Dans un communiqué commun, écologistes, socialistes, insoumis, communistes et radicaux de gauche se prononcent contre la dissolution des groupes de supporters de l’AS Saint-Étienne visés par Bruno Retailleau. Le ministre de l'Intérieur veut en effet s'en prendre aux Magic Fans et Green Angels.
"Assimiler les supporteurs ultras à des fauteurs de troubles est une vision erronée et dangereuse, qui risque de déstabiliser encore plus les tribunes et d’attiser des tensions inutiles. Les Magic Fans et les Green Angels ne sont pas seulement des groupes de supporteurs : ils incarnent des valeurs de solidarité, d’entraide et d’engagement associatif. À travers des actions caritatives, du soutien aux personnes en difficulté et leur participation active à la vie locale, ils démontrent que le football est bien plus qu’un simple spectacle, mais aussi un vecteur de lien social", défendent les conseillers régionaux.
Selon eux, "s’attaquer à ces groupes, c’est affaiblir cette dynamique positive et compromettre la richesse culturelle des tribunes".
Les élus de gauche appellent à rejoindre la manifestation prévue ce samedi 12h place Jean Jaurès à Saint-Etienne : "Nous serons aux côtés des supporteurs pour défendre leur droit à exister et à vivre leur passion dans le respect des règles et la sécurité des personnes".
J'ai regardé le match à la télé, paris menait 6-1 et pourtant les 2 kops du stade étaient en feu et ont continué les chants même après la fin du match.
Signaler RépondreJ'appelle ça de beaux supporters.
Nb : les rageux du net, je précise que je suis plutôt rugby (Clermont) donc pas besoin de m'incendier
Tu as vu où que les groupes stéphanois interdisaient certains ?
Signaler RépondreDétends toi, les groupes ultras ne causent pas non plus incidents sur incidents. Certes il peut y en avoir et ils l'assument, mais ça reste rare.
Signaler RépondreC'est avant tout du lien social, supporter un club, fédérer... Les groupes que tu évoques ont été actifs pendant le COVID ou pour d'autres causes comme la lutte contre le cancer ou certaines catastrophes naturelles à l'étranger.
Tu prônes la paix mais t'es le premier à lâcher un message incendiaire, généraliste, simpliste....
Après Sainté, d'autres groupes français seront visées, la lutte est nationale. Regarde à Paris avec le plan Leroux, pendant des années tout le monde regrettait l'absence des ultras et au final ils ont été réintégrés.
Hier à st Etienne ils ont fait une grosse manifestation très suivie, je pense donc pas qu'il s'agisse que de gogoles violents comme tu le prétends....
Bonjour,
Signaler Répondrequelle tristesse de voir ce "genre" de supporters, cela prouve juste une fois de plus le déclin de notre société dite civilisé.
Comme on dit on a beau taillé en pointe les oreilles d'un bourricot ça ne sera jamais un cheval de course lol.
Comme dans Mission Impossible tu peux auto dissoudre ta bêtise
Signaler RépondreTrès beau message
Signaler RépondreVirer moi ces groupes de supporters au niveau ras du bitume justes bon à jouer dans la provocation et la violence systématiques.
Signaler RépondreComme les droitardés ici avec les zécolos.
Signaler RépondreVirez-nous tous ces groupes de gogoles fouteurs de merde.
Signaler RépondreJ'ai passé mon enfance a Geoffroy, j'étais a Lisbonne au tout début de l'Épopee verte, j'étais a Simferopol (mémorable), j'étais a TOUS les retournements de situation, Coupe d'Europe ou championnat, j'étais même junior a l'ASSE, j'ai donc joué des levé de rideau de certains de ces matchs, mais vous me faites HONTE bande guignols, vous puez la haine de l'autre. Vous êtes tellement à la masse qu'un jour à Montpellier vous vous êtes mis sur la gueule, faut le faire.
Vous êtes fiers d'être stéphanois ? C'est pour ça que vous avez choisi des noms anglais, bande de charlots ???
Cassez-vous et disparaissez, pendant toutes les années que j'ai évoquées, JAMAIS on ne s'est battu avec les supporters adverses, et aujourd'hui avec votre mentalité pourrie, on se fait agresser si on a un maillot de l'OL à Sainté, ou un maillot vert à Lyon. Parce que bien sûr cela vaut pour ces groupes d'ultras dans tous les clubs.
Au fait, ultra quoi ? C... ?
La gauche fasciste, ça étonne encore certains ?
Signaler RépondreRetailleau préfère les tribunes de fachos, sinon pourquoi ne pas dissoudre tous les groupes de supporters de l'OL ?
Signaler RépondreBen oui tous ceux qui veulent l'anarchie en France sont contre, normal ;-)
Signaler RépondreAucune logique chez les gauchistes.
Signaler RépondreAh si, juste faire chier le monde et s'opposer à tout pour tenter d'exister !
Les groupes stephs ont appelé à pas de présence de ces faux culs et pourtant ils veulent y aller
Signaler RépondreSacrés gauchos
Là bizarrement être identitaire pour un ballon rond, ça ne les dérange pas nos amis internationalistes, ni le côté masculiniste, insultes homophobes....
Sacrés gauchos *2