Après Aurélie Bonnet-Saint-Georges, c'est un nouvel élu lyonnais qui annonce préférer une candidature de Jean-Michel Aulas à celle de Pierre Oliver pour les élections municipales de Lyon en 2026.
Dans un communiqué relayé par Génération Aulas, Charles-Franck Lévy dit ne pas croire "aux candidatures fabriquées dans les états-majors ou surgies de nulle part. Elles manquent d’envergure, de colonne vertébrale, de direction".
"Soutenir Jean-Michel Aulas, ce n’est pas soutenir un homme seul. C’est soutenir une exigence, une méthode, une ambition. C’est vouloir remettre Lyon au cœur des grandes villes européennes qui construisent, innovent et rayonnent", argumente le conseiller municipal, élu du 8e arrondissement de Lyon.
Pour Charles-Franck Lévy, "Jean-Michel Aulas n’est pas un homme de posture. Il est un homme de projet. Sa vision, son énergie et sa capacité à faire converger les talents sont des atouts précieux pour porter Lyon plus haut, plus loin, plus fort".
Sans être la prise de guerre de la décennie, ce soutien marque une étape dans la tentative de Pierre Oliver de récupérer l'ensemble des élus du groupe Pour Lyon qui a perdu successivement Gérard Collomb, puis Yann Cucherat qui a rendu ses mandats.
De son côté, l'ancien président de l'Olympique Lyonnais n'a toujours pas donné en public de signes laissant à penser qu'il choisira d'être candidat ou non. "Sans avoir pris de décision, j'écoute les Lyonnais qui constatent que notre belle ville s'est transformée pour devenir non sécurisée, complètement saturée donc polluée, exsangue financièrement et réclament une personne de la société civile pour réunir le bon sens sans dogme", écrivait-il sur les réseaux sociaux cette semaine.
des poids lourd de la politique !! Avec de tels soutiens il est sûr de gagner 🤣
Signaler Répondrebravo j'aurais écrit un post identique. Belle synthèse.
Signaler RépondreRemettre des bagnoles dans lyon pour "fluidifier le trafic".
Signaler RépondrePlus de pollution, plus d'accidents, plus d'encombrements,
Les lyonnais n'en voudront jamais.
La légende du corbeau et du renard ...c est pas une légende
Signaler Répondrec’est sûr qu’avec sa notoriété ce monsieur va peser lourd dans les décisions
Signaler Répondrele programme, c’ est l’inverse de celui de Doucet!
Signaler RépondreC’est clair!
Bah, Doucet avait quoi comme programme il y a 5 ans ?
Signaler RépondreSauver la planète ?
Il faut un programme.
Signaler RépondreEELV en avait 1 bien mensongé et caché
Que Aulas en invente 1 peu importe lequel du moment que Doucet dégage on prend !
c est bien de se présenter mais il faut un programme….
Signaler Répondreje retourne ma veste toujours du bon coté !!!!!
Signaler Répondreje le soutiens cela peut servir on ne sait jamais !
si la candidature de AULAS fait couler beaucoup d"encre
cela signifie
que tous les partis politiques sont moribonds au niveau local comme national
les élections sont l’année prochaine
d'ici la de l"eau va couler sous les ponts
wait and see !!!!
Quelle est sa position par rapport aux zones ZFE , à l'insécurité , qu'envisage t'il de faire en ce qui concerne cette dernière , aux tapages nocturnes , à l'immigration illégale , aux stationnements payants , au racisme anti-français , anti- blanc , aux associations de gauchistes malfaisants qui cassent , attaquent , dégradent sans être inquiétés ...Quels gages nous fournit-il ?
Signaler RépondreAULAS prends ta retraite et laisse nous tranquille, déjà que c'est le bordéle en politique d'ailleurs qu'elle est sont partie politique ? c'est bien gentil de faire le fanfaron.
Signaler Répondreles politiques diront que ce n'est pas la girouette qui tourne mais le vent
Signaler Répondreet une girouette de plus a droite
Signaler RépondreLa droite la plus bête du monde. Doucet doit se réjouir : ses chances d'être réélu augmentent à chaque polémique, et même s'il est battu, il pourra toujours espérer revenir, quand on voit ses adversaires et leurs faiblesses.
Signaler Répondrela politique n est absolument pas une affaire de convictions mais uniquement de circonstances.
Signaler RépondreIncroyable
Signaler RépondreF Lévy nous a casser les c… pendant 20 ans à cracher sur la droite en vendant la gauche plurielle ps pc écolo
Il est passé Macron sur un simple coup de fil de Colomb
Et maintenant il arbitre à droite ???
C’est un professionnel de la politique, ancien collaborateur PS et fonctionnaire territorial de wauquiez : aucune face
Ça dégage tout ça et ça va travailler
Ceux qui ont acheté des actions de l'OL à son introduction apprécieront...
Signaler Répondreles grandes manœuvres commencent pour se placer .En clair ceux qui n étaient rien et totalement inconnus esperent voir la lumière et surtout décrocher un poste en remerciement. Quand a Pierre Oliver quelqu'un peut il me dire ce qu il a fait de concret à part soutenir Sarkozy et Wauquiez ce qui est déjà un très lourd handicap.
Signaler RépondreIl est ancien Ps et proche de Macron c’est logique qu’il Ne soit pas avec Oliver.
Signaler RépondreOliver est de droite lui de gauche.
Vous pouvez aussi dire que Nathalie Perrin ne soutien pas Oliver