Bientôt cinq ans que nos confrères de Lyon People, emmenés par leur rédacteur en chef Marco Polisson, asticotent les écologistes et tout particulièrement Grégory Doucet et Bruno Bernard.
Mais aux yeux du maire de Lyon et du président de la Métropole, le média local est allé trop loin le 16 février dernier, avec un article intitulé "Accident mortel à Lyon. Doucet et Bernard ont deux nouveaux morts sur la conscience".
Lyon People reprochait alors aux écologistes d'avoir, avec les travaux de l'avenue Félix-Faure, créé les conditions de l'accident ayant coûté la vie à deux jeunes hommes qui circulaient sur la même trottinette.
Ce fut la goutte de trop pour les élus lyonnais.
Jeudi 27 mars, lors du conseil municipal, Grégory Doucet s'est octroyé la protection fonctionnelle de la Ville de Lyon, qui prendra donc en charge ses frais de justice. Selon nos informations, c'est bien pour attaquer Lyon People en diffamation, conjointement avec Bruno Bernard.
L'édile a d'ailleurs choisi un ancien élu écologiste pour défendre ses intérêts, puisque c'est Etienne Tête qui porte son dossier.
"Sur la forme, il s’agit clairement d’une attaque contre la liberté de la presse, et nous l’argumenterons à l’audience, nous confie Marco Polisson. Les écologistes veulent s’offrir mon scalp alors que je n’ai jamais été poursuivi pour diffamation en 25 ans de carrière à la tête de la rédaction de Lyon People. Je ne me laisserai pas dépuceler judiciairement à l’insu de mon plein gré".
Lyon People dénonce un "procès bâillon" qui "intervient au plus mauvais moment alors que nous subissons de plein fouet la crise économique et les hérésies écologistes qui impactent les commerçants lyonnais, nos annonceurs".
D'où le lancement ce lundi matin d'une cagnotte en ligne.
"Nos lecteurs qui nous lisent gratuitement depuis toutes ces années sont invités à participer à son financement pour la première fois. Tous ceux que nous croisons chaque jour en ville, et qui nous encouragent dans notre combat pour Lyon, peuvent maintenant joindre le geste à la parole", conclut Marco Polisson, "confiant" pour la suite de la procédure et la future audience à venir face à Grégory Doucet et Bruno Bernard.
tu appelles ça de la presse c'est plutôt un torchon.j'ai plusieurs fois commenter leurs articles mais vu que j'avais des idées contraire et qu'ils sont pas courageux jamais publié
Signaler RépondreC'est l'avis des rigides écolos qui n'aiment pas être critiqués ni décrits tels qu'ils sont, des personnes autoritaires sans recul ni humour : l'expression du sectarisme, CQFD.
Signaler RépondreMerci de ne pas confondre liberté d'expression et liberté de déverser son fiel. Lyon People reste un concentré de poncifs réactionnaires. Que l'on ne soit pas écolo est une chose mais qu'on attaque ad hominem les élus en est une autre. Si vous voulez du journalisme d'investigation (du vrai), allez en effet lire l'excellent article que Médiacités consacre à son "rédacteur en chef" https://www.mediacites.fr/enquete/lyon/2024/04/16/le-passe-trouble-a-lextreme-droite-du-directeur-de-lyon-people/ et faites comme moi, allez dépenser votre argent ailleurs que chez les partenaires de ce torchon : je boycotte pour ma part tous les commerçants qui le distribuent et le financent.
Signaler RépondreVotons groupés, votons Aulas !
Signaler RépondreAlors pas étonnant que ce torchon essuie quelques revers.
Signaler RépondreSon rédacteur en chef va faire la manche lors des prochains pince fesses et cocktails puis recoltera quelques sous de nos bien pensants lyonnais.
Bravo vous avez raison d’attaquer lyon People ! C’est clair ce "journal " est coutumier de diffamation, jugements hâtif, il suffit de lire les articles pour comprendre leur jeu nauséabond, il est temps que la justice redresse ces petits énervés ! La diffamation est punie par la loi, uniquement par la loi. À un moment il faut assumer.
