A l'intérieur, deux ressortissants polonais qui transportaient respectivement 8300 et 7000 euros en liquide. Une cache était même découverte dans le véhicule, mais elle ne contenait pas de drogue.
Partis de Pologne, le duo se rendait en Espagne. Le go-fast aurait-il été rempli de drogue au retour ? Les enquêteurs et le parquet en étaient persuadés, estimant que l'argent transporté allait servir à acquérir des stupéfiants.
Jugés cette semaine, les deux individus ont expliqué avoir acheté la voiture quelques jours avant d'être arrêtés dans le Rhône et qu'ils ignoraient la présence de cette cache.
Un an de prison avec sursis a été requis par l'avocate générale, puis prononcé par les juges caladois. Outre cette peine, les deux Polonais auront l'interdiction de se rendre en France durant 5 ans et devront payer une amende douanière équivalente à la somme d'argent qu'ils transportaient.
On voit de temps en temps les nuits de faible circulation, où même les voitures sont rares et de façon présumée les voitures banalisées de gendarmes également, des duos ou des trios de véhicules qui circulent très rapidement, assez suspects...
Signaler RépondreProfitant donc de se croire moins vus, ils seraient cependant bien surpris s'ils pouvaient être repérés par des gendarmes "déguisés" en banals camions de transport...
Des polonais ?? Pas intéressant cet article !
Signaler RépondreVèhicule saisi j’espère !
Signaler RépondreDonc au final ils paient 15300€ et c'est tout, mais ça fait un approvisionnement de drogue parmi des milliers chaque année qui a été stoppé.
Signaler RépondreLa voiture ne contenant pas de drogue, pourquoi sont-ils jugés?
Signaler Répondre