Bayonne / LOU Rugby : un match pour la 4e place du TOP 14

Bayonne / LOU Rugby : un match pour la 4e place du TOP 14
DR / @lourugby

Après deux matchs de suite sur la pelouse du Matmut Stadium, cette semaine, c’est dans le sud-ouest de la France que l’équipe du LOU Rugby se rend.

Elle s’apprête donc à affronter l’Aviron bayonnais pour la 20e journée du top 14.

"Ils sont invaincus à domicile, c’est toujours compliqué d’aller gagner là-bas, mais on a une revanche à prendre sur eux par rapport à notre dernière rencontre", explique le joueur de 3e ligne Maxime Gouzou.

Le LOU, qui a encore brillé la semaine, dernière a réussi à monter au classement en occupant actuellement la 5e place avec 44 points ex aequo avec l’équipe de Castres.

 "On a quand même montré des signaux positifs notamment sur les matchs à l’extérieur. C’est un contexte qui est particulier à Bayonne, mais on a à cœur d’aller faire un gros match là-bas", ajoute Arnaud Héguy, entraîneur des avants.

"On connaît le contexte, on part en terre hostile"

L’Aviron Bayonnais, quant à lui, se trouve juste devant les Lyonnais, à la quatrième place du classement général avec 48 points, à seulement 4 points de plus que les Rouge et Noir.

En cas de victoire ce week-end, les hommes de Karim Ghezal pourraient revenir à leur hauteur.

"Qu’est-ce qu’on a envie de faire cette fin de saison ? Qu’est-ce que veut le groupe ? Ce match-là est bien évidemment très important parce qu’une victoire nous ferait recoller à cette quatrième place", évoque l’entraîneur des avants.

Pour ce match, seuls deux joueurs de la rencontre de la semaine dernière seront présents : Léo Berdeu et Cedate Gomes Sa. Pour le reste de l'équipe, de nombreux changements sont à noter dans une large rotation. À noter également le retour de Jérôme Rey, absent depuis quatre mois en raison d’une blessure.

"Le fait qu’on est peu de blessés permet de bien gérer notre effectif, et puis ça créé une ébullition en interne. Chaque joueur est compétiteur, chaque fois qu’il aura l’occasion de matcher, c’est à lui de montrer au groupe et a l’équipe qu’il peut faire évoluer le groupe", conclue Arnaud Héguy.

Coup d’envoi ce samedi à 16h30 au Stade Jean-Dauger de Bayonne (Canal+). 

X

Tags :

LOU

lou rugby

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Allez le LOU le 29/03/2025 à 09:22

Se défaire de Bayonne sur leur terrain est un superbe challenge

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.