Un SDF de 35 ans, déjà sous le coup d’un mandat d’arrêt, a été mis en examen pour viol sur personne vulnérable et écroué ce mercredi 26 mars. Il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une étudiante lyonnaise alcoolisée et sous l’empire de stupéfiants lors d’un trajet entre Chambéry et Lyon, le 24 novembre dernier.
L’affaire avait débuté par l’alerte d’un contrôleur, intrigué par la posture d’un passager aux côtés d’une jeune femme en détresse, dont les collants étaient enroulés à ses chevilles. À l’arrivée en gare de Pont-de-Beauvoisin, les gendarmes avaient interpellé l’homme, découvrant qu’il était déjà recherché après une condamnation à 30 mois de prison pour des violences sur un pompier, rapporte Le Progrès.
L'individu a ainsi été placé en retenue judiciaire puis écroué afin d'effectuer sa peine.
La victime avait décrit un début de soirée à Grenoble marqué par une consommation excessive d’alcool et explique s'être trompé de train. En partance pour la Savoie alors qu'elle souhaitait rejoindre Lyon la jeune femme avait donc dû changer de train.
Le suspect l'avait accompagné dans son périple et lui aurait proposé de prendre des ecstasys. Après plusieurs semaines d’investigation, recoupant analyses toxicologiques et témoignages, la justice a décidé de poursuivre le suspect pour viol.
Extrait de sa cellule à Saint-Quentin-Fallavier, il a été présenté à la juge d’instruction de Bourgoin-Jallieu, qui lui a signifié sa mise en examen. Il a ensuite été placé en détention provisoire après un débat devant le juge des libertés et de la détention.
Certe beaucoup sont dans l'entourage ça je suis d'accord !! Mais pour le fait que ça se passe dans la rue tu dois pas vivre sur la même planète !!!!
Signaler Répondreah oui, c’est un proche de cette dame qui lui a fait ça dans le train
Signaler Répondresurtout ne pas voir la vérité sur ce genre d’individu
j'espére que la justice na pas d'enfants, par ce que elle réagirait autrement ...
Signaler RépondreResponsable mais pas coupable
Signaler RépondreDangereux non en manque d amour plutôt
Signaler RépondreDehors alors qu’il est « condamné à 30 mois de prison ». C’est ballot !
Signaler RépondreIl sortira bien sûr avant la fin de sa peine initiale et ne se présentera pas à son procès pour viol. Que ses prochaines victimes se consolent : c’est pour la cause de l’humanisme qu’elles sont sacrifiées.
C'est une affaire grave, et mon soutien à la victime.
Signaler RépondreN'oublions pas que l'écrasante majorité des viols sont perpétrés par des proches, dans la sphère amicale ou familiale. Peu de viols se déroulent sur la voie publique par des inconnus.
C'est pas "mis en examen" qu'il faut, c'est mis en taule !
Signaler RépondreTout part à volo dans mon Pays ! rien ne va plus !
Signaler Répondre" un individu deja recherché pour une condamnation à 30 mois de prison" mais QUE FAISAIT IL DEHORS S IL AVAIT ETE CONDAMNE ??? LA JUSTICE A DU DIRE RESTE LA ON VIENDRA TE CHERCHER QUAND ON AURA UNE PALCE EN PRISON ???? LA JUSTICE SE FOUT DES FRANCAIS ILS ONT DU SANG PLEIN LES MAINS ET JAMAIS AUCUNE RESPONSABILITE BIEN SUR
Signaler RépondreSurement un "supporter de Liverpool"
Signaler Répondremais pas de "voie"...
Signaler RépondreBah Madame, faut pas vous plaindre
Signaler RépondreVous acceptez de prendre des drogues qu'un inconnu vous propose!
Ne venez pas vous plaindre!
Voilà le résultat d'une attitude irresponsable ! Mme se met en danger et la paye cash
Signaler RépondreAucune info sur ses origines ! Faudrait surtout pas que l'on puisse lier délinquance et immigration... La fabrique du mensonge....
Signaler RépondreCombien de temps avant la faute de procédure et la remise en liberté de l'individu.?
Signaler RépondreTristesse.
C'est même pas l'isolement que ce genre de mec mériterait mais de se retrouver au milieu de détenus caractérisés dangereux en pleine promenade
Signaler Répondre