler RépondreJe n'insulte pas, je confirme que vous êtes un imbessil. Lyon people accuse directement le maire de faire des travaux alors que le code de la route exige de ralentir dans une zone de travaux. Imbecil.
Signaler RépondreLyon people est contre tout du moment que ça vient des écolos
Signaler RépondreCa deviendrait risible si c'était pas pénible !
C'est quand même déplorable qu'un politicien attaque un média qui le caricature.
Signaler RépondreC'est déplorable parce que cela reviendrait à interdire Charly Hebdo.
Et c'est surtout le signal que le politicien en question n'aime pas la liberté d'expression. Parce qu'il est quasi certain que le politicien en question perdra face aux juges.
Et qu'il ne lui restera alors plus que l'argument de la victimisation du politicien face au système judiciaire. C'est à dire l'argument le plus honteux de Lepen et des extrémistes.
Et on saura alors que ce politicien qui a attaqué un journal de caricature est en fait très proche des extrémistes.
Apres de nombreux signaux faibles depuis des mois (incapacité à négocier avec l'opposition constructive et modérée, incapacité à écouter les habitants s'ils ne demandent pas plus de vélo et plus de social mais plus de commerce de travail de personnes responsables qui s'assument) , la campagne des municipales du printemps 2026 avançant, il va etre de plus en plus difficile de cacher cette réalité que l'on ne saurait dire :
Doucet et Bernard sont avant tout des idéologistes qui défendent une vision non pas de gauche modérée, mais bien plus proche d'une extrême gauche mélenchoniste qu'ils ne l'admettront jamais.
Réponse typique : quand on ne sait pas quoi dire sur le fond, on insulte. Le sujet ne portait pas sur le fait de ralentir face à des travaux mais sur le fait que Lyon peuple aurait accusé des élus de meurtre. Visiblement vous ne semblez pas assez intelligente pour suivre un raisonnement ou une conversation mais c’est moi l’imbecile.
Signaler RépondreQuand il y a des zones en travaux, ON RALENTIT. Imbecil
Signaler RépondreLes militants EELV veulent empêcher les autres citoyens de s'exprimer. Ils prennent exemple sur les méthodes de leurs gourous.
Signaler RépondreEn effet, les élus seraient responsables par négligence, pas coupables d'un meurtre. Visiblement le droit n'est pas à la portée de tout le monde, mais c'est moi l'imbécile... Mais bon, on a bien compris que le fond du problème est le bord politique des élus en question, tout le reste ne vous intéresse pas.
Signaler RépondreLes khmers verts sont dans une idéologie autoritaire. Dégageons-les aux prochaines élections.
Signaler RépondreLyon people ce n'est pas de l'information, c'est de la désinformation. Des mensonges par wagon une propagande d'extrême droite.
Signaler RépondreAllez regarder sur le site le niveau de ce soit disant media.
il faut arrêter d'être naïf, ces gens veulent la destruction du droit.
Pour des champions de la désobéissance civile, nos Dupont et Dupond écolo Farce Insoumise ont le recours judiciaire facile.... Qu'auraient ils fait sous la troisième République ?
Signaler RépondreFragiles ?
Lyon People est un magazine sans intérêt. Ils veulent jouer politique ? Qu'ils assument le conséquences de ce qu'ils écrivent. La justice tranchera.
Signaler RépondreNous Con-tribuables allons payer les droits du ci-devant Doucet? et aussi ceux du Sieur Bernard dont la fortune n’est pas Celle de certaines familles bien connues, mais grassement suffisante pour ne pas payer les frais de justice du très Riche Bruno Bernard, là la Coupe est pleine; c déjà Lui qui Discrètement depuis la Métropole tire beaucoup des ficelles de la Ville de Lyon: il n’avait qu’à démissionner OU alors il paie les petits frais de Justice; faire payer cela aux contribuables métropolitains est d’un Scandale qui n’a d’Égal que sa Ridiculité: je propose une cagnotte internet pour subvenir aux frais judiciaires du pauvre ci-devant Bernard: quel Scandale !!!
Signaler Répondred’où vient CE Simplet, un lyonnais ou un autre……?
