Près de Lyon : leur go-fast ne transportait pas encore de drogue, deux Polonais condamnés

Près de Lyon : leur go-fast ne transportait pas encore de drogue, deux Polonais condamnés
Près de Lyon : leur go-fast ne transportait pas encore de drogue, deux Polonais condamnés - LyonMag

Le 15 avril 2024, les douaniers pensaient avoir eu le nez creux en stoppant une berline allemande au péage de Villefranche-Limas sur l'A6.

A l'intérieur, deux ressortissants polonais qui transportaient respectivement 8300 et 7000 euros en liquide. Une cache était même découverte dans le véhicule, mais elle ne contenait pas de drogue.

Partis de Pologne, le duo se rendait en Espagne. Le go-fast aurait-il été rempli de drogue au retour ? Les enquêteurs et le parquet en étaient persuadés, estimant que l'argent transporté allait servir à acquérir des stupéfiants.

Jugés cette semaine, les deux individus ont expliqué avoir acheté la voiture quelques jours avant d'être arrêtés dans le Rhône et qu'ils ignoraient la présence de cette cache.

Un an de prison avec sursis a été requis par l'avocate générale, puis prononcé par les juges caladois. Outre cette peine, les deux Polonais auront l'interdiction de se rendre en France durant 5 ans et devront payer une amende douanière équivalente à la somme d'argent qu'ils transportaient.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Les douaniers devraient rouler en camions de transport banalisés... le 29/03/2025 à 21:27

On voit de temps en temps les nuits de faible circulation, où même les voitures sont rares et de façon présumée les voitures banalisées de gendarmes également, des duos ou des trios de véhicules qui circulent très rapidement, assez suspects...

Profitant donc de se croire moins vus, ils seraient cependant bien surpris s'ils pouvaient être repérés par des gendarmes "déguisés" en banals camions de transport...

Signaler Répondre

avatar
Desoo le 29/03/2025 à 19:24

Des polonais ?? Pas intéressant cet article !

Signaler Répondre

avatar
le shérif le 29/03/2025 à 19:01

Vèhicule saisi j’espère !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 29/03/2025 à 17:51

Donc au final ils paient 15300€ et c'est tout, mais ça fait un approvisionnement de drogue parmi des milliers chaque année qui a été stoppé.

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 29/03/2025 à 16:08

La voiture ne contenant pas de drogue, pourquoi sont-ils jugés?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.