Signaler RépondreNe lâchez rien monsieur le Maire.
À un moment cela suffit cette "élite people" en carton mâché sans aucune valeur ajoutée pour la société.
Des écolos vexés s'attaquent à ce "truc" en tous les cas c'est le sujet de cet article.
Signaler RépondreSinon vous avez les chiffres de la fréquentation du site ? (on est en 2025 donc les versions papier.....)
Je n'aurais pas su mieux décrire lyon people. Merci,
Signaler RépondreLa démocratie selon les pastèques, à un an des élections. Avec leurs frais de justice financés par le contribuable.
Signaler RépondreSauf s’ils gagnent en justice. Et s’ils y vont aussi longtemps après c’est qu’ils se sont bordés bien comme il faut et aussi pourquoi les médiocres de Lyonpipi font dans leur froc
Signaler Répondretoi, tu respires l'intelligence. Pas vraiment d'arguments .....les travaux sont la cause de pollution, d'énervement. Ce que cherche visiblement les verts pour dégoûter les gens de prendre leurs voitures mais c'est loupé..Lyon est a l'agonie depuis leur arrivé et il faut vraiment que 2026 soit l'année pour les virer
Signaler RépondreEst ce bien éthique d'utiliser l'argent commun des lyonnais pour attaquer un titre de presse? Pour moi non, Doucet franchit la ligne rouge pastèque !
Signaler RépondreMuseler les citoyens et citoyennes , la gauche:
Signaler RépondreLFI, LES VERTS qui n ont rien de vert ils ne sont même pas foutus de parler des forêts coupées tous azimuts pour la Chine, de défendre les fonds marins détruits par les bateaux usines , etc etc j en passe et des meilleures. Mais supprimer des lâchers de ballons c est plus facile , avec les voitures et le chauffage au bois. Bande de guignols et maintenant vous vous attaquez à la presse. Vous êtes des dictateurs , pas d accord avec vous, vous nous muselez.
Quand on manque de visibilité (car travaux = Temporaires), on ralentit et on regarde partout. C'est la base du code de la route, obligatoire pour ceux qui roulent avec un moteur dans une cage d'acier de plusieurs tonnes.
Signaler RépondreVous, par contre, vous devez adorer Le Progrès, où si l'on n'est pas dans ligne droite du parti, on est systématiquement censuré.
Signaler Répondre"Baillonner" un mensuel tiré à 20 000 exemplaires par an (soit 1600-1700 par mois) pour une agglomération de 1,4 millions d'habitants, c'est pas ça qui va révolutionner la politique entre Saône et Rhône. D'ailleurs à part des salons de coiffure et des cabinets médicaux de l'Ouest lyonnais, qui s'abonne à ce truc?
Signaler RépondrePendant ce temps-là, le Progrès tire à 125 000 exemplaires par mois...
La liberté de la presse, on ne peut que ce féliciter qu'elle existe, mais dans le
Signaler Répondrecas de cet article, les accusations envers la municipalité sortent du périmètre. Ouvrir une cagnotte pour financer sa défense ? Faut vraiment être gonflé, il faut réfléchir avant d'accuser et ne pas croire qu'on est intouchable. People doit assumer seul ses "convictions".
Je ne suis pas plus vert qu'autre chose !
Les militants écolos qui servent d'élus depuis 2020, vous appelez ça des responsables publics ? Des militants restés des militants sans jamais sortir de ce rôle, des militants au service de leurs militants....pas étonnant toutes ces polémiques semaines après semaines....
Signaler RépondreLes écologistes veulent bâillonner un média à un an des élections municipales, c'est typiquement l'expression d'une mentalité totalitaire.
Signaler RépondreDéjà que les simples citoyens qui osent avoir un avis différent sont méprisés par ces arrogants militants écolos...