Signaler Répondrece personnage a une connaissance du journalisme et de tous les événements qui se produisent (quel réseau incroyable) Lyon People donne la parole (quelle mansuétude) à un mystérieux personnage qui balance Tout sans aucune preuve !!!! bonne soirée à L’idiot du Village (reste à savoir où vous avez trouvé ce Pitre!!!)
Les gourous locaux, c'est le clan sectaire qui sévit depuis 2020 pour imposer leurs orientations idéologique au service de leurs militants au mépris de tous les autres citoyens.
Signaler RépondreHa vous vivez en Francee, je comprends mieux votre propos car faire payer les délinquants politiques et nettoyer les médias intox poubelles, c'est en France que ça se passe et franchement ça fait du bien 😅
Signaler RépondreÀ ce stade de médiocrité, mais je sais qu'elle est appréciée par nombre de lecteur de ce site, ne faudrait il pas simplement fermer ce journal pq publicitaire de d'extrême droite ?
Signaler RépondreOn lance une pétition ?
@llez bise les fachos
Non on ne s'en fout pas et tout le monde a le droit de s'exprimer. Ne t'en déplaise petit dictateur.
Signaler RépondreD'ailleurs ces messieurs GD et BB n'ont pas fini dans avoir des morts sur la conscience.
Une petite enquête sur le rallongement de la prise en charge par les pompiers serait bienvenue!
Grande rue de la Guillotiere par exemple. Avec une seule voie, et avec de la circulation...ils font comment pour passer les pompiers ?
Je conseille à tous les futurs arrêts cardiaque d'avoir la chance d'être entouré le grand jour et que cela ne se produise pas en heure de pointe...sinon c'est Adieu!.
Merci qui?
Il est certain que les écolos vont aussi essayer de faire censurer Lyon mag.
Signaler Répondre« Le Peuple » est souvent invoqué quand il s'agit de servir les intérêts particuliers du RN, ou de contourner la loi.
Signaler RépondreAprès la fermeture de C8, la condamnation de Lepen, cette action confirme la démarche dictatoriale des différents dirigeants. L'idéologie est imposée au peuple. Il doit accepter sans négocier, sans protester. La Francee est aux mains de dictateurs
Signaler RépondrePuisque tu sais même pas lire : "il apparait donc clairement que la responsabilité de ce nouveau drame est partagée entre le chauffeur de la Tesla et les décideurs écologistes, comme ce fut le cas pour le drame du quai Maréchal Joffre." (LyonPeople).
Signaler RépondreLa phrase “Accident mortel à Lyon. Doucet et Bernard ont deux nouveaux morts sur la conscience” est assez chargée, et elle suggère plusieurs choses :
Signaler Répondre1. “Accident mortel à Lyon” : Cela signifie qu’un accident a eu lieu à Lyon et qu’il a causé la mort de personnes.
2. “Doucet et Bernard ont deux nouveaux morts sur la conscience” : Cette formulation accuse ou rend en partie responsables deux personnes (Doucet et Bernard) de l’accident ou de ses conséquences mortelles. L’expression “avoir quelqu’un sur la conscience” implique un sentiment de culpabilité ou de responsabilité morale. Cela ne veut pas forcément dire qu’ils ont causé l’accident directement, mais que leurs décisions, politiques ou actions auraient pu y contribuer.
Il pourrait s’agir de responsables politiques, de décideurs ou de personnes impliquées dans la gestion d’un dossier lié à la sécurité, aux transports, etc. Le ton est clairement accusateur ou polémique.
Si vous comprenez le français, aucun élu n'est accusé de meurtre. Les élus sont accusés d'avoir créer les conditions favorables à un accident mortel, malgré les multiples alertes.
Signaler RépondreEux sont où étaient des vrais journalistes contrairement à vos gourous locaux.
Signaler RépondreLa justice tranchera, tout simplement. Accuser des élus de meurtre, on doit pouvoir considérer que ce n'est pas totalement anodin tout de même...
Signaler RépondreEt voilà une fakenews une ! retourne donc sur Lyonpopole
Signaler Répondre« Mediacités n’est ni une filiale, ni une « émanation » de Mediapart »
Étienne Tête, un homme de conviction.
Signaler Répondrehttps://www.lyonpeople.com/politique/marcy-letoile-etienne-tete-ecologiste-et-betonneur-2020-03-11.html
Doucet et Bernard auront donc trouvé ce Marco Polisson un peu trop polisson sur ce coup-là
Signaler RépondreD'un côté les verts élus grâce à LFI mais qui refusent d'appliquer la politique de LFI, de l'autre, une entreprise privée dont l'objet est l'entre soi des riches lyonnais, soit moins d'un pour cent des lyonnais, avec des lecteurs de la classe moyenne qui rêve d'être en photo aux côtés des riches lyonnais.
Signaler RépondreEt ce journal réclame à travers une cagnotte de l'argent, niveau indécence, les verts sont battus.
Les Oullinois s'en cognent de ta circulation de bagnolard
Signaler RépondreLa majorité des informations écrites par LyonPeople sont totalement fausses.
Signaler RépondreEt vous ne le remarquez même pas, c'est navrant.
Soutien à la liberté de la presse.lyon mag en fait partie,c'est un poil a gratter mr doucet il ça chatouille,ça gratouille mais ça se dit
Signaler RépondreBonjour je suis solidaire et confirme que depuis l arrivée des écologistes A Lyon la liberté d expression est bafouée. Ce sont des dictateurs. J ai été menacé par le grand lyonde plainte contre fonctionnaire. Car je demandais au Grand Lyon pourquoi les Oullinnois étaint si mal traité pour nous avoir mis autant d obstacles à la circulation...
Signaler Répondre"Je suis Lyon People" car, pour lire ses articles depuis des années, c'est l'un des rares médias local indépendant !!!!
Signaler RépondreSes articles me permettent d'apprendre des infos, non traitées par d'autres médias.
En plus l'humour, est partie intégrante et indissociable, de leurs articles !!!
Je recommande à tous d'aller sur leur site, et découvrir leur travail.
Un travail de vrais journalistes de terrain.
Je vais avec plaisir, participer à la cagnotte.
En attendant de voter en 2026, et virer les despotes pastèques islamogauchistes !!!
Macron fait fermer C8, les pastèques veulent fermer Lyon People !!!
Français réveillez-vous !!!
Lyon people n’est vraiment pas ma tasse de thé mais si un juge trouve le temps pour ces co…ries, j’espère qu’il y en aura un autre pour poursuivre Doucet sur l’affaire des 24 faux chargés de mission !! RENDEZ LE FRIC
Signaler RépondreC’est tout simplement la liberté d’expression de la gauche. Faire taire tous ceux qui ne sont pas dans la mouvance gauchiste, façon soviétique…
Signaler RépondreOn n'aurait pas le droit de critiquer les khmers verts ?
Signaler RépondreOn devrait laisser de stupides bobos sectaires détruire notre ville sans réagir ?
Pour qui se prennent ces écolos islamo-gauchistes ?
Nous ne nous tairons pas et nous continuerons à dénoncer leur haine de la France, de Lyon, des chrétiens, des commerçants , des entrepreneurs, des automobilistes...
Bonjour, pourriez-vous arrêter d’insulter les gens à chaque article de Lyonmag? Vous êtes anti écolos. Ok tout le monde a compris. Vous l’avez dit une fois, deux fois , trois fois…..à force, un peu lourd.
Signaler Répondrec'est vraiment pas élégant, ni fin, ni une réponse intelligente de la part de politiciens d'attaquer un journal.
Signaler RépondreCa ne se fait que si les politiciens en question sont en mauvaise posture. Disons que ça traduit une certaine fébrilité. Et c'est un euphémisme.
Sur l'attaque d'un média caricaturant des politiciens, fussent ils de quasi extrême gauche ,
Je suis Charly.
Et merci pour l'article de mediapart. Tout est dit.
Signaler Répondretu sais dans quel ehpad il pense installer ses bureaux
Signaler RépondreJe vais clairement pas pleurer sur leur sort
Signaler Répondre