D'habitude je ne commente pas les articles car il est inutile d'éduquer les extrémistes et les sectaires.
Signaler RépondrePar contre, j'habite la rue où a eu lieu cet accident. Ce quartier est devenu extrêmement dangereux : les trottoirs défoncés, plus de lumière la nuit, passage obligatoire sur la route pour les piétons. Je ne circule plus le soir par peur. Vivement que les écologistes dégagent de la mairie.
Lyon People un "journal" sérieux?!?!
Signaler RépondreVous appelez ça du journalisme?!? Aucune investigation, aucune prise de recul, juste une sorte de publi-revue qui flatte la colère et l'intolérance des commerçants lyonnais, des promoteurs immobiliers et des concessionnaires automobiles premiums qui le finnace avec leur pub.
Qu'il reste à sa place de VRP le Marco, à siroter du Champagne et grignoter des petits fours en faisant des selfies avec les "people" lyonnais : ça lui donne l'impression d'être quelqu'un d'important.
Et qu'il laisse le journalisme aux pros.
Interdit la presse
Signaler RépondreCondamné la presse
Voilà ce que souhaite les écolos.
La dictature se mets doucement en place….,
ça fait la balance avec tous les journaux de gauche, Média part, Libération, Le Monde et j'en oublie. La gauche n'a pas le monopole de la parole bien qu'elle essaie de supprimer les opposants C8 par exemple et CNEWS en ligne de mire.
Signaler RépondreIdem
Signaler Répondre>La responsabilité de cet accident est avant tout celle des victimes.
Signaler Répondre???? Vous avez certainement vécu un cambriolage, ou une femme violée, une personne assassinée dans votre entourage. Vous êtes un expert de la justice 🤮🤮
Le 16 octobre 2023, Rue89Lyon publiait une enquête révélant que Jean-Michel Aulas et son fils Alexandre avaient monté (avec d’autres) un terminal de luxe réservé aux jets privés à Miami, via un montage à travers des paradis fiscaux.
Signaler RépondreIl est préférable de ne pas trop l’ébruiter, ça pourrait nuire à sa candidature.
Tout pareil
Signaler RépondrePareil
Signaler RépondreÇa lui rappelle sa jeunesse à Marco
Signaler Répondrehttps://www.mediacites.fr/enquete/lyon/2024/04/16/le-passe-trouble-a-lextreme-droite-du-directeur-de-lyon-people/
Lyon People est surtout valable pour parler des Halles, des soirées et des embouteillages pour rentrer à Caluire...
Signaler RépondreLyon people, enfin un journal sérieux qui informe sur la destruction de Lyon par les écologistes. Les accidents liés à l'anarchie des travaux et à l'organisation des modes de circulation ne font que commencer, les victimes seront de plus en plus importantes avec des ambulances qui ne pourront même plus accéder sur les lieux, ça ira mieux quand la majorité des lyonnais auront fuit la ville et Lyon sera devenu ville morte sur le plan économique car plus personne ne viendra. Les écolos sont la métastase de la cité, afin d'éradiquer ce fléau, il serait bon de trouver une alternative aux prochaines élections.
Signaler RépondreLyon People c'est ce journal qui parle du "Petit Grégory" pour évoquer Doucet ?
Signaler RépondreMarco Polisson est complètement indécent, impoli, grossier. Je pense qu'il y a des limites à la liberté d'expression : la diffamation et l'injure. Et ça sera au tribunal de décider si les articles de Mr Polisson en relèvent.
Un automobiliste roule très vite et tue 2 jeunes en trottinette.
Signaler RépondreMarc ENGELHARD accuse la mairie de faire des travaux.
Lyonpeople est un torchon.
"ces gens qui ne savent que s'exprimer par l'outrance et les insultes" La définition de LFI et de ses dépendances !
Signaler RépondreAh mais très bien, Ils demandent justice et les frais seront à la charge des contribuables
Signaler RépondreAvec toutes ces gabegies inconsidérées que seront les finances de la ville et la métropole en fin de mandat de ces MESSIEURS ?
Et ces responsables politiques qui ont délibérément choisi de multiplier les travaux ont donc sciemment rendu ces endroits plus accidentogènes.
Signaler RépondreCes "morts sur la conscience" ne sont en rien un titre diffamatoire.
C'est surtout que les Ecologistes ne supportent pas de se voir mis sous le nez les conséquences de leurs propres actions et décisions politiques, et qu'ils veulent faire taire ces voix des oppositions.
Bel esprit démocrate...
Si ce n'était que lyon People qui cassait du sucre sur le dos des ecologistes...j'entends même des seniors aux arrêts de bus régulièrement se plaindre de la gestion actuelle, pour vous dire.
Signaler RépondreLes écolos ont peur de perdre alors ils décident de censurer et de persécuter toutes les personnes qui résistent à la dictature verte qui est en train de se mettre en place dans notre ville.
Signaler RépondreEn 2026, il faudra aller voter pour reprendre en main le destin de notre Métropole.
Bravo, il est temps de faire prendre conscience aux responsables de ce torchon qu'on ne peut pas tout se permettre sous couvert de "liberté d'expression".
Signaler RépondreJe souhaite que ces gens qui ne savent que s'exprimer par l'outrance et les insultes envers nos élus soient sévèrement punis. Et si la conséquence est la faillite et la disparition de ce prétendu journal, tant mieux !
Total soutien a Lyon Capitale !
Signaler RépondreLes tribunaux administratifs aurait dû déjà s'intéresser depuis bien longtemps avec Grégory Doucet et Bruno Bernard complice tous les deux dans la gestion de Lyon .
Aussi bien en terme de gestion financière que des multiples travaux accidentogene .
Sans oublier monsieur Fabien Bagnon arrogant et incompétent dans son domaine . J.M
C'est vrai que l'on ne voit pas ça ici sur Lyonmag.
Signaler RépondreC’est marrant vous n’avez pas fait d’article pour rue89lyon
Signaler Répondrehttps://www.rue89lyon.fr/2025/04/01/aulas-attaque-rue89-lyon-impact-proces-baillon/
La liberté de la presse a bon dos
Pour évoquer l'impact des militants déplorables et méprisants qui servent d'élus depuis 2020....
Signaler RépondreDeux poids deux mesures :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/111552/distribution-des-aides-a-la-culture-par-la-ville-de-lyon-gregory-doucet-en-flagrant-delit-de-collombisme
On n'oublie pas le Petit Bulletin
Parce que qu'il a toujours raison!
Signaler RépondreC'est pour ça qu'il a quitté Twitter, pour se réfugier sur LinkedIn, un réseau social moins anonyme donc moins critique.
Mais vous savez quoi, il se fait encore pourrir article après article sur LinkedIn!!! Hahahahaha. Les seuls qui osent encore le soutenir, ce sont les affiliés de la mairie : les collaborateurs, les élus, les prestataires, les subventionnés et des improductifs chargés de mission mobilité douce, énergie verte ou eco pâturage
Une bonne nouvelle en ce lundi matin
Signaler RépondreLyon People est un torchon déplorable, qui insulte et calomnie en permanence.
Signaler RépondreDéjà apprend à lire un article avant de donner ton soutient…
Signaler RépondreC’est parfaitement exact que les politiques qui dirigent Lyon et la Métropole ont une responsabilité immense dans les accidents liés aux modes doux….
Signaler RépondreGestion et prolifération aberrante des chantiers, aucun contrôle des utilisateurs qui défient toutes les règles de circulation et d’utilisation, etc…..
Les parents des victimes devraient même les attaquer en justice pour mise en danger caractérisée de la vie d’autrui.
Honte aux élus lyonnais !!!!!. Non seulement incompétent, mais en plus avec un côté dictatorial abject 😖. Soutien total à Lyon Mag
Signaler Répondre